Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 24/07/2024 à 16:32, Le Cheetah a dit :

Deux petites sœurs  la Fiat 1100 S Spider et la Simca 8 Sport (dessin déposé par Stabilimenti Farina).

fiat1100SSpyder.thumb.JPG.4a861997182ed30c3acac38b63ed05f7.JPG

 

Simca8Sport1949.thumb.JPG.b1dad9b1a9fc263942991eee3e6cfb26.JPG

 

Je trouve l'avant de la Fiat plus réussi que celui de la Simca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 17:06, Gardner-6LW a dit :

Je trouve l'avant de la Fiat plus réussi que celui de la Simca.

 

Question de goût, certainement .. mais tu trouves vraiment que ces deux trous emboutis dans la face AV, sans encadrement, sans rien, juste avec quelques barrettes plâtrées derrière, sont plus réussies sur la Fiat par rapport a la véritable calandre de la Simca? Du point de vue de certaines "solutions" de styling que l'on voit sur des caisses d'aujourd'hui, peut-être oui, mais ceci n'est pas l'étalon pour le styling de la fin des années 40.
Il n'en reste pas moins qu'à mon goût l'avant de la Fiat a un air de "non terminé".  (Et je ne dis ceci pas en tant que "Simcaiste" 😉)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:32, Le Cheetah a dit :

Deux petites sœurs  la Fiat 1100 S Spider et la Simca 8 Sport (dessin déposé par Stabilimenti Farina).

fiat1100SSpyder.thumb.JPG.4a861997182ed30c3acac38b63ed05f7.JPG

 

Simca8Sport1949.thumb.JPG.b1dad9b1a9fc263942991eee3e6cfb26.JPG

 

Quelques autres soeurs (ou cousines, car Farina savait vendre ses dessins !).

 

Allied-Swallow-1952.thumb.jpg.9cf6fc7a472ef747b18d37490c419008.jpg

 

cisitalia-202_415271.thumb.jpg.666bb8dc839f0cd59222c02a83b00b28.jpg

 

cisitalia-d46_16.jpg.d0a31da42164222e44e8a020e41f334a.jpg

 

doretti-swallow_2_q_0_p_0.jpg.ffb4622cafdd580856511a9e7b627bde.jpg

 

Farina_Ferrari_166_Inter_Cabriolet_011S_1949_02.jpg.5ae1141bfa1cce3b267baa1c7c0cbc26.jpg

 

Farina_Ferrari_166_Inter_Cabriolet_011S_1949_07.thumb.jpg.6e48163c40ab7ed66388981d04d376e4.jpg

 

fiat-1100-B-cabriolet-stabilimenti-farina-1949_3.jpg.e8cdbb921a81206b5f9b152697b952c8.jpg

 

fiat-1100-B-cabriolet-stabilimenti-farina-1949_4.jpg.fa549dc02c49e99460a598db7c71564e.jpg

 

Italmeccanica_09d.thumb.jpg.c8e8293e1f745d0f6ebcf05609e59227.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 17:29, gromiko a dit :

GB en 1975.

an Routemaster-in-West-Norwood-March-1975- (2).jpeg

Les pattes d'eph' suffisent pour dater, à deux ans près, cette vue! La ligne 68 desservant un parcours de 15 miles entre Croydon (Sud de la capitale) et Camden (Nord), l'identification de ce carrefour sera difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 01:09, Gardner-6LW a dit :

Les pattes d'eph' suffisent pour dater, à deux ans près, cette vue! La ligne 68 desservant un parcours de 15 miles entre Croydon (Sud de la capitale) et Camden (Nord), l'identification de ce carrefour sera difficile...

J'ai West Norwood, le quartier..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:32, Le Cheetah a dit :

Deux petites sœurs  la Fiat 1100 S Spider et la Simca 8 Sport (dessin déposé par Stabilimenti Farina).

fiat1100SSpyder.thumb.JPG.4a861997182ed30c3acac38b63ed05f7.JPG

 

Simca8Sport1949.thumb.JPG.b1dad9b1a9fc263942991eee3e6cfb26.JPG

 

« Last but not least », j’avais oublié cette autre sœur au nom prestigieux puisqu’il s’agit de la Ferrari 166 Inter de 1948.

ferrari166Inter_Farina.thumb.JPG.d4ecc7428fb85537cbeb994674d6676d.JPG

Même carrosserie que la Fiat et la  Simca mais tout autre cavalerie puisqu’elle cache sous son capot un moteur V12 de 2 litres qui s’illustrera en courses.

Seule calandre et pare-chocs diffèrent des deux autres.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 16:56, Le Cheetah a dit :

 

« Last but not least », j’avais oublié cette autre sœur au nom prestigieux puisqu’il s’agit de la Ferrari 166 Inter de 1948.

ferrari166Inter_Farina.thumb.JPG.d4ecc7428fb85537cbeb994674d6676d.JPG

Même carrosserie que la Fiat et la  Simca mais tout autre cavalerie puisqu’elle cache sous son capot un moteur V12 de 2 litres qui s’illustrera en courses.

Seule calandre et pare-chocs diffèrent des deux autres.

 

Oui, voir un peu plus haut sur cette page ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 08:12, Gardner-6LW a dit :

Curieux assemblage de pièces d'échelles différentes.

Oui, ben pour le capot faut bien loger le (V 8...) 4 cyl de 724 ccm. Et après le budget réserve des surprises.

En 1952, ils vendirent un peu plus du double d'exemplaires que la cylindrée du moteur et ce fut la fin de la marque. -Dommage.

Modifié par gipsy1961
Corrections.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 16:56, Le Cheetah a dit :

« Last but not least », j’avais oublié cette autre sœur au nom prestigieux puisqu’il s’agit de la Ferrari 166 Inter de 1948.

ferrari166Inter_Farina.thumb.JPG.d4ecc7428fb85537cbeb994674d6676d.JPG

Même carrosserie que la Fiat et la  Simca mais tout autre cavalerie puisqu’elle cache sous son capot un moteur V12 de 2 litres qui s’illustrera en courses.

Seule calandre et pare-chocs diffèrent des deux autres.

Enzo a dû bien se marrer lorsqu’il découvrit l’appellation “Sport” sur une Simca de même apparence, mais au modeste 4 cylindres 1100 d’origine Fiat conçu avant-guerre... d'autant qu'il venait de remporter ses premières 24 Heures du Mans en juin 1949 avec une Barquette V12 2 litres, type 166 MM (pilotée par Chinetti/Selsdon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 10:12, Straton a dit :

Enzo a dû bien se marrer lorsqu’il découvrit l’appellation “Sport” sur une Simca de même apparence, mais au modeste 4 cylindres 1100 d’origine Fiat conçu avant-guerre... d'autant qu'il venait de remporter ses premières 24 Heures du Mans en juin 1949 avec une Barquette V12 2 litres, type 166 MM (pilotée par Chinetti/Selsdon).

Peut-être ...

Mais à part le fait qu'il aurait dû d'abord se marrer de l'"appellation Sport" sur les Fiat 1100 ES (etc.) du constructeur #1 de son propre pays (et donc vexer l'omnipotent Agnelli :D), aurait-il daigné relever le défi de faire mieux que les époux Angelvin au Rallye Monte Carlo 1952, par exemple? :hehe:

spacer.png

spacer.png

48443153ht.jpg

 

 

Modifié par arondiste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...