Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 07/05/2024 à 11:24, ATALANTE RACING a dit :

tu peux dire ou c'est ?

 

Les embouteillages durant les grandes vacances de l’été à Valence (Drôme), la différence par rapport à aujourd'hui, est qu’à l’époque, il n’y avait pas d’autoroute  !  :sol:

 

:ange:  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:30, Le Cheetah a dit :

Moi je la trouve mignonne comme tout – on dirait un jouet avec son A ailé sur le capot et ses petits feux au-dessus des ailes  bayer.gif.04149fbfceee53ee67eeabd3a4595364.gif

austin.thumb.jpg.cdc2dbc3ef8c9083f566200d163e8dc7.jpg           austinlogo.jpg.bfd16497b452afea70a6368b5c2035d2.jpg

Il est vrai que c'est une question très subjective, et qu'heureusement, nos goûts diffèrent; sinon, le parc auto ressemblerait à celui de la RDA!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:43, arondiste a dit :

 

Et si c'était la voiture d'un touriste??

D'ailleurs, à propos de "toutes ces italiennes", tu as zappé la Mini, la Citroen et la Opel Rekord A? Et celle au tout premier plan? (Opel Rekord C Coupé?) Pour un parking "typique" quelconque italien de ces années ce parking ici a l'air TRES "international". :D

 

Quant aux "arguments de vente", sait-on toujours ce qui serait "raisonnable" ou "plausible"? Et si ce serait seulement un désir de "rouler différemment"? Ce qui était certainement un argument pour beaucoup de voitures d'importation sur des marchés très "nationaux".
Et parfois les ventes des voitures importées frôlent le bizarre.

Ou aurais-tu une explication pourquoi, vers la fin de sa carrière, environ 80 (QUATRIE-VINGT!) pour cent de la production de la NSU Prinz 4 allemande ont été exportées en Italie, par exemple? (47854 vendues en Italie en 1970 pour une production annuelle de 55489, par exemple, et en 1968 et 69 leur taux vendu en Italie s'élevait également à deux tiers de la production)

Oui, j'avais pensé à la voiture d'un touriste, et reconnais humblement que j'aurais été bien incapable de reconnaître cette Opel Rekord C! D'ailleurs, en y regardant mieux, il me semble voir tout à droite une Citroën Dyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis en effet de moins en moins sûr que la voiture au tout premier plan peut être une Opel Rekord C. Pour le coupé, les vitres AR latérales ne correspondent pas (trop longues), et pour la berline 2 portes le pied de milieu (au niveau de ces vitres latérales) me paraît trop mince. Il me semble s'agir en tout car d'une carrosserie "hard-top".

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2024 à 10:43, arondiste a dit :

 

Et si c'était la voiture d'un touriste??

D'ailleurs, à propos de "toutes ces italiennes", tu as zappé la Mini, la Citroen et la Opel Rekord A? Et celle au tout premier plan? (Opel Rekord C Coupé?) Pour un parking "typique" quelconque italien de ces années ce parking ici a l'air TRES "international". :D

 

Quant aux "arguments de vente", sait-on toujours ce qui serait "raisonnable" ou "plausible"? Et si ce serait seulement un désir de "rouler différemment"? Ce qui était certainement un argument pour beaucoup de voitures d'importation sur des marchés très "nationaux".
Et parfois les ventes des voitures importées frôlent le bizarre.

Ou aurais-tu une explication pourquoi, vers la fin de sa carrière, environ 80 (QUATRIE-VINGT!) pour cent de la production de la NSU Prinz 4 allemande ont été exportées en Italie, par exemple? (47854 vendues en Italie en 1970 pour une production annuelle de 55489, par exemple, et en 1968 et 69 leur taux vendu en Italie s'élevait également à deux tiers de la production)

 

L'explication que j'ai lue est que les Italiens étaient plus amateurs de voitures à moteur arrière que les automobilistes des autres pays...

 

Et la Mini est peut-être une Innocenti, peut-on alors la considérer comme une étrangère ?

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 13:15, b-rem a dit :

C'est l'heure de la pause ...

 

image.jpeg.65a1952312183c8057bd4636904af452.jpeg

Démolition de bâtiments ou d'autos? On peut se poser la question en voyant l'état de la 203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 13:37, Gardner-6LW a dit :

Démolition de bâtiments ou d'autos? On peut se poser la question en voyant l'état de la 203.

 Si c'est la démolition d'autos, alors ca avance et est en rapport avec l'année (présumée) oú cette photo a été prise. Ca me rappelle de vacances avec mes parents dans le Finistère en 1977: Au milieu d'un terrain vague librement accessible entre le parking des touristes et les dunes de la plage languissait une carcasse nue et déjà presque totalement dépouillée d'une 203 noire (dont la démolition et démontage avaient probablement commencé à la même période que sur celle sur la photo ci-dessus :D). Pittoresque pour nous les jeunes mais hallucinant quand on imagine qu'elle était librement accessible (tôles tordues, rouillées et pointues compris!) à tous les enfants, même les petits qui ne savaient pas encore faire attention.  Et ce n'était ni dans un sous-bois difficilement accessible ni dans un champ enfermé.  Je me demande combien d'années cette carcasse y languissait sans que le Syndicat d'Initiative daignait prendre (justement :classic_wink:) l' "initiative" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 16:11, arondiste a dit :

 Si c'est la démolition d'autos, alors ca avance et est en rapport avec l'année (présumée) oú cette photo a été prise. Ca me rappelle de vacances avec mes parents dans le Finistère en 1977: Au milieu d'un terrain vague librement accessible entre le parking des touristes et les dunes de la plage languissait une carcasse nue et déjà presque totalement dépouillée d'une 203 noire (dont la démolition et démontage avaient probablement commencé à la même période que sur celle sur la photo ci-dessus :D). Pittoresque pour nous les jeunes mais hallucinant quand on imagine qu'elle était librement accessible (tôles tordues, rouillées et pointues compris!) à tous les enfants, même les petits qui ne savaient pas encore faire attention.  Et ce n'était ni dans un sous-bois difficilement accessible ni dans un champ enfermé.  Je me demande combien d'années cette carcasse y languissait sans que le Syndicat d'Initiative daignait prendre (justement :classic_wink:) l' "initiative" ...

Je connais des carcasses d'autos abandonnées dans la nature depuis des années sans que les municipalités ou les propriétaires des terrains s'en émeuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:36, ATALANTE RACING a dit :

ou pour accéder plus facilement à la glacière ?

En tous cas, ils n'ont pas choisi un endroit bien agréable pour leur pique-nique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 17:20, gromiko a dit :

Berlin Bahnhof Alexanderplatz 1962 , et plus recent.

an Berlin Bahnhof Alexanderplatz 1962 Berolina Haus und S-  ph nb92.jpg

Berlin Bahnhof Alexanderplatz DDR.jpg

Avec (au moins) trois AWZ / Trabant / Sachsenring !

Une P-70 break (P-331), une P-240 et une P-601 break ...

 

AWZ-P331-1950.jpg.7d2a0de93b672bc826cd2043b73efa39.jpg

 

Horch-P240-Sachsenring.jpg.6fa7ca1fe040f87a35b15c1e410b38a2.jpg

 

awz-trabant-601_66b.thumb.jpg.0311accf5ef2ee80891c4b504a934d19.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:25, Gardner-6LW a dit :

Je connais des carcasses d'autos abandonnées dans la nature depuis des années sans que les municipalités ou les propriétaires des terrains s'en émeuvent.

Moi aussi, et souvent ca fait pittoresque (voir le topic éternel "Chasseur d'épaves" ici où ca déborde vraiment chez certains forumistes :D) et parfois (avec l'accord du proprio) c'était une source de pièces détachées bienvenue.

Mais là, c'était dans un endroit tellement ouvert et BIEN et directement accessible et fréquenté de près (par des touristes, de surcroît) que ca paraissait vraiment inconcevable (même "dans le bon vieux temps" des années 70) que cette carcasse n'a pas été enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:14, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de St Etienne (42 Loire).

 

large.42-StEtienne-1970-1.jpg.35f355af6cb84a562106672e2dd31514.jpg

 

large.42-StEtienne-1970-4.jpg.6e8a42ab91c2fddca9b4e71b0f8ed88c.jpg

 

large.42-StEtienne-1970-15.jpg.287c901b51419ccbb06da057a8099622.jpg

 

large.42-StEtienne-1970-30.jpg.e6bb5aa9370fb26b20ed9351ff23e89e.jpg

Géniale ces photos de St Etienne.

Je ne reconnais pas trop les rues. C'est clichés doivent dater de fin des années 70 vu l'immatriculation des autos.

Je suis arrivé à St Etienne en 1979 et mon père avait sa voiture immatriculée RY 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:07, ATALANTE RACING a dit :

solide l'aileron :eek2:

Oui, c'est la réflexion qui m'est venue à l'esprit ! J'ai même quelques doutes car environ 150 kgs sur la lame sans qu'elle fléchisse un peu ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:07, ATALANTE RACING a dit :

solide l'aileron :eek2:

 

C'est indispensable car à haute vitesse c'est quand même une Dodge Charger Daytona dont la version routière du modèle était mue par le V8 Hemi 426 (sept litres) avec 425 hp... Et à haute vitesse cet aileron subit une pression verticale énorme et doit résister à bien plus que les poids additionnés de ces deux personnes.

 

Sur les BMW 3.0 CSL, les versions 3.2l "batmobile" de route avaient également un aileron à deux supports qui au-dessus de 150 km/h se courbaient légèrement mais de façon perceptible car le point central pouvait facilement s'abaisser de 2 à 4 cm suivant la vitesse atteinte. Le catalogue BMW prétendait qu'à haute vitesse, la puissance du moteur, grâce à la poussée verticale sur l'aileron correspondait à une augmentation de 50 chevaux. Je leur laisse la responsabilité de leurs écrits...    :redface:

 

Ma BMW CSL Batmobile 3.2 L de route lors d'une manifestation à Montlhéry dans les années '80.

rasu.jpg

w0uf.jpg

 

Sur les versions course, un renfort central fut ajouté suite au bris de l'aileron à vitesse très élevée atteinte par les GR. 2. Dans la descente de Masta sur le circuit de Francorchamps  les CSL frôlaient les 300 km/h...

L'exemplaire  que j'ai eu  le plaisir de posséder était celui qui avait réalisé la pole position avec Alain Peltier lors de l'édition 1976 des 24h de Francorchamps.

J'ai revendu cette voiture à un collectionneur britannique qui a participé deux fois au Goodwood Revival avec elle.

 

La voiture en tête au départ des 24h de Francorchamps 1976

gdrp.jpg

 

Chez moi

y3sp.jpg

ul7c.jpg

16yt.jpg

 

La voiture au Goodwood Revival remise dans sa décoration 24h de Francorchamps

m6w4.jpg

kbm1.jpg

 

:whistle:   :jap:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 09:56, jerry-lee a dit :

aileron_6717.jpg.47f860068e1140bf6dd8b56d99992a30.jpg

 

Vu leurs tronches, ces personnages seraient bien des mannequins. Donc, pas de problème de rigidité de la planche ou des ailerons.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 14:24, Gardner-6LW a dit :

Vu leurs tronches, ces personnages seraient bien des mannequins. Donc, pas de problème de rigidité de la planche ou des ailerons.

 

non, non, la Dame devait vraiment être la pilote, elle avait gardé son casque 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...