Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 19:18, gromiko a dit :

Dordrecht, NL. 1967.

an dordrecht_kolfstraat_en_statenplein 1967.jpg

Assez insolite ces maisons rescapées entre les terrains vagues. Ce serai bien d'avoir la même vue aujourd'hui pour comparer et voir ce qui a rempli les trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:38, jmc r4 a dit :

Assez insolite ces maisons rescapées entre les terrains vagues. Ce serai bien d'avoir la même vue aujourd'hui pour comparer et voir ce qui a rempli les trous.

 

Demandons à Cornelis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:08, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Londres (GB).

 

large.GB-Londres-b66.jpg.345be9c7177774f5f1537b09315f8788.jpg

 

large.GB-Londres-b75.JPG.4af96f0b6b8a27b1dccf9692f1f021f8.JPG

 

large.GB-Londres-b82.jpg.9dad31da5104a4fa490886138be86ffe.jpg

 

large.GB-Londres-b84.jpg.f8d75d436785f3e94c3661830ae2e43a.jpg

Du beau monde !

Entre autres une "Jensen" P1800, une SP-250 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 12:54, daniel762 a dit :

 

Du fait de leur arrivée tardive en Europe et de la constitution de stocks importants pour une grande offensive prévue en 1919, ces camions furent disponibles en grand nombre aux surplus à la fin de la guerre, souvent en état neuf ou quasi-neuf ou démontés en caisses. Et c'est en les rachetant, les reconditionnant ou les montant avant de les vendre puis en les construisant - le modèle n'appartenant à aucune marque était libre de droits - que Willème débuta dans le commerce et la production de poids lourds. Et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale au moins, certains poids lourds Willème étaient encore proches du Liberty originel.

 

Petite précision : selon les sources bien plus qualifiées que moi que j'ai pu consulter, à l'inverse de nombreux autres camions américains le Liberty n'a jamais été utilisé par l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:11, jerry-lee a dit :

Du beau monde !

Entre autres une "Jensen" P1800, une SP-250 ...

 

 

Il me semble bien que les P1800 à parechoc droit n'étaient plus construites par Jensen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:07, daniel762 a dit :

 

Il me semble bien que les P1800 à parechoc droit n'étaient plus construites par Jensen.

Salut.

 

Juste, seules les P1800 "Cowhorn" sortaient de chez Jensen. Elles avaient un excellente réputation pour leur (non) résistance à la corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 19:07, daniel762 a dit :

 

Il me semble bien que les P1800 à parechoc droit n'étaient plus construites par Jensen.

Exact !

Et en regardant mes notes de l'évolution de la 1800, on peut en conclure que c'est une 1800S, donc assemblée en Suède, de 1964 (clignotants oranges, enjoliveurs d'>Amazon avec "V" noir, calandre métal à barres fines).

 

Modifié par jerry-lee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:24, jerry-lee a dit :

Exact !

Et en regardant mes notes de l'évolution de la 1800, on peut en conclure que c'est une 1800S, donc assemblée en Suède, de 1964 (clignotants oranges, enjoliveurs d'>Amazon avec "V" noir, calandre métal à barres fines).

 

En tous cas, merci à vous tous de m'avoir appris que Jensen avait sous-traité la construction des Volvo P 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 07:20, Gardner-6LW a dit :

En tous cas, merci à vous tous de m'avoir appris que Jensen avait sous-traité la construction des Volvo P 1800.

Un résumé de résumé de résumé de l'histoire de la Volvo 1800 :

Trois prototypes P958 sont montés par Frua en fin 1957. Photos publiées en 1959, présentation au salon de Bruxelles, puis New-York, et Paris en 1960.

P-1800 (mai 1961 / février 1963) : Première production par Jensen. Le pare-choc "à moustache" est conservé à l'avant, mais pas à l'arrière, le "V" sur la calandre disparaît, clignotants blancs, enjoliveurs type "soleil", monogramme Volvo derrière les vitres de custode, moulure latérale chromée incurvée.

1800-S (mars 1963 / juillet 1964) : Au vu des soucis relevés chez Jensen (conflits sociaux, retards, mauvaise qualité des assemblages) Volvo décide d'en rapatrier l'assemblage en Suède, à Lundby. Du coup son appellation change et devient 1800-S (S pour Suède), mais le préfixe P est resté dans l'usage. Changements : enjoliveurs de roues par des modèles d'Amazon, clignotants orange

1800-S (août 1964 / juillet 1965) : abandon du pare-choc à moustache pour des modèles rectilignes avec bande de caoutchouc noir, calandre plus fine toujours en métal, jantes ajourées, nouveaux enjoliveurs Amazon avec un "V" sur fond noir.

1800-S (août 1965 / juillet 1967) : la moulure latérale devient rectiligne et se prolonge sur l'aile arrière, nouvelles poignées de porte se prolongeant par le profil sur l'aile.

1800-S (août 1967 / juillet 1968) : nouveau volant à 3 branches noires.

1800-S (août 1968 / juillet 1969) : écusson B-20 sur la calandre.

1800-E (août 1969 / juillet 1971) : nouvelles jantes 5" façon magnésium à boulons apparents, nouvelle calandre noir mat avec écusson B20, ouies de ventilation sur le côté des ailes arrières, écusson P1800E sur le coffre, lunette arrière dégivrante.

1800-E (août 1971 / juillet 1972) : nouvelle calandre en plastique noir, concave et sans barrettes horizontales, jantes de 5"1/2 à écrous chromés, vitres teintées.

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/06/2024 à 09:30, jerry-lee a dit :

Page ... 1501 coupé par Heuliez, 1968.

 

1501-coupe-heuliez_big-7.thumb.jpg.a13eedd0630a0431f66347c0a8a71c1a.jpg

 

1501-coupe-heuliez-bertone_1968_05.jpg.165e04e8450e8d15fe688f788f6f68ee.jpg

 

1501-coupe-heuliez_7f.jpg.46422f5c88b12d5c23895e7b79ea9bf9.jpg

 

1501-coupe-heuliez_big-6.thumb.jpg.7870ac0472dcf00b10e76056a0c568f8.jpg

 

 

Pourquoi ne pas avoir conservé le style du panneau arrière de la 1501 originelle, plutôt que d'avoir choisi ce dessin plat et sans imagination ?

Modifié par daniel762
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 14:56, Biquette35 a dit :

 

Rolls-Royce Silver Dawn (production 760 ex. de 1949 à 1955).   

 

:whistle:   :jap:

à tous :hello:

l abbe pierre rentre de faire ses courses ,sont chauffeur l attends il avec la rolls🤣😂

a plus à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 18:20, Biquette35 a dit :

 

Horch 375 Pullman-Limousine 1930

 

wxvg.jpg

 

:whistle:     :jap:

Somptueuse! Propulsée par un 8-en ligne de 4 litres et 80 ch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...