Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 A tous, Je suis depuis longtemps sur ce forum mais dans la section 206, en effet voici ma première : Je vous passe les détails c'est juste histoire de voir. Ca fait longtemps que je rêve d'une GTi mais les prix pratiqués pour ces voitures sont quand même relativement élevé ( mais je ne dit pas qu'ils ne sont pas mérités). J'ai trouvé mon bonheur ce week sur les annonces du forum, une 205 1.6 GTi de 88 c'est le modèle 115 avec l'intérieur de 1.9 . Mais bon pour ne pas la payer trop chère elle n'est malheuresement plus dans cet état . Les photos de l'annonce : Donc comme on peut le voir un choc avant le radiateur de percé, bref un peu boulot mais le problème c'est que l'autoradio devait être un peu trop voyant et donc un soir la porte passager a été fracturée afin de le voler de même que le hayon qui a été "bosselé". La voici au moment de la ramené avec en toile de fond la 206 . L'intérieur avec des restes de la vitre passager : L'autoradio qui a été volé : L'avant de la voiture sur laqu'elle va être concentré la restauration : Le hayon qui a été donc déformé : Les points positif : Premier jour : on va nettoyer un peu cet intérieur et créer une vitre passager en attendant : Après il me restait un peu de temps donc va démonter la calandre histoire d'y voir un peu plus clair : Voilà a Vos com . Une petite question sur la couleur de la voiture parce que je ne suis pas encore super calé, gris graphite?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 <<-- réservé -->> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 <<-- réservé -->> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Ben ça va,il n'y a pas trop de boulot encore.C'est une bonne base,elle peut être très sympa. Pour la couleur,regarde sur la joue d'aile coté conducteur le code couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Ok je vais regarder et je le dirais . Il n'y a c'est vrai pas énormément de boulot mais pour le moment la seul voiture que j'ai démonté c'est la 206 et je ne voulais pas qu'il y ai vraiment trop de travail. A mon avis de toute facon je verai appel a des personnes plus caler que moi de temps en temps histoire d'avoir votre avis sur certain point . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Apparement en plus les amortisseurs ont 30000km de même que les disques et plaquettes les pneus arrières sont encore en très bon état et les avant encore en état en attendant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Apparement en plus les amortisseurs ont 30000km de même que les disques et plaquettes les pneus arrières sont encore en très bon état et les avant encore en état en attendant . La mienne était pire que ça,sans parler des formalités administratives.Je voulais tellement rouler avec ,ça en devenait dingue.Il m'a fallu 1 an pour pouvoir la conduire,presque légalement.Dis toi qu'attendre,vaut la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Oui j'ai été voir ton topic et elle est bien sympa . Moi le mec voulait mettre sur le certif de vente : vendu pour piece et je lui ai dit que si il faisait ca je ne pourrais pas l'immatriculer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced066Fm 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Bravo a toi pour le sauvetage de cette bombe, je l'avais aperçue dans les annonces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Bravo a toi pour le sauvetage de cette bombe, je l'avais aperçue dans les annonces. Merci . J'espère la remettre vite en état . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh420ek 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Très bon achat! Dis nous-en un peu plus sur l' année, le kilométrage, le prix d' achat, histoire de comparer! Pour le radiateur, je l' ai changé moi aussi, il coûte en refabrication 100 Euros. C' est le même que les Diesels. Dans mon cas, le hic enfin hic façon de parler, c' est que la sonde de température est la même que les Diesels et donc ton ventilo enclanche très bas la petite vitesse et un peu plus haut la grande vitesse. L' avantage est qu' elle ne monte jamais en température par contre ton ventilo tourne tout le temps en été (c' est mon cas, j' habite dans le Sud), et c' est surtout ça que j' appèle l' inconvénient car je te dis pas le bruit que ça fait quand c' est en grande vitesse John Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Super Matt Elle est bien plus propre que la mienne et beaucoup moins cher en plus Si besoin d'aide, tu sais ou me joindre en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Très bon achat! Dis nous-en un peu plus sur l' année, le kilométrage, le prix d' achat, histoire de comparer! Pour le radiateur, je l' ai changé moi aussi, il coûte en refabrication 100 Euros. C' est le même que les Diesels. Dans mon cas, le hic enfin hic façon de parler, c' est que la sonde de température est la même que les Diesels et donc ton ventilo enclanche très bas la petite vitesse et un peu plus haut la grande vitesse. L' avantage est qu' elle ne monte jamais en température par contre ton ventilo tourne tout le temps en été (c' est mon cas, j' habite dans le Sud), et c' est surtout ça que j' appèle l' inconvénient car je te dis pas le bruit que ça fait quand c' est en grande vitesse John Tu viens de m'enlever une epine du pied J'ai ma GTI depuis 3 semaines et mon ventilo tourne tres tot . Je look les factures et je vois que le radiateur a ete change aussi. Surement par celui du diesel Il faut donc juste que je change le systeme du contacteur de radiateur Merci pour ton " aide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Très bon achat! Dis nous-en un peu plus sur l' année, le kilométrage, le prix d' achat, histoire de comparer! Pour le radiateur, je l' ai changé moi aussi, il coûte en refabrication 100 Euros. C' est le même que les Diesels. Dans mon cas, le hic enfin hic façon de parler, c' est que la sonde de température est la même que les Diesels et donc ton ventilo enclanche très bas la petite vitesse et un peu plus haut la grande vitesse. L' avantage est qu' elle ne monte jamais en température par contre ton ventilo tourne tout le temps en été (c' est mon cas, j' habite dans le Sud), et c' est surtout ça que j' appèle l' inconvénient car je te dis pas le bruit que ça fait quand c' est en grande vitesse John T'es sûr que tu veux connaître le kilométrage . Elle est du 12/88. (HS du 9 et moi je suis du 7/12 ) elle a actuellement 250000km mais je me pose la question sur le moteur a savoir si il est d'origine . Prix d'achat : 300€ (Vous en pensez quoi??) Pour ce qui est du radiateur je vais aller faire un tour en casse d'ici peu mais j'ai vu sur un site : piece auto discount, il vende le radia 65€ pour gti et diesel. Mais je préfère le prendre en casse ce sera plus rapide et au cas ou . Super Matt Elle est bien plus propre que la mienne et beaucoup moins cher en plus Si besoin d'aide, tu sais ou me joindre en tout cas Me dis pas ca ton tel va pas arreter de sonner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh420ek 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 T'es sûr que tu veux connaître le kilométrage . Elle est du 12/88. (HS du 9 et moi je suis du 7/12 ) elle a actuellement 250000km mais je me pose la question sur le moteur a savoir si il est d'origine . Prix d'achat : 300€ (Vous en pensez quoi??) Pour ce qui est du radiateur je vais aller faire un tour en casse d'ici peu mais j'ai vu sur un site : piece auto discount, il vende le radia 65€ pour gti et diesel. Mais je préfère le prendre en casse ce sera plus rapide et au cas ou . En casse, c' est aussi du refabriquer, mais neuf, c' est ce que j' ai. Pour comparer avec la mienne: - 07/1989 - couleur blanche - toute d' origine sauf jantes de 1.9 - achetée à 163000 kms à un collègue du boulot avec joint de culasse, démarreur, batterie, cardan gauche, joints de queues de soupapes et injecteurs neufs Le tout pour 450 Euros. Elle a aujourd' hui 175000 kms, je lui ai changé, car il y avait quand même des petits trucs à voir, le radiateur, les 4 freins, et la butée d' embrayage, et c' est extra. Je rêve d' une propulsion type E21, E30, 5 Turbo, A110, mais cette traction est vraiment terrible, avec ce cul qui balance dans tous les sens, hmmmm! Ca fait deux fois que j' hésite à la vendre (suite à une éffraction une première fois, puis une seconde fois pour pouvoir m' acheter une BMW E21 justement) mais je n' en ai nullement envie, je crois qu' elle finira à la maison! John Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 En casse, c' est aussi du refabriquer, mais neuf, c' est ce que j' ai. Pour comparer avec la mienne: - 07/1989 - couleur blanche - toute d' origine sauf jantes de 1.9 - achetée à 163000 kms à un collègue du boulot avec joint de culasse, démarreur, batterie, cardan gauche, joints de queues de soupapes et injecteurs neufs Le tout pour 450 Euros. Elle a aujourd' hui 175000 kms, je lui ai changé, car il y avait quand même des petits trucs à voir, le radiateur, les 4 freins, et la butée d' embrayage, et c' est extra. Je rêve d' une propulsion type E21, E30, 5 Turbo, A110, mais cette traction est vraiment terrible, avec ce cul qui balance dans tous les sens, hmmmm! Ca fait deux fois que j' hésite à la vendre (suite à une éffraction une première fois, puis une seconde fois pour pouvoir m' acheter une BMW E21 justement) mais je n' en ai nullement envie, je crois qu' elle finira à la maison! John Ca va t'en as oas eu pour trop chère. Avec une personne qui s'y connait pas trop mal en 205 GTi on a fait une petite estimation et après remise en état, elle devrait me revenir aux alentour de 1000€ je pense (j'espère que je compte large ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh420ek 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Tu viens de m'enlever une epine du pied J'ai ma GTI depuis 3 semaines et mon ventilo tourne tres tot . Je look les factures et je vois que le radiateur a ete change aussi. Surement par celui du diesel Il faut donc juste que je change le systeme du contacteur de radiateur Merci pour ton " aide" D' origine, la petite vitesse enclenche à 83°C et la grande à 88°C, si je me souviens bien de la Revue. A vue d' oeil en regardant le mano sur la mienne, la petite enclenche à 78°C et la grande à 82°C. J' habite Béziers dans l' Hérault, en ce moment on a 35°C en moyenne la journée. L' avantage est qu' elle ne chauffe pas mais même éteinte il continue de tourner. Il s' enclenche même des fois après que j' ai éteint la voiture! C' est précisement ça qui me les casse sévère :q Un autre bruit aussi mais ça c' est typique et d' origine sur les 1.6: un bruit sur la roue avant droite en marche arrière. Ca ne le fait pas tout le temps mais quand ça le fait, t' as l' impression que tu vas perdre la roue. C' est soit-disant un défaut de fabrication au niveau du Bendix, de l' étrier ou en par-là quoi. Sur les 1.9, ça ne le faisait plus. John Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh420ek 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Ca va t'en as oas eu pour trop chère. Avec une personne qui s'y connait pas trop mal en 205 GTi on a fait une petite estimation et après remise en état, elle devrait me revenir aux alentour de 1000€ je pense (j'espère que je compte large ) La mienne m' est revenue à 850 en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 D' origine, la petite vitesse enclenche à 83°C et la grande à 88°C, si je me souviens bien de la Revue. A vue d' oeil en regardant le mano sur la mienne, la petite enclenche à 78°C et la grande à 82°C. J' habite Béziers dans l' Hérault, en ce moment on a 35°C en moyenne la journée. L' avantage est qu' elle ne chauffe pas mais même éteinte il continue de tourner. Il s' enclenche même des fois après que j' ai éteint la voiture! C' est précisement ça qui me les casse sévère :q Un autre bruit aussi mais ça c' est typique et d' origine sur les 1.6: un bruit sur la roue avant droite en marche arrière. Ca ne le fait pas tout le temps mais quand ça le fait, t' as l' impression que tu vas perdre la roue. C' est soit-disant un défaut de fabrication au niveau du Bendix, de l' étrier ou en par-là quoi. Sur les 1.9, ça ne le faisait plus. John Pour le radiateur, je suis exactement comme ca Tout pareil que toi pile poil. Ca tourne pendant des heures meme moteur coupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Trés bon achat, je suivais l'annonce, mais je voulais pas d'une seconde Gti. En tout cas le porte clef Gti ça claque! La couleur doit être Gris Graphite MOTW comme la mienne je pense. En gris foncé il n'y en as que 2, l'autre c'est le gris Magnum, un peu plus métalisé donc ça rend un poil plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Trés bon achat, je suivais l'annonce, mais je voulais pas d'une seconde Gti. En tout cas le porte clef Gti ça claque! La couleur doit être Gris Graphite MOTW comme la mienne je pense. En gris foncé il n'y en as que 2, l'autre c'est le gris Magnum, un peu plus métalisé donc ça rend un poil plus clair. Merci je te vois sur toutes les annonces de Gti . Le porte clef rien que lui il est . Une petite photo détaillé dès que je peux . Je regarderais le code couleur dès que je serai près de la voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Par contre une petite question que j'ai oublier de vous poser! Menar le débosseleur , et a tout le monde est ce que vous pensez que le coup sur le hayon peut être retouché par un carrossier ou autre parce que ca me ferait chier de changer tout le hayon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Par contre une petite question que j'ai oublier de vous poser! Menar le débosseleur , et a tout le monde est ce que vous pensez que le coup sur le hayon peut être retouché par un carrossier ou autre parce que ca me ferait chier de changer tout le hayon . Je dirai que oui Il faut juste voir si le coffre est vrille ou pas Matt, le jour ou tu passes me chercher au taf, on prend thibolo avec nous car il y est aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 T'en fait pas le coffre tu vas le voir rapidement . La porte a été fracturé comme ca l'avait été fait sur ta S16, la vitre a pété mais la personne qui étais avec moi a redresser déjà la porte il reste un petit jeu mais c'est déjà mieux . Pour Thibo j'ai cru voir ca sur le club GTi . Des PSA @ RSA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa158Ou 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 T'en fait pas le coffre tu vas le voir rapidement . La porte a été fracturé comme ca l'avait été fait sur ta S16, la vitre a pété mais la personne qui étais avec moi a redresser déjà la porte il reste un petit jeu mais c'est déjà mieux . Pour Thibo j'ai cru voir ca sur le club GTi . Des PSA @ RSA . Pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Pardon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 En tout cas, c'est bette que tu sois si loin, on aurai pu se donner un coup de main plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 +1 avec menar pour le hayon. Par contre pourquoi Menar le débosseleur!?... Yep', Technocentre aussi, comme quoi y'en as qui ont tout compris. On aime les Peugeot, mais travaillons pour Renault (enfin, indirectement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 +1 avec menar pour le hayon. Par contre pourquoi Menar le débosseleur!?... Yep', Technocentre aussi, comme quoi y'en as qui ont tout compris. On aime les Peugeot, mais travaillons pour Renault (enfin, indirectement). Un delir sur la section 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 En belle etat et tres faisable ! Mais me terme restauration n' est pas tres adaptée quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §men233ul 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Une remise en etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Un delir sur la section 206 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 En tout cas, c'est bette que tu sois si loin, on aurai pu se donner un coup de main plus souvent. Ouais c'est clair ca aurait pu être intéressant bien que la tiennes soit roulante :q. Par contre je l'ai mise en route un peu quand même 2sec le temps qu'elle ne chauffe pas et la jauge de pression de l'huile était un peu folle . Enfin a vérifier quand j'aurai changer le radia! Hier j'ai un peu avancé, j'ai trouvé un radia de diesel à la casse et fait tomber toute la face avant . Par contre faut que je trouve un support ventilo avec ventilo . En belle etat et tres faisable ! Mais me terme restauration n' est pas tres adaptée quand meme ^^ Y'avais pas de catégorie remise ent état puis quand on voit l'entretien du précédent propriétaire on peut appeler ca une resto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s0m374Si 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 On appelle ça une bonne affaire ça mon coupain Elle a pas l'air en mauvais état J'espere que tu vas bien t'en sortir Bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat086Gy 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 Merci Seb j'espère aussi que ca bien se passer . Allez c'est l'heure du : Déjà je rajoute des photos du hayon pour que vous puissez vous rendre un peu mieux compte : Maintenant l'activité de la veille et d'aujourd'hui : on progresse dans le démontage. Face avant et Garniture : Du coup on se retrouve avec des pièces un peu partout : Bon la on voit aussi des pièces de la 206 un roue de secours un silencieux... Le coffre a été recyclé . Les points que j'aime pas trop : Ici on peut voir si je me trompe pas le code couleur : MOTW quelque chose dans l'esprit. L'aile qui est un peu tordu et bosseler : Mais bon la je suis quasi sur que ca peut être redresser . Les "silentbloc" du PC qui sont pas en super état, vous pensez qu'ils sont encore utilisable?? Le silencieux qui je pense n'est pas trop vieux a en juger par l'état : Le TdB avec ses 250000km : Des pièces qui sont un peu plus récentes : Un petit comparo sur les clefs : Et donc merci a BoPapa et ca voiture qui me prête le garage en attendant de rejoindre le trottoir : Pas trop de resto a faire sur celle là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.