Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut jeff,

 

Ne t'inquiète pas je comprends très bien que cela ne peut pas être du gout de tout le monde. ;);)

 

Et pour ce qui est du mano et oui il faut que j'en trouve un, mais il se font rare les "1-2-3".

 

salut, je viens de regarder les 44 pages (environs 2h :ange: )

 

et tu fait du bon boulot bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

bravo et bonne continuation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis221ie

Ta petite modification du tableau de bord n'est pas moche et après avoir sauver cette voiture on ne peut pas t'en vouloir pour un si petit détail réversible en plus.

 

bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o :o :o

 

Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o :o :o

 

Quelle honte!!! :o :o :o

 

 

 

 

 

Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p :p

 

Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Mon premier post depuis bien longtemps dans la meilleure section de FA, et il est pour toi :o ! Si c'est pas déjà en soi-même un compliment ça :ddr: !

 

Pour faire simple, un grand bravo à toi pour ton courage, ta pugnacité, et surtout tes connaissances qui font de cette restauration un bel exemple de ce que l'on devrait suivre pour faire un travail propre, soigné, léché.

Comme tout le monde ici, j'ai hâte de voir le résultat final :bien: !

 

Je te souhaite bien du courage pour la fin de cette restauration, et bien du plaisir par la suite au volant de ta Rallye.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: à tous...

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o :o :o

 

Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o :o :o

 

Quelle honte!!! :o :o :o

 

 

 

 

 

Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p :p

 

Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :D :d :D :d

 

 

 

 

gaga va !!

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor107kS

biens malgré moi je viens de faire l'acquisition d'une simca aronde (de 1961 je crois)

je ne sait pas trop par ou commencer ni a qui m'adresser

si tu pouvais m'aider ce serai sympa (si ta des adresses ou autre)

merci d'avance

et bonne continuation pour ta simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Morgane.. :)

 

Une adresse incontournable pour faire ses premiers pas dans le monde des Simca -> http://www.clubsimca.fr/organisations/clubsimca.php

 

Autre petite chose à faire -> Créer ton topic, dans lequel tu nous présenteras cette Aronde et où pourra répondre à toutes tes questions... Enfin, PRESQUE toutes tes questions.. ;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

:coucou: à tous...

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o :o :o

 

Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o :o :o

 

Quelle honte!!! :o :o :o

 

 

Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p :p

 

Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :D :d :D :d

 

 

Jeff tu déconnes car ça me fait loin d'aller jusqu'à lahaie pour le procès. Mais bon je viendrais en rallye pour la pièces a conviction. :lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif,

 

Sinon en ce moment ça fait deux jours que je suis entrain de réaliser la pièce pour pouvoir mettre le colhorstat. C'est assez long car je suis parti d'un carré d'alu de 8 x 8 x 15 cm,et rien que pour le couper il me faut 25 minutes, puis il a fallu que j'adapte une pièce pour pouvoir le monter au tour.

Enfin je pense que demain il sera fini, donc vous aurez la photo. ;);)

 

allez a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor107kS

merci pour votre aide

désolé foudepeugeot si j'ai pourris ton topic xD

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Ca y est après trois jours de travail, la bride est enfin prête a être montée, le résultat en photos, le calhorstat et la bride sont issues de la 205, car il fallait que ça reste de la même maison. :p:p

 

234322702_bridecalhorstat1.jpg.cd9868c80cb34110291be54b96000c69.jpg

 

1110306983_bridecalhorstat3.jpg.327d6042ac53f801abe8d7c00bbb3ffe.jpg

 

1361992593_bridecalhorstat5.jpg.fd74e162841ec66243acb2fd8dcda253.jpg

 

1132299407_bridecalhorstat7.jpg.ca563fba6f4823d6ba1df772de39b5e7.jpg

 

1263990949_bridecalhorstat8.jpg.e2d96f2467b7f5ff4dd709d736ec2662.jpg

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxt808Tt

Absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ta pièce, comme toujours de l'excelent boulot.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

Ouais s'est vrai ça calme!!! :o

Bravo pour cette pièce magnifique... combien d'heure de boulot?? :love::love:

 

En tout les cas impeccable et elle ne fait pas bidouillée elle s'intègre bien...génial sincèrement..!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

merci pour le compliment. :jap:

 

Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. ;);)

 

Sinon aujourd'hui montage définitif de la bride, pipe admission, alternateur.

 

653611692_divers1.jpg.91f07956c6413c31ca07ead922563f3f.jpg

 

73285762_divers2.jpg.2fe13f0e5177c8768ac3f0183cafe0c1.jpg

 

Il me manque la durite qui va de la bride à la pompe à eau, que j'aurais lundi, pour pouvoir remplir le circuit de refroidissement. Normallement demain juste un petit nettoyage des carbus, les règlages on verra plus tard c'est juste pour faire parler le moteur. :):) ( c'est pour bientot :):) , je sais, je sais une petite vidéo :p )

 

J'ai aussi peint une première couche de blanc sur l'extèrieure des portières, pour faire ressortir avec le brillant les tous derniers petits défault, et puis cela sera bon.

 

1865400661_divers4.jpg.f1e77713ab08489f6e684f1717351aec.jpg

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for054zT

Salut à tous,

 

merci pour le compliment. :jap:

 

Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. ;);)

 

Sinon aujourd'hui montage définitif de la bride, pipe admission, alternateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 2.jpg

 

Il me manque la durite qui va de la bride à la pompe à eau, que j'aurais lundi, pour pouvoir remplir le circuit de refroidissement. Normallement demain juste un petit nettoyage des carbus, les règlages on verra plus tard c'est juste pour faire parler le moteur. :):) ( c'est pour bientot :):) , je sais, je sais une petite vidéo :p )

 

J'ai aussi peint une première couche de blanc sur l'extèrieure des portières, pour faire ressortir avec le brillant les tous derniers petits défault, et puis cela sera bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 4.jpg

 

allez a++

 

Bravo a toi meme si je ne post jamais je te suis depuis le debut et je dis 20/20 pour ton boulot

le sens du detail la patience l'acharnement + tes connaissances

pour ce magnifique travail :love: a + pour te lire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. ;);)

 

Je ne suis pas pressé, mon moteur n'est pas encore en train d'être monté !!

Bon courage pour la remise en route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

mais que dire sinon que c'est du travail parfait !

 

ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté ici mais je suis régulièrement, ça commence a devenir bon vivement qu'elle commence à chanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Salut,

Je recherche deux corps de carbu Weber 40 DCO E30

et E29 avec diffuseur,

Les miens sont trop usés (trop de jeu) je ne peu

plus les régler correctement,

Si tu a ça dans tes cartons, fait moi signe

vdh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmz465sc

a foudepeugeot bonjour pourriez vous me fabriquer les renforts de pied de porte av rallye3+renforts sous longerons ar pour la restauration de ma rallye3 sur base de 1000 77 merci d avance cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut dmz34,

 

Et bien, pouvoir on peut toujours mais le problème c'est le temps car j'aimerai finir la mienne. Sinon envoie moi quand même les photos car je ne vois pas du tout de quel renfort tu veux parler ?

 

Sinon pour la vidéo et bien c'est foutu, je vous rassure il a quand même tourné.

 

Alors mon demarreur une 205, et moi dèrrière a mon poste de pilotage jouant de l'embrayage. :p:p , première tractation sans l'allumage pour faire monter l'huile, ceci est OK, puis je mets l'allumage et là surprise il est parti dessuite après lui avoir mis une petite giclette d'essence. Mais au bout de 5 a 10 secondes il calait, donc repétition de l'opèration mais là je trouvais qu'il s'arrêter net comme un serrage, mais j'arriver quand même a le faire tourner avec la clé de 36 de la poulie du villebrequin. Donc je ne suis pas sur que cela soit ça. :??::??:

 

Donc pour en être sur que cela viennent pas d'un serrage, je vais ouvrir le carter et vérifier tout l'embiellage.

 

Et si tout est OK alors je me pencherai côté carburation.

 

allez une petite photo de mon poste de pilotage avec siège bacquet, reservoir d'essence côté droit, et bobine vissée sur pompe à eau, enfin le grand luxe quoi. :lol::lol:

 

1298458362_divers7.jpg.0883469b363724b77ecae6b212e7e18d.jpg

 

allez a++, demain je me remets à la carrosserie avec les portes, car il faut profiter qu'il fasse chaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxt808Tt

Tu veut faire de l'autocross avec? (reservoir en metal de pas plus de 12l, siège baquet,...)

Je plaisante, dommage pour la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmz465sc

bonjour a foudepeugeot je debute sur le web je ne sais pas envoyer les photos sur la page 41 il y a une photo de la tienne avec le montant de porte merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Super travail sa fait plaisir a lire et a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non013Gm

Pffffff magnifique :love::love::love:

rien à dire .. je ne dis donc pas grand chose.

Bravo

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho218eS

SUPERBE travail :jap:

 

Il me tarde de me mettre ; moi aussi; à restaurer une ancienne.

 

Je vais suivre ta restauration avec attention. :love:

 

bon courage pour la suite. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Belle réalisation mais bizarre quand même cette histoire de moteur...Bonne recherche à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dmz34,

 

Et bien, pouvoir on peut toujours mais le problème c'est le temps car j'aimerai finir la mienne. Sinon envoie moi quand même les photos car je ne vois pas du tout de quel renfort tu veux parler ?

 

Sinon pour la vidéo et bien c'est foutu, je vous rassure il a quand même tourné.

 

Alors mon demarreur une 205, et moi dèrrière a mon poste de pilotage jouant de l'embrayage. :p:p , première tractation sans l'allumage pour faire monter l'huile, ceci est OK, puis je mets l'allumage et là surprise il est parti dessuite après lui avoir mis une petite giclette d'essence. Mais au bout de 5 a 10 secondes il calait, donc repétition de l'opèration mais là je trouvais qu'il s'arrêter net comme un serrage, mais j'arriver quand même a le faire tourner avec la clé de 36 de la poulie du villebrequin. Donc je ne suis pas sur que cela soit ça. :??::??:

 

Donc pour en être sur que cela viennent pas d'un serrage, je vais ouvrir le carter et vérifier tout l'embiellage.

 

Et si tout est OK alors je me pencherai côté carburation.

 

allez une petite photo de mon poste de pilotage avec siège bacquet, reservoir d'essence côté droit, et bobine vissée sur pompe à eau, enfin le grand luxe quoi. :lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 7.jpg

 

allez a++, demain je me remets à la carrosserie avec les portes, car il faut profiter qu'il fasse chaud. ;)

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Heu... Je viens seulement de lire ton démarrage moteur.... :/

 

Et là, le choc... Un démarreur de 205 sur un moteur de Simca 1000????? :??:

 

Dis moi, tu n'as quand même pas oublié que les moteurs de Simca 1000 et 1200S tournaient dans le sens inverse des autres moteurs quand même? :??:

 

En effet, si 99,9% des moteurs tournent dans le sens horaire, les moteurs de nos petites bombinettes à la gazelle tournent dans le sens trigonométrique... :D :d :D

 

Ce qui a valu un arrache de cheveux de la part de mon voisin, qui avait mélangé les fils de bougies en les mettant dans l'ordre traditionnel... :/

 

Ou, plus marrant encore, la chose qui m'est arrivé sur mon buggy à moteur Renault, sur lequel un pote, habitué à son buggy à moteur VW, avait collé l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres... à plat.. ( 'tain, j'en ai passé du temps avant de m'en appercevoir!! :o :o :o:lol: :lol: )

 

En général, le moteur tourne un peu..pour s'arrêté brutalement, comme un serrage piston, du fait de l'incompressibilité du trop plein d'essence dans les cylindres...

 

Ca ne te dit rien? :siffle: :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas623ka

Salut foudepeugeot travail magnifique vivement que tu la finisse pour que l'on te voit tourner dans les alentours de St maximin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Non jeff, je te rassure, j'ai tiré la simca avec ma 205. ;);) ,

 

Sinon ça y est j'ai trouvé et bien c'était une erreur de ma part, qui a fait sérré le moteur au niveau d'un coussinets de bielle,

 

1128713597_coussinet1.jpg.4e5a042f1a80fee8d318db236e77d051.jpg

 

Et oui au remontage j'avais inversé les chapeau des bielles 3 et 4, donc coussinets trop sérré et après 5 secondes serrage de celui-ci, j'ai de la chance que le vilo n'a pas était marqué. :):) , donc j'ai pu effectuer la réparation ,les deux coussinets ont été remplacé, remontage des chapeau sur les bonnes bielles, :) et me voilà reparti pour le faire demarrer et là c'est bon il a tourner 2 minutes est tout est OK.

 

En prime une petite video faites avec l'appareil photo donc pas terrible, mais j'ai que ça. :p:p

 

 

Voilà, je peux a présent redormir. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ouahh !! Magnifique, comment ça a trop bien avancé !

 

 

Entendre ce moteur tourner il n'y a rien de plus exitant ! C'est du très très (encore une fois je me répète), très beau boulot :o

 

 

Bientôt ses premiers tours de roues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...