Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob664cZ

Salut a tous,

 

Cet après midi j'ai pu remonter quelques petite bricole, comme les charnières du capots arrière ainsi que les tôles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/500D2 6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/500D2 4.jpg

 

Et pour l'avant montage du pare choc et de la calandre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/500D2 5.jpg

 

allez a++

 

:bien: super, elle prend forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kok257Nx

super ta resto;viVement qu'on ai une vue d'ensemble du travail (de fourmi...)accompli.

Au fait;tu dors quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Salut,

 

Ben la rouge je pense qu'elle n'a pas été refaite...à mon avis elle est en état d'origine,elle a certainement pas beaucoup roulé dans sa jeunesse...enfin c'est ce que je pense mais pas certain,dailleurs si quelqu'un peux nous en dire plus...

 

 

oui ca serait sympa

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

Pendant les 10ans que j'ai passé à Poissy, si de "vieux" collégues m'ont bien parlé du montage des Rallye3 dans le A10, je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient attardés sur la R3 rouge ou la R3 bleu... Elles ont pourtant circulé dans le centre de production, mais elles devaient se faire discrètes...

 

Une chose m'étonne quand même :

 

J'ai aussi fait parti de la CAAPY à l'époque.. et personne ne m'a parlé de ces deux exemplaires, comme si toutes traces avaient été perdues... Et d'en voir une ressurgir l'an dernier m'a surpris. voir choqué.. :(

 

De plus, comment vérifier l'authenticité de l'engin? :??:

 

Les plaques du tableau de bord n'étaient pas attribuées aux autos à la sortie de la mini chaine du A10.. mais livrées au compte goutte, au fur et à mesure des ventes de Rallye3.. Comme ça a souvent été répété, l'ordre de n° de chassis n'ont RIEN à voir avec la numérotation des R3..

 

Cette R3 peut très bien être une R3 "quelconque", repeinte en rouge et annoncée comme la vraie.. Qui pourra vérifier? Quel document peut présenter le vendeur pour prouver ce qu'il avance? :??:

 

Pire, ça peut très bien être une R2 remontée en R3, peinte en rouge, etc, etc... :( :( :(

 

Bref, je comprend qu'elle ne trouve pas preneur.. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

bizare bizare

 

 

bizarre que la n°1 réapparaisse ainsi et de surcroit rouge car aprés quelques recherches sur le net;elle étaient bien blanche!!!

 

 

bonsoir,

désolé d'avoir (re)lancé le débat sur cette R3.

A l'époque, comme je l'ai dit possesseur successif de deux R2, équipées SRT, j'étais plutôt attentif et quand la R3 est parue, j'en ai commandé une. Ce n'était pas le N°1 mais son N° était inférieur à 30.

Jamais, dans tous les essais de la presse de l'époque, je n'ai vu ni entendu parler d'une R3 rouge ou bleue, j'ai encore feuilleté quelques exemplaires d'Echappement de l'époque (nostalgie, nostalgie...) mais aucune trace de ces couleurs.

D'où mon interrogation, même si ce "détail" a pu m'échapper, bien entendu.

 

 

Il y a bien eu une R3 blaue et une rouge.. Mais, et c'est là que les soucis commencent, elles sont censées être des.. pré-séries.. Donc, des autos non vendues.. et pas comptabilisées dans les chiffres.. :/

 

 

 

 

:D , bon les amis, ont va arreter de tergiverser sur cette voiture , et arreter de "pourrir le topic" de notre amis Foudepeugeot ( je regrette presque d'avoir posté la photo :/ )

 

Il y a deux bonnes raisons, pour que cette voiture soit authentique:

Si vous aviez un peu observé, cette voiture à été immatriculée en Suisse ( les supports de plaques ), qui dit Suisse, dit investisseurs ( qui investissent dans tout et n'importe quoi.... ), pourquoi ce gener d'aquerir un vehicule, qui potentiellement vaudra beaucoup 20 ans apres hein??? à mediter... ( d'ailleurs c'est en Suisse que j'ai croisé un des 500 exemplaires d'un Delta HF jaune, declinaison spécial de l'HF integrale standard )

Deuxieme chose, le prix :D, tres elevé, et la le garagiste s'adresse aux collectionneurs en tapant si haut; croyez moi que l'aquereur ( certainement tres averti ), se chargera de verifier l'authenticité de cette voiture ( finalement quand, on a les moyens, c'est pas tres compliqué )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdb845jm

je suis admiratif du travail accompli pour ressusciter cette Rallye 3, un grand Bravo et un petit coucou à Alain33 !!!

en ce qui concerne la Rallye 3 n°0002 ...

la voilà :

La Rallye III N°0002 de Lafage vu en vrai et sur le site http://simca.rallye.free.fr/

 

http://simca.rallye.free.fr/VOS_PHOTOS/rallye%203/lafage-R3/DSCN3136.jpgDSCN3136.jpg.63d0b5ab6e304b0ebc139c6303217156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

je suis admiratif du travail accompli pour ressusciter cette Rallye 3, un grand Bravo et un petit coucou à Alain33 !!!

en ce qui concerne la Rallye 3 n°0002 ...

la voilà :

La Rallye III N°0002 de Lafage vu en vrai et sur le site http://simca.rallye.free.fr/

 

http://simca.rallye.free.fr/VO [...] CN3136.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN3136.jpg

 

tu peut l'ajouter à mon topic consacré aux mythes et legendes sur les protos et preserie??

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383398.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic356cu

Bonjour à tous,une photo de la rallye 2 que je restaure à temps perdu,avec un ami. Bientôt en apprêt,je pense d'ici un mois ou deux. D'autres photos bientôt. Salutations à tous,vive nos simca.Photo047.jpg.3a1b270002f511f312c71dc1325fe19a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admiratif du travail accompli pour ressusciter cette Rallye 3, un grand Bravo et un petit coucou à Alain33 !!!

en ce qui concerne la Rallye 3 n°0002 ...

la voilà :

La Rallye III N°0002 de Lafage vu en vrai et sur le site http://simca.rallye.free.fr/

 

http://simca.rallye.free.fr/VOS_PHOTOS/rallye%203/lafage-R3/DSCN3136.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624539/DSCN3136.jpg

 

 

 

 

Mince ... ben alors c'est laquelle.. ? la N°00000

 

OU ALORS LA N°00003

 

et une supposition ;

ou peut être que Mr lafage a restauré cette voiture et qu'il détient la carte de grise

de la bleu... mais la on part trés loin et je dis des bétises... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012dh

Bonsoir,

Je suis cette restauration depuis un moment, mais l'evocation et les questions des premiers modeles me font sortir de ma passivité sur ce site.

je travaillais a Poissy chez SIMCA a l'epoque de la sortie de la Rallye 3, et j'ai en effet vu ces voitures sur la chaine en bleu et rouge.(une de chaque)

ces vehicules étaient des "pre-serie", c'etait l'adaptation du montage du kit SRT sur chaine.

j'ai pour ma part acheté ma première voiture a l'epoque 8 mois plus tot une rallye2 77 que j'ai eu la chance de voir se construire jour après jour sous mes yeux.

travaillant en equipe au service controle dimensionnel ferrage j'ai fait pu faire sortir ma voiture de chaine a chaque fin d'equipe.

j'avais d'ailleurs, connaissant son numero de serie avant le debut de sa fabrication, fait preparé un moteur, (choix du bloc et appairage des meilleurs pistons, ect, preparation des elements de carrosserie portes ect, et renforcement de la caisse par des soudures TIG a l'argon.

Pour une premiere voiture ce fut une experience inoubliable, cela durant approximativement une semaine durée totale de sa fabrication.(j'avais pas beaucoup bossé cette semaine là, et quelques bouteilles de Ricard m'avais bien aidées et dommage que je n'ai aucune photo.

ensuite en 1979 j'avait racheté une épave de Rallye 3 et monté ma voiture avec le moteur/boite Koni jantes extentions ailes, 4/1 et Devil Ar tranversal.

quelle époque! et quel Son! pas de boite à air (cornets long et reglages de carburation et allumeur de RALLYE 2 Kitée.)

je me souviens m'etre fixé comme limite 7000t/mn, elle pouvait prendre plus, et a ce regine j'ateignais 190KM/h au compteur.

Par la suite j'ai également eu une Sunbeam Lotus 1981.

 

PHIL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis cette restauration depuis un moment, mais l'evocation et les questions des premiers modeles me font sortir de ma passivité sur ce site.

je travaillais a Poissy chez SIMCA a l'epoque de la sortie de la Rallye 3, et j'ai en effet vu ces voitures sur la chaine en bleu et rouge.(une de chaque)

ces vehicules étaient des "pre-serie", c'etait l'adaptation du montage du kit SRT sur chaine.

j'ai pour ma part acheté ma première voiture a l'epoque 8 mois plus tot une rallye2 77 que j'ai eu la chance de voir se construire jour après jour sous mes yeux.

travaillant en equipe au service controle dimensionnel ferrage j'ai fait pu faire sortir ma voiture de chaine a chaque fin d'equipe.

j'avais d'ailleurs, connaissant son numero de serie avant le debut de sa fabrication, fait preparé un moteur, (choix du bloc et appairage des meilleurs pistons, ect, preparation des elements de carrosserie portes ect, et renforcement de la caisse par des soudures TIG a l'argon.

Pour une premiere voiture ce fut une experience inoubliable, cela durant approximativement une semaine durée totale de sa fabrication.(j'avais pas beaucoup bossé cette semaine là, et quelques bouteilles de Ricard m'avais bien aidées et dommage que je n'ai aucune photo.

ensuite en 1979 j'avait racheté une épave de Rallye 3 et monté ma voiture avec le moteur/boite Koni jantes extentions ailes, 4/1 et Devil Ar tranversal.

quelle époque! et quel Son! pas de boite à air (cornets long et reglages de carburation et allumeur de RALLYE 2 Kitée.)

je me souviens m'etre fixé comme limite 7000t/mn, elle pouvait prendre plus, et a ce regine j'ateignais 190KM/h au compteur.

Par la suite j'ai également eu une Sunbeam Lotus 1981.

 

PHIL

 

 

Merci de confirmer mes dires.. :jap: :jap:

 

J'ai toujours dit à qui voulait bien m'entendre que la rouge et la bleue ne font PAS parties des 1000 exemplaires de Rallye3.. :) :)

 

On a peut-être eu l'occasion de se croiser dans ce site de Poissy.. J'ai travaillé à la maintenance UMONPY entre 1990 et 2001.. :) :)

C'était une habitude chez nous, de suivre les autos qu'on commandait.. Certains en profitaient même pour augmenter l'équipement de leurs autos.. :lol: :lol:

Il suffisait de s'arranger pour que l'enchainement de notre auto se fasse en début de tournée. En général, une petite discussion avec le gars qui était en poste sur le transbordeur d'entrée de ligne suffisait.. :)

Mais, surtout, ça permettait de tapoter sur l'épaule de l'opérateur quand on estimait qu'il n'y mettait pas la qualité requise.. :ptdr: :ptdr: ;) ;) ;)

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais la descente de l'A13 en venant de St-Germain en Laye, avant la sortie d'Orgeval/Poissy, était souvent le lieu de quelques test de vitesse maxi... Qui se finissaient parfois, par quelques dégats mécaniques.. :/ :lol:

 

Au plaisir, "collégue".. :D

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis cette restauration depuis un moment, mais l'evocation et les questions des premiers modeles me font sortir de ma passivité sur ce site.

je travaillais a Poissy chez SIMCA a l'epoque de la sortie de la Rallye 3, et j'ai en effet vu ces voitures sur la chaine en bleu et rouge.(une de chaque)

ces vehicules étaient des "pre-serie", c'etait l'adaptation du montage du kit SRT sur chaine.

j'ai pour ma part acheté ma première voiture a l'epoque 8 mois plus tot une rallye2 77 que j'ai eu la chance de voir se construire jour après jour sous mes yeux.

travaillant en equipe au service controle dimensionnel ferrage j'ai fait pu faire sortir ma voiture de chaine a chaque fin d'equipe.

j'avais d'ailleurs, connaissant son numero de serie avant le debut de sa fabrication, fait preparé un moteur, (choix du bloc et appairage des meilleurs pistons, ect, preparation des elements de carrosserie portes ect, et renforcement de la caisse par des soudures TIG a l'argon.

Pour une premiere voiture ce fut une experience inoubliable, cela durant approximativement une semaine durée totale de sa fabrication.(j'avais pas beaucoup bossé cette semaine là, et quelques bouteilles de Ricard m'avais bien aidées et dommage que je n'ai aucune photo.

ensuite en 1979 j'avait racheté une épave de Rallye 3 et monté ma voiture avec le moteur/boite Koni jantes extentions ailes, 4/1 et Devil Ar tranversal.

quelle époque! et quel Son! pas de boite à air (cornets long et reglages de carburation et allumeur de RALLYE 2 Kitée.)

je me souviens m'etre fixé comme limite 7000t/mn, elle pouvait prendre plus, et a ce regine j'ateignais 190KM/h au compteur.

Par la suite j'ai également eu une Sunbeam Lotus 1981.

 

PHIL

 

 

a toi tout seul tu as vécu une expérience sensationnel ! superbe histoire !

 

:jap:

 

et ta rallye 3 ou est-elle a présent ?

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012dh

 

a toi tout seul tu as vécu une expérience sensationnel ! superbe histoire !

 

:jap:

 

et ta rallye 3 ou est-elle a présent ?

 

+++

 

ELLE m'avait été volée en 1980, retrouvée, mais sans l'interieur, ni culasse carbu échappement, bref le dégout.

maintenant j'aimerais en retrouver une meme une 2 kitée, mais elle sont trop chères.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

Je devrait te dire plus qu'un grand bravo pour avoir sauver cette beauter alala une rallye c'est tellement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou551mq

Bonjour à tous, je confirme bien que la rallye 3 no 0002 est bien la vraie no 2 car c'était mon auto et je l'ai vendue à mr Lafage par la suite, pour l'anecdote à l'époque, simca aurait peint les trois première rallye3 en rouge en blanche et bleu pour un choix de la couleur finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh !

 

ce qui voudrait dire que Mr lafage a une caisse semi-pré série !

 

et la bleu c'est la N°0003 alors !

 

donc Celle de lafage théoriquement a une valeur unique mais bien entendu pas l'abus spéculatif de la rouge hein.....

 

 

merci pour nous avoir donné tes infos on comprend mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha035iX

 

a toi foudepeugeot ont va te laisser tranquille avec ca!!

continu a nous faire rever!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Finalement difficile de savoir la réalité des choses, :??: car le faite que la numéro 0002 soit blanche ne nous avance pas plus.

 

Car soit comme le dis jeff et philmery, il y a eu des pré-série sans numéro commercial, et la 0002 fait partie des 1000 simca R3 blanche.

 

Ou alors comme le dis roufil les pré-série ont été numérotées, et là on aurait alors la 0001 rouge, la 0002 toujours banche et la 0003 bleu, suivi des 997 autres blanches.

 

Bon et bien je pense que ce mystère durera assez longtemps. Mais enfin si d'autre personne on des infos c'est toujours bon a savoir. ;);)

 

Sinon j'ai arrêté les travaux sur la mille ( attention a ceux qui pense que je me repose :D:D:D ) et je pense les reprendre vers mi-novembre. Donc et bien pas de nouvelle photo d'ici là. Désolé.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou551mq

Bonjour à tous,

félicitation et un grand bravo pour la restauration de cette auto , tu as réalises de belles pièces pour sauver cette rallye, c'est un travail d'orfèvre que je connais bien car cela fait 3 ans que je bosse sur la mienne et elle est enfin terminée plus que le moteur à mettre au point un 1440 de solara turbo compresse à injection , s'il te manque des pièces n'hésite pas à le faire savoir car j'ai encore pas mal de pièces en stock, entre passionnes il faut bien s'aider.

A mille calement Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Merci rouphil pour les pièces je t'ai envoyé un MP sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

Bon et bien on patientera jusqu'à là...Un repos bien mérité tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic356cu

Voici la rallye 2 mise en apprêt,encore du travail à éffectuer,la suite au prochain numéro..1725522373_Photo20051.jpg.29b05bee1e4a7223473add65c9eff141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

C'est du bien joli boulot donc certains d'entre vous (d'après ce que j'ai compris) on connu la 1000 rallye neuve et tout et tout et tout ! C'est formidable tout ca, moi qui rale de ne pas etre né plus tôt :q :q :ange:

Enfin, c'est formidable toute ces restaurations ...

Phil : C'est bien dommage pour ta rallye de s'être fait voler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3ou568wg

Allez courage la fin est proche. C'est toujours autent magnifique!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Encore un petit effort Foudepeugeot, ton travail est remarquable et tu es presque au bout de tes efforts. Parfois après une petite pause, en prenant un peu de recul, on est encore meilleur ... :jap:

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams281Ek

petit up de cette formidable présentation histoire que les nouveaux ne soient pas privé d'un lecture passionnante qui force le respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic356cu

Voilà mon dimanche,finir d'appréter les portes,capot avant et arrière,bandeau,et peindre l'intérieur des portes,et montant des portes. C'est mon collègue carrossier qui peint.Photo054.jpg.705aaa8c5eda9162bb7f53dda71aecb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic356cu

Merci 5 turbo 2,encore pas mal de travail!! on y arrivera petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

la mienne ...montage des jantes ce mercredi..ça avance tout doucement.. :p vivement le remontage du moteur.;

 

des nouvelles de foudepeugeot?on pense bien a lui qui doit etre triste de ne plus pouvoir avancer sur sa r3 pour l'instant.. :non: mais s'est pour bientot j'en suis sur..

;)

 

1447307453_newssimca499.jpg.4dabf92c5ca48c2ab5836a9313f60bd4.jpg

 

352396597_newssimca502.jpg.35652a994196391380632c7f9a5a55e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

ah oui j'oubliais..suppression des longue portées et mise en place d'un nouveau pare choc d'origine r2..en super etat!! :p

 

pour mes prochains travaux..réfection des bas de caisse vraiment pas jojo et peinture des portes avant..

 

83512240_newssimca518.jpg.381256d4c2d43da673bd4f74cd788d4c.jpg

 

1398230465_newssimca510.jpg.dd0fde139ccf6455c3f8c45af0fdcb7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic356cu

Salut gaby 25,qu'elle année ta rallye 2? elle est magnifique! au cas où,je cherche les supports de longues portée,ou un shéma pour les refaire à l'identique. Bonne continuation Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

michel je prend les mesures demain je te redis tout ça..

 

elles sont démontées se sera d'autant plus facile.. ;)

 

merci, mais la tienne est magnifique aussi et tes jantes j'adore!! :love::love:

bye!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...