Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sim222jc

ca ne va pas étre du gateaux, est ce qu'il y a une personne qui auré pu me faire un gabari taille réelle moi g plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut simca-snash,

 

Aie tu n'as plus rien, et bien tu es mal barré, ceux que tu peux faire c'est de trouver des entrées de portes sur une caisse HS, et de récupèrer une grande partie de celle-ci, et de ne refaire que les partie abimées. Et si tu as de la chance surveille ebay mais c'est rare.

 

Car partir de rien pour faire cette tôle assez complexe je ne voit pas comment tu peux faire. A moins que tu sois du métier et que tu es du matos.

 

Enfin bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim222jc

salut foudepeugeot,oui j'y ai penser mais par chez moi il ni en a pas des masses de simca 1000 la plupar son partit en belgique alors c chaud a trouver,si tu as ca dans ton entourage tien moi au courant j'ai fait un blog sur ma resto si tu ve voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra728wc

Bonjour fdp,

 

Cela faisait longtemps je ne n'avais pas posté ici, tout d'abords bravo pour ton travail. J'ai deux petites questions :

- Sur ton chassis, à l'avant, je ne vois pas les deux deflecteurs (convergents) :??: devant de radiateur de refroidissement comme j'ai sur ma rallye 2 (voir fleche rouge sur la photo). Peut-être est-ce un point différenciant les rallye 3. Est-ce que quelqu'un connaissait ce détail?

 

http://img118.imageshack.us/img118/2170/vjupeavantprepa207df0.th.jpg

 

- quel est l'entraxe de tes supports de barre stab ar sur caisse (distance entre les goujons gauche et droit). Je pense mettre les supports de barre stab même si pour l'instant je n'ai pas de barre (bien plus pratique avant peinture :D ).

 

Pour ce qui est des descentes de pied de porte ar, c'est vraiment navrant qu'il y ai une rupture de stock :non: .

 

A+, Bon courage. :jap:

 

franck

 

Ma resto : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra728wc

Snash,

 

Je n'avais pas vu ton dernier post, en effet :cry: , les descentes de portes arrières sont bien pourries. Regarde mon blog car nous avons entièrement refait les descentes de pied de porte qui font partie en fait du côté de caisse (nous n'avaons pas encore posé les enjoliveurs de descente).

 

Les descente du côté de caisse sont difficiles à faire car leur forme est compliquée mais néanmoins, elles ne demandent pas une si grande précision que cela. Seul la surface qui est en face de la porte et de la gache de porte est importante. L'épaisseur ainsi que la profondeur ne sont pas fonctionnelle car l'enjoliveur qui vient par dessus recrouvre la descente. La descente est en vis à vis avec la porte, la gache de porte et fixe l'aile donc il est possible de les refaire quand même en faisant un montage à blanc porte, gache, aile. Le plus simple est biensur d'essayé de récupérer les éléments d'un caisse ou chez un magasin qui en aurait encore. Je peux regarder ce qui me reste en gabarit mais je ne retourne pas sur l'auto avant 3 semaines au mieux.

 

Bon courage,

 

Franck78280

 

ma resto : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut franck,

 

 

Alors pour le déflecteur du radiateur, je ne pense pas que sur les rallye 3 cela soit différents, c'est juste que je ne savais pas qu'il existait cette pièce. Et bien donc sans le savoir elle était allègée. :lol::lol:

 

Sinon pour l'entraxe entre les goujons de barre stab arrière il y a 70 cm, et pour la distance entre les goujons c'est environ 6 cm enfin c'est la même valeur que celle de devant. ;);)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim222jc

salut Franck78280 merci pour tes astuces mais a warmi il nen fond plus et par chez moi il n'y a pas de simca 1000 .les belges les achétes,tous alors c dur de trouver une caisse pour prendre des pieces dessus et si tu as des gabaris ou meme si tu connais une caisse ou si tu as une autre solution tien moi au courant sur mon blog ou autre et foudepeugeot continue ca m'aide tes tof aller salut a tous et a la prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous, ;)

 

Pour aujourd'hui pas grand chose, peinture de la tôle de bas de coffre avant pour pouvoir monter le spoiler définitivement.

 

582618525_basdecoffreav2.jpg.c692bc931bdd7d2f2ac660b8f5378ee3.jpg

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Salut Foudepeugeot,

 

Ca fait plaisir de voir l'avant de la voture avec ses soubassements, on peut voir que sa a bien avancé !

Allez courage c'est bientôt la fin !

 

 

La mise en peinture est prévue pour quand ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut Foudepeugeot,

 

Ca fait plaisir de voir l'avant de la voture avec ses soubassements, on peut voir que sa a bien avancé !

Allez courage c'est bientôt la fin !

 

 

La mise en peinture est prévue pour quand ?!!

 

 

 

Je vais essayé de la peindre pendant l'été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ok, donc on peut espèrer de te voir à son volant durant l'été ?!

 

En tout cas chapeau encore pour cette restauration qui est impressionante en tous points, aussi bien en qualité (car rien n'est laissé au hasard) et en rapidité, car en à peine deux ans tu auras redonné vie à cette petite Rallye3, qui ne ressemblait qu'à un gros tas de rouille sur roues :lol:

 

Un exemple de restauration ménée bout à bout dans les règles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Ce matin je suis allé à la montée historique de la loube, il y avait 2 rallye 3 dont celle de notre ami biou83 et 1 rallye 2. ( Je mettrai les photos sur le topic à biou.)

 

Et cet après midi j'ai monté le spoiler définitivement, donc je l'ai fixé au niveau de l'aile avec quatre vis tête fraisé, puis j'ai résiné dèrrière , mais aussi devant car comme je l'ai lissé pour ne pas que le mastic se fende à la jointure.

 

860876505_spoiler3.jpg.bb460853199d89f2ad78b0fc438b2dff.jpg

 

Il faudra que je passe un coup de blanc sur la résine.

 

1591709846_spoiler1.jpg.88f90733e3f3e7019604ed3551f6906d.jpg

 

Et une fois ponçé et mastiqué grossier cela donne ça :

 

1948623176_spoiler4.jpg.2570812bca747ec093729fb4f3e7eb17.jpg

 

Voilà il ne reste plus qu'a faire les finitions au mastic, en espèrant que cela se fende pas d'aussitôt.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim222jc

c'est impressionnant le boulot que tu as fait, je n'en suis qu'au debut et la on se rend compte que ce né pas de la gualette.

c'est super de voir tes photo merci continu comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT FOUFOU

 

Pourquoi n'a tu pas laissé le spoiler comme l'origine "démontable" ?

 

si tu racle un jour un peu le sol , ouille ouille .... l

 

Une fois jai raclé le sol avec la mienne, et pour repeindre c'est pratique ! mais la tu as un risque de faire péter le mastic et de repeindre le bloc avant ...

 

enfin ça c'est le coté négatif de la chose...

 

Le positif c'est que c'est plus jolie...... :love:

 

et pour le travail effectué, c'est nikel! et le cou de la fiibre de vers derrière, c'est juste ce qu'il fallait !

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

bonjour à tous,

 

juste pour dire que j'ai découvert ce topic il y a quelques jours, et que j'en suis sur le c.l

 

j'avais jamais vu une restau aussi poussée

 

chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non013Gm

Pour aujourd'hui, j'ai changé les pastilles de déssablage, j'en ai changé quatre, il m'en reste encore une. Et oui car le rectifieur qui me les as fournis et bien il ne lui en restait plus que quatres dans son bordel, euh non étagère. :D:D , finalement c'est assez simple.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boites 1.jpg

 

Heureusemant qu'une était trouée car cela ne me serait jamais venu à l'esprit de les changer, car de devant elles était intactes, mais derrière elles étaient pas mal attaquées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boite 16.jpg

 

Et j'ai attaqué un démontage de la boîte,comme je vous l'avez dis c'est une rallye 2 :cry::cry: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boite 12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boite 13.jpg

 

Nettoyage et sablage de la cloche de boîte:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boite 15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/moteur boite 14.jpg

 

allez a++

 

 

 

Hello foudepeugeot.....

 

Désolé pour ce petit retour en arrière..

En démontant mon échappement et mon démarreur une pastille est tombée...il m'a fallu un certain temps avant de découvrir ce que c'était et d'où elle venait.....;-)

Elle est rouillée mais superficiellement (pas mangée par la rouille ) .. Que ferait-tu à ma place : la remplacer ou bien la remettre en place ... Ces pastilles se fixent comment ( à serrage, collée, ... ???)

Merci pour ta réponse et pour nous faire rêver de la sorte ;-))

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Par mesure de sécurité, il vaut mieux les changer, histoire de repartir sur une bonne base.

 

Ca doit pas coûter bien cher ces pastilles de sablage, encore faut-il en trouver.

 

Foudepeugeot doit être beaucoup mieux renseigné que moi de ce côté !

 

 

 

Sinon vivement des news Foudepeugeot, on attend avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ca avance pas beaucoup par ici !!

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut à tous,

 

Pour les pastilles, comme le dis dag49, il vaut meux les changer, car comme cela tu repars avec une bonne base, pour le prix tu doit t'en sortir avec 15 euros pour les 5 pastilles, elles sont juste rentrées forçés dans le bloc, et pour les trouver il faut que tu ailles chez un rectifieur.

 

Sinon pour l'avancement de la mienne et bien en ce moment je n'ai pas l'appareil photo, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, elle a retrouvé le sol. Et depuis je fais le masticage des soudures.

 

Mais ne vous inquiètez pas bientôt les photos de celle-ci.

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

En voilà une bonne nouvelle :ange:

 

Moi je veux la voir sur ses roues et vite !!

 

Sa sent vraiment la fin, sa faisait un bon moment qu'elle n'avait pas revu le sol cette petit Rallye3 !

 

Mais pas de photos, quelle idée de ne pas avoir ton appareil photo numérique... Ca mérite correction, nous on attend sagement les news du week-end et en ce moment plus rien :lol:

 

 

Enfin on ne peut t'en vouloir, le travail est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

En voilà une bonne nouvelle :ange:

 

Moi je veux la voir sur ses roues et vite !!

 

Sa sent vraiment la fin, sa faisait un bon moment qu'elle n'avait pas revu le sol cette petit Rallye3 !

 

Mais pas de photos, quelle idée de ne pas avoir ton appareil photo numérique... Ca mérite correction, nous on attend sagement les news du week-end et en ce moment plus rien :lol:

 

 

Enfin on ne peut t'en vouloir, le travail est magnifique ;)

 

 

Ouais.....une correction dans le style...tiens par pure hazzard... :p un tour dans la R3 en passager....pour les gens qui suive cette restauration ici... :o1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

En effet, c'est une correction qui me va tout à fait !

 

Domage j'habite trop loin de chez Foudepeugeot, ça se fera jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxt808Tt

Je pense que ca vaut le coup du deplacement!

Bravo a toi foufou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

En effet, c'est une correction qui me va tout à fait !

 

Domage j'habite trop loin de chez Foudepeugeot, ça se fera jamais :lol:

 

 

 

Je suis un peut dans le même cas que toi vu que je suis a 50 bornes d'angers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Ah je vois, en effet tu comprends maintenant quand je dis que j'habite loin de chez Foudepeugeot et que ça va être difficile de gerer une petite balade dans le baquet de droite :lol:

 

En tout cas, rouler un jour dans une Rallye c'est mon rêve, autant pour les sensations que pour le bruit et les odeurs, la bonne mécanique quoi.

 

Bon allez fini le H.S !!

 

(ps: t'es de où exactement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, en effet tu comprends maintenant quand je dis que j'habite loin de chez Foudepeugeot et que ça va être difficile de gerer une petite balade dans le baquet de droite :lol:

 

En tout cas, rouler un jour dans une Rallye c'est mon rêve, autant pour les sensations que pour le bruit et les odeurs, la bonne mécanique quoi.

 

Bon allez fini le H.S !!

 

(ps: t'es de où exactement ?)

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

J'avoue que c'est... intéressant... :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 803kl

Ah je vois, en effet tu comprends maintenant quand je dis que j'habite loin de chez Foudepeugeot et que ça va être difficile de gerer une petite balade dans le baquet de droite :lol:

 

En tout cas, rouler un jour dans une Rallye c'est mon rêve, autant pour les sensations que pour le bruit et les odeurs, la bonne mécanique quoi.

 

Bon allez fini le H.S !!

 

(ps: t'es de où exactement ?)

 

 

Baugé.... :)

 

Dommage j'ai pas de R3 a te faire essayer... :o j'ai juste 2 one GTI d'origine(enfin une roulante et l'autre en restauration... ;) ).... :D

 

Pas de quoi réaliser t'on réve...... ;)

 

 

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Regardes mon avatar et la phrase associée !!

 

Je suis futur Golfiste, et la Golf première du nom a bercé mon enfance, une belle GL 1600cc d'un superbe vert ...

 

Alors tu sais, un tour en One Gti je ne dis pas non au contraire, ça fait parti de mes voitures préférées ! :p

 

Baugé, je connais en effet pas très loin de Angers, c'est vite fait pour s'y rendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

J'avoue que c'est... intéressant... :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est intéressant d'autant plus quand on a la chance d'en possèder une, et de pouvoir rouler avec tous les jours ... Même si pour toi en ce moment c'est la 206 CC, et oui je suis nouveau posteur, mais je connais bien le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou244mc

salut mon zin!!!

 

je vien de regardé ce topic, et quand ont le regarde en détail c assez impressionnant !!

 

superbe travail, du courage pour la suite et bonne continuation...me langui de faire un tour dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut les gars,

 

Bon je vois que j'ai un nouveau métier qui est entrain de ce mettre en place, baptème de rallye 3, mais ne soyez pas pressé, elle n'est pas encore fini, c'est vrai que je suis plus proche de la fin que du début mais reste encore quelques bon mois de boulot.

 

me langui de faire un tour dedans.

Salut zin, mais tu n'es pas le seul. :D:D

 

Bon comme prévu la voici par terre, elle a retrouvé sa place après 1 an et 7 mois passé en hauteur, elle me semble petite maintenant. :):):)

 

970276664_caisseausol3.jpg.46edaf262cf7d4f9a7018ea68d2035c6.jpg

 

2019948894_caisseausol4.jpg.968596240e07d66a6ca7fae59cab1a77.jpg

 

allez a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...