Invité §Hot884lK 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Eh bien... deux semaines hors de France et voilà que ça se tape dessus pour des -S à la fin des mots et que l'Ecomusée fait des coupes claires.... c'est charmant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Salut Hotchkiss 20.50, et autres amis Hotchkissistes, Le magazine Rétroviseur publie ce mis un face à face entre un cabriolet Biarritz 686 de 1938 et une Matford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 J'irai voir ça... Il paraît avec un jour d'avance maintenant ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 J'irai voir ça... Il paraît avec un jour d'avance maintenant ?! Non j'y suis abonné. Mais n'espérez pas y trouver des révélations extraodinaires ! D'ailleurs un 6 cylindres de 100 ch avec un pauvre V8 de 60 ch, c'est un peu désequilibré. Mais ils n'ont pas trouvé de cabriolet Matford de 3,6 litres ; ou alors il auarit fallu trouver une Hotchkiss cabriolet en 4 cylindres. Mais les deux restent de belles autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Ah l'abonnement ! Voilà qui explique ! Sinon ton affaire sur Bugatti avance ? Ca fait certes quelques temps que je n'ai pu en prendre de nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 salut a toi Hotchkiss 2050 j'allai justement posté pour prendre de tes nouvelles eh ben cela fait plaisir de te retrouvé a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Non j'y suis abonné. Mais n'espérez pas y trouver des révélations extraodinaires ! D'ailleurs un 6 cylindres de 100 ch avec un pauvre V8 de 60 ch, c'est un peu désequilibré. Mais ils n'ont pas trouvé de cabriolet Matford de 3,6 litres ; ou alors il auarit fallu trouver une Hotchkiss cabriolet en 4 cylindres. Mais les deux restent de belles autos. la je suis d'accord avec toi faire ce genre de comparatif avec 2 autos différente au niveau puissance moteur je n'en vois pas du tout l'intéret [:biquet12:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 24 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2007 la je suis d'accord avec toi faire ce genre de comparatif avec 2 autos différente au niveau puissance moteur je n'en vois pas du tout l'intéret [:biquet12:5] Salut à tous, Merci Aravis pour le tuyau Il faut que j'achète Rétroviseur ce mois ci (çà doit bien faire deux ans que je ne l'ai plus acheté...). C'est vrai que comparer une Hotchkiss 686 avec la petite MATFORD, çà ne rime pas à grand chose...d'autant que la 686 n'a pas besoin d'un tel déséquilibre pour l'emporter sur une MATFORD A moins qu'aujourd'hui leur cote soit identique mais j'ai des doutes quand même.... Pour fêter ton retour Hotchkiss 2050 pourrais tu me dire ce que tu pnses de l'identification de l'épave page précédente?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Petite parenthèse, pour signaler qu'Hotchkiss était de tous les fronts en 1939 : en voici une, protégée par son bouclier humain, sur la ligne Maginot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Petite parenthèse, pour signaler qu'Hotchkiss était de tous les fronts en 1939 : en voici une, protégée par son bouclier humain, sur la ligne Maginot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/ligne Maginot.jpg Deux constatations: 1/ on taguait déjà les murs à cette époque 2/ pas étonnant qu'on ait pris une tôle par les teutons, les chefs c'étaient des chèvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 C'est peut-être bien une Hotchkiss oui... Mais c'est jamais simple d'identifier une avant-guerre sans être sur place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 C'est peut-être bien une Hotchkiss oui... Mais c'est jamais simple d'identifier une avant-guerre sans être sur place... Certe, mais je n'étais pas né pour vérifier sur place , mais la photo est identifiée comme étant de 1939. Quand a savoir si c'est réellement une Hotchkiss: je pense qu'il n'y ait pas trop de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 24 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2007 Petite parenthèse, pour signaler qu'Hotchkiss était de tous les fronts en 1939 : en voici une, protégée par son bouclier humain, sur la ligne Maginot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/ligne Maginot.jpg Superbe photo d'époque : cette voiture paraît être celle du "Poste Parisien" (station de radio d'avant guerre) qui faisait le tour des cantonnemnts français pendant la drôle de guerre : immatriculée 9401 RL 6, c'est une limousine Chantilly donc sur chassis lon avec les roues de secours dans les ailes avant : elle disposait de deux phares additionnels et d'une inscription "Poste Parisien" au dessus du pare brise. D'où provient cette photo? La photo originale permet-elle de corroborer cette hypothèse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 24 janvier 2007 Signaler Partager 24 janvier 2007 Certe, mais je n'étais pas né pour vérifier sur place , mais la photo est identifiée comme étant de 1939. Quand a savoir si c'est réellement une Hotchkiss: je pense qu'il n'y ait pas trop de doute Oui je ne parlais pas de ta photo, là c'est tellement clair que y a pas de discussion même ! Je parlais de l'épave, j'aurais du citer, sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Superbe photo d'époque : cette voiture paraît être celle du "Poste Parisien" (station de radio d'avant guerre) qui faisait le tour des cantonnemnts français pendant la drôle de guerre : immatriculée 9401 RL 6, c'est une limousine Chantilly donc sur chassis lon avec les roues de secours dans les ailes avant : elle disposait de deux phares additionnels et d'une inscription "Poste Parisien" au dessus du pare brise. D'où provient cette photo? La photo originale permet-elle de corroborer cette hypothèse?? Je l'ai scannée dans un bouquin (récupéré le week end dernier) " huit siècles de Gendarmerie - JF Editions " Malheureusement, cette photo n'est pas de bonne résolution pour pouvoir corroborer tes dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 [:pitcats:3] à tous, Puisqu'on est dans le Kaki , j'en profite pour poster ce cliché d'un superbe Hotchkiss H39 Pour les plus pacifiques d'entre vous le Cimetière des Marques vous attend pour l'exhu de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 28 janvier 2007 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2007 Bonjour à tous, Merci gv création pour les précisions concernant ta photo... que les possesseurs du livre "référence" de MA COLIN se reporte page 94 : ta prise de vue pourrait bien représenter la même voiture voire le même lieu.... Pitcats nous rappelle que si des Hotchkiss civiles visitaient le front et la ligne Maginot en particulier, leurs cousins équipaient les régiments d'active : ce char est-il un H35 ou UN H39? D'autres en situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ago005Cd 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Salut, C'est à Aravis qu'il faut souhaiter bon courage, Moi çà va Le modèle figurant sur la photo postée a été carrossé de manière très luxueuse notamment l'intérieur qui était en cuir... Peut être ce détail ravivera-t-il des souvenirs dans la famille... Il aurait pu être vendu d'occasion à un artisan à un prix raisonnable disons dans la deuxième moitié des années 50... En tout cas n'hésites pas à nous donner d'autres détails si tu peux en récupérer : interroge les cousins, les oncles, les tantes, les voisins... slt ! j'ai envoyé tes photos a ma mère qui vit a la campagne, elle se souvient juste que lorsque mon grd père est revenu avec ca a été une revolution pourtant il n'avait pas de gros moyen, j'attends qu'elle me dise si ca lui rappelle qlq chose, qd a moi je suis acheteuse de miniatures sur ebay je n'en nai jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hus550an 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Bonjour j'ai une AM2, torpédo sport en alu de 1926, avec laquelle je voyage beaucoup par la route évidemment. Pour voir 900 pix de mon dern ier voyage cliquez ici: http://www.hussinetz.eu/voyage%2006.html. Je cherche des tambours de roue RAF de ~~7cm X ~~37 cm avec 39 cannelures carrées, si j'ai bien compté. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Deux constatations: 1/ on taguait déjà les murs à cette époque2/ pas étonnant qu'on ait pris une tôle par les teutons, les chefs c'étaient des chèvres Camouflage ! Bonsoir, Juste une p'tite précision : sur cette photo : la voiture de dos au centre est une Hotchkiss, peut être un modèle artois S 49 (on distingue des clignotants sur la malle, seul indice pour l'identifier formellement sous cet angle). Serait-il possible de la poster sur le topic HOTCHKISS? http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 10-245.htm Avec grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Voici une publicité de 1962 pour une agence des camions Hotchkiss à Dijon . Le bâtiment existe toujours avec une vielle inscription "Conilleau" …http://img472.imageshack.us/img472/3356/bernard1962gp9.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 février 2007 Auteur Signaler Partager 4 février 2007 Bonjour j'ai une AM2, torpédo sport en alu de 1926, avec laquelle je voyage beaucoup par la route évidemment. Pour voir 900 pix de mon dern ier voyage cliquez ici: http://www.hussinetz.eu/voyage%2006.html. Je cherche des tambours de roue RAF de ~~7cm X ~~37 cm avec 39 cannelures carrées, si j'ai bien compté.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/1 forum.JPG . Bonjour et bienvenue : le message est passé. Espérons que qelqu'un pourra vous dépanner. Cà au moins c'est une Hotchkiss qui roule Bravo!!! Faites nous partager de belles histoires de torpédo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 février 2007 Auteur Signaler Partager 4 février 2007 Camouflage ! Avec grand plaisir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nes 13.jpg Merci à toi :jap: Vous remarquerez que figure sur cette photo provenant de ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 24-630.htm (à recommander vivement !!!!) de dos au centre une Hotchkiss Artois S49 : on remarque les clignotants sur la malle caractéristiques des séries S49. Les clignotants étaient de marque Scintex : ils présentent une avancée technique en ces temps ou toute la production nationale à ma connaissance était équipée de flèches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 février 2007 Auteur Signaler Partager 4 février 2007 slt ! j'ai envoyé tes photos a ma mère qui vit a la campagne, elle se souvient juste que lorsque mon grd père est revenu avec ca a été une revolution pourtant il n'avait pas de gros moyen, j'attends qu'elle me dise si ca lui rappelle qlq chose, qd a moi je suis acheteuse de miniatures sur ebay je n'en nai jamais vu... Tiens nous au courant des souvenirs que ces photos pourraient ravivés. Même si la voiture de ton père n'était pas celle-ci, çà permettra de savoir si elle lui ressemblait un peu ... ou pas !! Il est certain que la possession d'une Hotchkiss, même une 4 cylindres, était un signe de prospérité. A l'époque c'était vraiment une voiture de luxe - comme dirait Hotchkiss 2050 des BMW à la Française !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 4 février 2007 Auteur Signaler Partager 4 février 2007 Voici une publicité de 1962 pour une agence des camions Hotchkiss à Dijon . Le bâtiment existe toujours avec une vielle inscription "Conilleau" …http://img472.imageshack.us/img472/3356/bernard1962gp9.th.jpg pour cette publicité. Il est intéressant de voir qu'en 1962 les concessionnaires maintiennent une présence publicitaire dans la presse régionale pour tenter de contrer les productions Renault et Citroën. Malgré tout la vente des camions HOTCHKISS vieillissants devient de plus en plus difficile.... La sortie des modèles modernes de la série DH/PL 60 et suivants à cabine basculante (une première en série en France il faut le rappeler) et nouveaux moteurs arrivera trop tard pour sauver la branche poids lourds... dommage. Un survivant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Voici une AM 2 que nous avons récupérée avec un ami , initialement il s'agissait d'une berline Weymann. Elle avait été coupée et ne conservait que la partie avant, elle servait de corbillard dans la Loire. Pour pouvoir rouler à vitesse lente constante, son concepteur n'avait rien trouvé de mieux que de couper la tige de pédale d'accelérateur qui ainsi buttait sur le plancher. Mon collègue a tenté de la recarrosser en torpédo ponté dont il faudra que vous retrouve des photos, mais elle n'est toujours pas términée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ago005Cd 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 C'est un break de chasse sur châssis 864 S49. Les carrosserie faites de panneaux en bois taient relativement fréquent à l'issue du 2ème conflit mondil en raison de la pénurie de métaux. Les 202 sont appelées "canadienne". On retrouve aussi le ois apparent des voitures américaines de cette période d'apèrs guerre, et pas uniquement sur des breaks (une expo leur avait été consacrée au Salon de Genève il y a quelques années). La finition de ce modèle laisse auguer un style recherché plus qu'une utilistation du bois remplaçant le métal. J'ai aussi désormais l'ouvrage de référence sur les Hotchlkiss. BONJOUR, mon grand pere a possédé une de ses voitures et ma mère souhaiterait une photo couleur ou encore mieux une miniature au 1/43em, sais-u ou on peut trouver ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 BONJOUR, mon grand pere a possédé une de ses voitures et ma mère souhaiterait une photo couleur ou encore mieux une miniature au 1/43em, sais-u ou on peut trouver ca ? J'ai des photos de voitures américaines, mais pas de Hotchkiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 7 février 2007 Auteur Signaler Partager 7 février 2007 Voici une AM 2 que nous avons récupérée avec un ami , initialement il s'agissait d'une berline Weymann. Elle avait été coupée et ne conservait que la partie avant, elle servait de corbillard dans la Loire. Pour pouvoir rouler à vitesse lente constante, son concepteur n'avait rien trouvé de mieux que de couper la tige de pédale d'accelérateur qui ainsi buttait sur le plancher. Mon collègue a tenté de la recarrosser en torpédo ponté dont il faudra que vous retrouve des photos, mais elle n'est toujours pas términée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/img004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/img005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/img006.jpg Bonsoir, pour cette photo : encore une belle sacrifiée ! Mais elle renaîtra c'est le plus important. ( Petite parenthèse : avez vous retrouver des photos de l'anjou de votre mariage ???) Le modèle figurant sur la photo est une AM2 de 1928 ou 1929 reconnaissable à sa calandre. Voilà comment elle devait se présenter du temps de sa splendeur (les photos sont celles d'une AM 80 6 Cylindres mais la caisse était identique sur les AM2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Bonsoir, pour cette photo : encore une belle sacrifiée ! Mais elle renaîtra c'est le plus important. ( Petite parenthèse : avez vous retrouver des photos de l'anjou de votre mariage ???) Le modèle figurant sur la photo est une AM2 de 1928 ou 1929 reconnaissable à sa calandre. Voilà comment elle devait se présenter du temps de sa splendeur (les photos sont celles d'une AM 80 6 Cylindres mais la caisse était identique sur les AM2) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/AM 80 monaco 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/AM 80 monaco.jpg Oui je dois avoir ces photos, ce n'est pas un si mauvais souvenir, il faut simplement que je trouve le temps de les scanner,mais elle était vraiment dans son jus , pas ma femme! , la voiture, une ancienne voiture de gitans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 8 février 2007 Auteur Signaler Partager 8 février 2007 Oui je dois avoir ces photos, ce n'est pas un si mauvais souvenir, il faut simplement que je trouve le temps de les scanner,mais elle était vraiment dans son jus , pas ma femme! , la voiture, une ancienne voiture de gitans! les hotchkiss avaient un couple important et étaient réputées être de très bonnes tractrices ce que prouvent les nombreux modèles tranformés en dépanneuse, camionnette, camion de pompiers voire corbillard !! alors une simple caravane !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 8 février 2007 Auteur Signaler Partager 8 février 2007 par rapport à l'AM2 corbillard, une caisse Weyman (carrosserie Longchamp dans la nomenclature de l'usine mais sans doute peu avoir avec les sacs à mains du même nom ) ressemblait plutôt à çà à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 En effet, c'est tout à fait ça, ou tout au moins ce qu'il en restait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 BONJOUR, mon grand pere a possédé une de ses voitures et ma mère souhaiterait une photo couleur ou encore mieux une miniature au 1/43em, sais-u ou on peut trouver ca ? Les Anjou existent au 1/43ème, cf collection "Nos chères voitures d'Antan", Altaya. Les cabriolets Biarritz '38 et S49 Languedoc '49, sont chez Norev. C'es ttout ce qu'il existe à prix abordable actuellement... Il existe bien un artisan reprduisant une AM2 bleue me semble, et il a existé une anjou chez CCC et une Anthéor couleur crème chez je ne sais plus qui... Tout cela pour dire, que coté miniatures Hotchkiss c'est assez limité, tout de même... (Pour avoir une idée, l'Anjou réduite 43 fois dont je parle est photographiée sur cet article :http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p270949 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 http://img92.imageshack http://img259.imageshack.us/img259/7808/beauclardqf9.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant