Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration à neuf d'une climatisation de Renault 9 (Bichromatage...)


potter

Messages recommandés

 

 

On a donc dit que l'évaporateur a été défait de l'intérieur on peut donc l'enlever ? Eh non car il est trop gros pour sortir de l'endroit dans lequel il est installé.

On doit le démonter sur place, défaire le cache supérieur pou pouvoir le glisser, mais comme on a pas le temps de s'amuser à ça (une journée top chrono pour tout démonter) j'ai pris un marteau et j'ai tordu la tôle qui de toute façon part à la casse.

 

http://img88.imageshack.us/img88/565/r1126gu5.jpg

Bizarre ton histoire...

Moi j'ai réussi sans trop de problème à sortir ma Clim de l'Alliance, tout l'ensemble sans ouvrir le circuit, et sans démonter la boite de l'évaporateur (et sans démonter non plus le tableau de bord :D )

 

Beau boulot en tout cas, chapeau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Bizarre ton histoire...

Moi j'ai réussi sans trop de problème à sortir ma Clim de l'Alliance, tout l'ensemble sans ouvrir le circuit, et sans démonter la boite de l'évaporateur (et sans démonter non plus le tableau de bord :D )

 

Beau boulot en tout cas, chapeau !

 

 

C'est très possible que ce soit fait différement, ta plaque est peut être un poil plus grande ?

Pour le tableau de bord on l'a enlevé pour le faisceau on devait tout récupérer, on peut enlever la clim sans l'enlever, heureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliance / R9 même combat..... J'ai le MR de R9 (MR236) où ils parlent de la clim : il y est clairement indiqué que c'est fait pour, démontage de tout l'ensemble pour ne pas ouvrir le circuit (et sans ouvrir la boite) ;)

 

Bah écoute viens me montrer comment tu fais. On a été obligés de tordre la tole de l'electronic pour le sortir en un bloc. :jap:

 

Le capot supérieur bloque, suffit de le déclipser pour sortir l'ensemble sans avoir à ouvrir.

 

As tu une capsule à depression pour le recyclage ou un moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais la boite est quasi identique, mais pour la sortir tu l'as frottée ?

 

Parce qu'en frottant ça passe, mais bon, c'est moyen moyen comme techique.

:jap:

 

Ton moteur d'essuie glace est il le même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon bah alors nos deux isntallations sont identiques.

Mais personnellement je préfère démonter que frotter la peinture et/rayer mon plastique avec le bord tranchant caché sous le joint (une fois le enlevé) :jap:

 

Parce que ça frotte beaucoup quand même c'est bien coincé. Et le plastique est très tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je m'occupe surtout de l'automatic car ce sera ma voiture principale. Une fois terminée (fin de l'été) je m'ccuperait de l'electronic (donc de la clim) :)

 

Néanmoins lis plus haut j'ai progressé pour la durit inférieure de radiateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop632Nn

Salut Potter,

 

j'ai pensé à quelque chose pour ta durite: et si tu regardais sur un modèle diesel ?

 

Parce que d'une part c'est un moteur qui a à la base la même forme, et que le radiateur est plus large que les versions essence sans clim, donc ça se pourrait que la durite que tu cherche ait une forme très proche des versions essence climatisées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle y ressemble, avec la lsite de tous les modèles équipés. L'autocollant est sur l'évaporateur. C'est une clim de fuego ?

 

C'est rare ça non ?

Des phtos du système ? Ca doit fortemen tressembler et/ou être identique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

oui clim de ma fuego

 

3 seulement en france de connue

1 en allemagne

de série en espagne usa et argentine

identique au montage de la r20 ou 30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un ventilateur habitacle, une commande de clim de renault 9, je fais du stock plus ou moins inutile mais rare donc ça pourra servir pour des échanges etc....

 

Pour le moment ça n'avance pas, la prochaine étape sera de refaire l'alternateur compresseur etc.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news !! Je pense que ça va repartir, enfin !

 

D'une part la voiture doit passer son contrôle technique car je dois refaire une carte grise à mon nom. En effet quand je l'ai achetée je n'etais pas majeur donc elle était au nom de ma mère puisque l'assurance ne voulait pas qu'elle soit à mon nom, bref un peu bête car ça ne leur change absolument rien, mias bon.... :roll:

 

Donc je veux changer la carte grise AVANT l'an prochain pour éviter d'avoir les nouvelles plaques, en ce moment elle ne roule plus du tout n'est pas en état donc je vais la remettre en route en remettant le système de refroidissement antérieur et j'ai enfin toruvé quelqu'un pour bichromater mes pièces.

 

Je vais donc pouvoir refaire le compresseur, l'alternateur etc. Ca donnera quelque chose comme ça :

 

 

 

 

http://celinaze3.free.fr/R5AT/bichro.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/R5AT/bichro2.jpg

 

http://celinaze3.free.fr/R5AT/bichro3.jpg

 

 

 

 

:o

 

 

Voilà voilà, je suis bien motivé, donc je pense que ce sera assez rapidement terminé, d'ici 6 mois j'espère. Me manque maintenant quelqu'un pour sabler et microbiller les pièces, nottament les coques alternateur et compresseur. Des astuces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom487Wa

 

AAAAhhhh.... cool ça reprend !

 

Je ferais la même chose que toi pour les plaques... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca refait comme l'an dernier, vous vous souvenez j'etais prêt à reprendre, j'ai été interrompu par la nouvelle voiture que j'ai achetée. Eh bien là c'est pareil, je vais chercher une nouvelle voiture samedi, une rare de toute beauté. :love: . mais bon pas grand chose à refaire dessus, j'espère pouvoir m'activer sur la ronze.

 

En fait j'ai acheté un ventilateur pour l'habitacle donc ça ça va pouvoir être remonté.

 

Le compresseur j'hésite, je me demande si je ne devrais pas le donner à faire faire ça ne coûte pas si cher que ça, mais est-ce que la qualité du bichromatage sera au rendez-vous.....

J'hésite vraiment.

 

L'alternateur lui pourra être fait facilement par contre. Et après, une fois les pièces bichro je peux remonter le ventilateur moteur, et zou !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom487Wa

Tu le saura samedi quand je l'aurais, quoique plûtot dimanche. :p

 

:sol:

 

 

 

 

:o:o:o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

Alors cette beauté ?

Et cette clim ou ca en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça manque de vie ici ! :D

 

Me manque de la motivation, en ce moment j'ai 3 voitures dont je dois m'occuper à temps plein (peinture sur l'une, boite sur les deux autres...)

 

Toujours personne pour microbiller ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

J'admire le boulot que tu as fait Potter, Bravo :jap:

 

C'est très beau de voir des passionnés comme toi ! :)

 

Continue ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu microbiller exactement ?

J'ai une cabine de microbillage au boulot.

Reste à voir si tu peux/veux expédier (je suis en Creuse) etc...

 

Je souhaite microbiller les deux coques démontées, à savoir le carter de compresseur et la coque de l'alternateur. (tout le reste partira en zinguage).

En fait je suis pas vraiment motivé pour ca en ce moment car je sais qu'il reste tous ces préparatifs à faire. Une fois que tout sera prêt à remonter et que j'aurais ma pochette de joints neuve ainsi que mes charbons et regulateur je me motiverat tout seul et ca ira tres vite.

 

C'est un alliage d'aluminium, je pense que c'est bien un microbillage ? Reste pour toi à me diresi ces deux coques sont réalisables pour toi et à me donner par MP tes conditions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...