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Restaurations

Restauration à neuf d'une climatisation de Renault 9 (Bichromatage...)


potter

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Invité §gui153aV

Bonsoir !

 

Félicitations pour ta R11 , elle est vraiment très belle !

Ca me rapelle qd on en avait une en voiture de pret 1.4 double corps , qu'est ce que ca marchait !!!!!!!

guiguif1

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  • Réponses 255
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Bonsoir !

 

Félicitations pour ta R11 , elle est vraiment très belle !

Ca me rapelle qd on en avait une en voiture de pret 1.4 double corps , qu'est ce que ca marchait !!!!!!!

guiguif1

 

Merci.

 

 

Aujourd'hui avec quelqu'un du forum on a acheté une r11 txe electronic avec la clim d'origine. (très rare je n'ne revient pas qu'on soit arrivés à la trouver) j'ai des photos du péripe sous orme de bd, ça aurait bien sa place ici, ça vous intéresse ou pas ?

 

 

Le but est donc d'avoir les quelques pièces manquantes chez renault en neuf, les petits clips etc. :)

L'autre membre garde le reste de la clim.

 

 

 

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Je ne suis pas sur les photos !!!

 

 

"""""Cet après midi avec coptère on a acheté une renault 11 txe electronic de fin janvier 1985. J'en suis le propriétaire à 40%. :D

 

Elle était dans un état pitoyable, on a failli ne pas repartir avec. Mais nottament et dangereux, la direction, il manquait une sorte de rotule juste avant le boitier de direction c'était maintenu par du fil électrique !

 

La direction avait un jeu énorme.

 

En repartant après la transaction impossible de démarrer, démarreur hs, paf il se met à coller et s'arrête plus.

 

Le moteur fuyait toute l'huile qu'il pouvait par le cache culbu visiblement, ça pissait à torent.

 

Pourquoi avoir acheté cette voiture ? Place aux photos !

 

 

 

http://img179.imageshack.us/img179/8038/dsc08033my3.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/8325/dsc08034es6.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/6204/dsc08035xm1.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/9213/dsc08036pc1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/8083/dsc08037ef4.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/5121/dsc08038mu5.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/4158/dsc08039hy6.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/2522/dsc08040qb7.jpg """""""

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Invité §ove811FG

sur cette voiture le gros du travail ça va etre la mecanique !? quand j' ai lu l' "etat pitoyable" j' ai crus que ça serait pire ! si c' est bien que de la meca, je pense que ça va etre des galeres et aussi beaucoup de plaisir !

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Invité §BRG187gY

Sympa les photos!!!

 

Dis a ton ami de venir faire un topic ici que l'on puisse suivre la remise en etat!

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Remise en état ?

 

 

Impossible, cette voiture va coûter trop cher à remettre en état pour la valeur réelle.

 

Boite, embrayage, moteur, direction, suspension inexistante, pot, carrosserie, électronique défectueuse, clim hs......

 

 

Rien que le moteur et la boite coûteront trop cher à refaire.

 

De toute manière cette voiture était soit prise par lui, soit direction casse probablement.

Malheureusement j'aurais bien gardé le véhicule pour avoir la caisse d'origine avec clim, ça aurait été une 100% origine là, en plus 1985. :)

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Invité §ove811FG
Impossible, cette voiture va coûter trop cher à remettre en état pour la valeur réelle.

 

quest-ce que coute une grosse revision moteur et quelques pieces genre la direction qui a l' air malade ? il fallait celon moi prevoir qu' il y aurait du travail à effectuer ! je trouve ça ultra domage si vous en restez là :cry: ! l' on peut celon moi tres bien nettoyer tout l' interieur et le moteur sans trop de pognon ! et puis les pieces de cette voiture ça doit bien se trouver dans les casses ! m'enfin bon sur les photos on se rend pas compte du tout qu' il y a du travail :non: !

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Invité §BRG187gY

Oui, une ronse a remettre en etat sans que ce soit du "concours" ca doit pas etre si cher que ca...

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Invité §mat563Da

De toute manière ce n'était pas prévu pour !

 

Il l'a achetée pour prendre la clim.

 

La rachète qui la voudra bien.

 

 

 

domage de ne pas sauver cette ronze :(

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domage de ne pas sauver cette ronze :(

 

Je suis contre aussi, ça va contre ma philosophie, mais bon, je n'ne suis propriétaire qu'à 40% et ce pourcentage diminuera chaque mois.

 

Donc d'ici 2 mois je n'en suis plus propriétaire, alors ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. :p

 

 

 

 

Mais bon, consolez vous je vais peut être acheter une r11 allemande boite auto bleue, 3 portes, état quasi neuf, 40 000km d'origine.

 

 

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Invité §mat563Da

Je suis contre aussi, ça va contre ma philosophie, mais bon, je n'ne suis propriétaire qu'à 40% et ce pourcentage diminuera chaque mois.

 

Donc d'ici 2 mois je n'en suis plus propriétaire, alors ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. :p

 

 

 

 

Mais bon, consolez vous je vais peut être acheter une r11 allemande boite auto bleue, 3 portes, état quasi neuf, 40 000km d'origine.

 

 

elle vat devenoir quoi alors cette pauvre petite ronze une foi la clim prélevée ? c'est pour l'instaler sur une autre ?

tu récupère des pièces aussi pour ta clim ? j'ai pas tout suivi... :ange:

 

sinon bonne nouvelle pour la ronze boitauto

 

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Invité §ove811FG
je vais peut être acheter une r11 allemande boite auto bleue, 3 portes, état quasi neuf, 40 000km d'origine.

 

une trois portes arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif .

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Bon, ce soir après 6 heures d'intense travail. :lol: L'intérieur est prêt, le compresseur s'active bien au voltmètre via l'intermédiaire du calculateur de clim et ce depuis la commande de clim.

 

Tout fonctionne ! :D

 

Je suis très content.

 

 

 

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Bon, ce soir après 6 heures d'intense travail. :lol: L'intérieur est prêt, le compresseur s'active bien au voltmètre via l'intermédiaire du calculateur de clim et ce depuis la commande de clim.

 

Tout fonctionne ! :D

 

Je suis très content.

 

 

 

:p il y a de quoi être content après le travail d'orfèvre que tu as fait :sol:

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Au niveau électrique je n'ai quasiment rien fait, on a fait ça à deux avec un membre du forum ( www.renault11-9.fr.st ) mais c'est lui qui a fait quasiment tout :lol: moi j'aidais et j'observais. mdr.

 

 

De toute façon tout le faisceau a été refait on a coupé des bouts, réassemblé d'autres, les cosses n'allaient pas entre elles on a coupé et refait...

 

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Aujourd'hui grâce à l'aide de Clément l'électricité intérieure a été terminée, l'électricité moteur est quasiment terminé,il reste 2 fils à installer.

 

 

J'ai pour ma part de mon côté viré le radiateur moteur, récupéré les clips du bas d'origine permettant de fixer l'évaporateur au radiateur (sur celui que j'avais ça tenait le cache au radiateur) qui sont indisponibles chez renault, elles partiront en traitement.

 

J'ai viré un cache à droite du radiateur d'origine car sur les version climatisées le radiateur (plus gros) le remplace. J'ai sinon ce soir terminé l'installation de l'allumage par led de la commande clim (pratique la nuit) et, chose marrant on a retrouvé l'ancêtre de la fibre optique, un tuyau qui passe par plusieurs trucs et renvoie la lumière, ce qui permet d'économiser des led..... azitwaz.gif.2fed38f45bd7dbb0941c9ae4b1355857.gif

 

 

J'ai changé la coque du bouton de ventilation de clim qui avait été enlevée à l'arrache par le vendeur de la pièce, j'ai néanmoins récupéré le système intact puisqu'il est différent sur les versions climatisées.

 

 

J'ai vérifié les stades de déclenchement du compresseur et du recyclage par la commande de clim.

 

Tout d'abord aucun déclenchement quand on est sur ventilation 0, logique, c'est une sécurité !

Ensuite, pile au premier palier (visuel donc sur la commande) hop le compresseur se déclenche, on entend le "clac" du boitier électronique.

Deuxième palier, on entend le bouton se délencher pour le recyclage de l'air. ;)

 

 

 

Ca enclenche donc une électrovanne, qui laisse passer de l'air, via une dépression prise sur le carburateur et l'envoie vers une boule hermétique qui pousse par dépression un clapet et engendre donc un recyclage. ;)

 

 

Voilà le radiateur enlevé avec le cache en plastique à droite qui va être retiré.

 

 

http://img262.imageshack.us/img262/5234/dsc08054qm2.jpg

 

 

Le cache à droite.

 

http://img483.imageshack.us/img483/9787/dsc08056si3.jpg

 

Le cache enlevé avec le vieil alternateur...

 

http://img48.imageshack.us/img48/2926/dsc08062gv1.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/5425/dsc08063xh0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mat563Da

Aujourd'hui remontage de tout l'intérieur et départ en zinguage bichromatage quasiment 10 mois après l'achat ! :D

 

 

Maintenant va falloir attendre ! :D

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

ça devient bon :bien:

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Invité §mat563Da

Ca n'a pas beaucoup avancé, enfin le gros bloc radiateur est en place et maintenant je suis bloqué pour le bichromatage si vous avez des adresses de fournisseurs...? :)

 

 

 

possaille.gif.bb43a4742c788c73e9150cf21f96613d.gif

salut,

quoi de neuf depuis tout ce temps?

 

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possaille.gif.bb43a4742c788c73e9150cf21f96613d.gif

salut,

quoi de neuf depuis tout ce temps?

 

Pas grand chose, je restaure mon chez moi pour le moment. :D

 

Les pièces sont perdues dans des cartons en attente de jours meilleurs. :D

 

J'espère avoir la clim au printemps.

 

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L'intérieur a été totalement remonté. J'ai bientot terminé les travaux dans mon appartement (3 mois continus de restauration aussi :D ) donc je vais avoir du temps pour m'occuper de la belle.

 

L'intérieur est superbe, magnifique, maintenant j'enlève les chaussures pour entrer dedans en attendant d'avoir fait mes tapis sur mesure (à suivre dans le topic sur ma voiture en "général" ) badgés au nom de la voiture.

 

Il reste l'electricité du compartiment moteur qui sera bientot faite et tout sera installé sauf copresseur et alternateur.

Le radiateur et le condenseur ont pris place et sont prêts à fonctionner.

 

 

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Invité §mat563Da

L'intérieur a été totalement remonté. J'ai bientot terminé les travaux dans mon appartement (3 mois continus de restauration aussi :D ) donc je vais avoir du temps pour m'occuper de la belle.

 

L'intérieur est superbe, magnifique, maintenant j'enlève les chaussures pour entrer dedans en attendant d'avoir fait mes tapis sur mesure (à suivre dans le topic sur ma voiture en "général" ) badgés au nom de la voiture.

 

Il reste l'electricité du compartiment moteur qui sera bientot faite et tout sera installé sauf copresseur et alternateur.

Le radiateur et le condenseur ont pris place et sont prêts à fonctionner.

 

 

 

enfin des nouvelles et en plus ce sont des bonnes nouvelles :bien:

 

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Je ne suis pas sur les photos !!!

 

 

"""""Cet après midi avec coptère on a acheté une renault 11 txe electronic de fin janvier 1985. J'en suis le propriétaire à 40%. :D

 

Elle était dans un état pitoyable, on a failli ne pas repartir avec. Mais nottament et dangereux, la direction, il manquait une sorte de rotule juste avant le boitier de direction c'était maintenu par du fil électrique !

 

La direction avait un jeu énorme.

 

En repartant après la transaction impossible de démarrer, démarreur hs, paf il se met à coller et s'arrête plus.

 

Le moteur fuyait toute l'huile qu'il pouvait par le cache culbu visiblement, ça pissait à torent.

 

Pourquoi avoir acheté cette voiture ? Place aux photos !

 

 

 

http://img179.imageshack.us/img179/8038/dsc08033my3.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/8325/dsc08034es6.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/6204/dsc08035xm1.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/9213/dsc08036pc1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/8083/dsc08037ef4.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/5121/dsc08038mu5.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/4158/dsc08039hy6.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/2522/dsc08040qb7.jpg """""""

 

 

 

Vous vous souvenez de cette voiture ? Faute de temps pour m'occuper de la mienne je me suis occupé de celle là ce dimanche.

 

Voilà la suite des évènements du week end. Samedi soir j'ai pris le train et hop dimanche matin jusqu'au dimache soir démontage de voiture. On a bien bossé, voilà quelques photos.

 

http://img88.imageshack.us/img88/5155/r112ez8.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/8725/r113ny4.jpg

 

 

 

Les boulons spécifiques :

 

http://img137.imageshack.us/img137/7784/r114wl4.jpg

 

Et le petit plastique avec pas de vis intégré :

 

http://img185.imageshack.us/img185/3127/r115tr7.jpg

 

 

Le ventilateur et l'évaporateur sont vissés ensemble à la plaque de la voiture :

 

http://img185.imageshack.us/img185/4171/r116sl1.jpg

 

 

 

La tôle :

 

http://img185.imageshack.us/img185/6103/r117xn0.jpg

 

La tôle enlevée :

 

http://img88.imageshack.us/img88/6682/r118di5.jpg

 

Les deux voitures, laquelle est donc la donneuse et la receveuse ?

 

http://img88.imageshack.us/img88/1530/r119hv8.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/9336/r1110bi2.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/475/r1111oy5.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/3465/r1112ad3.jpg

 

La bouteille deshydratante et ses sondes :

 

http://img137.imageshack.us/img137/9463/r1113zp6.jpg

 

Electrovanne et relais :

 

http://img137.imageshack.us/img137/4184/r1114pn1.jpg

 

 

Pauvre voiture :

 

http://img185.imageshack.us/img185/5189/r1115mj2.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8991/r1116by2.jpg

 

Au moment de virer le tableau de bord des fils de clim sont coincés derrière le bloc chauffage, il y a 4 fils de branchés avec une sorte de résistance, le bloc chauffage serait donc différent sur les versions climatisées ?!!!!

 

http://img137.imageshack.us/img137/9624/r1117xo7.jpg

 

On continue le démontage, alternateur, compresseur, radiateur, tout va être enlevé en une seule partie pour ne pas ouvrir le circuit et vider le gaz dans l'air (s'il en reste...)

 

http://img137.imageshack.us/img137/7157/r1118nk7.jpg

 

 

Qui est-ce ? Coptère ? :lol: mdddr il était fatigué. :lol:

 

http://img137.imageshack.us/img137/1607/r1119dm5.jpg

 

...Mais suffisament vaillant pour porter le tdb devant l'appareil photo le temps d'immortaliser la scène.

 

http://img185.imageshack.us/img185/2076/r1120um3.jpg

 

 

Ca c'est du faisceau d'electronic !

 

http://img88.imageshack.us/img88/206/r1121nt3.jpg

 

Voilà la trappe de recyclage vue de l'intérieur. On voit les boulons servant àaccéder à l'évaporateur. On doit donc virer le tableau de bord si on veut démonter proprement l'évaporateur.

 

http://img185.imageshack.us/img185/9972/r1122wl9.jpg

 

 

Là Alxandre fait sans blanc de percer le rivet.

 

http://img137.imageshack.us/img137/5404/r1123ks6.jpg

 

 

http://img137.imageshack.us/img137/394/r1124zb5.jpg

 

 

L'intérieur vidé :

 

http://img137.imageshack.us/img137/1433/r1125yh8.jpg

 

 

On a donc dit que l'évaporateur a été défait de l'intérieur on peut donc l'enlever ? Eh non car il est trop gros pour sortir de l'endroit dans lequel il est installé.

On doit le démonter sur place, défaire le cache supérieur pou pouvoir le glisser, mais comme on a pas le temps de s'amuser à ça (une journée top chrono pour tout démonter) j'ai pris un marteau et j'ai tordu la tôle qui de toute façon part à la casse.

 

http://img88.imageshack.us/img88/565/r1126gu5.jpg

 

 

Maintenant ça enlevé, à deux on va tenter d'extraire la clim complète en un morceau pour éviter comme dit précédement de virer le gaz et de le laisser s'échapper dans la nature. on prend donc à deux, l'évaporateur, le radiateur, le condenseur, la bouteille déshydratante et le compresseur en essayant de ne pas abimer les durits.

 

Ah il est content coptère ! :D

 

http://img88.imageshack.us/img88/8230/r1127bz7.jpg

 

 

Ca fait de la place sous le capot !

 

http://img185.imageshack.us/img185/3579/r1128ja7.jpg

 

On voit l'intérieur depuis le moteur. :lol:

 

http://img88.imageshack.us/img88/1397/r1129zt8.jpg

 

 

Voilà les pièces si rares et tant convoitées.

 

http://img185.imageshack.us/img185/5425/r1130kw5.jpg

 

...Mais la nuit est là et il est temps de partir.

 

http://img185.imageshack.us/img185/1212/r1131uu1.jpg

 

 

A bientôt pour de prochaines aventures. ;)

 

:)

 

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Invité §RAS588dQ

Salut les gars !!

Super topic !!Donnez nous encore des "romans photo": trop drole !! J'en suis fan :D

Bonne année et bon courage pour la suite ;)

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