Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

  • Réponses 34,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5713

  • jerry-lee

    2334

  • guillaume403-404

    2148

  • tatraplan

    1934

Invité §vet233KH

Encore? faut dire si je vous ennuie :ange:

Une série d'AIX EN PROVENCE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/aix en pce.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Aix en pce mirab.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Aix en pce mirabeau.jpg

 

Vue de l'ar. on peut apperçevoir une Simca 5 ? 6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais plutôt sur une Chenard !

 

 

Je parlais de la carte de Luc-sur-Mer, bien sûr !

 

Vous reprendrez bien encore un peu de DS ? ;)

img310.jpg.3b64850e59e2a544bc54a62fe8e743b0.jpg

Puteaux, avec aussi une rare R4 Parisienne à décoration écossaise...

 

Il paraît que ça manque de DKW ici... vous aurez en plus une Mini pour le même prix, devant l'hôtel Les Ducs de Savoie, à St-Gingolph, en Haute-Savoie

img311.jpg.bf0377a368415ca3f05cd10351bf60e4.jpg

 

Et pour finir, le beau viaduc de Garabit, construit par Gustave Eiffel avec DS, R8, 404, Simca 1500, et surtout, surtout, un cabriolet DS Chapron à côté d'un coupé Lancia Flavia !

img312.jpg.69782def70796ee067a92f03d4e0db16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je croyais être le seul à survivre :ange: et à ne pas faire le pont :q :cry:

A propos de DKW j'ai une série de cartes éditées par le musée AUDI si cela t'intérese je les scane et les poste.

Pour continuer à vider :lol:

Moulins dans l'Allier avec une ????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Moulins.jpg

 

 

Je fais le pont... en restant chez moi à travailler sur la revue de mon club !!! :ange:

Bon, l'auto rouge ici est certainement une Plymouth Cranbrook 53 (ou une Savoy 54, mais je ne pense pas, car en 54 il y a des petits ailerons en plus à l'arrière)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur celui qui figure sur cette carte, il y a une différence notable: les ailes arrières sont saillantes, alors que tous les "usine", même s'ils sont d'origine Chapron, ont les ailes arrondies semblables à celles des ID et DS. D'autre part, les Chapron sont souvent "suraccessoirisés", à grand coup d'inox de bas de caisse ou de momogrammes divers.

Il est vrai que sur une carte postale scannée, ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yenatrop! Mais dans les "tout à gauche", nous reconnaissons une Rover P5, une Merdeseche 220 ou 300 (selon la fortune de son propriétaire), et une Land Rover.

 

 

Je pense que la Rover est une P6...

C'est marrant, tu dis aussi 'Merdesèche" j'utilise aussi cette expression car j'aime pas trop cette marque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yourraite! La Rover est bien une P6. Sinon, devant la Deux Pattes, il y a une Austin-Morris-MG-Riley-Wolseley-Innocenti 1100, blanche. J'ai des Merdesseches, anciennes et modernes, j'aime beaucoup, et c'est très bien construit. Mais ça ne doit pas susciter de fierté particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je pense que la Rover est une P6... :jap:

C'est marrant, tu dis aussi 'Merdesèche" j'utilise aussi cette expression car j'aime pas trop cette marque ! ;)

 

 

 

Bande d'iconoclastes :ange:

 

 

Pourquoi pas Ferrailleries et Bugatristes pendant que vous y êtes? :p

 

[:pinku:1]

 

Je pense que votre ire (voir le Larrousse) est plus dirigée vers l'idée répandue et penséeuniqouise de la chose que vers le travail des ingénieurs eux mêmes. J'éprouve un peu le même sentiment pour pas mal d'autres marques que les medias "spécialisés" veulent in fine inculquer au commun des amateurs d'autos obsolètes, voire au bon peuple. Mais il faut bien créer une hierarchie (du verbe hierarchier). C'est triste, mais c'est ainsi. Quoi qu'il en soit , vive les Tatra, les DKW, les Mochet, les Rover, les Autobianchi, les Borgward, les Skoda, les Trabant, les Simca, les SAAB, les Riley, les NSU, les Goggomobile, euh! j'en oublie pas mal, qui ne sont que trop rarement à la 1ère page de "Rétroviseur", "LVA" et consorts.

 

La pensée unique, vous dis-je :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'iconoclastes :ange:

 

 

Pourquoi pas Ferrailleries et Bugatristes pendant que vous y êtes? :p

 

[:pinku:1]

 

Je pense que votre ire (voir le Larrousse) est plus dirigée vers l'idée répandue et penséeuniqouise de la chose que vers le travail des ingénieurs eux mêmes. J'éprouve un peu le même sentiment pour pas mal d'autres marques que les medias "spécialisés" veulent in fine inculquer au commun des amateurs d'autos obsolètes, voire au bon peuple. Mais il faut bien créer une hierarchie (du verbe hierarchier). C'est triste, mais c'est ainsi. Quoi qu'il en soit , vive les Tatra, les DKW, les Mochet, les Rover, les Autobianchi, les Borgward, les Skoda, les Trabant, les Simca, les SAAB, les Riley, les NSU, les Goggomobile, euh! j'en oublie pas mal, qui ne sont que trop rarement à la 1ère page de "Rétroviseur", "LVA" et consorts.

 

La pensée unique, vous dis-je :pfff:

 

Le travail des ingenieurs sur les Trabants :??: :??: et faudrait denigrer un monument technologique comme la DS , sous pretexte qu'on en voit chaque semaine en couverture d'LVA :??::??:

C'est bien d'aimer l'exotisme , mais faut pas exagerer !

Tu connais combien de personnes qui possèdent une Borgward Isabella ?

Et puis tes marques oubliées sont très bien representées dans ce forum , on ne parle que de Tatra et il n'y a meme pas de topic officiel Traction Avant !!!!

C'est de" l'anti-chauvinisme "à deux balles tes propos :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'iconoclastes :ange:

 

 

Pourquoi pas Ferrailleries et Bugatristes pendant que vous y êtes? :p

 

[:pinku:1]

 

Je pense que votre ire (voir le Larrousse) est plus dirigée vers l'idée répandue et penséeuniqouise de la chose que vers le travail des ingénieurs eux mêmes. J'éprouve un peu le même sentiment pour pas mal d'autres marques que les medias "spécialisés" veulent in fine inculquer au commun des amateurs d'autos obsolètes, voire au bon peuple. Mais il faut bien créer une hierarchie (du verbe hierarchier). C'est triste, mais c'est ainsi. Quoi qu'il en soit , vive les Tatra, les DKW, les Mochet, les Rover, les Autobianchi, les Borgward, les Skoda, les Trabant, les Simca, les SAAB, les Riley, les NSU, les Goggomobile, euh! j'en oublie pas mal, qui ne sont que trop rarement à la 1ère page de "Rétroviseur", "LVA" et consorts.

 

 

Je pense que nous avons les mêmes vues :hello: Effectivement tu oublies Jowett, Messerschmitt, Wendax, Gutbrod, Studebaker, Nash, Tucker, Cemsa-Caproni, Hudson, saabrispti !

 

La pensée unique, vous dis-je :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le travail des ingenieurs sur les Trabants :??: :??: et faudrait denigrer un monument technologique comme la DS , sous pretexte qu'on en voit chaque semaine en couverture d'LVA :??::??:

C'est bien d'aimer l'exotisme , mais faut pas exagerer !

Tu connais combien de personnes qui possèdent une Borgward Isabella ?

Et puis tes marques oubliées sont très bien representées dans ce forum , on ne parle que de Tatra et il n'y a meme pas de topic officiel Traction Avant !!!!

C'est de" l'anti-chauvinisme "à deux balles tes propos :non:

 

 

 

Mon jeune ami, je vois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. La culture automobile, c'est comme la culture tout court. Le monde de l'auto ancienne, ce n'est pas "TF 1" ou "M6", ou "Paris Match". C'est bien plus que celà.

 

Le travail des ingénieurs sur la "Trabant" a sans doute été plus difficile et plus méritoire pour des raisons politiques et économiques que celui de ceux qui ont oeuvré sur la "DS", voiture d'exception je le concède, mais dont leur direction les a obligés à fourrer sous le capot un berlingot de Traction déjà dépassé à l'époque.

 

Donc si nos medias chéris nous causent sans arrêt de Porsche, de Ferrari, de 203, de Dauphine, de MG, (énumération non exhaustive) comment les béotiens arriveront-ils au savoir et pourront s'imaginer que l'histoire de l'automobile est d'une richesse insoupçonnée? J'en apprends presque tous les jours et avec le plus grand plaisir, bien que mon bulletin de naissance remonte à la première moitié du siècle dernier...

 

Je ne stigmatise aucune marque (et comment pourrai-je en avoir le droit?) mais seulement l'air du temps qui nous ressert jusqu'à plus soif les mêmes marques sans s'attarder sur une masse de créations de tous temps et de tous pays. Ca s'appelle du formatage ou, au mieux, du manque de curiosité. Ne pas oublier non plus que le but de ces publications est de vendre, donc de faire de l'argent, ce qui n'est pas condamnable en soi. Alors si elles nous parlaient de Borgward, de Tatra, de Rosengart (etc...) trop souvent, le lectorat aurait vite fait de fondre. Donc on cause des autos du plus grand nombre (pour faire plaisir) ou de celles qui, logiquement, devraient les faire rêver (pour faire baver), les pauvres qui n'auront jamais assez de sous pour s'en payer une. Et là, on revient à "TF1" and Co...

 

 

En toute cordialité

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: s'il n'y a pas de topique de Traction Avant (ce que je n'ai pas vérifié) la faute à qui? J'ai justement créé une rubrique Auto Union pour qu'on ne meure pas idiot. La passion de l'auto ancienne passe obligatoirement par le partage des connaissances. Donc ce que je sais, je le publie et lis toujours avec grand intérêt ce que d'autres portent à la connaissance du plus grand nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeune ami, je vois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. La culture automobile, c'est comme la culture tout court. Le monde de l'auto ancienne, ce n'est pas "TF 1" ou "M6", ou "Paris Match". C'est bien plus que celà.

 

Le travail des ingénieurs sur la "Trabant" a sans doute été plus difficile et plus méritoire pour des raisons politiques et économiques que celui de ceux qui ont oeuvré sur la "DS", voiture d'exception je le concède, mais dont leur direction les a obligés à fourrer sous le capot un berlingot de Traction déjà dépassé à l'époque.

 

Donc si nos medias chéris nous causent sans arrêt de Porsche, de Ferrari, de 203, de Dauphine, de MG, (énumération non exhaustive) comment les béotiens arriveront-ils au savoir et pourront s'imaginer que l'histoire de l'automobile est d'une richesse insoupçonnée? J'en apprends presque tous les jours et avec le plus grand plaisir, bien que mon bulletin de naissance remonte à la première moitié du siècle dernier...

 

Je ne stigmatise aucune marque (et comment pourrai-je en avoir le droit?) mais seulement l'air du temps qui nous ressert jusqu'à plus soif les mêmes marques sans s'attarder sur une masse de créations de tous temps et de tous pays. Ca s'appelle du formatage ou, au mieux, du manque de curiosité. Ne pas oublier non plus que le but de ces publications est de vendre, donc de faire de l'argent, ce qui n'est pas condamnable en soi. Alors si elles nous parlaient de Borgward, de Tatra, de Rosengart (etc...) trop souvent, le lectorat aurait vite fait de fondre. Donc on cause des autos du plus grand nombre (pour faire plaisir) ou de celles qui, logiquement, devraient les faire rêver (pour faire baver), les pauvres qui n'auront jamais assez de sous pour s'en payer une. Et là, on revient à "TF1" and Co...

 

 

En toute cordialité

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: s'il n'y a pas de topique de Traction Avant (ce que je n'ai pas vérifié) la faute à qui? J'ai justement créé une rubrique Auto Union pour qu'on ne meure pas idiot. La passion de l'auto ancienne passe obligatoirement par le partage des connaissances. Donc ce que je sais, je le publie et lis toujours avec grand intérêt ce que d'autres portent à la connaissance du plus grand nombre.

 

Tu sembles etre un rebelle soixante-huitard qui ne veut toujours pas rentrer dans le moule du formatage , on dirait ..... moi :p

Je suis egalement gavé des 4 CV , Dauphine et Cox mais avoue que si demain parait un hors-serie retro-viseur sur les 635 CSI , tu seras le 1er à l'acheter :ange:

Tu es en colère après les journeaux specialisés mais combien d'exemplaires vendraient ils avec une De Rovin OC modèle D4 de 1953 en couverture ???

Ne confond pas les amateurs de R 16 qui achètent le Gazoline sur la R 16 et les novices qui achètent classic-Passion traitant de la Ferrari 275 P2 , un modèle qu'ils n'auront jamais certe mais qui a le merite de les faire rever .

Toutes les passions se respectent et je ne vois pas le rapport entre ce garçon qui achète le mag dont il a vu la pub sur TF1 et " la pensée unique "

 

Quand à la Traction , c'est dommage , quand on voit que le topic " Béhème serie 7 " fait 150 pages :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] Chalet Hôtel du col du Glandon 1951m

 

à gauche superbe moto, une Citroën Rosalie 1932, Car Renault,

641876686_ColduGlandon.jpg.ccbdfc798025ec083e19243b7fabf06e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Pour rester dans la montagne : une r16 au Lioran (cantal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Mon jeune ami, je vois que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. La culture automobile, c'est comme la culture tout court. Le monde de l'auto ancienne, ce n'est pas "TF 1" ou "M6", ou "Paris Match". C'est bien plus que celà.

 

Le travail des ingénieurs sur la "Trabant" a sans doute été plus difficile et plus méritoire pour des raisons politiques et économiques que celui de ceux qui ont oeuvré sur la "DS", voiture d'exception je le concède, mais dont leur direction les a obligés à fourrer sous le capot un berlingot de Traction déjà dépassé à l'époque.

 

Donc si nos medias chéris nous causent sans arrêt de Porsche, de Ferrari, de 203, de Dauphine, de MG, (énumération non exhaustive) comment les béotiens arriveront-ils au savoir et pourront s'imaginer que l'histoire de l'automobile est d'une richesse insoupçonnée? J'en apprends presque tous les jours et avec le plus grand plaisir, bien que mon bulletin de naissance remonte à la première moitié du siècle dernier...

 

Je ne stigmatise aucune marque (et comment pourrai-je en avoir le droit?) mais seulement l'air du temps qui nous ressert jusqu'à plus soif les mêmes marques sans s'attarder sur une masse de créations de tous temps et de tous pays. Ca s'appelle du formatage ou, au mieux, du manque de curiosité. Ne pas oublier non plus que le but de ces publications est de vendre, donc de faire de l'argent, ce qui n'est pas condamnable en soi. Alors si elles nous parlaient de Borgward, de Tatra, de Rosengart (etc...) trop souvent, le lectorat aurait vite fait de fondre. Donc on cause des autos du plus grand nombre (pour faire plaisir) ou de celles qui, logiquement, devraient les faire rêver (pour faire baver), les pauvres qui n'auront jamais assez de sous pour s'en payer une. Et là, on revient à "TF1" and Co...

 

 

En toute cordialité

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

PS: s'il n'y a pas de topique de Traction Avant (ce que je n'ai pas vérifié) la faute à qui? J'ai justement créé une rubrique Auto Union pour qu'on ne meure pas idiot. La passion de l'auto ancienne passe obligatoirement par le partage des connaissances. Donc ce que je sais, je le publie et lis toujours avec grand intérêt ce que d'autres portent à la connaissance du plus grand nombre.

 

 

 

+ 1 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

C'est un peu comme ceux qui ne jurent que par les fastfood et ceux qui apprécient une fine et savoureuse cuisine finalement pas plus chère d'ailleurs...

 

Même si je ne dénigre en rien la démarche qui consiste à restaurer et cajoler des TRACTIONS ou des 4CV, je considère plus intéressant pour la survie du patrimoine automobile de s'occuper plutôt de voitures plus particulières et certainement plus intéressantes à préserver.

 

Finalement de nos jours, quel est encore l'intérêt de s'investir dans de coûteuses restaurations d'engins que l'on retrouve par dizaines dans toutes les concentrations et expositions ?

 

Alors, que vivent toutes ces "petites" marques qui procurent encore le plaisir de faire découvrir à nos pauvres contemporains monoformatés des choses dont ils ne soupçonnent pas l'existence.

 

En toute cordialité... aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

C'est un peu comme ceux qui ne jurent que par les fastfood et ceux qui apprécient une fine et savoureuse cuisine finalement pas plus chère d'ailleurs...

 

Même si je ne dénigre en rien la démarche qui consiste à restaurer et cajoler des TRACTIONS ou des 4CV, je considère plus intéressant pour la survie du patrimoine automobile de s'occuper plutôt de voitures plus particulières et certainement plus intéressantes à préserver.

 

Finalement de nos jours, quel est encore l'intérêt de s'investir dans de coûteuses restaurations d'engins que l'on retrouve par dizaines dans toutes les concentrations et expositions ?

 

Alors, que vivent toutes ces "petites" marques qui procurent encore le plaisir de faire découvrir à nos pauvres contemporains monoformatés des choses dont ils ne soupçonnent pas l'existence.

 

En toute cordialité... aussi :ange:

 

Si je resume bien :voyons:

 

1)Traction = fastfood = TF1 = Star Academy = beaujolais nouveau = Gazoline = Lva = petits français moyens

 

2)Tatra = Arte = Vasarely = Vosnes Romanée = Classic passion = Marc Veyrat = Gros snob qui s'la pète

 

Je m'incline face à l'unanimité faite par cette formule dans ce topic et m'en retourne seul avec mes convictions ,c'est sans doutes cela la " pensée unique " :??::??:

 

Bien cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Meeuuuhh non, voyons :non: Décidément, et sauf ton respect, tu n'as pas bien lu ces posts et tu n'en as pas extirpé la substantifique moëlle. Nous ne dénigrons rien ni personne, ne portons pas de jugement de valeur et faisons encore moins de l'élitisme. Nous nous bornons à disserter sur l'air du temps qui voudrait trop souvent nous faire prendre des V6 pour des lanternes. Nous encourageons, me semble-t-il, la curiosité de tout un chacun afin qu'il apprécie les nombreuses marques dont ON ne lui parle pas assez, tout au moins à mon goût. On peut éprouver le même plaisir à casser la croûte dans un "Routier" où on ne sert pas forcément une andouillette-frites qu'à déguster un Saint Emilion qui n'est pas forcément non plus un Pétrus.

 

Toujours cordialement, et vive les "Tractions" et les ... "DKW" ;)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Si je resume bien :voyons:

 

1)Traction = fastfood = TF1 = Star Academy = beaujolais nouveau = Gazoline = Lva = petits français moyens

 

2)Tatra = Arte = Vasarely = Vosnes Romanée = Classic passion = Marc Veyrat = Gros snob qui s'la pète

 

Je m'incline face à l'unanimité faite par cette formule dans ce topic et m'en retourne seul avec mes convictions ,c'est sans doutes cela la " pensée unique " :??::??:

 

Bien cordialement

 

 

 

Dans le point 1, tu as oublié Ségolène... :ange:

 

Pour être plus sérieux, je crois que tu n'as pas bien saisi les termes de mon propos...

 

Il n'est nullement question de dévaloriser qui que ce soit et certainement pas les possesseurs de voitures anciennes courantes.

 

Je dis simplement que lorsque l'on a la possibilité de sauver une voiture autre et pas forcément plus chère, il vaut mieux consacrer son énergie à ça qu'à s'investir dans une 5679ème Traction, Aronde, 4 cv ou autre.

 

Je vais te dire, j'ai dans le fond de mon garage une voiture qui attend des jours meilleurs et une restauration complète.

Elle est là, endormie depuis près de 20 ans...

Cette voiture ne vaudra jamais tripette et je le sais... mais malgré tout, je suis très heureux de la posséder et le jour où je me retrousserai les manches pour la faire revivre, je serai très heureux de la revoir rouler.

Quand je l'ai achetée, il était encore possible de trouver toutes les pièces chez l'importateur et j'ai pris la précaution de les acheter à ce moment-là...

C'est à dire, capot, portières, pare-chocs, phares, clignotants, feux arrières, accessoires divers etc...

Cela m'a coûté plus cher que l'achat de la voiture mais j'ai la satisfaction de me dire que je pourrai rouler différent dans une petite auto différente et que je permettrai à certaines personnes de la découvrir et peut-être de l'apprécier...

Quand elle sera terminée, j'aurai sans doute dépensé beaucoup plus que ce que je pourrais en espérer à la vente mais cela n'a aucune importance parce que je ne roulerai pas avec dans l'espoir de la monnayer...

C'est malheureusement le grave défaut de nombreux amateurs de voitures anciennes que de croire ou de vouloir croire qu'ils roulent dans des fortunes. Je crois qu'il faut savoir aussi se faire plaisir,sans plus,aussi...

 

Quant aux propriétaires de Tatra, j'en connais plusieurs et même fort bien et je peux te dire que ces personnes ne sont pas des "Gros snob qui s'la pète" (pour reprendre ton expression) mais des gens heureux de rouler différent et de pouvoir faire découvrir aux amateurs de voitures anciennes autrechose que ce que tu revendiques.

 

Au fait, ma petite auto est une HYUNDAI PONY PICK-UP de 1984...très rare dans nos contrées (on en a importé une dizaine en Belgique et il doit en rester deux ou trois).

 

Regardes comme c'est mignon... :D

 

http://img57.imageshack.us/img57/8775/h1ei2.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/7656/h2vu9.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/7914/h3fc1.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/1936/h4tl3.jpg ;)

 

Toujours en toute cordialité...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

 

Oula que de philosophie :lol:

J'adhère totalement à la diversité et à la recherche de marques peu connues :jap:

J'aime également bien voir et revoir des grands classiques qu'ils s'appelent 2CV, DS, ou autres... :jap:

 

Pour revenir dans le sujet du forum

Ma dernière carte MATHIS qui est une invitation :ange:

352657726_MATHISvoyage.jpg.bb1913fbfcb5e8877cc14404ddd6dfd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Dans le point 1, tu as oublié Ségolène... :ange:

 

Pour être plus sérieux, je crois que tu n'as pas bien saisi les termes de mon propos...

 

Il n'est nullement question de dévaloriser qui que ce soit et certainement pas les possesseurs de voitures anciennes courantes.

 

Je dis simplement que lorsque l'on a la possibilité de sauver une voiture autre et pas forcément plus chère, il vaut mieux consacrer son énergie à ça qu'à s'investir dans une 5679ème Traction, Aronde, 4 cv ou autre.

 

Je vais te dire, j'ai dans le fond de mon garage une voiture qui attend des jours meilleurs et une restauration complète.

Elle est là, endormie depuis près de 20 ans...

Cette voiture ne vaudra jamais tripette et je le sais... mais malgré tout, je suis très heureux de la posséder et le jour où je me retrousserai les manches pour la faire revivre, je serai très heureux de la revoir rouler.

Quand je l'ai achetée, il était encore possible de trouver toutes les pièces chez l'importateur et j'ai pris la précaution de les acheter à ce moment-là...

C'est à dire, capot, portières, pare-chocs, phares, clignotants, feux arrières, accessoires divers etc...

Cela m'a coûté plus cher que l'achat de la voiture mais j'ai la satisfaction de me dire que je pourrai rouler différent dans une petite auto différente et que je permettrai à certaines personnes de la découvrir et peut-être de l'apprécier...

Quand elle sera terminée, j'aurai sans doute dépensé beaucoup plus que ce que je pourrais en espérer à la vente mais cela n'a aucune importance parce que je ne roulerai pas avec dans l'espoir de la monnayer...

C'est malheureusement le grave défaut de nombreux amateurs de voitures anciennes que de croire ou de vouloir croire qu'ils roulent dans des fortunes. Je crois qu'il faut savoir aussi se faire plaisir,sans plus,aussi...

 

Quant aux propriétaires de Tatra, j'en connais plusieurs et même fort bien et je peux te dire que ces personnes ne sont pas des "Gros snob qui s'la pète" (pour reprendre ton expression) mais des gens heureux de rouler différent et de pouvoir faire découvrir aux amateurs de voitures anciennes autrechose que ce que tu revendiques.

 

Au fait, ma petite auto est une HYUNDAI PONY PICK-UP de 1984...très rare dans nos contrées (on en a importé une dizaine en Belgique et il doit en rester deux ou trois).

 

Regardes comme c'est mignon... :D

 

http://img57.imageshack.us/img57/8775/h1ei2.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/7656/h2vu9.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/7914/h3fc1.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/1936/h4tl3.jpg ;)

 

Toujours en toute cordialité...

 

[:damien49630:1] [:damien49630:1] :jap::jap::jap: +1 J'adere!!!!

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] Napoli, avec une Fiat ?

497905825_Napoli26018.jpg.4cd1461f11e90b5124d29b393f123300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le point 1, tu as oublié Ségolène... :ange:

 

Avec tout le respect qui incombe à ton rang social , permets moi de te dire que tu preches le faux ;

 

En effet , l'elite de notre societé que tu incarnes si bien , avide de savoir , avide de savoir la difference entre un Donnet Zedel 1928 et son homologue de 1929 , a bel et bien voté pour la gauche caviar , celle qui veut preserver les avantages .

Tandis que les ptites gens qui n'ont pour seul oisiveté que de conserver la 203 du grand-oncle ont voté Le Pen au 1er tour et Sarko au 2eme .

Mais nous nous egarons et en oublions presque de rappeler à d'eventuels lecteurs que c'est la DKW F89 Meisterklasse et son bicylindre qui sauva la marque en 51 !!!! C'est fooouuuuu non :sleep:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] Royan

Dyna X & Simca aronde

1689216949_Royan77.jpg.aa64afe67c2306918931666465e5bdcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...