Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5654

  • jerry-lee

    2264

  • guillaume403-404

    2091

  • tatraplan

    1934

Invité §die161Ru

Diemen, ton petit singe a le complexe d'Oedipe :ange:

 

The papa monkey plays Ford Capri..

 

[:pinku:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Suis pas très calé en ancêtres, mais ne serait-ce pas une Mors cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

:??: je n'ai pas la réponse désolé mais gardons espoir tout le monde ne s'est pas encore exprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

BEAULIEU l'hôtel de la réserve, mais quelles autos?

667996504_Beaulieulareserve.jpg.6d54facefa9e80e378facd2cd7191668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

PARIS avec des dauphines, aronde, frégate, 2CV :ange: et une très rare béretailé en premier plan

783129581_parispigeons.jpg.aa1ce92d545031e3dd42552e22959a4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

:hello: 2CVMan

 

Derrière un cabrio-coach Opel Olympia 51-53, puis une 403. Le première voiture est une américaine (Cadillac ?) mais là ça devient dur....

 

 

 

Bonsoir TATRA,

 

Une autre ville de la côte d'Azur;

Saint Tropez avec, pour encadrer la Rolls et autres américaines, une 4CV et une traction qui parraissent bien petites.

1372668454_StTropez.jpg.41d013e137b088c006c85dd833bedf6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi une Ford Custom 49-50, une Ford Consul anglaise, ce qui semble être une Kaiser Manhattan (à gauche) et dans le fond une Studebaker qui s'éloigne...

 

Moi je vous propose d'aller en Suuisse..

L'hôtel Bristol, à Berne, avec non pas une Bristol, mais une curieuse Hotchkiss décapotable carrossée par ? Beutler ?

img326.jpg.8fff41ef1d78e8801b07f2c261202692.jpg

 

Le Brünigpassstrasse, avec une Vauxhall Cresta et une VW 1500

img327.jpg.9b9b643c37fd8fc3d7fdc34b4c98852d.jpg

 

Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach

img328.jpg.0c4d7c7fe4e8b6e650ecd13511eacf36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Moi je vous propose d'aller en Suuiiiisssse.

 

Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach

 

 

 

Je sais pas si ça joue :ange:

 

Difficile à dire s'il s'agit d'une "F7" ou d'une "F8", mais probablement dans les 2 cas d'une DKW made in Switzerland by Holka ;)

 

J'opterai pour une berline car les essuie-glaces sont positionnés au bas du pare-brise, alors que sur les cabrios et autres décapotables, ils l'étaient en haut, mais tout celà sans SGDG. Le modèle "F 8" semble plus probable à cause de ses ailes avant redescendant beaucoup plus vers le pare-chocs que celui des "F 7".

 

 

 

 

 

 

1488771649_F8Holka.jpg.aa97d24d35992ed2304a7e76da4285fb.jpg

 

 

 

Bouh! c'est un vrai casse tête les anciennes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:hello: 2CVMan

 

Derrière un cabrio-coach Opel Olympia 51-53, puis une 403. Le première voiture est une américaine (Cadillac ?) mais là ça devient dur....

 

 

J'aurais plutôt eu tendance à dire que la limousine un peu épaisse à ailes semi-ponton serait une Delahaye 148L ou une Delage D6-3l, et s'il faut pousser le pronostic, je dirais carrossée par Guilloré... ça me semble bien épais et haut sur pattes en tous cas, ça correspont tout à fait aux tâtonnements des carrossiers français entre 1948 et 1951...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

On voit aussi une Ford Custom 49-50, une Ford Consul anglaise, ce qui semble être une Kaiser Manhattan (à gauche) et dans le fond une Studebaker qui s'éloigne...

 

Moi je vous propose d'aller en Suuisse..

L'hôtel Bristol, à Berne, avec non pas une Bristol, mais une curieuse Hotchkiss décapotable carrossée par ? Beutler ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img326.jpg

 

Le Brünigpassstrasse, avec une Vauxhall Cresta et une VW 1500

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img327.jpg

 

Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img328.jpg

 

 

Ce me semble bien être une Anthéor, mais une Anthéor que jene connaissais pas !

Mais ta déduction doit être la bonne : je n'ai pas ma doc ici, mais Beutler avait carrossé une Talbot avec un avant à peu près aussi pataud, rondouillard à souhait et avec des phares très bas, en 1950 me semble. A défaut d'en savoir plus pour le moment, restons sur ça... En tous cas, tu as un oeil de lynx ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Ce me semble bien être une Anthéor, mais une Anthéor que jene connaissais pas !

Mais ta déduction doit être la bonne : je n'ai pas ma doc ici, mais Beutler avait carrossé une Talbot avec un avant à peu près aussi pataud, rondouillard à souhait et avec des phares très bas, en 1950 me semble. A défaut d'en savoir plus pour le moment, restons sur ça... En tous cas, tu as un oeil de lynx ! :)

 

 

Des un peu plus anciènes :)

2042517349_NICE2.jpg.e49a0116c835606e7b43e2b34d7e3dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

:??: je n'ai pas la réponse désolé mais gardons espoir tout le monde ne s'est pas encore exprimé :)

 

Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot.

 

 

OK je vous prépare ça ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezignan Corbières dans l'Aude : maison Pauc et centre administratif.

2CV vs DS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img332.jpg

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

J'adoooooooore ce cliché recolorisé , c'est kitchissime à souhait :love::love:

Dommage qu'une Radior ne se soit glissée à la place de la tobec entre mes 2 autos préférées :D

 

N'en déplaise aux talibans d'autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot.

 

:jap: Il suffit de demander

Alors MORS ou pas MORS telle est la question :ange:

Numeriser31.jpg.e214d90293f6444d2d2987091911f2e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste083FA

Très pointu ce topic... Allez hop, à Poitiers avec de l'ami 6, du solex et un cyclo-sport inconnu (Paloma ?..)poitiers-ND-la-grande.jpg.8f0603c023cca7dd0a762ee5479286dd.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

N'en déplaise aux talibans d'autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques :ange:

 

 

 

Il est grave Léman 74, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Personne lui dit rien et il nous montre ses crocs :ange: Cool, homme du lac, cool :)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grave Léman 74, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gifPersonne lui dit rien et il nous montre ses crocs :ange: Cool, homme du lac, cool :)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu as la memoire courte , Mr " pensée unique " :crazy:

Qui sème le vent ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Une petite série avec quelques autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques n'en déplaise à Mr "pensée confuse"... :ange:

 

L'AQUILA - Italie

http://i12.tinypic.com/6gdkp5l.jpg

Perdue dans toutes les italianneries, une petite SIMCA 1000

 

BADALONA - Espagne

http://i8.tinypic.com/506pano.jpg

Une RENAULT PRIMAQUATRE 1938 - 1940 et une OPEL OLYMPIA REKORD CARAVAN (1953–57)

 

ROMA

http://i19.tinypic.com/4vd60d1.jpg

A côté de la petite FIAT 600, une autre FIAT mais une 1400-1900

 

 

Voici le moment délicat de ce "reportage".... Le pays de la "pensée unique"

 

 

Union des Republiques Socialistes Soviétiques

http://i11.tinypic.com/4osy453.jpg

Une VOLGA de la "SECURITATE SUISSE" :ange:

 

MOSCOU

http://i9.tinypic.com/6b38gmd.jpg

Une autre VOLGA ( série spéciale "Le Mans", je crois...)

 

Toujours MOSCOU

http://i10.tinypic.com/4zlzgp5.jpg

...Et toujours aussi une VOLGA (c'est terrible quand même ce concept de la "voiture unique"... :o ) avec en arrière-plan

une MOSKVITCH VAN TOLE à gauche du bus.

 

DUBROVNIK - Yougoslavie

http://i16.tinypic.com/4z024no.jpg

Une OPEL OLYMPIA REKORD et un vieux tramway à "voie unique"

 

Revenons dans des pays un peu moins rigides...quoique ?

 

SIRMIONE - Italie

http://i11.tinypic.com/6bk4sjk.jpg

Une AUTOBIANCHI PRIMULA COUPE et une FIAT 850 COUPE

 

AVRANCHES

http://i15.tinypic.com/4z06frk.jpg

Au premier plan, une RENAULT PRIMAQUATRE, une petite SIMCA 5 et une CITROEN 2 CV à "Malle Raoul"

 

RALLYE DE MONTE CARLO

http://i15.tinypic.com/4otot1w.jpg

La DATSUN 240 Z de TONY FALL

 

Et, cerise sur le gâteau...

 

GENEVE

http://i9.tinypic.com/4p3img0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la memoire courte , Mr " pensée unique " :crazy:

Qui sème le vent ..........

 

 

Mettons les choses au point... Je pense que tout le monde ici respecte tes choix automobiles et philosophiques ! Mais, en règle générale et notamment dans les revues spécialisées, il faut bien reconnaître certaines voitures (et bien sûr les 2 CV - DS - traction, sportives anglaises ou italiennes, les puissantes allemandes) sont nettement favorisées en matière de communication. Combien de livres et d'articles traitent en effet de ces modèles, et combien en trouvera-t-on -par exemple- sur la Standard Vanguard, la Maïco 500, la De Rovin ou l'Hillman Minx ? La question n'est certainement pas ici de dire que ces voitures ne sont pas intéressantes, bien au contraire, mais de souligner le fait que ce sont presque toujours les mêmes qui reviennent sur le devant de la scène (alors qu'on a déjà presque tout dit sur elles), alors que pour une profusion de modèles, l'information est rare, voire carrément inexistante !

 

Notre but est donc de faire connaître ce dont on ne parle (presque) jamais ou peu, puisque l'histoire de l'automobile est d'une richesse extraordinaire, plutôt que de resservir une 4598ème fois les banalités que tout le monde connaît sur la traction. Cela ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la passion sincère et bien légitime de quelqu'un pour les traction, mais qu'on souhaite qu'on parle aussi d'autre chose !

Il me semble que personne ne prétendra jamais qu'une Hillman Minx est plus 'intéressante' qu'une DS : c'est vrai, elle est beaucoup plus conventionnelle, elle n'a jamais été révolutionnaire, mais elle a existé et fait le bonheur de centaines de milliers d'automobilistes et fait partie du paysage. Or, aujourd'hui, personne n'en parle plus jamais ! Et pour nous, elle a sa place dans l'histoire de l'automobile, et il y a aussi des choses intéressantes à dire à son sujet.

Tout le monde a sa place, seule compte la sincérité compte. Mais moi, désolé, je bande plus (!) devant une Austin Atlantic que devant une Porsche 911. C'est ainsi.

Je ne pense pas trahir ici la pensée (...!) d'Automobilix et de Jean-Marie, dont je partage les vues sur le sujet. OK ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...