Invité §2 C884gt 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Une autre 4L en Hollande avec WV, BMW Isetta, Fiat, Simca, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/hollande.jpg Le Bessat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Simca 8 découvrable (photo internet) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Simca8-2.jpg Ce n'est pas une 8 mais une Simca 6 découvrable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Une ???? à Aussois en Savoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Une ???? à Aussois en Savoie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Aussois.jpg On dirait la meme qui me donne du fil à retrordre sur chasseurs d'epaves , je pense à un Ford zephir sans conviction http://img362.imageshack.us/img362/7536/pc52jm4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die161Ru 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Diemen, ton petit singe a le complexe d'Oedipe The papa monkey plays Ford Capri.. [:pinku:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die161Ru 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Another capri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die161Ru 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 On dirait la meme qui me donne du fil à retrordre sur chasseurs d'epaves , je pense à un Ford zephir sans conviction http://img362.imageshack.us/img362/7536/pc52jm4.jpg C'est une Ford Custom Deluxe Tudor Sedan, 1950-51 http://i18.tinypic.com/628cdph.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 C'est une Ford Custom Deluxe Tudor Sedan, 1950-51 http://i18.tinypic.com/628cdph.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die161Ru 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Not a Ford, but still USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die161Ru 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 and one from england Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Le Bessat https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Le Bessat1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/le bessat 3.jpg Suis pas très calé en ancêtres, mais ne serait-ce pas une Mors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 C'est une Ford Custom Deluxe Tudor Sedan, 1950-51 http://i18.tinypic.com/628cdph.jpg maître pour cette identification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Suis pas très calé en ancêtres, mais ne serait-ce pas une Mors je n'ai pas la réponse désolé mais gardons espoir tout le monde ne s'est pas encore exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 BEAULIEU l'hôtel de la réserve, mais quelles autos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 PARIS avec des dauphines, aronde, frégate, 2CV et une très rare béretailé en premier plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 21 mai 2007 Auteur Signaler Partager 21 mai 2007 BEAULIEU l'hôtel de la réserve, mais quelles autos? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Beaulieu la reserve.jpg 2CVMan Derrière un cabrio-coach Opel Olympia 51-53, puis une 403. Le première voiture est une américaine (Cadillac ?) mais là ça devient dur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 2CVMan Derrière un cabrio-coach Opel Olympia 51-53, puis une 403. Le première voiture est une américaine (Cadillac ?) mais là ça devient dur.... Bonsoir TATRA, Une autre ville de la côte d'Azur; Saint Tropez avec, pour encadrer la Rolls et autres américaines, une 4CV et une traction qui parraissent bien petites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 21 mai 2007 Auteur Signaler Partager 21 mai 2007 On voit aussi une Ford Custom 49-50, une Ford Consul anglaise, ce qui semble être une Kaiser Manhattan (à gauche) et dans le fond une Studebaker qui s'éloigne... Moi je vous propose d'aller en Suuisse.. L'hôtel Bristol, à Berne, avec non pas une Bristol, mais une curieuse Hotchkiss décapotable carrossée par ? Beutler ? Le Brünigpassstrasse, avec une Vauxhall Cresta et une VW 1500 Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Moi je vous propose d'aller en Suuiiiisssse. Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach Je sais pas si ça joue Difficile à dire s'il s'agit d'une "F7" ou d'une "F8", mais probablement dans les 2 cas d'une DKW made in Switzerland by Holka J'opterai pour une berline car les essuie-glaces sont positionnés au bas du pare-brise, alors que sur les cabrios et autres décapotables, ils l'étaient en haut, mais tout celà sans SGDG. Le modèle "F 8" semble plus probable à cause de ses ailes avant redescendant beaucoup plus vers le pare-chocs que celui des "F 7". Bouh! c'est un vrai casse tête les anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 C'est une Ford Custom Deluxe Tudor Sedan, 1950-51 http://i18.tinypic.com/628cdph.jpg Bah non hé !!! Une Fordor alors ! Une Tudor à four doors, je crois pas, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 2CVMan Derrière un cabrio-coach Opel Olympia 51-53, puis une 403. Le première voiture est une américaine (Cadillac ?) mais là ça devient dur.... J'aurais plutôt eu tendance à dire que la limousine un peu épaisse à ailes semi-ponton serait une Delahaye 148L ou une Delage D6-3l, et s'il faut pousser le pronostic, je dirais carrossée par Guilloré... ça me semble bien épais et haut sur pattes en tous cas, ça correspont tout à fait aux tâtonnements des carrossiers français entre 1948 et 1951... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 On voit aussi une Ford Custom 49-50, une Ford Consul anglaise, ce qui semble être une Kaiser Manhattan (à gauche) et dans le fond une Studebaker qui s'éloigne... Moi je vous propose d'aller en Suuisse.. L'hôtel Bristol, à Berne, avec non pas une Bristol, mais une curieuse Hotchkiss décapotable carrossée par ? Beutler ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img326.jpg Le Brünigpassstrasse, avec une Vauxhall Cresta et une VW 1500 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img327.jpg Et enfin le Passhöhe de Grimsel, avec une DKW (F7 ?) qui n'hésite pas à passer entre les murs de neige ; apparemment il s'agit d'un cabrio-coach https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img328.jpg Ce me semble bien être une Anthéor, mais une Anthéor que jene connaissais pas ! Mais ta déduction doit être la bonne : je n'ai pas ma doc ici, mais Beutler avait carrossé une Talbot avec un avant à peu près aussi pataud, rondouillard à souhait et avec des phares très bas, en 1950 me semble. A défaut d'en savoir plus pour le moment, restons sur ça... En tous cas, tu as un oeil de lynx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Ce me semble bien être une Anthéor, mais une Anthéor que jene connaissais pas ! Mais ta déduction doit être la bonne : je n'ai pas ma doc ici, mais Beutler avait carrossé une Talbot avec un avant à peu près aussi pataud, rondouillard à souhait et avec des phares très bas, en 1950 me semble. A défaut d'en savoir plus pour le moment, restons sur ça... En tous cas, tu as un oeil de lynx ! Des un peu plus anciènes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Vous avez vu la taille des pavés? Ce n'est pas ce qu'il est coutume d'appeler "pavé à flic", ou alors, pour handballeurs internationaux seulement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 je n'ai pas la réponse désolé mais gardons espoir tout le monde ne s'est pas encore exprimé Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot. OK je vous prépare ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 22 mai 2007 Auteur Signaler Partager 22 mai 2007 Lezignan Corbières dans l'Aude : maison Pauc et centre administratif. 2CV vs DS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Lezignan Corbières dans l'Aude : maison Pauc et centre administratif. 2CV vs DS https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img332.jpg J'adoooooooore ce cliché recolorisé , c'est kitchissime à souhait Dommage qu'une Radior ne se soit glissée à la place de la tobec entre mes 2 autos préférées N'en déplaise aux talibans d'autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Il faudrait faire un zoom sur le radiateur et capot. Il suffit de demander Alors MORS ou pas MORS telle est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste083FA 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Très pointu ce topic... Allez hop, à Poitiers avec de l'ami 6, du solex et un cyclo-sport inconnu (Paloma ?..)[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 N'en déplaise aux talibans d'autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques Il est grave Léman 74, non Personne lui dit rien et il nous montre ses crocs Cool, homme du lac, cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Il est grave Léman 74, non Personne lui dit rien et il nous montre ses crocs Cool, homme du lac, cool Tu as la memoire courte , Mr " pensée unique " Qui sème le vent .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Une petite série avec quelques autos chezsko-polonadas-ukrainio-bosniaques n'en déplaise à Mr "pensée confuse"... L'AQUILA - Italie http://i12.tinypic.com/6gdkp5l.jpg Perdue dans toutes les italianneries, une petite SIMCA 1000 BADALONA - Espagne http://i8.tinypic.com/506pano.jpg Une RENAULT PRIMAQUATRE 1938 - 1940 et une OPEL OLYMPIA REKORD CARAVAN (1953–57) ROMA http://i19.tinypic.com/4vd60d1.jpg A côté de la petite FIAT 600, une autre FIAT mais une 1400-1900 Voici le moment délicat de ce "reportage".... Le pays de la "pensée unique" Union des Republiques Socialistes Soviétiques http://i11.tinypic.com/4osy453.jpg Une VOLGA de la "SECURITATE SUISSE" MOSCOU http://i9.tinypic.com/6b38gmd.jpg Une autre VOLGA ( série spéciale "Le Mans", je crois...) Toujours MOSCOU http://i10.tinypic.com/4zlzgp5.jpg ...Et toujours aussi une VOLGA (c'est terrible quand même ce concept de la "voiture unique"... ) avec en arrière-plan une MOSKVITCH VAN TOLE à gauche du bus. DUBROVNIK - Yougoslavie http://i16.tinypic.com/4z024no.jpg Une OPEL OLYMPIA REKORD et un vieux tramway à "voie unique" Revenons dans des pays un peu moins rigides...quoique ? SIRMIONE - Italie http://i11.tinypic.com/6bk4sjk.jpg Une AUTOBIANCHI PRIMULA COUPE et une FIAT 850 COUPE AVRANCHES http://i15.tinypic.com/4z06frk.jpg Au premier plan, une RENAULT PRIMAQUATRE, une petite SIMCA 5 et une CITROEN 2 CV à "Malle Raoul" RALLYE DE MONTE CARLO http://i15.tinypic.com/4otot1w.jpg La DATSUN 240 Z de TONY FALL Et, cerise sur le gâteau... GENEVE http://i9.tinypic.com/4p3img0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 23 mai 2007 Auteur Signaler Partager 23 mai 2007 Tu as la memoire courte , Mr " pensée unique " Qui sème le vent .......... Mettons les choses au point... Je pense que tout le monde ici respecte tes choix automobiles et philosophiques ! Mais, en règle générale et notamment dans les revues spécialisées, il faut bien reconnaître certaines voitures (et bien sûr les 2 CV - DS - traction, sportives anglaises ou italiennes, les puissantes allemandes) sont nettement favorisées en matière de communication. Combien de livres et d'articles traitent en effet de ces modèles, et combien en trouvera-t-on -par exemple- sur la Standard Vanguard, la Maïco 500, la De Rovin ou l'Hillman Minx ? La question n'est certainement pas ici de dire que ces voitures ne sont pas intéressantes, bien au contraire, mais de souligner le fait que ce sont presque toujours les mêmes qui reviennent sur le devant de la scène (alors qu'on a déjà presque tout dit sur elles), alors que pour une profusion de modèles, l'information est rare, voire carrément inexistante ! Notre but est donc de faire connaître ce dont on ne parle (presque) jamais ou peu, puisque l'histoire de l'automobile est d'une richesse extraordinaire, plutôt que de resservir une 4598ème fois les banalités que tout le monde connaît sur la traction. Cela ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la passion sincère et bien légitime de quelqu'un pour les traction, mais qu'on souhaite qu'on parle aussi d'autre chose ! Il me semble que personne ne prétendra jamais qu'une Hillman Minx est plus 'intéressante' qu'une DS : c'est vrai, elle est beaucoup plus conventionnelle, elle n'a jamais été révolutionnaire, mais elle a existé et fait le bonheur de centaines de milliers d'automobilistes et fait partie du paysage. Or, aujourd'hui, personne n'en parle plus jamais ! Et pour nous, elle a sa place dans l'histoire de l'automobile, et il y a aussi des choses intéressantes à dire à son sujet. Tout le monde a sa place, seule compte la sincérité compte. Mais moi, désolé, je bande plus (!) devant une Austin Atlantic que devant une Porsche 911. C'est ainsi. Je ne pense pas trahir ici la pensée (...!) d'Automobilix et de Jean-Marie, dont je partage les vues sur le sujet. OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant