Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

il y a 1 minute, jmberliet a dit :
  Masquer le contenu

:hello:a tous

désolé de te contredire mais la r8s était proposé dans un nombre de coloris ,divers ,vert ,blanc rouge,jaune etc

mais c est le jaune qui était le plus vendu

TEINTE ET MILLESIME R8S

 

millésime 69 :jaune 386 ; jaune 388 ;vert foncé 942 ;bleu gris métallisé 435 ; blanc 322 ; rouge 717 ; bleu 418.

 

millésime 70 : jaune 386 ; vert foncé 942 ; blanc 322 ; rouge 717 ; gris 645 ;bleu moyen 439 ;gris métallisé 686 .

 

millésime 71 : jaune 386 ; gris 645 ; vert 946 ;blanc 355.

a plus :hello:a tous

 

re

Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5712

  • jerry-lee

    2334

  • guillaume403-404

    2148

  • tatraplan

    1934

il y a 1 minute, jmberliet a dit :
  Masquer le contenu

:hello:a tous

désolé de te contredire mais la r8s était proposé dans un nombre de coloris ,divers ,vert ,blanc rouge,jaune etc

mais c est le jaune qui était le plus vendu

TEINTE ET MILLESIME R8S

 

millésime 69 :jaune 386 ; jaune 388 ;vert foncé 942 ;bleu gris métallisé 435 ; blanc 322 ; rouge 717 ; bleu 418.

 

millésime 70 : jaune 386 ; vert foncé 942 ; blanc 322 ; rouge 717 ; gris 645 ;bleu moyen 439 ;gris métallisé 686 .

 

millésime 71 : jaune 386 ; gris 645 ; vert 946 ;blanc 355.

a plus :hello:a tous

 

re

Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

e

Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

e

Esthétiquement, la Renault 8 S reprend beaucoup à la Gordini, avec sa calandre à quatre phares identique à la Gordini si ce n’est les phares à iode et les cerclages de phare, ou encore les ouies de refroidissement pour les freins avant. Mais la R8S est avant tout une voiture de compromis, a cet extérieur sportif, la R8S propose un intérieur inspiré de la R8 Major avec son tableau de bord en faux bois, mais avec des compteurs ronds Jaeger qui inspirent aux performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

a plus :hello:a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

a plus :hello:a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/09/2022 à 01:03, jmberliet a dit :

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

a plus :hello:a tous

Dans les concentrations d'anciennes Je vois  des R8S maquillées avec plus ou moins de bonheur en Gordini! Certaines ont même les roues AR en alliage retournées. Elles doivent aller plus vite!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jmberliet a dit :

lors regardons ce que la voiture à dans le ventre, sous le capot arrière, un petit quatre cylindres de 1.108cm3 prend place, ce bloc est récupéré sur la Caravelle 1100S. Alimenté par un carburateur double corps Weber et d’un arbre à came spécial, la R8S est plus puissante que la Major et propose 53Ch. Côtés performances, la R8 S peut se vanter d’un 146km/h, une performance honorable, soit 15Km/h de plus que la Major, mais 30 de moins que la Gordini.

a plus :hello:a tous

Ouais.

 

Différence considérable, la R8G a quatre amortisseurs à l'arrière, alors que les autres n'en ont que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...