Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autocars et mini-bus de tourisme


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 19/03/2024 à 01:39, Rd Runner a dit :

Gedser (DK)

 

GedserFerryBus.jpg.37d52c4fdacee4a4794b0b7b7442a5f2.jpg

Gedser étant apparemment le nom du lieu, pas la marque du car. Tiens, au fait, les Danois ont-ils eu une industrie automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 15:01, gromiko a dit :

ACF-Brill Model 37-P Bus 1941.

ACF-Brill Model 37-P Bus 1941  (7).jpg

 

Première fois que je vois une plaque d'immatriculation délivrée par ce que je pense bien être l'Interstate Commerce Commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:18, brecholou a dit :

Bristol MW5G

 

bristolmw5g.thumb.jpg.883678aabcb608792e226a320f5a1aa8.jpg

Animé par un moteur Gardner 5 HLW horizontal sous plancher de 85 ch environ.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:40, daniel762 a dit :

 

Strictement utilitaire celui-là...

Je me demande d'ailleurs si sa caisse ne serait pas entièrement en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:12, brecholou a dit :

Bedford SBO carrosserie Burlington

 

bedsboburlington.thumb.jpg.5f08335afee311257b1cf3791a37184d.jpg

La même carrosserie a été montée sur d'autres châssis, comme Leyland.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:16, Rd Runner a dit :

Berlin (DDR)

 

BerlinBusFordMZ.jpg.b9cefb7c95040ba7531b29e7cfe8f18e.jpg

Les deux de droite sont des Ikarus, mais quid de celui de gauche? La moto doit être une MZ 125.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saurer, Berna ou FBW difficile à déterminer, vu que les PTT ont commandé des bus au trois entreprises suisses.

Le toit ouvrant était une option pour ces cars affrontant les cols des Alpes en été et permettait aux voyageurs d'admirer les splendeurs du paysage.

Ces moteurs de bonnes factures offraient l'option "frein moteur" c'est à dire en fermant partiellement le conduit d'échappement.

Donc de part et d'autre du volant se trouvaient les leviers pour la demi vitesse et (à droite sauf au erreur) celui du frein moteur.

Entièrement mécanique à l'époque de cette photo sûrement !

Pour avoir le droit de "couper" ainsi le contour, le chauffeur avait actionner son klaxon spécial à 3 tons demandant ainsi la priorité sur le trafic

montant... (Do-Do min-Mi, de l'ouverture de Guillaume Tell) La route devait être reconnue comme "route postale de montagne".

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 00:54, Rd Runner a dit :

Audun-le-Tiche (57)

 

AudunLeTicheBus.jpg.d368ba9ce320f8ceb3030781f22da9bf.jpg

Un classique Chausson comme j'en ai conduit il y a longtemps, mais quelle est la voiture noire derrière lui? Probablement une Américaine, mais laquelle? Il y a des spécialistes ici...

Quant à la seconde voiture, on dirait bien une Ford Popular 100E, à ma connaissance jamais importée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:31, Gardner-6LW a dit :

Un classique Chausson comme j'en ai conduit il y a longtemps, mais quelle est la voiture noire derrière lui? Probablement une Américaine, mais laquelle? Il y a des spécialistes ici...

Quant à la seconde voiture, on dirait bien une Ford Popular 100E, à ma connaissance jamais importée chez nous.

La noire est une Buick Roadmaster de 1948 à priori.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...