Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autocars et mini-bus de tourisme


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

Le 31/03/2024 à 22:09, Rd Runner a dit :

Viroflay (78)

 

ViroflayBus.jpg.ea110647a112be506faa6a1c563060bc.jpg

Saurer et Isobloc; deux conceptions radicalement différentes de l'autocar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/04/2024 à 16:50, gromiko a dit :

Bus à Berlin après et avant guerre vers 1914-20. Quasi meme endroit.

bus berlin 3.jpg

 

Les bus ont visiblement été rajoutés par un mauvais photomontage...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 19:26, marlboro1955 a dit :

CHAUSSON Bus AP 522 de 1961-2.jpg

CHAUSSON Bus AP 522 de 19619_DxO_DxO.jpg

FBW de 1953_DxO.jpg

FBW de 1953-1.jpg

FBW de 1953-2_DxO.jpg

FBW de 1953-3_DxO.jpg

LANCIA 3RO de 1939_DxO.jpg

LANCIA 3RO de 1939-1_DxO.jpg

LANCIA 3RO de 1939-2_DxO.jpg

RENAULT Galion carrossé par Heuliez de 1963_DxO.jpg

RENAULT Galion carrossé par Heuliez de 1963-1_DxO.jpg

RENAULT Galion carrossé par Heuliez de 1963-2_DxO.jpg

RENAULT Galion carrossé par Heuliez de 1963-3_DxO.jpg

RENAULT Galion carrossé par Heuliez de 1963-4.jpg

SAURER Bus 2CT1DA de 1939.jpg

SAURER Bus 2CT1DA de 1939-1.jpg

SAURER Bus 2CT1DA de 1939-2.jpg

SAURER Bus 2CT1DA de 1939-3.jpg

SAURER Bus 2CT1DA de 1939-4.jpg

SAURER Bus 3CT1DA de 1949.jpg

SAURER Bus 3CT1DA de 1949-1.jpg

SAURER Bus 3CT1DA de 1949-2.jpg

SAURER Bus 3CT1DA de 1949-3.jpg

SAURER Bus 3CT1DA de 1949-4.jpg

Superbe brochette! Les bus des vues 3, 4 et 5 doivent être suisses; le logo n'est pas assez net, mais j'y lirais bien FBW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 19:57, marlboro1955 a dit :

1959

CHAUSSON Bus AP 522 de 1959.jpg

CHAUSSON Bus AP 522 de 1959-1_DxO.jpg

CHAUSSON Bus AP 522 de 1959-2.jpg

Un modèle que j'ai bien connu pour en avoir conduit. Le maniement des vitesses demandait un doigté très strict et une excellente appréciation du régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 11:30, brecholou a dit :

Sedon MKVI carrosserie Plaxton

 

sedonmk6plaxton.thumb.jpg.b200a3385357a8b24dbe69ed026ca8dd.jpg

Nos amis anglais, surtout Plaxton, ont fait mieux. Immatriculé début 1951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:45, Mini-Citroami a dit :

spacer.png

 

spacer.png

Sur base T45 Besset

"Musée du charronnage au car"

Espace Besset (prononcer beussai)

Vanosc (07)

 

Musée du car

 

Merci pour le cours de prononciation car, sans lui,  je pense que je me serais fait remarquer à l'entrée de ce musée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:13, brecholou a dit :

Zil 158

 

zil158.thumb.jpg.04ac2d4e1e651ab301ef6d886ee506a1.jpg

A part son arrière arrondi, il ressemble au Berliet PBK et à certains Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 03:04, Rd Runner a dit :

Bedford VAL carrossé par Plaxton.

 

large_GB.BedfordVAL.Plaxton.jpg.09c823aa6a3d1409e102296cf671e996.jpg

Immatriculé dans le Bedfordshire, ce qui n'a rien d'étonnant pour un Bedford. Ce qui l'est plus, c'est que cette immatriculation date de 1960, soit 5 ans avant le lancement du VAL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 08:20, Gardner-6LW a dit :

Immatriculé dans le Bedfordshire, ce qui n'a rien d'étonnant pour un Bedford. Ce qui l'est plus, c'est que cette immatriculation date de 1960, soit 5 ans avant le lancement du VAL!

 

Fausse plaque apposée pour l'esthétique sur un véhicule non immatriculé pour une photo constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:43, daniel762 a dit :

 

Fausse plaque apposée pour l'esthétique sur un véhicule non immatriculé pour une photo constructeur ?

Pourquoi pas, mais il est probable que cette immat' avait déjà été attribuée auparavant. A moins qu'elle ait fait partie du stock d'immatriculations de Bedford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde (ou presque) connaît le Bedford VAL, le Leyland Gnu est plus discret. Il fut fabriqué en 8 exemplaires de 1937 à 1939.

5 furent livrés en 1939 à City Coach (Brentwood), immatriculés HVW 213 à 217.

LeylandGnuHVW213.thumb.JPG.e8d38f0034c570ce5b55060e57cb0c42.JPG

 

LeylandGnuHVW214(1).thumb.JPG.d8389c8d7a61478f4935ec7f0fa5cfdb.JPG

 

LeylandGnuHVW215(1).thumb.JPG.cbb73b6b528d75dff47c02f952c5c9c4.JPG

 

LeylandGnuHVW216(1).thumb.JPG.395a73a9a1e26767bdefcbea5ffca6c2.JPG

 

LeylandGnuHVW217.thumb.JPG.ae82f992b7d03bb4a4603d3d63ea45b2.JPG

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons en Afrique, euh plutôt au Royaume-Uni avec ces trois autres "gnous". Le second fut livré en Irlande du Nord. Quant au dernier, il est vu en fin de vie sur une fête foraine, mais je n'en sais pas plus.

LeylandGnuWG6608.thumb.jpg.4e5d388013362f3cdc44f52d93c00490.jpg

 

LeylandGnuGZ7709.thumb.JPG.ce15c75eda898394dc8fa67e286e33f6.JPG

 

LeylandGnuFGC593.thumb.JPG.928fa7328d8610eee45c1b2e9d1d9c22.JPG

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet d'optique ou sur le deuxième, les roues de l'essieu avant sont plus grandes que les autres ? Et si c'est le cas, quelle pourrait en être la raison ?

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 16:28, daniel762 a dit :

C'est un effet d'optique ou sur le deuxième, les roues de l'essieu avant sont lus grandes que les autres ? Et si c'est le cas, quelle pourrait en être la raison ?

Je pense que c'est un effet d'optique car les 5 de la première série sont identiques, couleur mise à part.

Par contre, ne te frotte pas les yeux, ce Leyland PS 2-11 de 1949 a bien de petites roues sur son second essieu!

LeylandTigerPS2-111949.thumb.jpg.fd3e2d1e8a89f79e9f529fe9e6af20d5.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...