S4-61L 25 novembre 2019 Signaler Partager 25 novembre 2019 Je sens que les couleurs vont plaire à quelqu'un... J'ai presque les mêmes, et puis c'est pas trop mal fait... Attention, sur les catalogues d'époque il est précisé "peinture spéciale ou bicolore sur demande", donc tout n'est pas à bannir. Cependant c'est parfois tellement mal fait et de mauvais gout qu'on voit bien que ce n'est pas d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 1 décembre 2019 Signaler Partager 1 décembre 2019 Elle avait aussi l'option déflecteurs La photo en noir et blanc a été prise le matin quelques heures avant qu'elle soit détruite... vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur après un bon lustrage et nettoyage général démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin ! maintenant changement des pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur après un bon lustrage et nettoyage général démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin ! maintenant changement des pneus ! Petite question @silverhawk : ta précédente carte grise datait de 1972, ou elle a connu des changements de propriétaires depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Petite question @silverhawk : ta précédente carte grise datait de 1972, ou elle a connu des changements de propriétaires depuis ? immatriculée neuve dans l’Eure en 1949 , en 1953 dans la seine inférieure ,en 1972 dans la Somme , a nouveau dans la Somme en 2008 date de la dernière carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 D'accord, tu avais donc déjà une carte grise informatisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 D'accord, tu avais donc déjà une carte grise informatisée. les cartes grises sont informatisées depuis quelle date ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerardS4 5 décembre 2019 Signaler Partager 5 décembre 2019 Chanceux d'avoir une CG récente... Moi j'ai jeté l'éponge pour le moment, on verra pendant la trève de Noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 5 décembre 2019 Signaler Partager 5 décembre 2019 les cartes grises sont informatisées depuis quelle date ? Depuis les années 80, de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 5 décembre 2019 Signaler Partager 5 décembre 2019 Depuis les années 80, de mémoire. Cela doit être dans cette période mais, de mémoire, cela s'est étalé sur plusieurs années selon les départements sans compter les départements-tests qui ont eu la primeur de la chose. En gros on peut dire qu'une carte grise en longueur n'est pas informatisée à l'origine mais peut-être qu'un changement d'adresse, une fin de gage ou un PV ou toute autre intervention l'a ensuite mise dans cette catégorie et qu'une carte grise en hauteur a de forte chance de l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur après un bon lustrage et nettoyage général démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin ! maintenant changement des pneus ! Félicitations, beau travail ! Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne : https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Félicitations, beau travail ! Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne : https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson Elle n'était pas attirante pour le public, mais elle est mille fois mieux que les belles multicolores soi disant restaurée... mais c'est tant mieux pour ceux qui comprennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-29 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Elle n'était pas attirante pour le public, mais elle est mille fois mieux que les belles multicolores soi disant restaurée... mais c'est tant mieux pour ceux qui comprennent. Tout à fait : on voit bien ici que la calandre a conservé sa peinture d'origine. Je trouve étrange pour ne pas dire affreux ces avancées de chrome sous certains capots de 61 pour des restaurations un peu vite qualifiées de "concours". A défaut de vouloir peindre l'entourage de la calandre comme à l'origine c'est un minimum à faire, pour l’esthétique, que de peindre ce chrome sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Tout à fait : on voit bien ici que la calandre a conservé sa peinture d'origine. Je trouve étrange pour ne pas dire affreux ces avancées de chrome sous certains capots de 61 pour des restaurations un peu vite qualifiées de "concours". A défaut de vouloir peindre l'entourage de la calandre comme à l'origine c'est un minimum à faire, pour l’esthétique, que de peindre ce chrome sous le capot. Il parait que l'usine montait sur demande la calandre entièrement chromée, mais c'est une très grosse faute de gout... C'est justement cet arrondi dans le prolongement du capot qui fait toute la beauté de la S4-61 quand il est peint de la couleur de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Félicitations, beau travail ! Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne : https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson il a fallu un peu d'huile de coude ne serait ce que pour la lustrer , nettoyer les chromes et je parle pas des tapis et des mites et c'est pas fini .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 Elle n'était pas attirante pour le public, mais elle est mille fois mieux que les belles multicolores soi disant restaurée... mais c'est tant mieux pour ceux qui comprennent. pour le plaisir des yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 6 décembre 2019 Signaler Partager 6 décembre 2019 pour le plaisir des yeux Salut. Beau boulot de nettoyage-polissage sur la tienne! Sinon, tu as un problème avec la glace citron-banane? Euh, pardon, vanille-banane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 7 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2019 C’est vrai qu’en photo, elle n’était pas attirante. Alors qu’un nettoyage aurait suffit... Après même des marchands connus de le font pas. Et pourtant ça change complètement une auto. (Rien que de repose des phares quand il n’y en a pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Il parait que l'usine montait sur demande la calandre entièrement chromée, mais c'est une très grosse faute de gout... C'est justement cet arrondi dans le prolongement du capot qui fait toute la beauté de la S4-61 quand il est peint de la couleur de la caisse. sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 8 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2019 sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur.. Barres qui étaient elles mêmes une option. Sinon pour S4, j’ai vu une fiche d’usine pour une S4E d’avant guerre avec 2 couleurs pour la peinture de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 décembre 2019 Signaler Partager 8 décembre 2019 Barres qui étaient elles mêmes une option. Sinon pour S4, j’ai vu une fiche d’usine pour une S4E d’avant guerre avec 2 couleurs pour la peinture de la caisse. Au moins ça confirme ce qui est écrit sur la pub... Et c'était quelles couleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 9 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2019 Au moins ça confirme ce qui est écrit sur la pub... Et c'était quelles couleurs ? Je regarde dès que je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Immatriculée vers l'été 1951 (6735 AH 75), cette Salmson Randonnée type G72 se prélasse devant l'Hôtel de France à La Chartre-sur-le-Loir dans la Sarthe. Cette auto aurait-elle survécu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Immatriculée vers l'été 1951 (6735 AH 75), cette Salmson Randonnée type G72 se prélasse devant l'Hôtel de France à La Chartre-sur-le-Loir dans la Sarthe. Cette auto aurait-elle survécu ? Il y a très peu de G72 avec les 4 ouïes sur les ailes. J'en connais une en vrai (elle est bleue claire) et une en photo dans le livre de Chevalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 14 décembre 2019 Signaler Partager 14 décembre 2019 j'ai trouvé entre le tunnel et un des sièges avant cette objet , ça ressemble a une clef , quelqu'un connait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 14 décembre 2019 Signaler Partager 14 décembre 2019 sinon je cherche toujours pour un ami des pièces pour une S4DA coach 1937 deux ailes arrière , un parechoc arrière , des sièges des mécanismes de glace quelque soit l'état , ou une piste pour en trouver , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 décembre 2019 Signaler Partager 14 décembre 2019 j'ai trouvé entre le tunnel et un des sièges avant cette objet , ça ressemble a une clef , quelqu'un connait ça ? C'est une clé fournie avec les carburateur Zenith. Sous la couve du carbu il y a une vis avec une bille à ressort qui permet de la fixer et de l'avoir toujours sous la main. La partie hexagonale sert pour les vis 6 pans de 10, et les carrés servent à visser les gicleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 C'est une clé fournie avec les carburateur Zenith. Sous la couve du carbu il y a une vis avec une bille à ressort qui permet de la fixer et de l'avoir toujours sous la main. La partie hexagonale sert pour les vis 6 pans de 10, et les carrés servent à visser les gicleurs. ingénieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur.. en voila deux autres avec la même calandres un faux cabriolet S4-61 vente baillon 1979 et un cabriolet S4E mais en réalité toutes les calandres sont entièrement chromées , seul la bordure est polie pour être brillante , le reste du chromage reste mat et ensuite peint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silverhawk 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur.. votre S4-61 a un capot de S4-61L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 en voila deux autres avec la même calandres un faux cabriolet S4-61 vente baillon 1979 et un cabriolet S4E mais en réalité toutes les calandres sont entièrement chromées , seul la bordure est polie pour être brillante , le reste du chromage reste mat et ensuite peint Le cabriolet est une S4-61L bien connue. Elles est revenue dans la famille de son premier propriétaire et va être restaurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 votre S4-61 a un capot de S4-61L ? Normal, ce capot a été monté début 1951 sur les dernières S4-61, même non L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand-S4DA 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 Voici la photo de la pièce montée sur le carbu Zenith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal534lI 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 Bonsoir , se carburateur ne se monte pas sur , une Salmson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrand-S4DA 24 décembre 2019 Signaler Partager 24 décembre 2019 En effet, c'est un 36T L'image montrait uniquement la pièce en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 décembre 2019 Signaler Partager 28 décembre 2019 Pour la première fois réunies... La première et la dernière génération. La S4-61 verte est invisible... momentanément bloquée au fond du garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant