Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Je sens que les couleurs vont plaire à quelqu'un... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

J'ai presque les mêmes, et puis c'est pas trop mal fait...

Attention, sur les catalogues d'époque il est précisé "peinture spéciale ou bicolore sur demande", donc tout n'est pas à bannir. Cependant c'est parfois tellement mal fait et de mauvais gout qu'on voit bien que ce n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle avait aussi l'option déflecteurs

 

1967.jpg

 

 

départ dernier rallye.jpg

 

La photo en noir et blanc a été prise le matin quelques heures avant qu'elle soit détruite...

 

 

vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur

 

après un bon lustrage et nettoyage général

 

démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin !

maintenant changement des pneus !

 

 

DSC_9486 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur

 

après un bon lustrage et nettoyage général

 

démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin !

maintenant changement des pneus !

 

 

DSC_9486 (4).jpg

 

 

Petite question @silverhawk : ta précédente carte grise datait de 1972, ou elle a connu des changements de propriétaires depuis ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question @silverhawk : ta précédente carte grise datait de 1972, ou elle a connu des changements de propriétaires depuis ? :p

immatriculée neuve dans l’Eure en 1949 , en 1953 dans la seine inférieure ,en 1972 dans la Somme , a nouveau dans la Somme en 2008 date de la dernière carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis les années 80, de mémoire.

 

 

Cela doit être dans cette période mais, de mémoire, cela s'est étalé sur plusieurs années selon les départements sans compter les départements-tests qui ont eu la primeur de la chose.

 

En gros on peut dire qu'une carte grise en longueur n'est pas informatisée à l'origine mais peut-être qu'un changement d'adresse, une fin de gage ou un PV ou toute autre intervention l'a ensuite mise dans cette catégorie et qu'une carte grise en hauteur a de forte chance de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vraiment de sœurs, juste les cataphotes et le F qui diffère et la couleur

 

après un bon lustrage et nettoyage général

 

démarches pour la carte grise faites le vendredi , carte grise livrée par le facteur le lundi matin !

maintenant changement des pneus !

 

 

DSC_9486 (4).jpg

 

 

Félicitations, beau travail !

 

Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations, beau travail !

 

Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson

 

Elle n'était pas attirante pour le public, mais elle est mille fois mieux que les belles multicolores soi disant restaurée... mais c'est tant mieux pour ceux qui comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas attirante pour le public, mais elle est mille fois mieux que les belles multicolores soi disant restaurée... mais c'est tant mieux pour ceux qui comprennent.

 

 

Tout à fait : on voit bien ici que la calandre a conservé sa peinture d'origine. Je trouve étrange pour ne pas dire affreux ces avancées de chrome sous certains capots de 61 pour des restaurations un peu vite qualifiées de "concours". A défaut de vouloir peindre l'entourage de la calandre comme à l'origine c'est un minimum à faire, pour l’esthétique, que de peindre ce chrome sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait : on voit bien ici que la calandre a conservé sa peinture d'origine. Je trouve étrange pour ne pas dire affreux ces avancées de chrome sous certains capots de 61 pour des restaurations un peu vite qualifiées de "concours". A défaut de vouloir peindre l'entourage de la calandre comme à l'origine c'est un minimum à faire, pour l’esthétique, que de peindre ce chrome sous le capot.

 

Il parait que l'usine montait sur demande la calandre entièrement chromée, mais c'est une très grosse faute de gout... C'est justement cet arrondi dans le prolongement du capot qui fait toute la beauté de la S4-61 quand il est peint de la couleur de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations, beau travail !

 

Elle était nettement moins attirante sur les photos de l'annonce de chez "Les anciennes.com" qui est restée en ligne :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] ch=salmson

 

 

il a fallu un peu d'huile de coude ;) ne serait ce que pour la lustrer , nettoyer les chromes et je parle pas des tapis et des mites et c'est pas fini ....

 

DSC_9647.jpg

 

DSC_9628.jpg

 

DSC_9640.jpg

 

DSC_9491 (4).jpg

 

DSC_9492 (4).jpg

 

DSC_9498.jpg

 

DSC_9494.jpg

 

DSC_9503.jpg

 

DSC_9489 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’en photo, elle n’était pas attirante.

Alors qu’un nettoyage aurait suffit...

Après même des marchands connus de le font pas. Et pourtant ça change complètement une auto. (Rien que de repose des phares quand il n’y en a pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'usine montait sur demande la calandre entièrement chromée, mais c'est une très grosse faute de gout... C'est justement cet arrondi dans le prolongement du capot qui fait toute la beauté de la S4-61 quand il est peint de la couleur de la caisse.

 

 

 

sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur..

 

salmson le 30 juin 2017 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur..

 

salmson le 30 juin 2017 005.jpg

Barres qui étaient elles mêmes une option.

 

Sinon pour S4, j’ai vu une fiche d’usine pour une S4E d’avant guerre avec 2 couleurs pour la peinture de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres qui étaient elles mêmes une option.

 

Sinon pour S4, j’ai vu une fiche d’usine pour une S4E d’avant guerre avec 2 couleurs pour la peinture de la caisse.

 

 

Au moins ça confirme ce qui est écrit sur la pub...

Et c'était quelles couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculée vers l'été 1951 (6735 AH 75), cette Salmson Randonnée type G72 se prélasse devant l'Hôtel de France à La Chartre-sur-le-Loir dans la Sarthe.

 

Cette auto aurait-elle survécu ?

 

 

Numérisation_20191209 (2).jpg

 

Il y a très peu de G72 avec les 4 ouïes sur les ailes. J'en connais une en vrai (elle est bleue claire) et une en photo dans le livre de Chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé entre le tunnel et un des sièges avant cette objet , ça ressemble a une clef , quelqu'un connait ça ?

 

DSC_9499.jpg

 

C'est une clé fournie avec les carburateur Zenith. Sous la couve du carbu il y a une vis avec une bille à ressort qui permet de la fixer et de l'avoir toujours sous la main. La partie hexagonale sert pour les vis 6 pans de 10, et les carrés servent à visser les gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé fournie avec les carburateur Zenith. Sous la couve du carbu il y a une vis avec une bille à ressort qui permet de la fixer et de l'avoir toujours sous la main. La partie hexagonale sert pour les vis 6 pans de 10, et les carrés servent à visser les gicleurs.

 

ingénieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur mon coupé s461, j'ai l'option calandre chromée (marquée sur la fiche d'usine) mais en réalité cela ne concerne pas l'extérieur de la calandre mais les barres à l'intérieur..

 

salmson le 30 juin 2017 005.jpg

 

 

en voila deux autres avec la même calandres

 

 

22.jpg

un faux cabriolet S4-61 vente baillon 1979

 

 

Capturesa.jpg

et un cabriolet S4E

mais en réalité toutes les calandres sont entièrement chromées , seul la bordure est polie pour être brillante , le reste du chromage reste mat et ensuite peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en voila deux autres avec la même calandres

 

 

22.jpg

un faux cabriolet S4-61 vente baillon 1979

 

 

Capturesa.jpg

et un cabriolet S4E

mais en réalité toutes les calandres sont entièrement chromées , seul la bordure est polie pour être brillante , le reste du chromage reste mat et ensuite peint

 

Le cabriolet est une S4-61L bien connue. Elles est revenue dans la famille de son premier propriétaire et va être restaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...