Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Y a une aile avant qui en carbone c'est ça ? Je ne me rappelle plus tout à fait gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'en doutais que quelqu'un la ferait :lol:

 

 

 

tu remarqueras que je ne me suis pas étendu sur le sujet...je pense que tu l'as fait exprès... :o;):):lol:

 

que veux tu on suis ou on suis pas... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui l'avant gauche, j'ai gagné 500 grammes sur le poids total :fier:

 

:lol:

:jap:

 

Ca doit aller vachement mieux du coup tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant gauche, j'ai gagné 500 grammes sur le poids total :fier:

 

:lol:

 

non de non, la répartition des masses en a pris un sacre coup, tu bouffe pas trop de pneu j'espère... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des images de la belle orange ! pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Je vois que les choses sérieuses commencent. Il me semblait bien qu'il manquait de la matière au niveau de cette gouttière (J'ai eu un soucis similaire lors de la restauration de mon A310 et le joint ne tenait jamais en place).

 

Si tu as d'autres photos n'hésite pas ... Déjà parce qu'on adore ça et que la partie "carrosserie" promet d'être tout aussi intéressante que la partie mécanique.

 

Vivement la suite. [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nano184 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif convertir du fer en fibre de verre :??: je suis carrossier peintre depuis plus de 35 ans je pense que vous vous trompez de courtoisement vôtres Thierry :jap:

 

 

 

Pour moi , le métal va servir de support et de gabarit ( comme un moule simplifié ) pour créer la lèvre polyester et je pense , ne restera pas . Pas de '' conversion " de matiere. A la fin il n'y aura que la lèvre polyester , donc stratification.

Stratification : superposition de couches ( strates) de matériau ( mat ou roving ) le tout lié et solidifié par la résine ( polyester ou epoxy ) Eventuelement si la cornière reste ( ca serait dommage ) il y aura stratification pour recréer la lèvre

 

De mes souvenirs tres lointains , le filage c'est : Figure dessinant l'ensemble des fibres composant une pièce métallique après les opérations de corroyage , laminage, forgeage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes d'accord mauvaise interprétation de ma part mea culpa a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nano184 :jap:

 

 

De rien . Entre gens de bonne compagnie tout se passe bien et peut être enrichissant.

Je m'y connais " un peu" en strat ayant bossé de nombreuses années sur les bateaux de plaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy683rm

Je suis l'avanture de cette auper Alpine je suis un fan depuis plusieur années BRAVO BRAVO :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir, Judge Freed, c'est ton avis et tu le partages :) mais a fortiori j'estime qu'une restauration est une histoire unique.

 

Demain direction l'expo d'anciennes à la Chapelle de Guinchay 71, c'est cool, plateaux repas sous le soleil.

 

La semaine prochaine, Aéroport de Nimes pour un meeting aérien et anciennes le Dimanche.

 

N'oubliez pas cette fin de semaine, Journées du Patrimoine, pas le temps de visiter un Musée, dommage mais demain je mettrais la vidéo de deux gaillards

 

qui s'en sont donnés à coeur joie.

 

Sinon, ps mal ce moulin.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est un vrai bonheur de poursuivre le remontage du moteur.

 

Donc aujourd'hui j'ai commencé par finir de visser les bougies et d'installer le faisceau des bougies dans le bon ordre (1-3-4-2 pour ceux qui connaissent pas).

 

IMG_6782.jpg

 

 

Ensuite pour compléter l'allumage, il a fallu s'intéresser à la bobine et grâce aux photos sur mon ordi j'ai pu remarquer que j'avais fais une petite faute avec la pompe à essence. En effet j'ai mis une vis en trop sur l'entretoise en bakélite et le support décalé de la bobine ne passait pas. L'erreur a été vite réparé.

 

IMG_6783.jpg

 

 

IMG_6787.jpg

 

 

IMG_6788.jpg

 

 

Au passage, tentative de photo artistique !

 

 

IMG_6792.jpg

 

 

L'après-midi s'est fini par la pose des collecteurs (le 4en1 étant maintenu par une chandelle, le temps de le fixer) :

 

 

IMG_6797.jpg

 

 

Puis je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de mettre le carbu mais surtout ses 2 joints en place avec la pipe Ferry monté donc j'ai du démonter cette dernière et la mettre à la verticale sur l'établi pour positionner les joints et ensuite visser le carbu dessus. Puis j'ai remonté l'ensemble :

 

 

IMG_6802.jpg

 

 

IMG_6803.jpg

 

 

IMG_6805.jpg

 

 

Voilà !

 

Bon là il est 2h30 du matin (je viens de rentrer de soirée). Je vous dit bonne nuit et à demain (façon de parler !) pour des nouvelles de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jimmy(quant tu seras réveillé ;) )il me tarde de l'entendre rugir cet petite merveille.tu as bien dis que vous aviez un banc,il me semble avoir lu ça plus haut.

 

et puis des nouvelles de la caisse :love: :love: :love: ,vivement que tu arrive.

 

je l'imagine dans sont écrin ton bouilleur 1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy683rm

Ou lal la il faudrais en parler à Steven Spielberg pour apres jurasic park un monstre orange sortie de dessous la bache une vraie bete qui vient de la préhistoire :non: .Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...