Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous ! Je vois qu'on se lâche sur mon topic ! Pour info, aucun souci pour les seins de la demoiselle c'est pas des harnais :lol:

 

I missed 3 pages and have had to catchup with tha latest developments.

Great job on the engine, looks better than a factory job and pleased to see work on the bodyshell progressing

Thank you Brian. It's right that in 3 pages, so much things have been done :D

 

quelle avancée, quel taff... whaouuuu... Je te suis depuis le debut, même si je viens pas souvent... mais là je dis chapeau !!

tu vas t'embeter quand ca sera fini (meme si y a encore du taff) : va falloir en trouver une nouvelle :)

Merci beaucoup :jap: Pour la nouvelle, je crois que je vais faire un break :lol:

 

Pas sûr que Jimmy s'embête par la suite jimmycrysims.gif.c34a333b8634e6b12e0a302f547a00d5.gif

entre les matchs de foot, de rugby, de hand, les concentrations, les rallyes, les courses de côte, + toutes les filles à courir à Montpellier, il n'aura plus le temps de s'occuper d'une voiture sous bâche... :o

Si :??::p

:ange:

 

L'Alpine sera sous le sapin, au lieu d'être dedans :siffle:

Tu m'as tué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je vois qu'on se lâche sur mon topic ! Pour info, aucun souci pour les seins de la demoiselle c'est pas des harnais :lol:

 

Ca le fait aussi sans rien :lol:

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup :jap: Pour la nouvelle, je crois que je vais faire un break :lol:

 

 

 

Ah , tu compte agrandir la famille rapidement donc.

une RS6 fera l'affaire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Salut à tous

 

Merci à tous ! Je vois qu'on se lâche sur mon topic ! Pour info, aucun souci pour les seins de la demoiselle c'est pas des harnais :lol:

 

 

 

D'ailleurs, ne serais-tu pas tenté par l'installation de harnais que je trouve plus en phase avec ce type de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

il y en a encore :??: :??: ;) ;) ;) ;) ;)

vous souvenez vous de celle là , encore avec la couronne du Nurbur ;) ;)

 

 

alpine renault.jpg

.

Il y en a une faut couper l'arbre qui a poussé dedans avant de commencer la restauration :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

C'est surprenant de voir ces berlinettes dans cet état :??: En plus des modèles plutôt rares, j'espère pour elles qu'elles tombent sur un Jimmy

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine-A110-abandonnée.jpgJimmy, lorsque tu auras fini ton auto, voilà une Alpine à refaire... :)

 

 

j'aime assez les phares de deuche poses dessus comme si elle allait rouler... :non: misère encore une qui ne méritait pas la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y en a encore :??: :??: ;) ;) ;) ;) ;)

vous souvenez vous de celle là , encore avec la couronne du Nurbur ;) ;)

 

 

alpine renault.jpg

.

c'est quoi la rouge a coté, je cherche depuis hier soir, et je ne vois vraiment pas. Ce qui m'ennuie, ce sont ces arêtes vives et droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la rouge a coté, je cherche depuis hier soir, et je ne vois vraiment pas. Ce qui m'ennuie, ce sont ces arêtes vives et droites.

On dirait une A108 (c'est surtout l'écope sur le capot moteur et la forme de la lunette qui me font penser à ça). Mais l'arête de l'aile ne colle pas vraiment. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

On dirait une A108 (c'est surtout l'écope sur le capot moteur et la forme de la lunette qui me font penser à ça). Mais l'arête de l'aile ne colle pas vraiment. :??:

Ou peut-être une 110 avec un capot de 108 et un becquet "bizarroide" fait maison comme cela se pratiquait à une époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une A108 (c'est surtout l'écope sur le capot moteur et la forme de la lunette qui me font penser à ça). Mais l'arête de l'aile ne colle pas vraiment. :??:

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif pour la lunette arrière et le capot moteur. Sachant qu'il y a une A210 ou A211 préparée pour le Mans juste à coté on pourrait supposer que cette belle rouge soit en fait un proto a108 pour le Mans.

 

Edit : En fouillant le net et en tapant "A108 abandonnée" j'ai trouvé une autre photo de la rouge. Seulement pour en savoir plus il faut être inscrit sur le forum club911.net alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

AlpineA1106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

C'est un modèle spécial avec un rémora collé sur le dos!!!!!

Peut-être un schnorchel pour aller dans l'eau?

D'où la présence du poisson!

 

Je sais! je sort!!! clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Ils ont bien modifié la forme car chez une marque concurrente de 1944 toujours à moteur arrière c’était moins aérodynamique donc grosse prise au vent et perte de vitesse considérable!!!

 

 

shermanWadingTank2.jpg

 

J'y retourne!!! Ça va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

RDV dimanche prochain 27 septembre pour la Féria de l'air à Nîmes - Garons, avec plein d'avions WWII et des pales d’hélice peintes différemment selon les pays (si jamais Jimmy veut tester d'autres couleurs) JE VAIS ME FAIRE JETER JE LE SENT!!!

Super boulot Jimmy tu nous fais rêver et c'est bon de retourner à l'adolescence et penser qu'à l'époque cette magnifique auto ne valait pas cher d'occasion (30 000 fr pour une belle auto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Coucou, Dimanche nous serons à Nimes pour la Féria de l'air, avec mon épouse mais sans Jimmy, il prendra de l'altitude.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bonsoir Jacques!

Si tu n'y va pas en armure j'aurais du mal à te reconnaître!!!

Je pense que ce sera une belle journée, j'ai hâte d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif pour la lunette arrière et le capot moteur. Sachant qu'il y a une A210 ou A211 préparée pour le Mans juste à coté on pourrait supposer que cette belle rouge soit en fait un proto a108 pour le Mans.

 

Edit : En fouillant le net et en tapant "A108 abandonnée" j'ai trouvé une autre photo de la rouge. Seulement pour en savoir plus il faut être inscrit sur le forum club911.net alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

AlpineA1106.jpg

 

autre photo d'une 108

 

 

Renault-Alpine-A108-01.jpg

 

et une autre avec une prise d'air :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

a110_s10.jpg

mais c'est également une Alpine mais unique ( Cevennes 1968 )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

ca pourrait peut être ça, mais avec des ailles arrières bizarrement trop saillantes, alors que l'A108 était plutôt douce de ce coté là.si on s'en réfère a ta photo.

mais nos alpines ont tellement été misent a toutes les sauces, que je ne m'étonne plus de rien. ;)

 

bon je vous souhaite une bonne nuit, car demain matin, départ pour le rallye des noix de Firminy(de chez moi(Bordeaux)c'est st Etienne. Nous ne rentrons que le dimanche.

bon weekend a tous.

j'espère que si il y a des eclairessissements sur nos deux Alpines, je pourrais lire ça au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...