Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri737MN

Great video and the car looks magnificent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo Jimmy, et le travail est encore mieux ressenti qu'avec les photos (plus statiques).

J'ai envie de te dire: il me tarde que tu fasses tes premiers tours de roues avec ta future belle. Merci encore de nous avoir fait profiter de cette avancée avec cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Super la vidéo. Merci, c'est génial.

 

Et merci beaucoup aussi pour le petit clin d'oeil aux écopes d'origine 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif J'adore tout de cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avancée des travaux sur l'Alpine !

 

J'ai continué l'installation des parties du faisceau et plus j'en mets plus je me rends compte que ça va être un beau bazar pour donner un semblant d'organisation à tous ces câbles !

 

Après avoir redonné un coup de peinture noire sur la colonne de direction (qui a reçu quelques projections d'apprêt lors de la peinture de la caisse), j'ai remonté le commodo et rebranché tous les câbles.

 

Voilà un petit avant / après :

 

DSC01846.jpg

 

IMG_7100.jpg

 

 

Pour l'instant je vais connecter les câbles sans trop chercher à les ranger, le but étant de vérifier que tout marche.

 

IMG_7099.jpg

 

IMG_7101.jpg

 

 

La centrale clignotante a été déplacée contre le tablier avant (elle était au dessus de la colonne avant). On l'aperçoit au fond derrière le compteur de droite.

 

IMG_7102.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la vidéo !! On se rend mieux compte du boulot. Petite question, est-ce que l'alpine avait les grilles chromées au niveau des écopes arrières ??

Je ne me souviens pas les avoir vues....

Vivement le prochain épisode http://stkr.es/s/zp7

 

 

normalement 4 barres chromées , pas de grille :nanana: :nanana: :nanana:

mais j'en ai bien vu une avec de métal déployé alu :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

Oui bizarre, un voleur d'images ? en tout cas il se fait pas chier le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Jimmy super vidéo la peinture est vraiment nickelle ,pour ma part j'ai hâte que tu relèves plus la housse qui protège le moteur ;le si peu qu'on en a vu .... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Que le gars ait pris les photos du forum pour en faire un montage ça me dérange pas (les photos sont publiques) mais ce qui fait chier c'est qu'à aucun moment il cite la source de ces images :pfff:

A première vue il n'y a pas que la tienne qui est concernée

Il en a fait aussi d'autres restaurations ou transformations

 

Tu devrais dire à Papa Jacques qu'il réclame son cachet de guest-star !

 

Et tu peux toujours aller mettre un commentaire désobligeant sur You Tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu fais du bon taf. C'est bien de garder cette voiture dans la famille.

je suis quand même surpris que tu ais pu la conserver aussi longtemps sous une bâche à l’écart des indiscrets ou de ces enfoirés de pillards.

Pour ton tableau de bord qui frise c'est une réaction avec ta peinture de carrosserie à base solvant et très certainement la bombe de peinture qui ta servi à peindre le dessus de tableau de bord.

bon boulot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu fais du bon taf. C'est bien de garder cette voiture dans la famille.

je suis quand même surpris que tu ais pu la conserver aussi longtemps sous une bâche à l’écart des indiscrets ou de ces enfoirés de pillards.

Pour ton tableau de bord qui frise c'est une réaction avec ta peinture de carrosserie à base solvant et très certainement la bombe de peinture qui ta servi à peindre le dessus de tableau de bord.

bon boulot en tout cas.

 

Merci pour les compliments :jap:

 

Pour le tableau de bord il n'a pas été fait à la bombe. C'est une peinture spéciale avec application de 3 produits différents pour avoir cet effet craquelé. On voit nettement que la peinture n'a pas accroché à cet endroit sur le support.

 

 

Sinon voici les dernières photos du we avec la remise en état de l'entourage du haut de la portière droite ainsi qu'une petite photo avec l'entourage de la custode.

 

IMG_7105.jpg

 

IMG_7107.jpg

 

IMG_7109.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy, ce qui est plus gênant avec la vidéo "pirate", c'est que ton visage apparait ainsi que celui de ton père.....

Sans votre consentement, c'est très discutable. Droit à l'image tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy super vidéo la peinture est vraiment nickelle ,pour ma part j'ai hâte que tu relèves plus la housse qui protège le moteur ;le si peu qu'on en a vu .... :love: :love: :love:

 

 

salut forum,

si tu remonte quelques pages,tu peux admirer la merveille remontée avant d'etre bachée,c'est un rituel dans cette famille ...la BACHE...des maniaques de de l'imperméable ,moi je vous le dis 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

1932355258_alexprod_giff-ed1.0fd993028368778c7423cfa86ead20df les gars je suis déjà loin

 

 

il est magnifique ce moulin comme le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Que le gars ait pris les photos du forum pour en faire un montage ça me dérange pas (les photos sont publiques) mais ce qui fait chier c'est qu'à aucun moment il cite la source de ces images :pfff:

Salut à tous

 

Effectivement c'est très moyen pour ne pas dire plus :??::non:

 

Jimmy toujours aussi sympa à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque je parlais de bache,j'ai un faible pour celle-ci :love: , elle couvre pas grand chose,mais c'est super comme couverture abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

berlinettes-femme-mecano-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap631sj

Salut @jimmy p,

 

Je me présente en quelques mots  étudiant en ostéopathie, je me prépare au 4L trophy 2017 avec ma compagne. Fan de 4L depuis bien longtemps. Ma belle famille est une famille de collectionneur pour te dire dans leur garage il y a : 7 motos de collections et une 4CV. A force de chercher conseils et pièces sur internet je suis tombé totalement par hasard sur ton topic !!! Mais quel hasard !!!

 

J’ai commencé par la page 1 puis 2 puis 489 ! J’ai remonté toutes les pages une à une pendant 15jours ! J’ai appris a te connaitre, à connaitre ton père et bien sur l’alpine !!! quel respect et humilité tu insuffles à tous le monde… ta patience et ta détermination sont à toutes épreuves !

 

Je crois que je suis passé par tous les sentiments quand j’ai découvert pas à pas les photos, la joie quand on t a offert une alpine sous une bâche, la tristesse quand ton oncle est décédé ou quand ton père a eu des ennuis de santé, le stress de savoir si la coque ou le châssis allait etre récupérable ou si les 2 allait être remontable ensemble , la colère de te voir acheter des pièces soit disant d’origine neuve mais qui ne correspondent ou qui sont mal finis, l’admiration à te voir démonter chaque pièce, chaque vis pour les rénover, le bonheur de te voir remonter un moteur neuf, une coque neuve dans une belle robe orange ! et bien sur le rire : je crois avoir lu tout les jeux de mots sur les bâches et les sapins possible et inimaginable :D

 

Je possède actuellement une 4L de 1982, 1100cm 34Ch, elle est bien modeste par rapport à la tienne mais c’est un rêve d’enfant que je réalise et après le 4L trophy j’espère pouvoir la rénover comme la tienne  si tu veux la voir voici la page facebook (et liker c’est avec plaisir  ) : Captain Flash

 

https://www.facebook.com/capta [...] =bookmarks

 

On est jeune et on est surtout la relève, tu n’imagines pas le nombre d’ancien qui sont ravis et heureux de voir que la relève est là pour prendre soin de ses belles dames 

 

A bientôt sur le forum 

 

Ps : j’ai fais un peu d’électricité sur ma 4L dimanche dernier, c’est à s’en arracher les cheveux ! Et quand je vois ce que tu fais avec ton faisceau électrique, je me suis dis « mais quel petit joueur je fais » mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de petit joueur mais que de la bonne volonté.

ça n'a pas de prix. Bravo de sauver ces vieilles dames les gars car les nouvelles directives n'en veulent plus de nos voitures. Les casseurs les plient à tour de bras sans scrupules pour le prix de la ferraille. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif Dans quelques temps toute la génération année 90 (young timer) sera de plus en plus dur à trouver quand je vois les coups de presses hydraulique dans les casses.

heureusement qu'il reste des sites de vente pour en trouver encore.

Quelque part, on critique facilement pour les prix pratiqués mais imaginons, quelques années en arrière, il n'y avait que les journaux d'annonces locales et les revues spécialisées avec souvent quelques pages sans photos pour en dégoter une.

Aujourd'hui tout le monde à pris conscience que tout se vend et quelque part on arrive quand même à trouver la perle rare sur la toile et à sauver les épaves de fond de poulailler avant que le ferrailleur du coin mette la main dessus.

c'est mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap631sj

tout à fait d'accord mais il arrive la même chose à chaque décénnie... quand j'ai reproché à mon grand père d'avoir vendu sa traction il m'a simplement répondu: "oui mais à l'époque on ne savait pas et j'avais besoin de nourrir ma famille "

en plus la prime à la casse au début des années 2000 à fait un carnage dans les youngtimers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

tout à fait d'accord mais il arrive la même chose à chaque décénnie... quand j'ai reproché à mon grand père d'avoir vendu sa traction il m'a simplement répondu: "oui mais à l'époque on ne savait pas et j'avais besoin de nourrir ma famille "

en plus la prime à la casse au début des années 2000 à fait un carnage dans les youngtimers :(

Et dans les années 90 les Baladurette et les Jupette !

Ils s'y sont mis à 2 et à cette époque il y a aussi eu de la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...