Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Bravo Jimmy, moi je me rappelle quand mon père avait refait une partie du faisceau de l'A310, il en avait marre des problèmes de masse que se soit sur les VE, les manomètres de température, pression,..., emmerdé comme pas possible et Renault à l'époque changé la piece et le probleme revenait peu de temps apres, bref tout les possesseurs de caisse en polyester de l époque, du moins sur l'A310 en tout cas ont été confronté à ce genre de soucis.

 

Il avait mis une barre de cuivre dans le compartiment avant et il avait renvoyé dessus toutes les masses, puis liaison batterie. fini les soucis suite à la modif, evidement il avait refait aussi certain point de masse, bref un travail minutieux, mais à l'époque il avait fait quelques alpine du club dont il faisait partie.

 

De toute façon il y a cas voir le nombre de personne qui suivent cette restauration, c'est impressionnant tout simplement. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir à tous,

 

Fiston, l'humilité est une qualité qui fait progresser. Faire machine arrière suite aux remarques de tes amis forumeurs dans ce problême de cablage est un signe de bon sens,

 

merci de l'accepter.

 

Sinon aujourd'hui, j'ai 63 ans, c'est pas mal dans mon cas et j'ai encore plein de choses à découvrir.

 

Merci au jour de revenir chaque matin, carpe diem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc576wv

Mon avis parmi les autres : un outil pour mettre en place un roulement.

 

Bon anniversaire Jacques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis parmi les autres : un outil pour mettre en place un roulement.

 

Bon anniversaire Jacques ! ;)

 

 

 

heureux anniversaire Jacques,c'est mon âge depuis le 24 /12/2015.et en plus je me nome aussi jacques(prenom usuel,l'autre c'est Henri)et je peux te dire que ta musique est aussio un peut la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Bonjour à tous et joyeux anniversaire Jacques

 

Jimmy , tu tiens le bon bout . Bientôt la video des premiers crachotements après tant de temps.

On attends la video avec impatience et je te souhaites une bonne continuation , finalement la rencontre de la folie rouge avec la bombinette orange est bien pour 2016 :hap:

 

Bon weekend à tous et bon courage au taulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

Bon Anniversaire Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Bon anniversaire l'ami Jacques :jap: tu me précède d'une longueur et demi :lol: :lol:

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Bon anniversaire Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

Un bon et joyeux anniversaire Mr Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam424xJ

pour le cekoidon je pense a un emporte pièce pour tôle.

 

bon boulot JIMMY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, bon anniversaire Jacques

 

 

+1 ;) ;) ;) ;)

ici aussi il semblerait que je sois le doyen , mais rassurez vous je porte ça très très bien depuis longtemps ( doyen de ma promo en .....68 )

et même que j'ai encore plein d'objectifs , le prochain étant la récupération dans 10 jours d'un spider Renault :bounce: :bounce: :bounce:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7154.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour à tous et bon anniversaire au paternel!

je sors moi aussi de mon sous marin posté en Méditerranée :ange: afin de , tout d'abord féliciter Jimmy pour le bonheur apporté lors du suivi de ce post et de ses 493 pages , encore bravo et merci de ton partage! :jap:

je voudrais juste proposer un conseil de petite modification à effectuer, essentielle pour ta sécurité tout d'abord et ensuite pour ta belle orange afin qu'elle ne rencontre "encore" un sapin! :D

il faut doubler le réservoir de liquide de freins. en installer un pour chaque circuit, un pour l'avant et un pour l'arrière comme ça, s'il fuite il y a sur un des circuits, l'autre compensera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous et bon anniversaire au paternel!

je sors moi aussi de mon sous marin posté en Méditerranée :ange: afin de , tout d'abord féliciter Jimmy pour le bonheur apporté lors du suivi de ce post et de ses 493 pages , encore bravo et merci de ton partage! :jap:

je voudrais juste proposer un conseil de petite modification à effectuer, essentielle pour ta sécurité tout d'abord et ensuite pour ta belle orange afin qu'elle ne rencontre "encore" un sapin! :D

il faut doubler le réservoir de liquide de freins. en installer un pour chaque circuit, un pour l'avant et un pour l'arrière comme ça, s'il fuite il y a sur un des circuits, l'autre compensera

 

 

C'est pas bête du tout !

 

Dans tout les cas, bravo Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous et bon anniversaire au paternel!

je sors moi aussi de mon sous marin posté en Méditerranée :ange: afin de , tout d'abord féliciter Jimmy pour le bonheur apporté lors du suivi de ce post et de ses 493 pages , encore bravo et merci de ton partage! :jap:

je voudrais juste proposer un conseil de petite modification à effectuer, essentielle pour ta sécurité tout d'abord et ensuite pour ta belle orange afin qu'elle ne rencontre "encore" un sapin! :D

il faut doubler le réservoir de liquide de freins. en installer un pour chaque circuit, un pour l'avant et un pour l'arrière comme ça, s'il fuite il y a sur un des circuits, l'autre compensera

 

 

Le circuit de freinage est déjà doublé d'origine. En effet, bien qu'il n'y a qu'un seul réservoir, il est cloisonné en 2 parties correspondant aux circuit avant et arrière.

 

IMG_6931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Bonjour à tous et joyeux anniversaire Jacques

 

Jimmy , tu tiens le bon bout . Bientôt la video des premiers crachotements après tant de temps.

On attends la video avec impatience et je te souhaites une bonne continuation , finalement la rencontre de la folie rouge avec la bombinette orange est bien pour 2016 :hap:

 

Bon weekend à tous et bon courage au taulier

Peut-être pour fêter la page 500 le premier "crachotement" (record absolu ?)

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis: Et merci Jimmy pour se nouvelle épisode tout en images,encore une superbe avancée et sa prend bonne tournure.Vivement la suite des hostilités

 

Quand à l'Ami Jacques permet moi à mon tour de te souhaité un très JOYEUX-ANNIVERSAIRE à l’occasion de tes 63 Printemps

 

Plein de bonnes et belles choses à toi,et aux plaisir de se voir bien le bonjour à Madame à plus Amicalement kikidu01 :coucou:

 

 

images.jpg

 

Atelier1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bon anniversaire Jacques!!!!!!!! Moi c'est demain!!! A bon entendeurs...

Je plaisante!!!!

Superbe réalisation comme toujours avec Jimmy et le papa qui veille au grain....

Vivement la suite 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous faire plaisir, voici les derniers travaux sur l'Alpine.

 

Après avoir retrouvé la position et installé les barrettes de connexions dans le compartiment AV, j'ai commencé à réfléchir sur le cheminement des câbles vers les relais. En effet, tous les câbles allant aux relais doivent être ajustés en fonction de leurs nouvelles positions et certains sont mêmes entièrement nouveaux. Ils faut donc trouver une place pour tout en gardant à l'esprit que ça doit être pratique et éventuellement esthétique.

 

Après les masses des relais, passons aux câbles allant aux barrettes. Après moultes mesures, découpes et sertissage des fils :

 

P1120072.jpg

 

P1120073.jpg

 

 

Et une fois installé. C'est la série de câbles (verts et blancs) qui part de la partie droite des barrettes de connexion et qui va aux relais en passant derrière la barre de support. Une fois ajustés et connectés, les fils bleus amèneront le + sans contact depuis le tableau de bord. Le bocal de lockeed a été délocalisé temporairement.

 

P1120075.jpg

 

 

Et un petit avant /après :

 

IMG_4596.jpg

 

P1120076.jpg

 

 

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux anniversaire Bruno 13008 ;)

Pour les travaux de l'Alpine,je voit que notre Jeune Homme est toujours sur la brèche.

 

pour la longévité,moi le site le plus long que je pratique,c'est :"les anciens rallymen a votre ecoute"d'où un bon paquet de spectateurs acteurs de se forum sortent. ;) 12868 ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

Merci à tous.

 

Sinon j'ai un petit jeu à vous proposer. Au club on a sécher sur le nom et l'utilisation de cet outil.

 

IMG_7148.jpg

 

 

La partie centrale grise peut tourner sur elle même (comme un roulement) Lorsque l'on dévisse la molette à gauche et qu'on serre l'écrou à gauche ça bloque la rotation de la partie centrale. La tige filetée à droite peut être changé par une plus petite.

 

Si jamais vous avez des idées, je suis preneur :D

 

 

 

pour moi c'est un outil pour écrou serti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...