Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Vivement qu on l entende peter ce moteur rien que niveau look il a gagné un gros paquet de chevaux.

Les touches de couleur sur l hélice ca me fait penser aux maquettes d avions que je faisais etant minot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat213Kh

[en mode sous marin off]

 

Episode 10: :love: un sourire instantané s'est dessiné sur mon visage. la banane devant mon écran :D

je te suis depuis le début de ta restauration.

 

le traveling du début aurait mérité d'être un peu plus soigné, mais je pense que ça te démanger de remonter ton moteur :D

ta dernière vidéo est bien trop rapide alors je la repasse plusieurs fois :)

 

on attends tous le premier démarrage maintenant. ;)

 

Continue sur cette lancée...

 

[en mode sous marin on]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM611ap

Superbe travail ... :jap: :jap: :jap:

 

Un trésor vu aux Classic Days à Magny-Cours début mai :

http://i86.servimg.com/u/f86/15/64/43/33/img_5417.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/64/43/33/img_5418.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/64/43/33/img_5420.jpg

Quatre exemplaires de cette Gr.5 auraient été construites à Dieppe.

Il en resterait deux, dont celle-ci, d'Andruet - Biche, vainqueurs du Tour de Corse 1972.

 

Photo trouvée ici : https://www.tumblr.com/search/jean%20claude%20andruet

http://i86.servimg.com/u/f86/15/64/43/33/tumblr10.jpg

 

Et d'autres vues à la course de côte historique de Bourbach le Haut (68), dimanche dernier :

 

 

img_5538.jpg

img_5532.jpg

img_5533.jpg

img_5537.jpg

img_5539.jpg

img_5535.jpg

img_5536.jpg

Superbe réplique Rallye du Mont-Blanc 1971.

 

 

img_5534.jpg

 

 

img_5631.jpg

img_5632.jpg

img_5630.jpg

img_5635.jpg

img_5618.jpg

img_5634.jpg

img_5616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau. Toujours aussi propre. Bravo. Merci pour ces reportages détaillés. Avant de démonter les faisceaux pour réaliser les gaines de protection, (et dans la mesure du possible selon l'accès), pense à mettre un morceau de scotch chatertone avant et après chaque rayon de courbure afin d'aider les faisceaux à prendre leur forme le long du cheminement. Mais... pas sûr que tu aies besoin de ce conseil, à voir cette qualité de réalisation. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Effectivement j'avais pensé à repérer les courbure du faisceau ;)

 

 

[en mode sous marin off]

 

Episode 10: :love: un sourire instantané s'est dessiné sur mon visage. la banane devant mon écran :D

je te suis depuis le début de ta restauration.

 

le traveling du début aurait mérité d'être un peu plus soigné, mais je pense que ça te démanger de remonter ton moteur :D

ta dernière vidéo est bien trop rapide alors je la repasse plusieurs fois :)

 

on attends tous le premier démarrage maintenant. ;)

 

Continue sur cette lancée...

 

[en mode sous marin on]

Pour le traveling du début je suis d'accord. J'ai filmé avec mon téléphone mais vu que le logiciel que j'utilise pour monter les vidéos est assez ancien, il lit pas le mp4 donc j'ai du la convertir et la qualité en a pâti.

 

 

20160427_185109.jpg

20160427_185109.jpg

 

Salut Jimmy

 

Voilà pour te faire rêver, j'ai enfin fini mon moteur...

 

Courage, ce sera bientôt ton tour!

Vraiment chouette :love:

 

Pour ma part, j'hésite entre un boitier avec filtre à air green ou alors des chaussettes ? Des avis chers lecteurs ?

 

Sinon quel système de commande d'accélérateur as-tu utilisé sur le carbu ?

 

 

L'alpine sur un plateau tiré par la Toyota ça aurait une bonne gueule ;)

Pas besoin de plateau, l'Alpine se rendra sur les rassemblements par ses propres moyens, comme une grande :lol:

 

 

Sinon, normalement demain j'installe la dernière pièce du puzzle qu'est le faisceau. En fait les 2 dernières pièces, je vous laisser deviner ...

 

Un indice comme dans Fort Boyard amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif "On trouve également le premier sur un moteur ou dans un frigo et les secondes sur le train AR ou dans un orchestre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, j'ai réparé la jauge à essence.

 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour souder à l'étain le fils de masse du balai sur le corps en métal de la jauge (l'étain roule mais "n'accroche" pas), j'ai fini par fixer 3 brins de cuivre sur le balai et à les mettre en contact avec le corps en le coinçant avec le couvercle de la sonde.

 

C'est une réparation de fortune mais ça marche (testé avec le multimètre). Plus tard, elle aura droit à une nouvelle sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

 

 

Pas besoin de plateau, l'Alpine se rendra sur les rassemblements par ses propres moyens, comme une grande :lol:

 

 

Sinon, normalement demain j'installe la dernière pièce du puzzle qu'est le faisceau. En fait les 2 dernières pièces, je vous laisser deviner ...

 

Un indice comme dans Fort Boyard amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif "On trouve également le premier sur un moteur ou dans un frigo et les secondes sur le train AR ou dans un orchestre" ...

 

 

Pour le premier je ne vois qu'un compresseur ce qui me paraît faux bien entendu quand au second je vois bien les tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

 

J'ai monté une pipe admission Mecaparts (je garde le collecteur fonte série pour le couple en bas meilleur en 4 > 2 > 1 ) et une commande accélérateur Mécaparts.

La commande accélérateur s'est montée sans problème sur les 2 vis inférieures du WEBER et j'ai pu conserver le cable série.

Le filtre green passe limite au dessus du chassis coté gauche. A voir, à l'usage si ça ne touche pas. Le moteur a démarré mais je n'ai pas encore roulé...

Ta pipe Ferry est plus courte, le filtre green devrait mieux passer si tu choisis cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimmy

 

J'ai monté une pipe admission Mecaparts (je garde le collecteur fonte série pour le couple en bas meilleur en 4 > 2 > 1 ) et une commande accélérateur Mécaparts.

La commande accélérateur s'est montée sans problème sur les 2 vis inférieures du WEBER et j'ai pu conserver le cable série.

Le filtre green passe limite au dessus du chassis coté gauche. A voir, à l'usage si ça ne touche pas. Le moteur a démarré mais je n'ai pas encore roulé...

Ta pipe Ferry est plus courte, le filtre green devrait mieux passer si tu choisis cette solution.

 

Merci pour les infos.

 

J'ai acheté une commande similaire chez Arnaud Ventoux Pièces mais je me suis rendu compte que je peux pas la monter à cause du 4 en 1. Je vais devoir investir dans une commande par dessus le carbu ou alors en bricoler une avec les pièces de l'autre.

 

Pour le filtre, je verrai la place dispo une fois le moteur installé.

 

Si tu veux mettre une photo de la tienne, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette :love:

 

Pour ma part, j'hésite entre un boitier avec filtre à air green ou alors des chaussettes ? Des avis chers lecteurs ?

 

 

Perso sur mon A310 j'avais deux Boitiers avec filtres K&N (un sur chaque carbu). Le moteur avait un meilleur rendement et les réglages étaient plus faciles qu'avec des "chaussettes".

 

 

Pas besoin de plateau, l'Alpine se rendra sur les rassemblements par ses propres moyens, comme une grande :lol:

 

 

Sinon, normalement demain j'installe la dernière pièce du puzzle qu'est le faisceau. En fait les 2 dernières pièces, je vous laisser deviner ...

 

Un indice comme dans Fort Boyard amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif "On trouve également le premier sur un moteur ou dans un frigo et les secondes sur le train AR ou dans un orchestre" ...

 

Pour le premier je sèche, par contre pour le second je pense aux trompettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Pour le premier je dirais sonde de température. Trompettes pour le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi788Vt

Bonjour

Pour moi :

- le 1er la lumière du plafonnier

- le 2ième trompettes du klaxon

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur et les trompettes du klaxon ? :ml:

Bien joué ;) gtofr et JP310 étaient cependant sur la bonne voie.

 

Effectivement, aujourd'hui je vais essayer de réinstaller les trompettes et le compresseur du klaxon dans le compartiment AV et le connecter au dernier relai.

Les seuls éléments que j'ai pas testé c'est le faisceau du moteur d'essui-glace (mais j'ai déjà testé ce dernier) et les 2 éclairages d'habitacle sur les côtés (mais bon c'est juste 3 fils et un interrupteur donc peu de risque de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas besoin de plateau, l'Alpine se rendra sur les rassemblements par ses propres moyens, comme une grande :lol:

 

Et un rallye pépère sur ses terres natales, ça intéresserait l'Orange ? :D

 

http://www.occj.fr/page30.html

 

Ca pourrait faire office de rodage :siffle:

 

Bonne continuation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un rallye pépère sur ses terres natales, ça intéresserait l'Orange ? :D

 

http://www.occj.fr/page30.html

 

Ca pourrait faire office de rodage :siffle:

 

Bonne continuation :bien:

Septembre ! Ca va être tendu :lol:

 

 

Bien, retour au club avec pour objectif l'installation du klaxon. Après consultation des photos d'archives (maintenant j'ai en permanence le PC au club) et intense réflexion, je trouve un position correcte pour le compresseur. Perçage du premier trou et ensuite utilisation de technologies de pointe pour avoir un compresseur bien vertical (depuis le temps vous savez bien que je suis un peu maniaque !) et percer le second trou de fixation.

 

IMG_7172.jpg

 

IMG_7173.jpg

 

 

Après il fallait installer les 2 trompettes qui, je le rappelle, proviennent d'une installation folklorique sur la Célica. Elles passent à travers le fond gauche du compartiment AV pour ressortir au niveau de l'écope de frein.

 

IMG_7174.jpg

 

 

Comme il est impossible de position les trompettes et leur support au bon endroit, repérer les trous et surtout percer par l'intérieur alors j'ai décider de passer derrière par le passage de roue. Je me suis donc lancer dans des calculs très compliqués pour déterminer la position des perçages.

 

IMG_7176.jpg

 

 

Heureusement, les calculs étaient bons et les trompettes retrouvent leur place d'origine (elles avaient déménagé dans le passage de roue suite à la rencontre avec le sapin). Rassurez-vous, les trompettes ne se voient absolument pas quand on regarde la voiture. Puis on connecte tous les fils et on remet la batterie pour le test final :D

 

IMG_7177.jpg

 

IMG_7179.jpg

 

IMG_7178.jpg

 

 

Et le klaxon klaxonna !!!

 

 

Ensuite, j'ai commencé à retirer les câbles en pointant les endroits où la gaine s'arrêtera. Retour en arrière au niveau du compartiment AV.

 

IMG_7188.jpg

 

IMG_7196.jpg

 

 

Il ne reste que le faisceau principal, de l'avercodir et du tableau de bord. Je me suis fait des photos pour retrouver facilement leur position au remontage.

 

 

Voilà pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

Nice job.

We are now looking forward to the engine installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Très bon boulot et tout fonctionne en plus :D dire qu'il faut tout redémonter!!!Bon courage Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Septembre ! Ca va être tendu :lol:

 

 

Ca peut être septembre 2017 s'il faut :siffle:

 

Super avancement, et sympathique vidéo explicative. :bien:

 

Je ne connaissais pas ce système des longues portées avec les pleins phares et des anti brouillards avec les feux de croisement, c'est comme ça sur toutes les Alpine ?

 

PS : génial le niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

super boulot vivement la suite avec le remontage du moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...