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Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
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Messages recommandés

Invité §310327SF

Comme tu le dis, on en prend plein les yeux. Et quel plaisir !

 

Super, super, super

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Invité §dan330fu

Un jeune homme heureux,tout simplement ;la même photo dans quelques temps prise à l'extérieur avec les lunettes de soleil ,le top ;)

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Merci à tous :D

 

Pour info, les portières peuvent s'ouvrir en grand, car j'ai pas encore réinstallé les dispositifs de retenu, donc ça permet quand même de travailler correctement dans l'habitacle. Pour ceux qui se demanderait pourquoi j'ai pas remis en place les équipements à l'intérieur des portières c'est pour avoir plus de place pour régler les charnières.

 

Pour en finir avec le travail du we sur l'Alpine, j'ai commencé à gainer les faisceaux (relais et lanterne AR). Le ruban de gainage est bizarre, je m'attendais à quelquechose qui colle mais en fait pas du tout. C'est une bande de PVC qu'il faut fixer aux extrémités avec du ruban adhésif. Mais avec un peu de patience, j'y arrive petit-à-petit.

 

IMG_7213.jpg

 

IMG_7215.jpg

 

 

Et la barrette de connexion après un bain et un brossage dans le CIF puis dans le Mirror pour désoxyder les bornes.

 

IMG_7216.jpg

 

 

Bon dimanche !

 

Et bonne fête à toutes les mamans !

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Invité §.De163pQ

Top l'ajustement des portières.

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Invité §bri737MN

The non sticky sheathing tape is fastenedoing by tying......much more reliable than sticky tape which eventually unstuck and leaves a very sticky mess.

Knot the tape slightly back from where you want to start the tape then tape back to the starting point then tape forward and over the knot and to the end where you back tape slightly and then tie.

Hope that makes sense

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Installez vous tranquillement, vous allez en prendre plein les yeux :lol:

 

Le faisceau étant fini, j'ai eu une soudaine envie de remettre les portières :ange: Je les stockais dans l'Alpine sur les planchers et donc je devais les sortir à chaque fois donc ça m'évite des manipulations.

 

J'ai commencé par remettre les serrures sur les portières puis les charnières (en ne serrant pas les écrous afin de garder un peu de jeu) :

 

IMG_7198.jpg

 

IMG_7200.jpg

 

 

Ensuite découpe et pose des joints de bas de portière en s'aidant d'une massette à embouts plastiques :

 

IMG_7202.jpg

 

 

Et c'est parti pour l'installation des portières, un vrai bordel pour l'ajustement mais au final c'est pas trop mal. De toute façon je sais parfaitement que sur une Alpine on n'est pas au mm, loin de là !

 

IMG_7204.jpg

 

IMG_7205.jpg

 

IMG_7206.jpg

 

IMG_7207.jpg

 

IMG_7209.jpg

 

 

La classe à Dallas !

 

IMG_7212.jpg

 

:lol:

 

 

 

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §dou774pJ

Bon anniversaire de début de restauration :bien:

 

Et bonne continuation :)

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Invité §det647Td

Sousmarinier en surface !

A propos des anti-brouillards pour éclairer les virages, il me semble bien que "jadis" on installait des "phares de virages" qui étaient des "gamelles" supplémentaires réglées simplement avec un strabisme divergeant

Pour le décapage des bornes de connecteurs : dans la nouvelle émission RMC "vintage garage" une 911 subissait un nettoyage au vinaigre blanc de sa connectique !

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Sousmarinier en surface !

A propos des anti-brouillards pour éclairer les virages, il me semble bien que "jadis" on installait des "phares de virages" qui étaient des "gamelles" supplémentaires réglées simplement avec un strabisme divergeant

Pour le décapage des bornes de connecteurs : dans la nouvelle émission RMC "vintage garage" une 911 subissait un nettoyage au vinaigre blanc de sa connectique !

 

 

puisque nous en somment aux petits trucs,pour rajeunir les phares en polycarbonate qui sont ternes(souvent très ternes)il suffit de passer du dentifrice pur avec un chiffon et ça repart très bien.

la Clio de ma fille avait été refusée au CT,et c'est repassé "les doigts dans le nez"c'est efficace et gratos.le G machin chose coute cher pour un effet relatif.

je me suis servis des deux.

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Bonjour les Amis: Superbe Jimmy pour la suite des hostilités,encore une superbe avancé avec un travail toujours aussi soigné.Et quand on voie sa

 

 

big-6016491e9f.jpgOn se dit encore quelques mois de labeur,et sa devrai le faire,donc félicitations et vivement le prochaine épisode à plus kikidu01 :hello:

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Invité §JMF632Uz

Hello

 

On avance, on avance, on avance.

C'est une évidence

 

On a pas assez d'essence (tant mieux)

Pour faire la route dans l'autre sens.

 

On avance.

 

On avance, on avance, on avance.

Tu vois pas tout ce qu'on dépense (et paf un goret) On avance.

Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.

Il faut qu'on avance.

 

Mille bravo JM

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Salut à tous et merci pour vos messages.

 

Un petit point sur l'avancement. J'ai fini de gainer le faisceau R (phares gauche), je commence à bien maitriser la technique. A droite l'ancien, à gauche le nouveau :

 

IMG_7217.jpg

 

IMG_7220.jpg

 

 

J'attaque le faisceau S (phares droit).

 

Bonne soirée.

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Invité §dan330fu

Vraiment du beau boulot ,certainement aussi soigneux qu'un travail de pros ! Quand le remontage définitif dans la voiture?

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Vraiment du beau boulot ,certainement aussi soigneux qu'un travail de pros ! Quand le remontage définitif dans la voiture?

Merci :jap:

Vu que 3 morceaux du faisceau sont désormais prêts, je vais commencer à les reposer. Il faut aussi que je réfléchisse au remplacement des systèmes de fixation du faisceau.

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Invité §dan330fu

Alors bonne journée de bricoles

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