Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bonjour a Tous, Amateur depuis fort longtemps des voitures anciennes, surtout la periode 1922/1932, la grande epoque des Cyclecars, qu'ils soient Amilcar, Sandfort, Morgan,BNC, ou Salmson, j'ai eu l'occasion d'en posseder, de circuler avec et pour certaines de les emmener sur des Circuits, Ancien Pilote VEC je me suis surtout bien amusé sur ces Circuits que se soit Montlhery, Croix en Ternoise, Dijon ou Le Mans etc etc,j'ai pour le Plaisir aussi eu l'occasion de me lancer dans les repliques en les annonçant comme telles, j'interviens sur d'autre Topics, " Bugatti Oldies...Les Douves d'Evreux... Mon Topic , un réve inaccessible...." toujours sous le Pseudo de Saga55 alors si je je puis etre utile a quelques-uns d'entre vous, n'hesiter pas ce sera avec plaisir, que ce soit des renseignements sur les anciennes ou sur la conception d'une replique (Chassis, Master , Conception , realisation ) pour ceux qui ne me connaissent pas voici mon site " lasabaudia.net" au laisir de vous lire Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Et hop, un nouveau topic dans mes favoris!! Vas-tu parler de tes projets actuels sur ce topic ou est-ce que tu continueras de le faire sur l'autre topic ? j'espère que tu profiteras de ce nouveau lieu d'échanges pour nous raconter un peu l'histoire de Saga Automobiles... Amis répliqueurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Je peux vous garantir que Saga55 en connait vraiment un rayon à ce sujet!! J'ai eu l'occasion de voir certaines de ses réalisations et j'avoue que ça m'a carrément scotché!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Aaaaaaaaaaaah. Pas mal le truc: le topic pour parler de la danseuse, celui pour les répliques, ceux pour les authentiques, il se spécialise, le Saga! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Aaaaaaaaaaaah. Pas mal le truc: le topic pour parler de la danseuse, celui pour les répliques, ceux pour les authentiques, il se spécialise, le Saga! Bonjour et Bienvenu sur ce Topic non je ne specialise pas je fais un peu le tri le Topic Bugatti vegete depuis un certain temps , je n'y trouve "plus" mon compte alors ???? le Topic de la Danseuse, j'ai cru comprendre que je n'etais qu'un internaute alors ???? et que je portais ombrage alors ??? d'ou l'Idée de creer un topic parlant des repliques en priorité et "si" je peux etre utile par mes connaissances des anciennes,surtout les 1100/1500 de la periode 1922/32 alors Pourquoi Pas (comme aurait dit un certain Commandant CH...) si tu as des questions , comme toujours n'hesite pas Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Et hop, un nouveau topic dans mes favoris!! Vas-tu parler de tes projets actuels sur ce topic ou est-ce que tu continueras de le faire sur l'autre topic ? j'espère que tu profiteras de ce nouveau lieu d'échanges pour nous raconter un peu l'histoire de Saga Automobiles... Amis répliqueurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Je peux vous garantir que Saga55 en connait vraiment un rayon à ce sujet!! J'ai eu l'occasion de voir certaines de ses réalisations et j'avoue que ça m'a carrément scotché!! Bienvenu Diabol_x content de t'entendre sur ce Topic de la Replique naturellement je vais parler de " NOTRE REPLIQUE SAGA-ALFETTA a FRANTZ 22 et a SAGA55" pour ce qui est de l'autre topic , c'est du Passé, je me tourne vers l'Avenir (mais je ne regrette rien des bons moments que nous avons passés ensemble,bien au contraire cela restera de bons souvenirs) A+ Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Tiens un topic qui prommet d'avoir du contenu (sans allusions). Alors quoi de neuf pour la saga-alfetta? Et s'il te prend l'idée de faire une restropective de la construction de tes réplicas plus conséquente sur un/ton site hésite pas à me demander pour tout ce qui est internet et informatique. Clasp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bonjour et Bienvenu sur ce Topic non je ne specialise pas je fais un peu le tri le Topic Bugatti vegete depuis un certain temps , je n'y trouve "plus" mon compte alors ???? le Topic de la Danseuse, j'ai cru comprendre que je n'etais qu'un internaute alors ???? et que je portais ombrage alors ??? d'ou l'Idée de creer un topic parlant des repliques en priorité et "si" je peux etre utile par mes connaissances des anciennes,surtout les 1100/1500 de la periode 1922/32 alors Pourquoi Pas (comme aurait dit un certain Commandant CH...) si tu as des questions , comme toujours n'hesite pas Saga55 A mon avis, il voulait dire un interlude (en attendant qu'il daigne ENFIN nous montrer ses projets). J'espere qu'on continuera de te voir sur le topic de CriCri, ta présence fait beaucoup de bien et puis sans toi, que deviendrait la PS ? Si tu nous laisses, il va se croire tout permis et il n'y aura plus personne pour le remettre en place le ptit CriCri... En clair : REVIEEEENNNSS!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Tiens un topic qui prommet d'avoir du contenu (sans allusions). Alors quoi de neuf pour la saga-alfetta? Et s'il te prend l'idée de faire une restropective de la construction de tes réplicas plus conséquente sur un/ton site hésite pas à me demander pour tout ce qui est internet et informatique. Clasp Bienvenu claps et Merci de ta visite effectivement nous continuons " Frantz 22 et moi-meme" le Projet Saga-Alfetta et comme ce Topic est nouveau , je me vois contraint et forcé de remettre un petit historique de la "Story Saga" Merci pour ton soutien en ce qui concerne internet et l'informatique un autre Ami Internaute m'a permis grace a ses conseils de pouvoir editer ce topic , tu vois ce n'est vraiment pas ma generation cet outil de communication , j'en suis resté avec mon crayon ma p'tite gomme, ma planche a Dessin et mes fournisseurs sans autocad ni decoupe laser je fais bien ce que je connais et surtout selon mes moyens A+ plus de te lire Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 A mon avis, il voulait dire un interlude (en attendant qu'il daigne ENFIN nous montrer ses projets). J'espere qu'on continuera de te voir sur le topic de CriCri, ta présence fait beaucoup de bien et puis sans toi, que deviendrait la PS ? Si tu nous laisses, il va se croire tout permis et il n'y aura plus personne pour le remettre en place le ptit CriCri... En clair : REVIEEEENNNSS!!!! (en attendant qu'il daigne ENFIN nous montrer ses projets) ses projets ou le mien ???? le Projet " PUR-SANG" j'attend encore un peu pour vous en parler plus consequemment Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Aaaaaaaaaaaah. Pas mal le truc: le topic pour parler de la danseuse, celui pour les répliques, ceux pour les authentiques, il se spécialise, le Saga! re, Tunesi pour faire reponse a ta citation sur un Topic " il a franchi le rubi(con)" selon ta façon de l'orthographier :q voici ce a quoi tu fais allusion Jules César traverse le Rubicon le 11 janvier de l'an 49 avant JC. Petit fleuve côtier d'Italie centrale qui se jette dans l'Adriatique, le Rubicon sépare la Gaule cisalpine, une province romaine ordinaire, du territoire administré en direct par les magistrats romains (la ville de Rome et la péninsule italienne). La loi de Rome interdit à quiconque de franchir ce fleuve avec une armée, sauf autorisation expresse du Sénat. En traversant sans autorisation le Rubicon avec ses troupes, César viole donc cette loi. Il lance un défi au Sénat qui dirige la République. «Anerrifthô Kubos» (Que soit jeté le dé !), aurait-il alors lancé... en grec, la langue des élites romaines de l'époque. Le récit quelque peu mythique de cet épisode nous a été transmis par l'historien Suétone et c'est en latin qu'il nous a légué la formule : «Iacta esto alea», ou, selon l'opinion commune, «Alea jacta est» (Les dés sont jetés). Quand Jules César traverse le Rubicon, la république romaine agonise depuis déjà plusieurs décennies. Il ne reste plus rien du premier triumvirat constitué dix ans plus tôt par César, Pompée et Crassus pour mettre fin aux guerres civiles. César entre dans la Ville éternelle et en chasse Pompée. Maître de Rome, il va, dans les cinq ans qui lui restent à vivre, remodeler ses institutions et leur donner une nouvelle jeunesse. A+ Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Aaaaaaaaaaaah. Pas mal le truc: le topic pour parler de la danseuse, celui pour les répliques, ceux pour les authentiques, il se spécialise, le Saga! et toi, Tunesi ne voulais-tu pas d'apres une Idée que tu avais emise sur le Topic "Bugatti Anciennes" creer un Topic sur les P-S , Brineton, Dutton et autres, je t'avais repondu d'ailleurs que j'y interviendrais, pas de suite a ton projet????????? c'etait pourtant une Bonne Idée sur le mien de "Topic" on ne traitera pas de ces "reproductions" qui voudraient se faire passer pour des "productions de Molsheim" uniquement de celles qui ont le courage d'apparaitre sous le nom de leur concepteurs & realisateurs Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 re, Tunesi pour faire reponse a ta citation sur un Topic " il a franchi le rubi(con)" selon ta façon de l'orthographier :q voici ce a quoi tu fais allusion Jules César traverse le Rubicon le 11 janvier de l'an 49 avant JC. (...) «Anerrifthô Kubos» (Que soit jeté le dé !), aurait-il alors lancé... en grec, la langue des élites romaines de l'époque. Le récit quelque peu mythique de cet épisode nous a été transmis par l'historien Suétone et c'est en latin qu'il nous a légué la formule : «Iacta esto alea», ou, selon l'opinion commune, «Alea jacta est» (Les dés sont jetés). Quand Jules César traverse le Rubicon, la république romaine agonise depuis déjà plusieurs décennies. Il ne reste plus rien du premier triumvirat constitué dix ans plus tôt par César, Pompée et Crassus pour mettre fin aux guerres civiles. César entre dans la Ville éternelle et en chasse Pompée. Maître de Rome, il va, dans les cinq ans qui lui restent à vivre, remodeler ses institutions et leur donner une nouvelle jeunesse. A+ Saga55 Cher ami, Je faisais allusion à Jules César qui affranchit le rubicond (Cf. Astérix). Chacun ses lettres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bienvenu claps et Merci de ta visite effectivement nous continuons " Frantz 22 et moi-meme" le Projet Saga-Alfetta et comme ce Topic est nouveau , je me vois contraint et forcé de remettre un petit historique de la "Story Saga" Merci pour ton soutien en ce qui concerne internet et l'informatique un autre Ami Internaute m'a permis grace a ses conseils de pouvoir editer ce topic , tu vois ce n'est vraiment pas ma generation cet outil de communication , j'en suis resté avec mon crayon ma p'tite gomme, ma planche a Dessin et mes fournisseurs sans autocad ni decoupe laser je fais bien ce que je connais et surtout selon mes moyens A+ plus de te lire Saga55 Y a pas de honte, autant utiliser les techniques que l'on maîtrise et avoir un bon résultat, d'autant plus que les techniques très récentes exigent en elles tant de travail que le contenu (ou but) en pâti... Sur ce bon courage pour la suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Cher ami, Je faisais allusion à Jules César qui affranchit le rubicond (Cf. Astérix). Chacun ses lettres! Je n'ai qu'une réponse : "o tempora o mores". Cet abruti de système orthographique prend le latin pour du language sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Cher ami, Je faisais allusion à Jules César qui affranchit le rubicond (Cf. Astérix). Chacun ses lettres! Merci de me le rappeller , Asterix ce n'est pas de recent,1959 je crois me souvenir dans Pilote??? mais a cette epoque tu etais encore dans tes couches (je suppose ???) :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Je n'ai qu'une réponse : "o tempora o mores". Cet abruti de système orthographique prend le latin pour du language sms. re, claps puisque nous en sommes au latin, je dirais Paulo majora canamus,Primum vivere, deinde philosophari,Minima de malis,Margaritas ante porcos terminé mon Latin pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bonsoir a tous et un petit exposé de l'historique de cette replique "Saga-Alfetta Frantz 22 & Saga55" cette nouvelle mouture a été relancée il y a environ 5/6 mois environ, une reprise d'un concept que j'avais realisé il y a une vingtaine d'années, Vehicule de Course 1 & 1/2 place, j'en avais prevu une version route de 2 vraies places, mais n'aais pas donné suite. Frantz 22 m'a contacté et a su me convaincre de reprendre ensemble ce concept d'ou ce "renouveau" voila pour faire simple 5 voitures sont en cours de realisation Frantz 22 se chargeant de toute la realisation, pour ma part j'apporte l'engineering, et ma connaissance totale de ce produit. Voici d'ou est partie notre collaboration, resumée par ces quelques photos ( mais le dossier photo est nettement plus volumineux dans mon ordi) voici le moule en 2 places (confortables) et maintenant le Chassis Proto en "pointage" ce chassis pointé a permis a Frantz 22 de realiser ce tres joli marbre de montage pour les suivants d'ou la sortie du 1er Chassis Usine et une petite vue d'ensemble pour le Fun ce petit resumé est mis a l'attention des nouveaux venus Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 et je n'oublie pas les "anciens" voici la modification du boitier de Direction Alfa-Roméo (meulage de tout le superflu (pour une Saga-Alfetta) ce boitier etant a "recirculation de billes" me permet d'inverser la colonne de direction par retounement de l'ensemble dans le boitier (petit quizz et pourquoi cette manoeuvre ???) Bonne Fin de Soirée Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bonsoir a tous et un petit exposé de l'historique de cette replique "Saga-Alfetta Frantz 22 & Saga55" cette nouvelle mouture a été relancée il y a environ 5/6 mois environ, une reprise d'un concept que j'avais realisé il y a une vingtaine d'années, Vehicule de Course 1 & 1/2 place, j'en avais prevu une version route de 2 vraies places, mais n'aais pas donné suite. Frantz 22 m'a contacté et a su me convaincre de reprendre ensemble ce concept d'ou ce "renouveau" voila pour faire simple 5 voitures sont en cours de realisation Frantz 22 se chargeant de toute la realisation, pour ma part j'apporte l'engineering, et ma connaissance totale de ce produit. Voici d'ou est partie notre collaboration, resumée par ces quelques photos ( mais le dossier photo est nettement plus volumineux dans mon ordi) Bonsoir saga et les autres Quel beau projet !! J'admire l'esthétique du projet ainsi que les détails de fabrication au niveau du chassis Je n'ose meme pas immaginer le nombre de problemes a résoudre avant de voir cette jolie voiture sur la route Si ce n'est pas indiscret,comment vous considerez vous ? _ amateur tres éclairé qui veux se faire plaisir _Professionel de la fabrication de réplique pour en tirer un profit _autre ? De toutes façon , je vais suivre avec passion ce nouveau topic si mes interventions sont rares,c'est parce que je suis faché avec le clavier de l'ordi Bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Peut etre tout simplement pour pouvoir tourner a droite quand le volant tourne vers la droite ? Finalement, tu n'as pas été long a retrouver la facon de démonter le boitier ?! Bizarrement, ca ne m'etonne pas de toi!! Il faudra que je trouve un moment pour venir voir la suite des travaux un de ces jours... si tu es d'accord, bien entendu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Est-ce que c'est parce que sur l'alfa il y des démultiplications de la colonne de direction et que sur ton alfetta la direction est directe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Salut. Moi, je dirais simplement que le capot est beaucoup plus étroit que le compartiment moteur d'origine, et qu'en retournant le bazar, ça permet de cacher le boitier et de ne laisser en extérieur que la biellette, ce qui est joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Peut etre tout simplement pour pouvoir tourner a droite quand le volant tourne vers la droite ? Finalement, tu n'as pas été long a retrouver la facon de démonter le boitier ?! Bizarrement, ca ne m'etonne pas de toi!! Il faudra que je trouve un moment pour venir voir la suite des travaux un de ces jours... si tu es d'accord, bien entendu!! Bonjour diabol_x bravo ta deduction est juste , si je n'inverse pas le montage ??en tournant le volant a droite , je braquais a gauche , d'ou l'interet de cette direction reversible Bonne Journée Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Est-ce que c'est parce que sur l'alfa il y des démultiplications de la colonne de direction et que sur ton alfetta la direction est directe?? Bonjour claps non ,c'est la demultiplication de l'Alfa Moderne je n'interviens que dans l'inversion de la colonne et ensuite je defini la demultiplication par la longueur de la biellette pendante et la longueur de la biellette de fusée de direction , ce qui me permet d'avoir une direction tres directe dans ce cas ou a la demande une direction plus demultipliée en jouant sur ces 2 elements Bonne Journée Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Quel beau projet !! J'admire l'esthétique du projet ainsi que les détails de fabrication au niveau du chassis Je n'ose meme pas immaginer le nombre de problemes a résoudre avant de voir cette jolie voiture sur la route Si ce n'est pas indiscret,comment vous considerez vous ? _ amateur tres éclairé qui veux se faire plaisir Pour ma part maintenant "comme un amateur eclairé" _Professionel de la fabrication de réplique pour en tirer un profit Pour Frantz 22, c'est different c'est un Professionnel de la Replique, alors tu en deduis qu'un Pro doit ...... _autre ? ce qui fait qu'a nous 2 "nous sommes " Autre Bonne Journée Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 ce qui me permet d'avoir une direction tres directe dans ce cas ou a la demande une direction plus demultipliée en jouant sur ces 2 elements Saga55 Tu veux dire que tu vas pouvoir la mettre en direction directe (ou presque) maintenant, et qu'au fur et à mesure que tu vieilliras, tu vas pouvoir la démultiplier progressivement ? Encore un truc qui n'existe pas sur les voitures modernes!!! La direction assistée en fonction de l'âge du conducteur!!! C'est un concept... Aïe, non!!! pas taper, hein ?!! Décidément, les Saga ont plus d'un tour dans leur poche et leur conception n'a pas grand chose à envier à un certain nombre de voitures de conception bien plus récente... J'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'être surpris par ce topic!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour claps non ,c'est la demultiplication de l'Alfa Moderne je n'interviens que dans l'inversion de la colonne et ensuite je defini la demultiplication par la longueur de la biellette pendante et la longueur de la biellette de fusée de direction , ce qui me permet d'avoir une direction tres directe dans ce cas ou a la demande une direction plus demultipliée en jouant sur ces 2 elements Bonne Journée Saga55 Une question peut être stupide mais j'aime bien comprendre. La colonne de direction est utilisée sans inversion sur l'alfa d'origine? Et pourtant la voiture doit tourner à droite quand le volant tourne à droite, la différence est elle au niveau de l'axe de direction? Merci d'avnce pour les explications. Et bonne journée à toi aussi Clasp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Une question peut être stupide mais j'aime bien comprendre. La colonne de direction est utilisée sans inversion sur l'alfa d'origine? Et pourtant la voiture doit tourner à droite quand le volant tourne à droite, la différence est elle au niveau de l'axe de direction? Merci d'avnce pour les explications. Et bonne journée à toi aussi Clasp tu as parfaitement repondu par ton interrogation ????? la différence est elle au niveau de l'axe de direction? Oui c'est cette difference qui fait que lorsque je l'inverse je ramene le Volant ainsi que la Biellette pendante dans le bon sens et je tire sur la biellette de fusée ce qui me fait pivoter le moyeu dans le bon sens, tu vois le gag sans cette inversion A+ Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour Saga55 Longue vie à ce nouveau topic et félicitation pour ces superbes réalisations Bydochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour Saga, L'automne, la chute des feuilles en Normandie...et la (re)naissance des Saga....bravo pour la création de ce topic où comment trouver le moyen de vivre une retraite animée !! et de nous faire partager ces moments.Merci. Amicalement Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Une question peut être stupide mais j'aime bien comprendre. La colonne de direction est utilisée sans inversion sur l'alfa d'origine? Et pourtant la voiture doit tourner à droite quand le volant tourne à droite, la différence est elle au niveau de l'axe de direction? Merci d'avnce pour les explications. Et bonne journée à toi aussi Clasp De toute façon ce n'est pas très important, car pour inverser le sens d'une direction il suffit inverser le sens des biellettes coté roue (vers l'avant ou vers l'arrière de l'axe du pivot selon le cas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla484HK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 De toute façon ce n'est pas très important, car pour inverser le sens d'une direction il suffit inverser le sens des biellettes coté roue (vers l'avant ou vers l'arrière de l'axe du pivot selon le cas...) A oui, en effet c'est logique, mais c'est pas mieux si la biellette est derrière l'axe (pour la protéger un peu)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 A oui, en effet c'est logique, mais c'est pas mieux si la biellette est derrière l'axe (pour la protéger un peu)? Ca dépend, c'est surtout une question de place... Parfois en raison de l'encombrement du moteur la direction est placée en avant de l'essieu (souvent sur les camions). Mais bon, ça sort du contexte du topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Ca dépend, c'est surtout une question de place... Parfois en raison de l'encombrement du moteur la direction est placée en avant de l'essieu (souvent sur les camions). Mais bon, ça sort du contexte du topic... Bonjour S4-61L Bienvenu sur le Topic Saga ici on va parler " replique " d'une autre façon de se qui se fait habituellement replique sur chassis "longerons/caisson" une conception differente surtout en tenue de route Essieu a l'ancienne, lames de ressorts, Amortisseurs etc etc etc disons une "Replica" plus proche des voitures que j'aime Style Cyclecar d'Antan par contre , des chevaux a ne savoir qu'en faire, qui servent une excellente boite 5 (synchro) un pont costaud , une boitiet de direction bien demutiplié 2 versions prevues , une caisse Poly et le Top une caisse alu moyeux Rudges, Roues Fils, Pneumatiques etroit pour l'esthetique du 4,50/4,75 par 19 enfin pour conclure , je pense que cettee Saga-Alfetta vous plaira , vos reactions et avis m'interesse, alors n'hesitez pas a intervenir, c'es de la discussion que j'aillit la lumiere A+ Saga55 et Bonne Journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Bonjour S4-61L Bienvenu sur le Topic Saga ici on va parler " replique " d'une autre façon de se qui se fait habituellement replique sur chassis "longerons/caisson" une conception differente surtout en tenue de route Essieu a l'ancienne, lames de ressorts, Amortisseurs etc etc etc disons une "Replica" plus proche des voitures que j'aime Style Cyclecar d'Antan par contre , des chevaux a ne savoir qu'en faire, qui servent une excellente boite 5 (synchro) un pont costaud , une boitiet de direction bien demutiplié 2 versions prevues , une caisse Poly et le Top une caisse alu moyeux Rudges, Roues Fils, Pneumatiques etroit pour l'esthetique du 4,50/4,75 par 19 enfin pour conclure , je pense que cettee Saga-Alfetta vous plaira , vos reactions et avis m'interesse, alors n'hesitez pas a intervenir, c'es de la discussion que j'aillit la lumiere A+ Saga55 et Bonne Journée Oui je vois ça !!! Je ne sais pas si j'aurai des conseils à te donner, mais je regarde avec intéret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.