B20GT 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 restauration d'une peugeot 172 R de .....1926 ? j'avais acheté cette voiture il y a plusieurs années ,mais des pièces essentielles me manquais ,les glaces de cotés ,les cadres de pare brise ,ainsi q'un entourage de phare , la restauration n'avais pas commencé. les pièces enfin trouvées , j'ai donc commencé a démonter , le premier bilan n'est pas brillant toute la stucture en bois est archi pourri. les petites joies du démontage ,dans la contre porte sous le cuir ,l'essuie glace(manuel),le figaro de 1947,avec un sujet sur les fours cuisson "radar" la nouveauté américaine ,et une plaque PEUGEOT à clichy. a suivre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 ça y est, c'est la petite discussion que l'on a eu qui t'as poussé à la faire?? T'as vraiment du bol dans tes trouvailles, moi je n'ai jamais eu autre chose des trucs comme ça: et en plus, c'est même pas dans mon auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Je vais suivre ça de prét ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Intéressant !! A suivre alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 28 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2007 c'est fait la caisse (enfin ce qu'il en reste) est démonté du chassis , comfirmation tout les bois sont pourris , mais mon père m'a gentiment proposé de me refaire la structure bois , une belle épine retiré du pied !!!! sur les bois je n'ai pu dévisser aucun boulons , je les ai coupés au burin , et je me suis explosé un doigt au passage ! le bois coté gauche est tombé en poussière. le chassis est en très bon état, les trains avant n'ont pas de jeux . A SUIVRE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luigibenz 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 une belle resto en vue , bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Bonjour Une resto comme je les aimes De la tole clouée sur une ossature en bois A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Salutations du soir.. Non seulement tu as une belle Lancia, mais cette petite 5cv Peugeot............ :love: J'en ai eu deux.. enfin, une et demi pour être exact... Une 172S et une 190S de 1929... torpédo commercial pour la 172 et coach Weyman pour la seconde.. :D Par contre, je suis supris de voir encore les phares sur les ailes avant pour une 172R.. c'est plutôt une particularité des 172BC.. mais les R qui sont venu juste aprés sont sortis au salon 1925, donc millésime 1926.. et c'est peut-être un des tous premiers modéles.. Accessoirement, si tu veux me donner le n° de série, je pourais te dire.. :) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Pour info, ma petite 190s.. que je n'ai plus malheureusement.. :/ Et les restes de ma 172S...que j'ai du ferrailler en quittant la région parisienne... :/ Le chassis.. avec une calandre de 172R.. et des phares montés façon "course".. Les restes "acier" de la carrosserie.. :/ Et l'ossature bois.. qui tenait dans un joli sac... Seuls les longerons porteurs étaient récuprérables.. :lol: Il me reste des pièces de ces engins.. calandre, instruments de bords.. mais pas grand chose.. :/ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 Salutations du soir.. Non seulement tu as une belle Lancia, mais cette petite 5cv Peugeot............ :love: J'en ai eu deux.. enfin, une et demi pour être exact... Une 172S et une 190S de 1929... torpédo commercial pour la 172 et coach Weyman pour la seconde.. :D Par contre, je suis supris de voir encore les phares sur les ailes avant pour une 172R.. c'est plutôt une particularité des 172BC.. mais les R qui sont venu juste aprés sont sortis au salon 1925, donc millésime 1926.. et c'est peut-être un des tous premiers modéles.. Accessoirement, si tu veux me donner le n° de série, je pourais te dire.. :) si tu peut m aider pour l année c'est avec plaisir n° serie 93581 n° moteur 93181 renseignement pris sur la carte grise ,je n'ai pas trouver de plaque sur la voiture merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Salutations du soir.. Le N° 93.581 correspond bien à une 172R.. De 1926 pour être exact, puisque les chassis de cette année-là ont reçu des n° allant de 92.001 à 100.000. Par contre, le n° du moteur laisse à penser que ce dernier a été changé.. mais par un plus vieux... Peugeot avait la particularité de mettre le N° de chassis sur le moteur... :) Mais c'est bien un 4 cylindres de type NE4 que tu as.. :D Pour la plaque chassis, elle était disposée, soit sur le tableau de bord, soit sur la cloison par feu.... Mais elles ont souvent disparu avec le temps... :/ :/ Si tu veux d'autres renseignements, quel qu'ils soient, n'hésites pas... (Par contre, ce montage des phares sur les ailes n'est pas conforme aux 172R... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 30 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2007 Salutations du soir.. Le N° 93.581 correspond bien à une 172R.. De 1926 pour être exact, puisque les chassis de cette année-là ont reçu des n° allant de 92.001 à 100.000. Par contre, le n° du moteur laisse à penser que ce dernier a été changé.. mais par un plus vieux... Peugeot avait la particularité de mettre le N° de chassis sur le moteur... :) Mais c'est bien un 4 cylindres de type NE4 que tu as.. :D Pour la plaque chassis, elle était disposée, soit sur le tableau de bord, soit sur la cloison par feu.... Mais elles ont souvent disparu avec le temps... :/ :/ Si tu veux d'autres renseignements, quel qu'ils soient, n'hésites pas... (Par contre, ce montage des phares sur les ailes n'est pas conforme aux 172R... ) merci pour ton aide bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Bonne chance pour restaurer tout ca Topic à suivre sérieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 31 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2007 le démontage continue ,pas de mauvaises surprises au contraire ,il y a très peu de jeux dans le train avant , mème les jumelles de lames de ressort sont en bon état . tiens la voici la mauvaise surprise !!! les deux parties arrière du bloc moteur (en fonte) sont cassés ,un completement l'autre à été reparé ,mais cela n'a pas tenu. je crois que cela est malheureusement courant ! par contre la magnéto "donne" encore ce n'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Que de souvenirs....... :love: Ces NE4 étaient si simples et si petits.. tout juste si on ne peut pas les remettre en état sur sa table de cuisine.. Par contre, mieux vaut ne pas à avoir à les réaléser.. Ce sont des moteurs à culasse non détachables... Un plus pour les joints de culasse.. mais un moins pour l'accés.. Pour défaire les bouchons d'accés aux soupapes, je m'étais fabriqué une clé à base d'écrou héxagonal.. Que j'ai toujours.. J'ai même encore les roulements de vilebrequin neufs.. Et oui, le vilo n'a que DEUX paliers.. mais ce sont des roulements..comme sur certaines Bug... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 1 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2008 la carte grise d'origine de 1946 recto-verso ,j'ai acheté la voiture en 2000 pour 2600 euros plus 590 euros de pièces,je donnerais le budjet financier au fur et mesure de la restauration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Superbe ce document d'époque.. J'adore.. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHIPHI 17 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum, moi aussi ,je possède deux "petites 5CV",une 190S de 1930 à restaurer entièrement , et une 172 en pièces détachées .Bon courage pour ta restauration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum, moi aussi ,je possède deux "petites 5CV",une 190S de 1930 à restaurer entièrement , et une 172 en pièces détachées .Bon courage pour ta restauration . Phiphi.. As-tu quelques petites photos de tes 5cv Peugeot? En MP ou ici... :) Merci... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 En fouillant "un peu" dans mon "rangement", j'ai retrouvé ceci : La clè que j'ai fabriqué pour démonter les puits de soupapes... ..Et quelques petites pièces, instruments de bords, soupapes, joint de collecteur, roulement de vilebrequin..... Par contre, j'aimerai revenir un peu sur ce que j'ai dit sur l'emplacement des phares... Si les 172R ont normalement les phares ENTRE les ailes, j'ai trouvé des documents montrant AUSSI des 172R, notamment des cabriolet que ce modèle, avec les phares SUR les ailes, comme sur les 172BC... Le temps de faire les scans... :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppf63 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 super!!! continue à nous mettre des photos que l'on suive la progression. trés jolie voiture! bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ine322VD 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 J'avoue que je suis tombée sous le charme... Je pense que tu auras plus de difficultés k moi à trouver des pièces pour ton auto...Même si tu as un peu plus de temps... Sinon, j'ai remis mon carillon en service, en principe ça marche...Dommage que ça ne soit pas aussi facile pour faire démarer ma 4cv...N'hésites pas si je peux t'être d'une aide quelconque...même au féminin, ça se fait de se rendre service... Pour l'heure, je fais connaissance avec ce nouveau site plein de trouvailles extra-ordinaires... @ +, Bises, Inédite sylvie... restauration d'une peugeot 172 R de .....1926 ? j'avais acheté cette voiture il y a plusieurs années ,mais des pièces essentielles me manquais ,les glaces de cotés ,les cadres de pare brise ,ainsi q'un entourage de phare , la restauration n'avais pas commencé. les pièces enfin trouvées , j'ai donc commencé a démonter , le premier bilan n'est pas brillant toute la stucture en bois est archi pourri. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 R(1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 R.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 001.jpg les petites joies du démontage ,dans la contre porte sous le cuir ,l'essuie glace(manuel),le figaro de 1947,avec un sujet sur les fours cuisson "radar" la nouveauté américaine ,et une plaque PEUGEOT à clichy. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 010.jpg a suivre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 c'est bon j'ai tout démonté, maintenant je vais emmener la caisse chez mon père pour la boisserie , le chassis et quelques grosses pièces au sablage , en attentant je vais voir le moteur pour le démonter et refaire les deux soudures du bloc ,certainement le plus delicat. sur la première photo ,on peut voir le tableau de bord (refait il y a quelques années) il n'a rien a voir avec celui du dessus. la deuxième photo ,un petit lion de radiateur (frecourt),un feu arrièrre PEUGEOT, et une menotte de volant (le flic) qui était sur la voiture . le milieu en zamac archi pourri !!!!! de beaux accessoires n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 c'est bon j'ai tout démonté, maintenant je vais emmener la caisse chez mon père pour la boisserie , le chassis et quelques grosses pièces au sablage , en attentant je vais voir le moteur pour le démonter et refaire les deux soudures du bloc ,certainement le plus delicat. sur la première photo ,on peut voir le tableau de bord (refait il y a quelques années) il n'a rien a voir avec celui du dessus. la deuxième photo ,un petit lion de radiateur (frecourt),un feu arrièrre PEUGEOT, et une menotte de volant (le flic) qui était sur la voiture . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 030.jpg le milieu en zamac archi pourri !!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172 031.jpg de beaux accessoires n'est ce pas ? si la boiserie a en effet été refaite, les instruments sont les bons...ainsi que les manettes.. :) Les instruments que j'ai, sont des instruments de 172/190S.. :jap: Voici une planche de bord d'une 172R de 1926..en carrosserie Grand Sport... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 tu as raison le tableau est identique, sauf que le mien est en bois, et le milieu ......heuuuu! usée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 tu as raison le tableau est identique, sauf que le mien est en bois, et le milieu ......heuuuu! usée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466695/172.jpg On dirait, oui.. Le bois est un rajout sur la tôle, non? En tout cas, tu as retrouvé ta plaque chassis... :d :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2008 non la tole alu ne représente que les compteurs, modif d'époque, ou après, va savoir ? la plaque de chassis était avec les compteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 non la tole alu ne représente que les compteurs, modif d'époque, ou après, va savoir ? la plaque de chassis était avec les compteurs . C'est souvent là où j'ai vu les plaques des 5cv que j'ai pu rencontrer.. :) Quant à la tôle, je crois que sur le Torpédo commerciale, c'était une planche en bois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Les 172R sont les dernière à avoir eu ces tableaux de bords.. sur le M et les S, c'était des tableaux comme le mien.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 J'avoue que je suis tombée sous le charme... Je pense que tu auras plus de difficultés k moi à trouver des pièces pour ton auto...Même si tu as un peu plus de temps... Sinon, j'ai remis mon carillon en service, en principe ça marche...Dommage que ça ne soit pas aussi facile pour faire démarer ma 4cv...N'hésites pas si je peux t'être d'une aide quelconque...même au féminin, ça se fait de se rendre service... Pour l'heure, je fais connaissance avec ce nouveau site plein de trouvailles extra-ordinaires... @ +, Bises, Inédite sylvie... si c'est pas de l'amour ça!.. Plus sérieusement, j'ai trouvé ça dans mes archives familiales, c'est la même non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 3 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2008 je pense que c'est une quadrilette on devine des phares acéthylène, donc le modèle juste avant, si je ne me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Salutations du soir.. A mon avis, "zézé" roulait soit dans une 161E, soit dans une 172.. Modéles effectivement surnommés "Quadrilette" et qui sont sortis avant les 172BC... Pour résumer, voici les différents types de "5cv" Peugeot : 161 -> 2 places en tandem 161E -> 2 places décalées 172 -> 2 places cote à cote.. 172BC 172P 172R 172M 172S 190S et 190Z... :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl177b 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 On dirait, oui.. Le bois est un rajout sur la tôle, non? En tout cas, tu as retrouvé ta plaque chassis... :d :d Bonsoir à tous A propos des planches de bord voici une photo de celle de ma 177 b de nov 1925 La montre OS est en réparation et la partie centrale en zamak est partie en poussiere Je lance un avis de recherche et une planche de bord de 177 R de 1929 qui ressemble a celle de jeff Je suppose que c'est la plaque chassis mais à quoi sert ce bouton d'ou il sort 2 fils ? Pour terminer : un tableau de bord de peugeot 177 vu à Etouvans Qu'en pensez vous? Je trouve des ressemblances selon les années de sortie Bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 4 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour, sur ma voiture la plaque en alu est de mème dimension que la tienne, mais moi elle fixée sous le bois et non dessus. Le petit poussoir noir de ta voiture est cassé il manque le centre, sur ma voiture c'est le klaxon. Enfin ton tableau de bord semble depareillé il serai étonnant, qu'il y ai 4 compteurs de marque differentes sur le mème tableau ODA . AT . OS JAEGER Pour la planche de 177 r a plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonsoir à tous A propos des planches de bord voici une photo de celle de ma 177 b de nov 1925 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCF3729.JPG La montre OS est en réparation et la partie centrale en zamak est partie en poussiere Je lance un avis de recherche et une planche de bord de 177 R de 1929 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCF44.JPG qui ressemble a celle de jeff Je suppose que c'est la plaque chassis mais à quoi sert ce bouton d'ou il sort 2 fils ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCF40.JPG Pour terminer : un tableau de bord de peugeot 177 vu à Etouvans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/IMAG0066.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388035/DSCF39.JPG Qu'en pensez vous? Je trouve des ressemblances selon les années de sortie Bonne nuit ! Je te confirme.. c'est bien ta plaque-chassis.. On devrait plutot dire "plaque-tableau", non? Tu es venu à Etouvans..et tu ne m'as même pas salué alors que je suis co-organisateur de cet événement? :q :q :q Va falloit se rattraper.. :lol: (Si tu n'avas pas encore fait le rapprochement, regardes BIEN mon pseudo.. ;) ) La 177 que tu montres, est à un de mes amis.. qui travaillait encore il y a peu.. au musée Peugeot..pauvre de lui.. :lol: C'est un coahc Weyman.. dont la restauration est :love: La voici en entier.. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est anormale d'avoir différentes marques sur ta planche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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