Invité §fan630Ba 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas donc on déplace la voiture vers la lumière du jours, oui oui je bien dits "déplace" ça veut déja dire que le frein sont pas grippé 0(0 maintenant on ouvre le capot ça faits toujours mieux, et puis surtout on aperçoit le moteur de muscle car avec son gros filtres et sont radiateur énorme pour refroidir le bouricot aprés avoir joué à cache cache on a enfin retrouvé le moteur, nous avons a faire au 1.3 super rush de 51 ch et le meilleur le moteur n' est pas grippé et on a pas lancé le démarreur maintenant place à la l' intérieur royal, 2 banquettes 3 places, le véhicules est homologué 6 places, l' intérieur a un peu souffert de la connerie du fiston de l' ancien proprio et petite précision et non des moindres, le véhicule lui appartennait depuis son achat en concession et cette même personne avait une agence SIMCA.... c' est pas beau 0(0 et j' ai même le carnet d' entretients petite photo du coffre :-D du latéral nous allons prendre pocession de la voiture définitivement Lundi matin, je peux vous dire que je suis impacient de pouvoir faire redémarre et restauré cette voiture "du peuple", réeelement ce véhicule cote pas beaucoup en collection mais c' est un début timide qui j' espére me procurera beaucoup de plaisir :-* :-* :-* 1er étapes un bon coup de karsher > > 2ieme, inspection du moteur ( vidange, remplacement des durit, nettoyages carbu, controles pompe à essence, allumage, jeux ou soupapes) 3ime graissages de tous les train, controles des jeux, niveaux d' huiles des amortisseurs, frein.... pour pouvoir faire un 1er tours de roue 0(0 0(0 visuellement la carrosserie n' a pas souffert et j' ai pas vu de corrosion perforente, c' est un bon début de se coté la merci, malgré toutes mes fautes :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 a suivre ! hop dans les favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203510yQ 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas donc on déplace la voiture vers la lumière du jours, oui oui je bien dits "déplace" ça veut déja dire que le frein sont pas grippé 0(0 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20015.jpg1..jpg maintenant on ouvre le capot ça faits toujours mieux, et puis surtout on aperçoit le moteur de muscle car avec son gros filtres et sont radiateur énorme pour refroidir le bouricot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo014.jpg aprés avoir joué à cache cache on a enfin retrouvé le moteur, nous avons a faire au 1.3 super rush de 51 ch et le meilleur le moteur n' est pas grippé et on a pas lancé le démarreur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20026.jpg1..jpg maintenant place à la l' intérieur royal, 2 banquettes 3 places, le véhicules est homologué 6 places, l' intérieur a un peu souffert de la connerie du fiston de l' ancien proprio et petite précision et non des moindres, le véhicule lui appartennait depuis son achat en concession et cette même personne avait une agence SIMCA.... c' est pas beau 0(0 et j' ai même le carnet d' entretients https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo020.jpg petite photo du coffre :-D https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo024.jpg du latéral https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20017.jpg1..jpg nous allons prendre pocession de la voiture définitivement Lundi matin, je peux vous dire que je suis impacient de pouvoir faire redémarre et restauré cette voiture "du peuple", réeelement ce véhicule cote pas beaucoup en collection mais c' est un début timide qui j' espére me procurera beaucoup de plaisir :-* :-* :-* 1er étapes un bon coup de karsher > > 2ieme, inspection du moteur ( vidange, remplacement des durit, nettoyages carbu, controles pompe à essence, allumage, jeux ou soupapes) 3ime graissages de tous les train, controles des jeux, niveaux d' huiles des amortisseurs, frein.... pour pouvoir faire un 1er tours de roue 0(0 0(0 visuellement la carrosserie n' a pas souffert et j' ai pas vu de corrosion perforente, c' est un bon début de se coté la merci, malgré toutes mes fautes :-[ Super chantier en perspective Si tu souhaites mettre ton moteur en route, regarde bien l'état de l'huile !! voir même vidange la, et nettoies la pompe à huile Ce serait dommage de tout casser ... de plus, ce n'est pas du temps de perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 belle voiture a restaurée, oui vidange la avant de la démarée. bonne restau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 la révision du moteur est prévu, c' est une des 1er chose que je prévois de faire, mais déjà le moteur n' est pas bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim625jd 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 si tu as besoin de conseils ou de doc technique n'ésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 excusé moi petit message de se qu' il c' est passé hier des ptites news on est allé cherché la voiture 9h30 hier matin, rapatrié chez mon beau pére à 10h30 et à 12h15 la voiture a démarré.... c' est pas beau petit récapitulatif de la matinée ( les photos viendront ce soir, un peu patience ) -arrivé a la maison néttoyage extérieur et avec tous ça répérage des poc et oui quand même il y a de la rouille perforante -démontage, nettoyage du carbu, controle de l' état de l' huile -pose d' un batterie.... veut pas démarré ....... -démontage des bougies, mais a ce moment j' étai tous seul donc pas facile de controlé si j' ai de l' allumage -ma moitié arrive ( c' est beaucoup plus simple à 2) -verdict pas d' allumage, controle des alimentation, démontage des rupteur.... toujours pas d' allumage, alors j' incrimine la bobine haute tension, par chance j' ai la renault 12 du grand pére qui traine juste à coté, donc sans me dégonflé je récupére la bobine HT et je la monte dans l' ARIANE, j' en profite pour mettre des cables car la batterie commence à être faible..... Un petit coup de start pilote histoire de pas trop tirée sur la batterie et dans un bruit des plus sensuel le petit super rush demarre il tourne comme un ptit bébé - puis décollage de l' embrayage et maintenant faut passé une vitesse et le reuuuu acte sensuel la voiture recula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al1232fk 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 please des photos vite vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_036rs 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas Le type de sujet dont je raffole vite vite la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 aujourd' hui j' ai pas touché a la voiture et honte a moi j' ai pas pris de nouvelle photo surtout aprés le nettoyage extérieur...... demain je fais des photos, mais pour l' instant j' ai celle que j' ai pris hier quand on est allé cherché la voiture hier j' ai quand même réussit a changé toutes les durit de refroidissement, j' ai eu du bol car il resté une durit inférieur du radiateur (neuve)dans le garage et aprés je me suis démerdé avec des durits qui trainé ( pour les sité durit de chauffage de 405 et de 309 et des durit neuve ), c' est sur elles on pas tous a faits les même angle mais pour l' instant le principal c' est que j' ai pu faire tourné le moteur jusqu' a que le thermostat souvre . J' ai quand même beaucoup de chance car l' ancien proprio avait pris toutes les précaution et as vidangé tous les fluides aprés j' ai démonté le cache culbu pour controlé l' état visuel du haut moteur et pour ensuite réglé le jeux au soupapes et vranchement j' ai encore était supris car il n' y a aucune calamine sur les culbuteurs et l' alliage brille comme au 1er jours, ensuite j' ai démonté un tambours arrière pour controlé les garnitures et cylindre encore que du malgré les garnitures un peu grasse le cylindres ne fuit pas, les cables de frein à main sont pas grippé... ensuite vient le test électriques et tous marche sauf le klaxon j' éditerai tous les photos demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 oui j'ai bien envi de la voir propre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 travaux d' hier elle a démarré au quart de tour, mais aprés elle voulais plus redémarré >, donc controle bobine, rupteur, faisceaux, bougies et condensateur car plus d' allumage :'( donc voila aujoud' hui je me suis acharné pour quelle démarre et qu' elle tourne bien -controle jeu au soupapes (RAS) -refection de l' allumage -réglage de l' avance à l' allumage que du bonheur la voiture a fait ses 1er tour depuis presque 30 ans :houra: :houra: :houra:, juste aprés je me suis fait une grosse frayeur car j' ai pas encore reconditionné le circuit de frein :-[ et mon crx arrivé petit a petit.... trop prés :'( :'( dernier recours frein à main :( ouuuaaaaa 0(0 ça fonctionne bien :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: ptite photos des culbuteurs et voila le 1er tours de roues :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: avec le soleil en pleine face la ptite frayeur est entre ses 2 photos >/:< et ptit tours du rond point :-D :-D puis fu le tours de mon beau pére j' aime bien cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 sympas comme tout cette voiture comment compte tu la restaurer exactement ? tu vas tout démonter pour tout refaire ou tu la restaure comme ça dans l'état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 la caisse n' est pas vraiment pourri, donc je démonte toutes la face avec les ailes et la mécanique pour nettoyé et peindre le moteur et le compartiment et passage de roue, et ensuite nettoyage peinture des train et voir le soubassement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim625jd 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 sympa toutes ses photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 simpa c'est rare les arianes sur ce forum ^^ elle est de quelle année, il me semble que tu ne l'as pas dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 faut dire qu'il en reste pas des masses des arianes, en trouvé dans cet état la est quant meme assé rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain r18 gts 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Super se sauvetage, bon choix Il y en a eu tellement des arianes qu'il y en a presque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 l' ariane est de 1960, je posterai un peu plus tard le travail que j' ai effectué hier et aujourd' hui et surtout une petite vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 voila les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 c'est vrai qu'un capot, deux ailes, une calandre ça change une voiture enfin surtout l'inverse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui821Ti 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Alors...et la suite?Fin de la resto?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 non au contraire ça repreind que depuis le 23, car il y eu de gros retournement sur l' achat de la voiture, mais aujourd' hui c' est réglé même si il a fallu rajouté des € donc photos du travail réalisé dimanche aprés midi, le matin on a fini de branché les derniére lumiére et prise electrique dans le garag. Cette semaine je prévois du nettoyage, peinture et remise en état du démarreur et dynamo le renfort de bas de caisse rouillé petit vue du lieux de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 sympas ton atelier pour bricolé, en tous cas pratique le fosse.dans l'enssemble elle est plutos saine ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 c' est l' ariane qui a tous déclenché pour la construction de cet hangar avec la fosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim625jd 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 bravo super boulot si je comprend bien tu a contruit le garage car tu avait en vue l'achat de ton ariane? si oui chapeau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 oui exactement, mon beau pére avait toujours dans l' idée de faire un hangar pour protégé un peu mieux sont bois, mais comme il manqué de main d' oeuvre il s' est jamais lancé a le faire et depuis que je suis arrivé et qu' on s' est mit dans la tête a restauré l' ariane et que mon beau pére avait récupéré des pin qui sont tombés pendant la tempéte de 99 on a fabriqué le hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Vraiment très sympa cette ariane. Bon courage pour la restauration, je vais suivre ça de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim625jd 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 ton beau père a des talent de menuisier il doit meme certainement être menuisier belle construction bravo; l'ariane est entre de bonnes main A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui821Ti 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 comme si il n'y avait pas assez de taf sur l'ariane, il faut aussi construire une remise!!!... Tres sympa le petit hangar Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 sympa comme restau et belle voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 comme si il n'y avait pas assez de taf sur l'ariane, il faut aussi construire une remise!!!... Tres sympa le petit hangar Bravo c' est exactement ça, aussi ça m' évite d' aller au taf pour bricoler 2 ou 3 conneries ton beau père a des talent de menuisier il doit meme certainement être menuisier belle construction bravo; l'ariane est entre de bonnes main A+ exact mon beau père est ébéniste, les 1er planches qu' on voit sur les photos cet du pin et tous les reste du chêne merci citroeniste 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui821Ti 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 ça c'est sur, courir partout pour bricoler quelques conneries c'est galère. je connais bien ça j'en restaure une aussi et j'ai pas spécialement la place pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur158Kp 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Juste comme ca ton embrayage tu la decolé comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 aurélien sur ton topic, je te donne une méthode pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant