Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

y a quand même un stûûût..

 

un des détails d'importance qui donne au coupé du patron cette "majesté",est d'avoir cette cabine arriére si "petite",précédée par l'emplacement chauffeur rendu presqu'invisible..

cela donne un genre de proportions générales qui font penser un peu à une carosserie dragster,pourtant plus moderne..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340673diffrencescaisses.jpg

 

long,tres long avant,mince en largeur,et, tout a l'arriére,une cabine proéminente "ridiculement petite" par rapport a la longueur de l'avant.

d'où impression de puissance,de vélocité,rien que par la présence et la forme de ces éléments..

comparé a cet ensemble de formes,

il est difficile a mon avis de créer une carosserie utilisant aussi artistiquement la taille de la voiture pour en faire sortir non pas seulement un ensemble cohérent comme l'est par exemple le cabrio weinberger,mais aussi une forme unique et exceptionnelle..

(les ailes de la "esders" sont magnifiques,mais la caisse l'est beaucoup moins,il eut mieux valu modifier l'emplacement du tablier pour reculer encore un peu le pare-brise,qui est tres souvent situé assez en arriére sur un roadster..

au risque d'obtenir un capot d'une longueur effrayante..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vernis??

 

d'origine,les peintures n'étaient pas tres brillantes..

 

euh,ma précédente intervention pour dire que je ne me sens pas capable de dessiner une "interprétation" du coupé transformé en berline,qui sera aussi beau que le coupé du patron.

et re

euh..

photo de l'esders trop grande pour la voir dans son ensemble sur un clavier d'ordi,voila donc l'esders a chassis allongé,ça ressemble plus a l'idée qu'on se fait d'un roadster..

je n'ai pas fignolé l'arriére,ce n'est qu'une libre interprétation ponctuelle..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/513795esderscapotallong.jpg

 

voici la "vraie fausse".

http://img4.hostingpics.net/pics/555453Bauer20Bugatti20Royale20Esders205.jpg

a ce stade,je trouve que le garde-boue arriére est un peu trop proéminent par rapport a l'avant.

(selon mes idées a moi ,car pas question que je remette en cause le travail de jean)

 

et effectivement...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/592043compa2esders.jpg

 

et tient,c'est curieux,l'espace entre la portiére et le capot est plus grand sur la vraie..

dommage cette chose si visible..

alors que les mesures sur la longueur,d'une voiture claire,sont les premiéres choses a faire lorsqu'on va la reproduire,et les plus faciles..

donc je ne comprend pas bien.

 

m'enfin,bon,voila..

 

 

ce ne sont que des "petits dessins" que je me fais pour continuer a réfléchir aux formes que j'aime,et...tout ce qu'on sait que j'aime faire..

mes recherches de formes..

du but initial de mon adolescence de me construire un jour MA voiture..

hélas,j'ai croisé un jour la beauté de la royale,et c'est elle que j'aime..

je la trouve tellement belle que je ne pourrais me décider a me faire MA voiture avec MES formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je vois d'autres petites différences entre la vraie et la copie... Intéressant!

 

:jap: Merci buga! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,en cherchant bien,on peut en parler longuement..

mais mon but n'est pas de critiquer cette réplique faire a une époque ou le net et les programmes 3d n'existaient pas..

 

par exemple,les ailes de la réplique sont toutes "un peu trop massives"..

par rapport a la vraie.

celles de jean sont plus "fluides" dans leur épaisseur,comme dans leurs courbes...

ce qui ajoute a la qualité et au génie des bugatti..

car il a (fait) réaliser cela au début des années 30..a la main,complétement a la main..

 

41100

texte traduit de bugatti builder..

"

la question a souvent été interrogé sur le changement de couleur sur le Napoléon Coupé, mais la voiture n'a jamais été entièrement noir. Au contraire, il était noir et un bleu beaucoup plus sombre que nous voyons aujourd'hui. Un de mes amis a la couverture accoudoir central d'origine, qui a été enlevé et remplacé par du tissu ridicule que le Schlumpfs vraisemblablement considéré comme plus savoureux quand ils avaient Bugatti restaurer la voiture. C'est un très sombre matériau bleu en laine tissée, un peu comme un manteau de poil de chameau. Cette couleur sombre aurait correspondu le panneau encastré sur la voiture"

 

eh bien voila une info..quelqu'un détient encore un bout de tissu de garniture intérieure de la royale,et avec un peu de chance,ce bleu correspond "sans doute approximativement" au bleu initial..

de la carosserie..

 

la voiture a été ensuite repeinte complétement en noir,entre ces derniéres fois ou on l'a vue en deux teintes,et la restauration de fritz,qui comme je l'ai supposé,en a pris possession en noir complét,et a constaté qu'en dessous il y avait du bleu...

CE QUI FAIT...

(et j'y reviens donc)

qu'il est toujours possible a l'heure actuelle,de penser que fritz en a pris possession alors qu'elle n'était plus "completement d'origine"...

qui s'en est servi apres la mort d'ettore??

 

la "famille"..

et apres autant d'années,la garniture bleue n'était-elle pas usée??

n'est ce pas la famille qui a choisi ce tissu baroque,en même temps qu'une teinte noire unie,que ce soit par respect d'un deuil envers ettore,ou par choix personnel??

 

hmmmm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

oui,en cherchant bien,on peut en parler longuement..

mais mon but n'est pas de critiquer cette réplique faire a une époque ou le net et les programmes 3d n'existaient pas..

> Non. Lecoq a réalisé un "master" avec PAO et tout le tuttim. On est très proche du 3D.

Ceci a du reste été critiqué quand Lecoq a passé la main.

(...)

car il a (fait) réaliser cela au début des années 30..a la main,complétement a la main..

> Pas de génie là dedans mais des tôliers très compétents comme il en existait des centaines en France... Une autre époque

 

41100

texte traduit de bugatti builder..

(...) qu'il est toujours possible a l'heure actuelle,de penser que fritz en a pris possession alors qu'elle n'était plus "completement d'origine"...

qui s'en est servi apres la mort d'ettore??

> Pas idiot: la voiture aurait été bicolore avant 1958 pour devenir noire (à Ermenonville où tous les participants se souviennent qu'elle est noire) et redevenir bicolore lors de sa restauration à Molsheim sur commande de FS?

 

Il faudrait reprendre toutes les photos selon les certitudes de dates et comparer...

 

(...) ,la garniture bleue n'était-elle pas usée?? (...)

> ça se tient... ;) mais on dit garnissage (la garniture, c'est pour les cuisiniers!!!) :lol:

 

(...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha

 

"la garniture, c'est pour les cuisiniers!!!)"

effectivement..je ne suis pas a une erreur pres en maniére de parler..

mais attention..

je rapelle qu'en france,en suisse et en belgique,des termes différents sont employés..

 

un peu d'édification humoristique..

 

vos serpilléres sont nos torchons,et sont des wassingues dans ch'nord.. :non:

vos torchons sont chez nous des "lavettes"... :??:

(euh je confond sans doute un peu,nous avons aussi les "essuies vaisselles",les "essuies mains",les "draps de bains",les "gants de toilette") :??::pfff::ange:

nos vidanges sont vos bouteilles consignées.. :p:??:

dois-je revenir sur les caravanes résidentielles?? :lol:

 

non...

 

mais tu avais raison pour le garnissage. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

hahaha

 

(...)

vos serpilléres sont nos torchons

>on dit panosse dans certaines parties de la francophonie

(...)

vos torchons sont chez nous des "lavettes"... :??:

> des essuies (mains, vaisselle, etc.)

 

et un chiffon de vaisselle s'appelle une patte

 

(...)

dois-je revenir sur les caravanes résidentielles?? :lol:

 

non...

 

> SI! ;)

 

mais tu avais raison pour le garnissage. :q

:ange:Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh! :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "lavette" est le petit torchon ,a peu pres 25/25 cm,qu'on laisse sur le bord de l'évier,et qui sert a essuyer la table ou l'évier..et tout épanchement de matiére solide ou liquide non-fécale. :p

 

et un "chiffon-de-vaisselle-qui-s'apelle-une-patte".. :non:

 

délire complet... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur bugatti builder,un intervenant (je n'ai pas mémorisé son pseudo..)

insiste en citant quelqu'un qui a vu 41 100 toute noire en 58..

sous-entendu,pour les sceptiques,la possibilité que la voiture a été de tout temps uniquement noire.

j'ai donc insisté aussi,en mettant ceci..

 

"si on recoupe toutes les informations,toutes les photos d'époque,on peut affirmer sans crainte que 41 100 était bicolore,bleu foncé et noire,lorsque ettore l'utilisait avec toussaint.

cette voiture a roulé plus de 10 ans avec ettore.

donc, la peinture et les siéges étaient abîmés (usagés) a sa mort.

ensuite,la famille a roulé encore avec cette voiture,et je pense qu'il est tres logique que la famille l'a fait repeindre et (éventuellement) fait regarnir les siéges pour l'utiliser,apres la mort d'ettore..

mais attention..

rien ne prouve que c'est la famille qui l'a fait repeindre en noir.

ça peut aussi être ettore,en 1936...a la mort de jean,par exemple.

ou plus tard,car cette voiture a beaucoup roulé!

lorsque fritz a acheté 41 100,il a vu du bleu sous la peinture noire,et éventuellement il a vu ce tissu spécifique "baroque",il a donc fait repeindre la voiture en deux couleurs."

 

 

c'est la premiére fois que je pense a cela,je crois,c'est vrai qu'ettore a pu la faire repeindre en noir lui même,pour quelque raison que ce soit.

-la mort de jean

-constatant que ce bleu foncé donne une impression de noir dans l'ombre

-si un proche lui signale qu'il (ou qu'on) croit qu'elle est noire et que ça lui va bien.

-etc

car quoi d'important dans la couleur d'une voiture,à la base??

 

absolument rien...

 

les seul intérêts de ces discussions,est d'abord de savoir si fritz a commis une erreur en y mettant du bleu,donc de rétablir une vérité historique par rapport a une voiture unique au monde et si particuliére..

ensuite,lors de reproduction,que ce soit en muniatures ou a l'échelle 1/1,de se dire qu'on la fabrique telle qu'ettore l'avait en main,ou non.

 

et pour en rajouter une couche par rapport a tous les amateurs de bugatti sportives..

JAMAIS Ettore Bugatti n'a roulé autant dans une bugatti qu'avec la royale,na-na-néééééreeeeee. :p

cette voiture est donc,ne leur en déplaise,la plus BUGATTI de toutes les bugatti...

 

 

 

mais dites donc..

si enzo ferrari a roulé plus de 10 ans dans une de ses ferrari,

(je ne connais absolument pas son histoire),

et que de plus elle a été particuliérement conçue,

n'est ce pas une ferrari que les amateurs de la marque vont adorer??

n'est ce pas alors LA ferrari??

pareil pour toute autre marque dont le patron était le seul maître a bord

et a fait des choses exceptionnelles????

 

je ne fais que poser la question a des personnes qui sont plus au courant que moi dans d'autres marques..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La Royale Napoléon a été noire, c'est établi incontestablement.

 

Il est du reste curieux qu'on ait si peu de témoignages de l'époque.

 

Par ailleurs, repeindre une voiture à l'époque est une autre affaire qu'aujourd'hui. sauf erreur de ma part, les procédés de peinture au pistolet sont d'après-guerre. Repeindre Napoléon a dû l'immobiliser des semaines, sauf s'il s'est agi de (re)peindre les panneaux plus clairs et que la teinte de base était le noir.

 

Quant aux Bugatti usuelles du Patron, c'est moins évident que tu ne sembles le croire: il utilisait un T46 ou 49 (je ne sais plus) à Paris qui était au nom d'Espanet. Et la T57 a plutôt été l'oeuvre de Jean que du Patron, occupé avec les trains entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons,allons..

une usine de fabrication de voitures,et donc contenant des peintres pour voitures,qui necessite des semaines,pour faire repeindre "la voiture du patron"???

 

qu'est ce qui interdit a un patron d'usine de dire a ses ouvriers "tient,repeignez moi cette voiture en deux tons,et que demain ou apres demain je puisse rouler avec"???

absolument rien...

 

non,désolé..

 

ceci dit,pour préciser les choses vis a vis du bicolorisme de la royale du patron,voici un minuscule résumé a l'usage de tous..

 

-sur certaines photos de tres mauvais de qualité et datant apparement du tout début du coupé de ville,soit peut-être même au coeur de l'usine,puisque ce sont des photos "fixes" et sans décor,

le coupé de ville,vu principalement de profil,semble complétement noir.

 

-les photos prises ensuite et accessibles sur le net,

(couleur avec toussaint,et dans une cour de gravier avec des femmes de la famille bugatti,plus l'une ou l'autre que j'oublie,)

montrent absolument la royale en bicolore,bleu foncé

et noir..

(sur bugatti builder,on confirme cela)

elle a été repeinte,sans doute tout au début,en bleu foncé sur les flancs.

 

et les photos avec les femmes semblent définir que c'est sous le controle des femmes,donc sans doute apres la mort d'ettore,et apres ces photos connues,que la royale fut ENSUITE reconditionnée et repeinte en noir.

-en 58 elle était toujours noire,jusqu'en 63 ou fritz en a pris possession.

voila,je ne puis affirmer que ceci.

mes photos sont toujours indisponibles,et je viens de joindre le ré&parateur,il semble qu'il y a extrêmement peu de chances pour qu'il arrive a sauver mes fichiers..

en plus de mes nombreux fichiers photos,je perd aussi tous mes petits films perso qui n'ont pas été mis sur you-tube et les films que notament j'avais filmé depuis l'intérieur de la t 40 de saga tandius qu'il roulait.

grosse perte pour moi,mais rien de grave pour l'humanité.

amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

allons,allons..

une usine de fabrication de voitures,et donc contenant des peintres pour voitures,qui necessite des semaines,pour faire repeindre "la voiture du patron"???

 

qu'est ce qui interdit a un patron d'usine de dire a ses ouvriers "tient,repeignez moi cette voiture en deux tons,et que demain ou apres demain je puisse rouler avec"???

absolument rien...

 

(...)

 

 

Pas vrai. Je faisais allusion aux couches qui mettaient des jours à sécher: peindre une voiture avant-guerre pouvait durer plus que de façonner les formes!

 

Ceci dit, cela me barbe de me renseigner maintenant tout de suite présentement et immédiatement pour savoir ce qu'on utilisait à Molsheim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)

mes photos sont toujours indisponibles,et je viens de joindre le ré&parateur,il semble qu'il y a extrêmement peu de chances pour qu'il arrive a sauver mes fichiers..

en plus de mes nombreux fichiers photos,je perd aussi tous mes petits films perso qui n'ont pas été mis sur you-tube et les films que notament j'avais filmé depuis l'intérieur de la t 40 de saga tandius qu'il roulait.

grosse perte pour moi,mais rien de grave pour l'humanité.

amen.

 

 

Pas vrai. J'ai le moyen technique. Garde ton disque dur à tout prix. TOUT est récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien

1) j'ignorais que la peinture mettait plusieurs jours pour sécher,désolé.

 

2)je me doute bien que tout est récupérable officiellement,puisqu'en matiére d'enquête policiére,ils arrivent a retrouver des fichiers dans des disques durs vandalisés..

je suis donc ton conseil,et dés ce matin je sonnerai au réparateur pour lui demandant de bien conserver mon disque dur,que je le récupérerai s'il n'arrive a rien cette fin de semaine..

 

merci.

et MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne sais pas exactement quand on est passé à la peinture au pistolet.

 

Jusqu'aux années 1920 en tout cas, certaines méthodes étaient encore au pinceau puis ponçage et rebelote jusqu'à une peinture parfaite. plus de 10 couches de mémoire.

 

J'imagine que la peinture au pistolet a dû se généraliser dans les années 1930 avec les compresseurs et la grande série. Mais je n'en sais sincèrement rien.

 

Ceux qui ont des Rolls d'avant la vente doivent refaire TOUTE la peinture en cas d'accident même bénin, si elle est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,pour les rolls,il s'agit d'une peinture au "mode spécifique",métallisée parfois,spécifique puisque comprenant une telle épaisseur de couches de vernis,que des retouches se voient abominablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiéres deuches étaient déja au pistolet,mais là on parle de 1947..

et si je me souviens bien,les c4 citroen,a partir de 1927,étaient aussi au pistolet...

faudrait voir avec les b12 et b14...

mais je n'ai plus cette littérature citroen avec des photos d'époque.

et ceci n'a qu'une importance relative dans le cas qui nous occupe,puisque cela ne nous aidera pas a comprendre pourquoi elle est passée de noir et bleu a toute noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que j'achête un frigo de 7 m de long sur 2 et 2 m.

pour y stocker mon projet de royale quelques années supplémentaires..

because je vais aider du mieux que je peux ma fille a réussir a l'université..

on va se serrer la ceinture,et CA IRA

PARCE QUE CA DOIT ALLER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

faudra que j'achête un frigo de 7 m de long sur 2 et 2 m.

pour y stocker mon projet de royale quelques années supplémentaires..

because je vais aider du mieux que je peux ma fille a réussir a l'université..

on va se serrer la ceinture,et CA IRA

PARCE QUE CA DOIT ALLER....

 

;) Tu envisages de l'échanger contre 1/2 Royale? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:p Le frigo était tendu, j'ai saisi la poignée de la porte! :ange:

 

ça me rappelle un épisode de la défunte URSS: l'Ambassade d'URSS avait un camion de 26 tonnes prétendument "valise diplomatique" arrivé en Suisse. Refus des douaniers suisses de le reconnaître comme "valise".

 

Les humoristes avaient ironisé: "Si c'est une valise, M'sieur le douanier. La preuve, voici la poignée (en montrant celle de la porte du conducteur)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question(s) a shoox..

on m'avait déja proposé d'utiliser un chassis US pour moi fabriquer ma réplique de royale.

j'avais décliné.

tu es en train de me dire,sur l'autre topic,que les voitures amerloques ont eu des chassis rigides jusqu'il y a peu d'années???

si cela se vérifie,

ça veut dire qu'il y a des MILLIONS de chasis de ce type en circulation ou a restaurer.

peut-être est-il alors possible en cherchant bien,de trouver un long chassis aux essieux pas trop larges???

par exemple une limousine( ajout d'une troisiéme porte) déja vieille et fatiguée,qu'il serait possible d'acheter (un jour futur) pas trop cher??

 

peux-tu me montrer quelques exemples photos de chassis américains longs et le plus plats possible?

 

si le cas échet réellement,et que nos lois belges ne changent pas,

ma royale pourrait être donc "immatriculée"

...comme ma bugatoy.

avec une base existante compléte sur laquelle je grefferais ma carosserie royale.

seules les roues seraient différentes,et sans doute aussi l'essieu avant.

quoique pour conserver le bénéfice des assurances avec mon "systéme" je devrais me contenter de l'essieu avant d'origine,a cacher sous des tôles..

c'est triste,mais...on ne fait pas ce qu'on veut en belgique!!!

au moins je pourrais rouler!!!

 

je devrais donc me dépêcher d'acheter une amerloque longue,et l'immatriculer,pour être "tranquille".

mais l'argent me fait défaut hélas..

me faudrait des sponsors, :lol:

 

peux tu m'aider a voir clair dans tout ça,possibilités de trouver une amerloque compléte et roulante a long empattement,

(de préférence égal ou supérieur a 4 m 35) et d'une voie n'excédant pas ou peu le mètre 60..???

 

voici le chassis de royale..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/231163mesimagesect4041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

question(s) a shoox..

on m'avait déja proposé d'utiliser un chassis US pour moi fabriquer ma réplique de royale.

j'avais décliné.

tu es en train de me dire,sur l'autre topic,que les voitures amerloques ont eu des chassis rigides jusqu'il y a peu d'années???

si cela se vérifie,

ça veut dire qu'il y a des MILLIONS de chasis de ce type en circulation ou a restaurer.

peut-être est-il alors possible en cherchant bien,de trouver un long chassis aux essieux pas trop larges???

par exemple une limousine( ajout d'une troisiéme porte) déja vieille et fatiguée,qu'il serait possible d'acheter (un jour futur) pas trop cher??

 

peux-tu me montrer quelques exemples photos de chassis américains longs et le plus plats possible?

 

si le cas échet réellement,et que nos lois belges ne changent pas,

ma royale pourrait être donc "immatriculée"

...comme ma bugatoy.

avec une base existante compléte sur laquelle je grefferais ma carosserie royale.

seules les roues seraient différentes,et sans doute aussi l'essieu avant.

quoique pour conserver le bénéfice des assurances avec mon "systéme" je devrais me contenter de l'essieu avant d'origine,a cacher sous des tôles..

c'est triste,mais...on ne fait pas ce qu'on veut en belgique!!!

au moins je pourrais rouler!!!

 

je devrais donc me dépêcher d'acheter une amerloque longue,et l'immatriculer,pour être "tranquille".

mais l'argent me fait défaut hélas..

me faudrait des sponsors, :lol:

 

peux tu m'aider a voir clair dans tout ça,possibilités de trouver une amerloque compléte et roulante a long empattement,

(de préférence égal ou supérieur a 4 m 35) et d'une voie n'excédant pas ou peu le mètre 60..???

 

voici le chassis de royale..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/231163mesimagesect4041.jpg

 

oui jusqu'a peu,voir par exemple dans les ford crown victoria de 2004,encore sur chassis je crois,ou celle dans les 90' ;):) !

 

heu :p,oui y en à pas mal,d toutes sortes et toutes marques,mais alors un avec des essieux pas trop large,mm ça va etre un peu dur :/...

 

dans ce cas,je te conseil,de chercher un chassis de cadillac limousine à partir de 50,jusqua 60'-62',ils sont de conceptions très très simple et long ;)

 

 

pour te donner une idée d'une cadillac limousine,de 52' ici

 

http://img458.imageshack.us/img458/556/derhamdetailed9dv.jpg

 

sinon d'une berline 4 doors devrais te convenir pour ta réplique ;),mais comme je t'ai dis,entre 50 et 60-62' environ,sinon les plus ou moins répandu par chez nous,

mais ça te conviendra pas :non: ,les chassis de chevrolet capriçe,impala,de 71-76' à 77',c'est les meme,on les utilsent beaucoup par chez nous en france,c'est un peu plus courant comme j'ai dis

 

mais au niveau dimensions,tu peux cherché entre 77' et 85',sur les modeles du meme nom,mais aussi encore :p,dans les cadillac,surtout les seville,les pontiac grand-prix,

buick regal,des memes années ;) !

 

et y a un chassis d'une annonçe,qui me trotte,et qui devrais t'aidé a voir ce que c'est,

par contre,je crois que le gars l'enleve et le remet souvent,là y est pas,mais je crois que

c'est ce type,je crois reconnaitre les éléments de tolerie qui vendait avec,et la phrase du

chassis quand il le vendait,je crois que c'est bien ce type,demande lui des photo du chassis ;) !

 

il avait la caisse avec :) !

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241234963.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

mais cherche aussi,je pense que tu aura plus de chançe,dans les voitures des 40' jusqu'a 55' (toujours dans ces memes marques chez GM),là,tu aura que des chassis fins,et la plupart des autos de ces années jusqu'a dans les environ de 50',etaient toutes quasiment en L6 ;) !!

 

mais voir des les cad',tu devrais trouvé :) !

 

edit: par contre,les chassis de cadillac,vers (peut-etre meme un petit peu avant) 58 jusqu'a 60',ça devient des chassis en X

 

du genre (ici une impala 59',ces chassis vont jusqu'a 64')

 

http://www.justoldcars.com/image2011/1959%20Chevrolet%20Impala/1959%20Chevrolet%20frame-lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

mais cherche aussi,je pense que tu aura plus de chançe,dans les voitures des 40' jusqu'a 55' (toujours dans ces memes marques chez GM),là,tu aura que des chassis fins,et la plupart des autos de ces années jusqu'a dans les environ de 50',etaient toutes quasiment en L6 ;) !!

 

mais voir des les cad',tu devrais trouvé :) !

 

edit: par contre,les chassis de cadillac,vers (peut-etre meme un petit peu avant) 58 jusqu'a 60',ça devient des chassis en X

 

du genre (ici une impala 59',ces chassis vont jusqu'a 64')

 

http://www.justoldcars.com/image2011/1959%20Chevrolet%20Impala/1959%20Chevrolet%20frame-lg.jpg

 

 

 

Tu m'intéresses... Marre de chercher des solutions pour avoir une Royale en apparence... Faire de ce Saga fait avec des FIAT Ballila est une des rares solutions économiquement viable et administrativement imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunesi,effectivement oui,si c'est pour l'immatriculer.

et merci shoox pour ces premiers renseignements..

effectivement les cad limousines semblent convenir,sauf sans doute le prix???

ce qui est dommage est que je doive présenter une voiture "roulante" au controle technique pour mieux la démonter apres..

donc avancer une somme conséquente..

sauf..

sauf si...

je trouve quelqu'un qu'une caisse intéresse pour remplacer ou reprendre des piéces pour la sienne mais qu'il n'a pas besoin du chassis roulant..

cas sans doute extrêmement rare..et si le moteurest foutu,je m'en balance aussi,pas besoin que le moteur tourne pour ce controle technique réduit,et je sais que les L6 se trouvent pour presque rien en belgique..

 

mais bon,l'espoir fait vivre et il arrive parfois qu'on trouve chaussure a son pied..

 

et cete réflexion me fait penser a autre chose..

avec leur transmission automatique,je SUPPOSE qu'il n'y a aucun travail a faire apres avoir mis des,roues de 95 cm,que cette transmission comble la différence??

rouler sur D???

si c'est le cas,c'est encore un avantage..

la royale étant relativement silencieuse,qu'elle soit en automatique ou non ne se remarquera pas..

tant que c'est pas un gros diesel indenor,hahhaahaha

 

et avec tout ça je me rapproche involontairement de la réplique dont patrice P.B nous a parlé il y a quelques mois,sur base d'une américaine.....

autre réflexion,pour immatriculer une US en belgique,ou mêmeen cas d'accident,aucun expert auto ne va mesurer si j'ai mis deux essieux du même genre mais juste un peu plus étroits...quele différence??

il faut que toute la base chassis méca semble complétement d'origine...c'est le principal..

pour le reste,shoox,merci de cet intérêt,qui pourrait peut-être dans un certain tempsz,me permettre de concrétiser...

si tu as du nouveau,un jour,bienvenue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

tunesi,effectivement oui,si c'est pour l'immatriculer.

et merci shoox pour ces premiers renseignements..

effectivement les cad limousines semblent convenir,sauf sans doute le prix???

ce qui est dommage est que je doive présenter une voiture "roulante" au controle technique pour mieux la démonter apres..

donc avancer une somme conséquente..

sauf..

sauf si...

je trouve quelqu'un qu'une caisse intéresse pour remplacer ou reprendre des piéces pour la sienne mais qu'il n'a pas besoin du chassis roulant..

cas sans doute extrêmement rare..et si le moteurest foutu,je m'en balance aussi,pas besoin que le moteur tourne pour ce controle technique réduit,et je sais que les L6 se trouvent pour presque rien en belgique..

 

mais bon,l'espoir fait vivre et il arrive parfois qu'on trouve chaussure a son pied..

 

et cete réflexion me fait penser a autre chose..

avec leur transmission automatique,je SUPPOSE qu'il n'y a aucun travail a faire apres avoir mis des,roues de 95 cm,que cette transmission comble la différence??

rouler sur D???

si c'est le cas,c'est encore un avantage..

la royale étant relativement silencieuse,qu'elle soit en automatique ou non ne se remarquera pas..

tant que c'est pas un gros diesel indenor,hahhaahaha

 

et avec tout ça je me rapproche involontairement de la réplique dont patrice P.B nous a parlé il y a quelques mois,sur base d'une américaine.....

autre réflexion,pour immatriculer une US en belgique,ou même en cas d'accident,aucun expert auto ne va mesurer si j'ai mis deux essieux du même genre mais juste un peu plus étroits...quele différence??

il faut que toute la base chassis méca semble complétement d'origine...c'est le principal..

pour le reste,shoox,merci de cet intérêt,qui pourrait peut-être dans un certain temps,me permettre de concrétiser...

si tu as du nouveau,un jour,bienvenue..

 

de rien :jap::) !

 

par contre,là si tu dois acheté une epave avec chassis nickel,ça va etre dur de trouve en françe :/,mais voir avec le gars de l'annonçe,tu as une chançe je pense ;):) !!

par contre le moulin,les L6 se trouve surtout dans les chevrolet,pontiac,buick olds,MAIS après 51-52,ils passent tous au v8 ;) !!

 

j'ai oublié de te dire aussi,voir dans les break des meme années,les chassis sont longs et fins aussi ;) !

 

95 cm de diametre,là de suite,je vois pas,parle en pouçes stp :p !

 

là dessus tu trouvera du 15" normalement ;),par contre,ne te fis pas à la boite,souvent les boitoto sont HS,soit grippées,bloquées par une casse,ou tout simplement les rapports

ne passent plus car les disques sont HS :non: !!

 

pour les experts qui verifient,je sais pas du tout,je ne vis pas en belgique désolé :non: !

 

 

et bien j'espère bien Buga,et je te le souhaite :jap::) !!

 

merci,je lis de temps en temps ton topic ici ;):) !

 

edit: par contre,sur une US (et sur d'autres aussi),c'est 1.2.3 manuellement,puis tu passe sur drive et tu roule dessus,c'est comme ça normalement :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

 

Tu m'intéresses... Marre de chercher des solutions pour avoir une Royale en apparence... Faire de ce Saga fait avec des FIAT Ballila est une des rares solutions économiquement viable et administrativement imparable.

 

:lol::p,et bien,sur base US,je suis sure que c'est possible aussi :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour les roues,no comment,elles n'existent que pour la royale c'est du 24 (et étroites)pour les jantes, et les pneus en anciennes dimensions sont en 36..

si tu lis ce topic de royales tu aura vu sans doute que je dois me trouver de vieilles jantes,et y mettre des pneus nouveaux "bien chers"...

 

on trouve par ici,dans la région de ma famille,entre namur et charleroi,une quantité invraissemblable de grandes charettes a 4 grandes roues,que les fermiers utilisent ET utilisaient pour rentrer le foin dans les fermes..les jantes de 20 semblent courantes,avec un peu de chance je trouverai peut-être du 22 qui est un bon compromis,a défaut de trouver du 24...

pour la faisabilité de la royale sur chassis us,je n'en doute pas d'autant plus que la carosserie du coupé du patron cache complétement lechassis,et que la voiture est haute sur roues..

cependant,si on imagine placer ces grandes roues sur un chassis amerloque,on remonte aussi la voiture,et les voitures avaient pour laplupart le même schéma de disposition du chassis,remontant un peu a l'arriére pour lepassage du pont..

le chassis américain,évidement moins rectiligne que lechassi royale de 1927 lors de sa conception,doit donc être "descendu" un peu pour que lacarosserie soit fabriquée "au dessus" et pas "autour" comme la vraie..

(marre de taper sur ce genre de clavier..je vaisnoter que laprochaine fois,il faut que jevienneavec mon clavier et masouris,hahaha...)

 

d'aucuns,vieux connaisseurs,me diront ou penseront qu'à l'époque,on retournait PARFOIS un chassis pour surbaisserla voiture,qui est alors suspensue a seslames et le haut de chassis frôlant lesol.

maisnon seulement celane pouvait se faire qu'avec certines formes dechassis sur le plan vertical,mais de plus impossible de faire cela avecun chassis américain d'apresguerre,puisque les triangles de suspension et les ressorts boudinc ne peuvent être retournés..ce n'est plus le mêmefonctionnement..a moins que chassis tres particulier..

encore une condition qui raréfiera les possibilités de trouver..

bon,je ne suispas chez moi avantlundi soir sans doute,je ne peux donc chercher si facilement des dessins et photos de chassis US pouvant convenir,je ne peux pas passer lamatinée compléte sur l'ordi et mépriser laconversation de mafamille,hahaha..

cet ordi est si lent qu'il loupe souvent lesespaceentre mots,lorsque je tape vite..qué connerie,ces claviers tout noirs ou je ne vois meêmpasl'endroit ou la barette représentant les deux clics de souris est située.. :(

sans doute un clavizer sensitif pour aveugles??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...