Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

bugatti royale type 41,répliques ,reconstructions et inspirations


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §deb413ju

merci infiniment buga 2

 

l'image est un peu floue mais j'ai au moins une idée des teintes.

si tu as les photos sous la main, tu peux me dire si les garnitures de portes et les banquettes sont en cuir ou en tissus?

 

il m'en faut très peu pour développer mon imaginaire... et le convertir en réalisation!

 

merci encore.

 

P.S. je vais essayer de me procurer ce livre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tissu a la décoration "art déco".. tendance beige avec motifs relativements petits

 

j('avais cru comprendre que tu cherchais la décoration intérieure de la voiture en blanc....

 

mais je croyais avoir posté aussi cette autre extrait??

 

http://d16.e-loader.net/Xkg4TlSdHx.jpg

issu de l'excelllllent "le rêve magnifique" de paul kestler..

 

il est vrai que ma petite chanteuse préférée du moment est arrivée,j'ai envoyé le post afin de nous consacrer au chant,et voila sans doute l'erreur..

 

et je vois deux solutions a la présence de cette horloge sur cette voiture..

-soit elle a été prêtée par une autre royale pour des photos faites juste en sortie de restauration

-soit elle a été dérobée par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

tissu a la décoration "art déco".. tendance beige avec motifs relativements petits

 

j('avais cru comprendre que tu cherchais la décoration intérieure de la voiture en blanc....

 

mais je croyais avoir posté aussi cette autre extrait??

 

http://d16.e-loader.net/Xkg4TlSdHx.jpg

issu de l'excelllllent "le rêve magnifique" de paul kestler..

 

il est vrai que ma petite chanteuse préférée du moment est arrivée,j'ai envoyé le post afin de nous consacrer au chant,et voila sans doute l'erreur..

 

et je vois deux solutions a la présence de cette horloge sur cette voiture..

-soit elle a été prêtée par une autre royale pour des photos faites juste en sortie de restauration

-soit elle a été dérobée par la suite..

 

 

Ah!!! vraiment super! non je n'avais pas encore ces images! (mais j'ai trouvé un exemplaire du livre d'occasion)

génial ces images. comme quoi il ne faut surtout pas se fier aux notices des fabricants de maquette!

oui c'était bien la version jaune et noire que je cherchais.

 

 

sur la seconde photo j'ai l'impression que l'habillage du compartiment chauffeur est plus "rustique", garniture de portières en cuir noir, banquette en cuir beige, ou bien est-ce une photo en cours de restauration? ce serait logique car on retrouve la même différence de traitement sur le coupé de ville. (compartiment chauffeur en cuir noir, cabine passagers avec tapisserie, moquette et boiseries marquetées)

 

pour l'horloge sur le centre du volant, on la retrouve sur le kit Italeri pour les kits de Royales dont celui de la 41 150, qui est estampillé "Harrah's Collection", je ne sais pas si cela signifie qu'elle était bien présente après la restauration. je crois qu'il y avait la même horloge sur le cabriolet Weinberger.

 

merci encore d'avoir pris le temps de faire ces recherches, cela me donne déjà des infos très précieuses.

 

je n'ai plus droit à l'erreur maintenant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,le quiproquo vient de la livrée blanche avant la jaune..

hors qu'elle a été jaune avant la blanche..

je crois qu'on est plusieurs a avoir cru " a l'envers".

soit..

pour l'horloge,je sais qu'on en a déja parlé il y a un temps (sur il était une fois??) des horloges de royales,qui elles non plus ne semblent pas avoir été présentes "d'origine".

pour les tissus,c'est évidement le tissu choisi pour la derniére restauration " a l'américaine",

difficile de dire si c'estr le même genre de tissu que le premier,mais je ne doute pas que cette restauration s'est approchée le plus pres possible de l'origine.

pour la partie avant,n'oublions pas que le coupé de ville étant "ouvert" a l'avant,les garnitures devaient pouvoir résister a l'eau,ce n'est pas le petit "tendelet" qui protége efficacement de toute entrée d'eau.

donc,cuir,et couleur noire ...non seulement pour se confondre dans la ligne de carosserie en "ombre" donc noire,mais aussi parce que la voiture est noire..

si la voiture eût été...rouge,il eût le choix d'un rouge (limite un peu plus foncé) ou noir...

tandis que pour 41 150,je n'ai aucune photo de l'intérieur avant..

mais c'est une "limousine","double berline"..

le tableau de bord est en beau bois relativement clair,contrairement au coupé de ville ou il est noir et se fond dans la masse..

je ne crois pas que les siéges avant soient noirs..

mais je peux me tromper;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

merci de nouveau pour toutes ces précisions.

 

désolé si je me suis mal exprimé. effectivement l'intention est de revenir à la version initiale, comme pour le cabriolet Weinberger. (mais pourquoi pas faire un jour une version "éléphant blanc"?)

 

pour la banquette avant du chauffeur, en oscultant bien la photo que tu m'as communiqué, je pense qu'elle est noir aussi, et que c'est l'éclairage qui lui donne un aspect beige. ce serait effectivement logique comme tu l'indiques que l'ensemble du compartiment avant soit dans le même habillage en cuir noir, en correspondance avec la carrosserie. en regardant diverses photos et les pièces de la maquette, il semble que la capote du compartiment avant pouvait être repliée (roulée?) sans découvrir l'habitacle arrière. est-ce cette partie que tu appelle le "tendelet"?

 

on rentre vraiment dans les détails, là, mais bon c'est ce qui fait l'intérêt.

 

de plus j'ai vu sur d'autres images que la roue de secours était enveloppée dans une housse. pourtant celle du coupé de ville est nue.

est-ce un ajout lors de la restauration du musée Harrah?

je pourrais facilement faire cette housse, mais je ne veux pas me tromper...

 

pour les pièces en bois, cela semble du bois plein, sans ronces et noeuds.

en tous cas j'ai déjà bien de quoi faire avec toutes ces indications!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

royales,"double berline convertible"...

 

apres l'intervention de "debaron",

une idée me vient..

 

il existe un dilemne irrésoluble vis a vis de la date de fabrication de 41 150.

 

je ne vais pas le résoudre,j'en suis incapable...je donne juste matiére a réflexion...

et tant que des éléments précis ne seront pas découverte,il n'y a aucune chance de définir le pourquoi du comment..

 

voici ma réflexion.

et je me borne a une seule direction de réflexion,contrairement a ce qui se fait quelque fois,ou plusieurs suppositions sont mélangées,ce qui embrouille le bastringue...

 

ettore a toujours aimé les voitures hyppomobiles,et les carosseries fiacres sur ses chassis étaient (sans doute?)quelque part la concrétisation de sa nostalgie de cette époque..

désuettes,ces carosseries semblaient issues d'un autre âge,et restaient tres classiques..

 

DEVAIENT rester classiques..

 

car peut-on imaginer une carosserie fiacre,posée sur une base dont le reste des éléments montrent les courbes si douces des années 30,comme les ailes et capots de l'esders ou du coupé de ville??

 

ettore aurait-il aimé ce mélange "caricatural"??

 

la photo arrive..

 

Bonsoir buga 2,

Il me semble qu'il y a peu on a discuté même sur l'autre forum. Pour moi #41150 est contemporaine à #41100P (proto) Weymann si ce n'est même de la Berline de Voyage de 1928, pas mal d'indices maintenant le laisse penser. Cette voiture est un peu comme une sorte d'anachronisme dans la série et même si son numéro laisserait croire qu'elle est la dernière de la série, ce qui est faux. Je dirais bien qu'elle est la 2ème Royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

bon, je m'invite aussi à ce débat, puuisqu'un membre bienveillant du forum et passionné de Bugatti m'a adressé le scan des pages complètes du livre de Paul Kestler sur les Royales, consacrées à la 41 150. pour l'auteur la construction de cette voiture se situe en 1929, donc dans la même période des premières carrosseries. Ettore lui aurait donné le numéro 150 pour rester dans la série des protos, contrairement aux chassis suivants qui se terminent par un N° 1...

 

hypothèse, hypothèse...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

buga 2,

 

ne cherche plus des réponses à mes questions précédentes sur l'intérieure de la "double berline" 41 150, grâce au scan des pages consacrées à cette voiture dans le beau livre de Paul Kestler, j'ai à peu près toutes les informations dont j'avais besoin!

les quelques photos sont parfaitement complétées par les commentaires de l'auteur, et j'ai donc largement de quoi faire une restitution assez conforme à la restauration effectuée par le musée Harrah.

merci en tous cas pour ta diligence, tu auras été le plus rapide à me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diligence??

...

non,je roule en deuch-gatti ou buga-deuche..

lol.. :lol:

quoiqu'une diligence peut se déplacer aidée de deux chevaux..

et on peut aussi tirer une diligence avec une 2cv..

 

drôle d'attellage..

 

http://d9.e-loader.net/WCviI1NMzA.JPG

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

phil,c'est aussi un peu mon avis..

mais rien ne le prouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

oui c'est peint, par touches successives d'acryliques et gouaches très diluées qui se noient dans la masse pour donner un effet tissu brodé. les plis sont soulignés dans une teinte plus foncé.

vu la taille des motifs c'est plus suggéré que dessiné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bravo, joli travail, ça me booste encore un peu plus pour remettre mon atelier en route qui est en stand-by depuis 1 an maintenant suite au déménagement.

J'ai toujours pas retrouver l'alim. de mon scanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bravo, joli travail, ça me booste encore un peu plus pour remettre mon atelier en route qui est en stand-by depuis 1 an maintenant suite au déménagement.

J'ai toujours pas retrouver l'alim. de mon scanner !

 

 

et bien! tu n'as pas le premier que ce montage motive pour mettre ou remettre en chantier des kits de maquettes! pour moi c'est une façon de "vulgariser" des voitures qui sont inaccessibles dans leur état actuel.

cela participe d'une culture qui valorise un héritage de l'industrie automobile française, quand d'autres marques revendiquent totalement l'héritage de la connaissance et de la maîtrise de l'automobile (certaines marques allemandes qui n'hésitaient plus à revendiquer qu'elles sont à l'origine de l'automobile! dans des spots publicitaires!).

 

t'inquiètes pas pour les images, comme tu le vois j'ai reçu des informations assez fidèles pour me lancer!

 

dommage que les marques de modèles réduits n'emboîtent pas le pas, mais bon ce sont des marchés confidentiels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

et bien! tu n'as pas le premier que ce montage motive pour mettre ou remettre en chantier des kits de maquettes! pour moi c'est une façon de "vulgariser" des voitures qui sont inaccessibles dans leur état actuel.

cela participe d'une culture qui valorise un héritage de l'industrie automobile française, quand d'autres marques revendiquent totalement l'héritage de la connaissance et de la maîtrise de l'automobile (certaines marques allemandes qui n'hésitaient plus à revendiquer qu'elles sont à l'origine de l'automobile! dans des spots publicitaires!).

 

t'inquiètes pas pour les images, comme tu le vois j'ai reçu des informations assez fidèles pour me lancer!

 

dommage que les marques de modèles réduits n'emboîtent pas le pas, mais bon ce sont des marchés confidentiels...

 

 

 

Un autre lien pour le site démarré par buga 2 je crois concernant les miniatures autres que le 1/43ème :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

et bien! tu n'as pas le premier que ce montage motive pour mettre ou remettre en chantier des kits de maquettes! pour moi c'est une façon de "vulgariser" des voitures qui sont inaccessibles dans leur état actuel.

cela participe d'une culture qui valorise un héritage de l'industrie automobile française, quand d'autres marques revendiquent totalement l'héritage de la connaissance et de la maîtrise de l'automobile (certaines marques allemandes qui n'hésitaient plus à revendiquer qu'elles sont à l'origine de l'automobile! dans des spots publicitaires!).

t'inquiètes pas pour les images, comme tu le vois j'ai reçu des informations assez fidèles pour me lancer!

 

dommage que les marques de modèles réduits n'emboîtent pas le pas, mais bon ce sont des marchés confidentiels...

 

 

 

Eh ben!!!! Lesquelles?

 

Rappelons que Mercedes a prétendu être l'inventeur du Coupé-Cabriolet dans ses pubs relativement récentes (Marcel Pourtout, de mémoire?) et VW du combi (et le TUB de Citroën?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Mercédes effectivement, qui ne revendique rien moins qu'être à l'origine de l'automobile mondiale. Opel, dans une moindre mesure, revendiquesa facture "allemande" 'alors que nous saons que ce n'est qu'une émanation de GM".

enfin les nombreux "experts" et journalistes automobiles de la presse française qui ont cultivé des années durant la qualité allemande en matière de finition intérieure, au détriment des autres qualités d'une auto, au point que c'est devenu une référence absolue en matière d'automobile.

pour ma part, quand je rentre dans une auto allemande, je me demande si j'entre dans un corbillard, et l'inconfort, le bruit, me font penser que je suis dans un tape-pousse de mauvaise classe...

à force d'absorber les vieilles marques européennes, les constructeurs allemands semblent avoir l'hégémonie de la construction automobile européenne. pour ma part je trouve cette attitude marketing abusive et méprisante. il n'y a guère que BM qui nevrenie pas ses influences italiennes et tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Comment ça, ils revendiquent l'origine de l'automobile mondiale? Sur le fonds, ce sont les Benz et les Daimler qui ont été les premières voitures, oui, mais la première production en série (à partir du moteur Daimler), c'est Panhard.

 

BM est "sous influence" italienne? Quid? Tu parles d'autre chose que l'Isetta...???

 

Le confort et les finitions, c'est un vieux débat. Les Allemands ont toujours la conception "lourde", on le sait contre la finesse italienne et le sens du confort français.

 

Je l'ai dit ailleurs: j'ai eu en même temps ou presque une Lancia Coupé Pininfarina 1963, une Panhard PL17 de 1962, une Karmann-Ghia Type 14 de 1957, une Karmann-Ghia type 34 de 1963 et une Peugeot 404. Les différences étaient presque le jour et la nuit. C'est normal dans les années 1960. Maintenant, elles sont vraiment faibles: la qualité a augmenté partout (j'exclus les voitures très chères...), le confort est en général équivalent, la fiabilité est de bonne à très bonne, etc.

 

Pour résumer mon impression des différentes voitures:

- La VW KG14 = très agréable mais reste poussive; elle n'a de sportif que la ligne.

- La VW KG34 = un char, très agréable si on veut sentir du couple mais lourd, donne l'impression de "flotter"; en tirant (mais elle consomme vite 18 l/100), on peut avoir une condutie vaguement sportive (c'est le bruit du moteur qui donne cette impression).

- La PL17 = le contraire de la précédente. Impression de légèreté un peu lourde, colle à la route, mais un peu limitée en couple même si la puissance est théoriquement là (elle donne l'impression de pousser les possibilités de la technique dans ses derniers retranchements: C'est encore plus évident avec les CD-Panhard).

- La 404 = j'ai failli me tuer car elle survire. Très bon équilibre de qualité, d'impression de voiture solide, nerveuse juste ce qu'il faut sans excès. Finitions de très bon niveau.

- La Lancia = tout un poème! le moteur a du couple, elle est nerveuse, les finitions sont très subtiles MAIS tout péclote (la lumière du capot moteur s'allume quand elle veut bien, la boîte à gant est fragile, etc.). Voiture plus en phase avec les standards des années 1970 sans en avoir le niveau de fiabilité.

 

Bref... Les archétypes avaient un fonds de vérité: qualité allemande sûre et fiable mais des finitions basiques sans luxe dans un confort discutable en terrain montagneux, finesse italienne avec des finitions de haute qualité ne tenant pas leurs apparences de promesses mais de réelles performances, bonne moyenne française avec toutefois une prétention à des performances "limites" (surtout dans le cas de la Panhard: ça marche bien quand c'est au point; la marge d'erreur est très faible; si ça péclote, on le sent tout de suite). Par contre, question confort la Lancia et les françaises enfoncent les VW, dès qu'on passe dans des terrains "non plaine" (elles n'aiment pas les routes de montagne!)

 

Fin du HS mais je peux en rajouter une couche...

 

Non, je n'ai pas eu d'anglaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,on peut résumer cela comme ça;

 

ceux qui sentent qu'ils peuvent utiliser une certaine image,même si elle est relativement fausse,l'utilisent..

sans vergogne..

la seule chose qui est étudiée en finale,par les "marketteurs",c'est que cette connerie de fausse pub (si on parle de cela),ne nuise pas "in fine" a la marque,et peut n'amener que du positif,en changeant les comportement et les croyances des gens..

c'est le "commerce",c'est "l'industrie",c'est "la pub"..

aucunes limites??

si....

 

les leurs..

 

comme BAUER qui te fait deux mochetés dix fois trop cher par rapport a la précision de reproduction,mais continue a vendre leur "catastrophe" de pâle imitation de 41 100 et esders..

la seule chose qui a de la valeur dans les bauer,c'est la MATIERE utilisée..

t'achéte un kilo de cuivre et d'alu,tu les place en vitrine,c'est kif.

 

la SOLIDO au 1/21 est mieux proportionnée..

s'il y a assez de crédules pour les acheter,ils continueront a les fabriquer et n'indiqueront jamais qu'elle est "mal représentée"....

 

voila une des raisons pour lesquelles je n'aime plus du tout la moindre activité commerciale..

même en artistique,j'ai pu envie.

plus tu mens,mieux tu vend..

a côté des menteurs et exagérateurs de toutes espéces,si tu veux faire du commerce en ayant une "obsession" de mentir le moins possible...de dire les choses le plus précisément possible,et de ne dévaloriser aucun de tes concurents par souci d'honnêteté..

eh bien alors faut rester chez toi,parce que le menteur d'à côté,il va te bouffer tous tes clients l'un apres l'autre..

 

un commercant honnête doit se BATTRE CONTRE LE MONDE ENTIER pour réussir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Buga,

 

je me permets de pourrir un peu ton topic, pour te montrer ce que j'envisageais de me faire avec cet ensemble moteur/boite:

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/post-137-1232916194.jpg

 

une évocation "Figoni-Falaschi" sur base de châssis et trains roulant de Citron C4:

http://img228.imageshack.us/img228/4728/photo50gv.jpg

 

mais bon, pas le temps, pas la place, pas les thunes, ça attendra...

 

Laurent

 

 

 

Trés beau projet réalisable ;) cela donne envie ;):sol: .

Je pense que le haut des ailes avant devraient étre un peu plus "pointues" (vu de face).

Idem pour les ailes arriéres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

cricri,et alors,où était-tu passé??

 

bienvenue de retour..

 

Je tourne plein pot mais rien ne parait sur le net mais quand ça va venir :lol: et de nouvelles acquisitions automobiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

effectivement. pour deux raisons: une technique, pour effacer la liaison entre les deux parties du pneu, et l'autre "esthétique", donner un aspect un peu usé.

je ne sais pas si je le ferais ici, car la jonction en deux parties des pneus est moins visible.

il faut que je retravaille les jantes, je ne sais pas si j'aurais assez de dextérité pour faire les filets rouges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Trés beau projet réalisable ;) cela donne envie ;):sol: .

Je pense que le haut des ailes avant devraient étre un peu plus "pointues" (vu de face).

Idem pour les ailes arriéres ;)

 

 

Merci. Concernant les ailes, oui, pourquoi pas? J'avais aussi fait un autre dessin, à base d'une Duesy "boat tail", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

 

Ce topic devient passionnant!

 

 

tout à fait!

 

concernant le confort des allemandes par rapport aux autres, un de mes amis, Georges Salmon, titulaire de la rubrique "auto" dans le journal Tintin dans les années 60-70, paix à son âme, avait coutume de dire que si les voitures allemandes étaient si inconfortables, ça ne portait pas à conséquence vu que les allemands baignaient quand-même dans leur gras, tandis que les français, plus maigres, appréciaient plus les sièges moëlleux...

 

J'ai souvent eu des allemandes (2VWs, 3 Opels, 4 Fords), jamais de française (à part une "Dauphinoise" de 1957, ça compte?), et depuis que je ne roule qu'en américaine (depuis 1998), j'ai difficile de revenir à voiture plus raisonnable, quel confort ces bagnoles!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

effectivement. pour deux raisons: une technique, pour effacer la liaison entre les deux parties du pneu, et l'autre "esthétique", donner un aspect un peu usé.

je ne sais pas si je le ferais ici, car la jonction en deux parties des pneus est moins visible.

il faut que je retravaille les jantes, je ne sais pas si j'aurais assez de dextérité pour faire les filets rouges...

 

 

Salut,

 

Pour les filets sur les jantes, la meilleure technique que j'ai trouvé consiste à mettre la roue sur une petite Dremel avec un variateur de vitesse. En utilisant la vitesse de rotation la plus faible possible, la Dremel fixée sur un support de manière à avoir la roue à plat, puis ensuite un fin pinceau à poil très longs (comme pour le paintstripping) ou avec un compas et le traceur que l'on trouve dans les commerces spécialisés avec un petit godet, c'est parfait au niveau résultat ! Mais il ne faut pas interrompre la rotation de la jante sans avoir fini le tour complet du filet, car une fois posé, le pinceau ou le godet doit avoir un débit constant de la peinture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dremel oui,moi je pensais a un "axe" horizontal pour faire tourner la roue a la main.

si on tremble,(ça m'arrive,sans raison compréhensible,lorsque je veux faire des choses tres précises)on peut aussi mettre un support pour le pinceau (qui ne comporterait que deux ou 3 poils),

(boite d'allumettes ou autre),et on avance le pinceau douceement jusqu'à ce qu'il touche la jante déja en rotation..

probléme,le "chromage"..

j'envisagerais de "griffer" la jante au préalable,toujours en rotation sur son axe,a l'aide d'une pointe de cutter bien aiguisée,cutter incliné dans le sens inverse de la rotation pour ne pas arracher le chromage sur les côtés du trait..

et sans doute une dilution légére de la peinture..j'essaierais d'abord sur un autre support rond,pour mettre au point la vitesse,le nombre de poils,et la dilution de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

merci pour ces conseils.

avant de les lire j'avais entamé une autre démarche, celle de faire des caches de la jante avec de la bande-cache. malheureusement le chrome vieilli de ce vieux kit c'est arraché...

du coup j'ai essayé en montant les roues sur une perceuse (plus stable et moins rapide que la dremel), mais pinceau à la main ça déborde!

 

je suis quitte pour refaire l'intérieur des jantes avec de la feuille de chrome...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/24//1106240837401109378377037.jpg

 

j'ai fini l'assemblage moteur-chassis-caisse, avec des petits détails comme les tringles du carburateur, le parebrise. un coup de noir mat sur le marche pieds, la malle arrière, vernis des parties jaunes, etc...

 

j'espère venir à bout de ces filets rouge qui ajoutent un plus dans l'élégance de la livrée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

merci pour ces conseils.

avant de les lire j'avais entamé une autre démarche, celle de faire des caches de la jante avec de la bande-cache. malheureusement le chrome vieilli de ce vieux kit c'est arraché...

du coup j'ai essayé en montant les roues sur une perceuse (plus stable et moins rapide que la dremel), mais pinceau à la main ça déborde!

Non pas si tu as la molette qui fait office de variateur de vitesse...

 

je suis quitte pour refaire l'intérieur des jantes avec de la feuille de chrome...

Non surtout pas à cause du galbe de la flasque de la jante qui n'est pas plate, je m'y suis déjà essayé, oublies cette solution, tu seras déçu du résultat : une multitude de plies... Optes pour l'application d'Alclade après avoir appliqué un noir Enamel au préalable.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/24//1106240837401109378377037.jpg

 

j'ai fini l'assemblage moteur-chassis-caisse, avec des petits détails comme les tringles du carburateur, le parebrise. un coup de noir mat sur le marche pieds, la malle arrière, vernis des parties jaunes, etc...

 

j'espère venir à bout de ces filets rouge qui ajoutent un plus dans l'élégance de la livrée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

dremel oui,moi je pensais a un "axe" horizontal pour faire tourner la roue a la main.

si on tremble,(ça m'arrive,sans raison compréhensible,lorsque je veux faire des choses tres précises)on peut aussi mettre un support pour le pinceau (qui ne comporterait que deux ou 3 poils),

(boite d'allumettes ou autre),et on avance le pinceau douceement jusqu'à ce qu'il touche la jante déja en rotation..

probléme,le "chromage"..

j'envisagerais de "griffer" la jante au préalable,toujours en rotation sur son axe,a l'aide d'une pointe de cutter bien aiguisée,cutter incliné dans le sens inverse de la rotation pour ne pas arracher le chromage sur les côtés du trait..

et sans doute une dilution légére de la peinture..j'essaierais d'abord sur un autre support rond,pour mettre au point la vitesse,le nombre de poils,et la dilution de la peinture.

 

 

buga 2 ne serait-ce pas les restes des excès de la veille ? :lol: Conseil de maquettiste : reprend donc un Leffe ou une Chimay, ça marche, (on guérit le mal par le mal), je ne sais pas quelles sont tes préférences. Pour moi ce sera une Duvel, Fieu... ;):lol:

Comme je le dis toujours : mieux vaut la bière dans le corps que le corps dans la bière... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

merci Phil pour ces conseils. entre temps j'ai passé les jantes à la Javel, seule façon de se débarrasser du vieu chrome qui ne demandait qu'à partir. à ce stade donc je repars de zéro. malheureusement pas d'aéro, donc pas d'Alclad... mais de la bombe chrome...

pour les filets je vais essayer une astuce avec des cercles de vinyl de couleur adhésif...

 

pour la dremel qui n'est pas une Dremel, j'ai bien une mollette de régulation de la vitesse, mais les premiers tours sont déjà trop rapide... d'où la perceuse...

 

pour la feuille de chrome je la garde pour le cadre du marchepieds...

 

Ah! je vais en apprendre des trucs avec ce montage!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...