rosso racing 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Pour les régler, c'est simple. Il faut les régler quand ils ne sont pas montés sur les ressorts. Pour les régler, il faut enfoncer la tige à fond dans le corps de l'amortisseur. Quant ta tige sera dans le bas, tu sentiras comme une petite encoche ou un cran (sert toi d'une clé à Allen pour faire tourner la tige). Dès que tu seras dans ce cran, tu pourras tourner ce cran dans un sens ou dans l'autre suivant la dureté ou la souplesse que tu veux obtenir. Normalement tu peux faire (de mémoire) 2 tours avec le cran. Quand tu tourneras le cran et que tu seras en butée, ne force pas tu peux abimer le cran de la molette. Ne te presse pas pour faire des bétises, je vais essayer de trouver une notice d'emploi. Souvent on règle l'avant un peu plus dur que l'arrière (poids du moteur). Etre plus souple à l'arrière permet d'avoir plus de motricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Merki !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Merci Rosso pour la fiche info qui est bien plus compréhensible que celle que j'ai à ma disposition Les Koni sont réglés de moitié, comme préconisé. Sinon; l'avancement des travaux arrive presque à son échéance. Le côté droit est terminé d'être remonté La voiture va pouvoir retrouver le plancher des vaches Voilà ce que ca donne à gauche comme à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Voilà, le remontage est terminé Coté gauche et droit Voilà ce que cela donne avec les amortisseurs Koni de la même couleur que la caisse ! A ce stade, il ne me reste plus qu'à changer les rotules de direction qui sont, elles aussi fatiguées. Un parallélisme et une vérification du carrossage et c'est parti. Je suis plutôt satisfait du résutlat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof150FB 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 vraiment sympa cette remise en état des trains roulant et chouétte boulot petite question, pourquoi ne pas avoir monter des disque et plaquette haute performence pour un meilleure freinage que d'origine :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 vraiment sympa cette remise en état des trains roulant et chouétte boulot petite question, pourquoi ne pas avoir monter des disque et plaquette haute performence pour un meilleure freinage que d'origine :???: Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence. ben voilà tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Une question à tous, savez-vous où se trouve l'étrier d'élingage et de déplacement de la voiture sur la chaîne de montage. Il me faut le trouver pour placer les repères de réglage de la hauteur de caisse qui doit être à 182 mm pour l'avant. C'est la description de la RTA mais je n'arrive pas à savoir ou cela se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Une question à tous, savez-vous où se trouve l'étrier d'élingage et de déplacement de la voiture sur la chaîne de montage. Il me faut le trouver pour placer les repères de réglage de la hauteur de caisse qui doit être à 182 mm pour l'avant. C'est la description de la RTA mais je n'arrive pas à savoir ou cela se trouve? Aucune idée. Personnellement j'ai mis des ressorts courts et je ne me suis pas occupé de la hauteur de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 C'est pas très grave lorsque tu changes tes ressorts puisque en principe tu ne touches pas au serrage des écrous des axes des trianges. Mais quand tu le fais, tu es obligé de mettre la voiture en charge de vérifier cette hauteur 282 mm et ensuite tu serres au couple à 10 kg. Me voici dans une impasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 C'est pas très grave lorsque tu changes tes ressorts puisque en principe tu ne touches pas au serrage des écrous des axes des trianges. Mais quand tu le fais, tu es obligé de mettre la voiture en charge de vérifier cette hauteur 282 mm et ensuite tu serres au couple à 10 kg. Me voici dans une impasse Si tu veux je vais demander à celui qui a mis un moteur de 130 dans sa 124. C'est un spécialiste. Je pense que je vais avoir le même problème avec mon 1500 cabriolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Si effectivement tu peux avoir une réponse cela serait super et on aura appris quelque chose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof150FB 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence. rhooo toute suite le tuning ah 4 frein a disque d'origine, ah je ne savai pas désoler, mais au moins j'le c'est mintenant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bonjour, Voici un extrait da la documentation de la 125 (la même suspension AV). Les étriers d'élingage ce sont les gros trous diam. 30mm env. à coté des supports de cric. Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Georges Mon sauveur. Enfin l'énigme est résolue. Cette réponse servira à d'autres j'en suis sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 bonsoir bonsoir j'ai vus sa en chérchant des piéces pour ma 127 elle a l'air pas trop trop mal http://www.leboncoin.fr/vi/93821234.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Merci Toff, à ce prix je ne la prendrais que pour les jantes. Rosso, tu as vu… Weber peut être intéressé puisque c'est un 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Sinon, j'ai trouvé une petite astuce pour règler train avant ou arrière. La RTA annonce qu'il faut placer des chandelles dans les fameux trous d'élingage. Pour les chandelles qui doivent être réglables en hauteur j'ai pris des pieds de cuisine IKEA qui sont vissables. Et cela entre parfaitement dans ce trou d'élingage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Sinon, j'ai trouvé une petite astuce pour règler train avant ou arrière. La RTA annonce qu'il faut placer des chandelles dans les fameux trous d'élingage. Pour les chandelles qui doivent être réglables en hauteur j'ai pris des pieds de cuisine IKEA qui sont vissables. Et cela entre parfaitement dans ce trou d'élingage. Oui j'ai été voir cette 124, mais bon faire 800 km avec la remorque me refroidit. Je suis curieux de voir en photo tes pieds de cuisine et la stabilité de ta caisse une fois poser sur ces pieds. A moins que tu puisse faire monter uniquement l'avant. Prends quand même des sécurités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 En fait, les chandelles ne servent pas à soutenir la caisse et heureusement Il faut simplement qu'elles affleurent la caisse une fois réglées à 182 mm de hauteur. La tête passe par le fameux trou d'élingage mais ne doit pas toucher la caisse et encore moins la soutenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 En fait, les chandelles ne servent pas à soutenir la caisse et heureusement Il faut simplement qu'elles affleurent la caisse une fois réglées à 182 mm de hauteur. La tête passe par le fameux trou d'élingage mais ne doit pas toucher la caisse et encore moins la soutenir Ca t'embête de me faire voir des photos, pour voir comment on procède. Ca va me servir pour mon Cabriolet. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Ca t'embête de me faire voir des photos, pour voir comment on procède. Ca va me servir pour mon Cabriolet. MERCI. C'est sans souci, je te fais cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Bon, c'est fait les écrous sont serrés au couple en respectant la hauteur de caisse. Un grand merci à Georges J'ai fait des photos que je vais poster pour Rosso. Il n'y a en fait rien de compliqué, quand on sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Bon, c'est fait les écrous sont serrés au couple en respectant la hauteur de caisse. Un grand merci à Georges J'ai fait des photos que je vais poster pour Rosso. Il n'y a en fait rien de compliqué, quand on sait Et bien je te remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Voila avec un peu de retard, les photos pour les chandelles Il faut commencer par les mettre à la hauteur souhaitée (182 mm) en dévissant tout simplement puis en les placent sous ce fameux trou comme tu peux le voir, la voiture n'est pas en charge. Mais une fois placées à l'intérieur les 3 personnes, on arrive à froler le dessous de caisse dans le trou. Tu n'a plus ensuite qu'à bloquer les écrous au couple. Ce qui pour le triangle supérieur ne laisse pas beaucoup de place avec la clé dynamométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Encore une photo de l'autre côté Sinon, j'ai changé également les rotules de direction. Je vais mettre l'ensemble en place puis ce sera réglage du parallélisme et du carrossage. Enfin dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Il faut donc une fosse et laisser les roues sur la caisse. T'as vraiment chargé ta caisse avec 3 personnes ou tu as pris des sacs de ciment ? Combien vaut un pied chez Ikéa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 J'ai mobilisé la famille et un ami Ca ne dure pas trop longtemps un bon quart d'heure suffit. Pour le prix des pieds, je ne sais plus mais pas plus d'un 5 à 6 euros le paquet de quatre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 ben y a plus personne le froid peut être j'ai fait un essai de roulage et la direction est devenue beaucoup plus précise reste à régler le parallelisme car le volant n'est plus droit, mais la voiture reste en ligne, va comprendre Charles!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 ben y a plus personne le froid peut être j'ai fait un essai de roulage et la direction est devenue beaucoup plus précise reste à régler le parallelisme car le volant n'est plus droit, mais la voiture reste en ligne, va comprendre Charles!!! Je suis encore là mais je suis souvent mobilisé par mon Cabriolet. Pour le volant tu le démontes et tu le remets droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrr604CN 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 pourriez-vous me dire où se trouve la connection pour le compte tour? depuis une quinzaine de jour, le moteur tourne parfaitement mais l'aiguille du compte tour fait des petits sauts, l'aiguille monte de 300 tours sans que le moteur n'ait de ratée. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Le compte-tours est protégé par un fusible. Sur le 1438 c'est le I (i). Le deuxième en partant du bas. Après si je ne fais pas d'erreur (je ne suis pas sûr à 100%) ça doit se prendre sur l'allumeur. Vérifies si les petits fils boulonnés par des écrous de 8 sur les côtés de l'allumeurs sont bien serrés. Autrement ils se peut que le petit fil soit coupé en partie ou écrasé.. Autrement il serait quand même étonnant que ça se passe derrière le tableau de bord si tu ne l'as pas démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrr604CN 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Merci pour ta réponse je vérifis tous ça cet aprés-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrr604CN 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 J'ai refait la connection qui par de l'allumeur et qui va a la tête d'allumeur, mais elle le fait encor mais je crois que la piste n'ai pas mauvaise car elle le fait moins. Cette semaine je vais acheter du fil neuf et changer tout ce qui part de l'allumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant