Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Et si on parlait du coupé Fiat 124


jlunas
 Partager

Messages recommandés

Pour les régler, c'est simple. Il faut les régler quand ils ne sont pas montés sur les ressorts.

Pour les régler, il faut enfoncer la tige à fond dans le corps de l'amortisseur. Quant ta tige sera dans le bas, tu sentiras comme une petite encoche ou un cran (sert toi d'une clé à Allen pour faire tourner la tige). Dès que tu seras dans ce cran, tu pourras tourner ce cran dans un sens ou dans l'autre suivant la dureté ou la souplesse que tu veux obtenir. Normalement tu peux faire (de mémoire) 2 tours avec le cran. Quand tu tourneras le cran et que tu seras en butée, ne force pas tu peux abimer le cran de la molette.

Ne te presse pas pour faire des bétises, je vais essayer de trouver une notice d'emploi. Souvent on règle l'avant un peu plus dur que l'arrière (poids du moteur). Etre plus souple à l'arrière permet d'avoir plus de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi116IK

Merci Rosso pour la fiche info qui est bien plus compréhensible que celle que j'ai à ma disposition :pfff:

Les Koni sont réglés de moitié, comme préconisé.

Sinon; l'avancement des travaux arrive presque à son échéance. Le côté droit est terminé d'être remonté

La voiture va pouvoir retrouver le plancher des vaches aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Voilà ce que ca donne à gauche comme à droite

 

987642901_TRAG25-copie.jpg.7cad9516e85d3cc11f14ed454b22a4fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Voilà, le remontage est terminé absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Coté gauche et droit

Voilà ce que cela donne avec les amortisseurs Koni de la même couleur que la caisse !

 

889863819_TRAD11-copie.jpg.d7cf8c12f013ae1e123dd8fa753f91bb.jpg

 

972122958_TRAD12-copie.jpg.4b29bd02f2a65063b40b1be1db898228.jpg

 

1084155169_TRAD13-copie.jpg.89ecb545418ea752bb5c18183fbeab18.jpg

 

1954309970_TRAD14-copie.jpg.e9b9557025033713aed7d83849ada129.jpg

 

489985986_TRAD15-copie.jpg.e7f7741f137c734632776ce39f1b7077.jpg

 

A ce stade, il ne me reste plus qu'à changer les rotules de direction qui sont, elles aussi fatiguées. Un parallélisme et une vérification du carrossage et c'est parti. Je suis plutôt satisfait du résutlat. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof150FB

vraiment sympa cette remise en état des trains roulant :bien:

 

et chouétte boulot :rs:

 

petite question, pourquoi ne pas avoir monter des disque et plaquette haute performence pour un meilleure freinage que d'origine :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa cette remise en état des trains roulant :bien:

 

et chouétte boulot :rs:

 

petite question, pourquoi ne pas avoir monter des disque et plaquette haute performence pour un meilleure freinage que d'origine :???:

 

Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! :lol::lol::lol::lol:

Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! :lol::lol::lol::lol:

Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence.

 

 

ben voilà tout est dit :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Une question à tous, savez-vous où se trouve l'étrier d'élingage et de déplacement de la voiture sur la chaîne de montage. Il me faut le trouver pour placer les repères de réglage de la hauteur de caisse qui doit être à 182 mm pour l'avant. C'est la description de la RTA mais je n'arrive pas à savoir ou cela se trouve? :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à tous, savez-vous où se trouve l'étrier d'élingage et de déplacement de la voiture sur la chaîne de montage. Il me faut le trouver pour placer les repères de réglage de la hauteur de caisse qui doit être à 182 mm pour l'avant. C'est la description de la RTA mais je n'arrive pas à savoir ou cela se trouve? :(:(:(:(

 

 

Aucune idée. :non::??:

Personnellement j'ai mis des ressorts courts et je ne me suis pas occupé de la hauteur de caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

C'est pas très grave lorsque tu changes tes ressorts puisque en principe tu ne touches pas au serrage des écrous des axes des trianges. Mais quand tu le fais, tu es obligé de mettre la voiture en charge de vérifier cette hauteur 282 mm et ensuite tu serres au couple à 10 kg. Me voici dans une impasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave lorsque tu changes tes ressorts puisque en principe tu ne touches pas au serrage des écrous des axes des trianges. Mais quand tu le fais, tu es obligé de mettre la voiture en charge de vérifier cette hauteur 282 mm et ensuite tu serres au couple à 10 kg. Me voici dans une impasse :(

 

Si tu veux je vais demander à celui qui a mis un moteur de 130 dans sa 124. C'est un spécialiste. Je pense que je vais avoir le même problème avec mon 1500 cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Si effectivement tu peux avoir une réponse cela serait super et on aura appris quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof150FB

Et c'est comme ça que l'on commence le tuning ! :lol::lol::lol::lol:

Sérieusement une Fiat 124 possède déjà 4 freins à disque. Le freinage est déjà pas mal d'origine. Et puis je ne pense pas que Philou essaye de pousser la 124 dans ses derniers retranchements. Déjà avec des disques, liquide de frein et plaquettes, durites, le tout neuf, il va sentir la différence.

 

 

 

rhooo toute suite le tuning :lol:

 

ah 4 frein a disque d'origine, ah je ne savai pas désoler, mais au moins j'le c'est mintenant :p

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Georges :jap::jap::jap:

Mon sauveur. Enfin l'énigme est résolue. Cette réponse servira à d'autres j'en suis sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Merci Toff, à ce prix je ne la prendrais que pour les jantes. Rosso, tu as vu… Weber peut être intéressé puisque c'est un 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Sinon, j'ai trouvé une petite astuce pour règler train avant ou arrière. La RTA annonce qu'il faut placer des chandelles dans les fameux trous d'élingage. Pour les chandelles qui doivent être réglables en hauteur j'ai pris des pieds de cuisine IKEA qui sont vissables. Et cela entre parfaitement dans ce trou d'élingage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai trouvé une petite astuce pour règler train avant ou arrière. La RTA annonce qu'il faut placer des chandelles dans les fameux trous d'élingage. Pour les chandelles qui doivent être réglables en hauteur j'ai pris des pieds de cuisine IKEA qui sont vissables. Et cela entre parfaitement dans ce trou d'élingage.

 

Oui j'ai été voir cette 124, mais bon faire 800 km avec la remorque me refroidit.

Je suis curieux de voir en photo tes pieds de cuisine et la stabilité de ta caisse une fois poser sur ces pieds. A moins que tu puisse faire monter uniquement l'avant. Prends quand même des sécurités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

En fait, les chandelles ne servent pas à soutenir la caisse et heureusement :D

Il faut simplement qu'elles affleurent la caisse une fois réglées à 182 mm de hauteur. La tête passe par le fameux trou d'élingage mais ne doit pas toucher la caisse et encore moins la soutenir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les chandelles ne servent pas à soutenir la caisse et heureusement :D

Il faut simplement qu'elles affleurent la caisse une fois réglées à 182 mm de hauteur. La tête passe par le fameux trou d'élingage mais ne doit pas toucher la caisse et encore moins la soutenir :sol:

 

Ca t'embête de me faire voir des photos, pour voir comment on procède. Ca va me servir pour mon Cabriolet. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Ca t'embête de me faire voir des photos, pour voir comment on procède. Ca va me servir pour mon Cabriolet. MERCI.

 

 

C'est sans souci, je te fais cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Bon, c'est fait les écrous sont serrés au couple en respectant la hauteur de caisse. Un grand merci à Georges :jap:

J'ai fait des photos que je vais poster pour Rosso. Il n'y a en fait rien de compliqué, quand on sait :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait les écrous sont serrés au couple en respectant la hauteur de caisse. Un grand merci à Georges :jap:

J'ai fait des photos que je vais poster pour Rosso. Il n'y a en fait rien de compliqué, quand on sait :o

 

Et bien je te remercie d'avance. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Voila avec un peu de retard, les photos pour les chandelles

 

Il faut commencer par les mettre à la hauteur souhaitée (182 mm) en dévissant tout simplement puis en les placent sous ce fameux trou

 

1188712877_Reglage1-copie.jpg.649b731e0c3d92856a84cf65ca52238a.jpg

 

comme tu peux le voir, la voiture n'est pas en charge. Mais une fois placées à l'intérieur les 3 personnes, on arrive à froler le dessous de caisse dans le trou. Tu n'a plus ensuite qu'à bloquer les écrous au couple. Ce qui pour le triangle supérieur ne laisse pas beaucoup de place avec la clé dynamométrique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Encore une photo de l'autre côté

 

2090783974_Reglage2-copie.jpg.47f740c93b891cf85eecafa2c76f1960.jpg

 

Sinon, j'ai changé également les rotules de direction.

 

1901727127_Bielletedir-copie.jpg.4e979ae45d54345ebadd6f10c7e5c5af.jpg

 

Je vais mettre l'ensemble en place puis ce sera réglage du parallélisme et du carrossage. Enfin dans l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

J'ai mobilisé la famille et un ami :D Ca ne dure pas trop longtemps un bon quart d'heure suffit.

Pour le prix des pieds, je ne sais plus mais pas plus d'un 5 à 6 euros le paquet de quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

ben y a plus personne :( le froid peut être :D

j'ai fait un essai de roulage et la direction est devenue beaucoup plus précise :sol:

reste à régler le parallelisme car le volant n'est plus droit, mais la voiture reste en ligne, va comprendre Charles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a plus personne :( le froid peut être :D

j'ai fait un essai de roulage et la direction est devenue beaucoup plus précise :sol:

reste à régler le parallelisme car le volant n'est plus droit, mais la voiture reste en ligne, va comprendre Charles!!!

 

Je suis encore là mais je suis souvent mobilisé par mon Cabriolet. Pour le volant tu le démontes et tu le remets droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrr604CN

pourriez-vous me dire où se trouve la connection pour le compte tour? depuis une quinzaine de jour, le moteur tourne parfaitement mais l'aiguille du compte tour fait des petits sauts, l'aiguille monte de 300 tours sans que le moteur n'ait de ratée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-tours est protégé par un fusible. Sur le 1438 c'est le I (i). Le deuxième en partant du bas. Après si je ne fais pas d'erreur (je ne suis pas sûr à 100%) ça doit se prendre sur l'allumeur. Vérifies si les petits fils boulonnés par des écrous de 8 sur les côtés de l'allumeurs sont bien serrés. Autrement ils se peut que le petit fil soit coupé en partie ou écrasé..

Autrement il serait quand même étonnant que ça se passe derrière le tableau de bord si tu ne l'as pas démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrr604CN

Merci pour ta réponse je vérifis tous ça cet aprés-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrr604CN

J'ai refait la connection qui par de l'allumeur et qui va a la tête d'allumeur, mais elle le fait encor mais je crois que la piste n'ai pas mauvaise car elle le fait moins. Cette semaine je vais acheter du fil neuf et changer tout ce qui part de l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...