Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai acheté une simca 1000 rallye 2 d'origine afin de la restaurer et de la préparer en groupe 2 pour faire du VHC. La voiture était assez belle de loin ... Mais que de loin ! J'ai donc décidé de la restaurer entièrement. La caisse était copieusement "choucroutée" et blaxonnée, ce qui cache souvent de la misère. J'ai donc tout démonté afin de mieux me rendre compte de l'état général de l'auto. Les bas de caisse étaient très rouillés, j'ai donc dépointé, ce qui m'a permis de traiter l'intérieur des longerons Gratter le blaxon est vraiment passionnant .... J'ai traité l'intérieur des longerons avec un produit antirouille (ferose) et peint les toles avec un bon antirouille de couleur noir. Suite pour bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste408Xb 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Encore une mille cool ! Bon courage pour ta restauration que je vais suivre (comme celle de Foudepeugeot et autres ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr simca 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Nikel et une de + fait tout plein de photos sa peu toujours aider et simple curiosité elle ressemblai a quoi quand tu la acheté ??? et comment compte tu la remonter kit carrosserie, prepa moteur... bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Bonjour, J'ai acheté une tole de 1 m2, épaisseur 0.8 mm et j'ai commencé à remplacer ce qui était pourri Après ajustage une petite soudure au MIG. Après avoir enlevé tout le blaxon du dessous de caisse (2 jours de travail) et remplacé les toles abimées, j'ai passé 2 couches de peinture antirouille et de l'antigravillon noir. J'ai acheté des bas de caisse chez un pro, il n'étaient pas terribles... Gros travail pour les ajuster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 J'ai des photos avant le démontage, je les mettrai bientôt en ligne. J'ai pratiquement toutes les pièces moteur du kit SRT, beaucoup sont neuves. Le kit carrosserie est celui de la rallye 3, ailes en tole + extentions en polyester. Des photos vont venir dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Re Techno.. Tu vois, il y a bien plus de monde ici.. ;) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Oui tu as raison, c'est mieux ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 oui oui!!! on est tous la et on va suivre ta resto avec interet!! tu commence bien!! tchuss l'ami...des fois je me dis que de tous se retrouver un jour avec nos mille a flagey se serais cool.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Ouai super ,une autre 1000 en restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 J'ai fini le travail sur la caisse il y a quelques jours (j'ai passé environ 200 heures dessus). Je trouve que c'est le plus pénible lors d'une restauration. Pour un peu changer, j'ai monté le pignon de 10 dents dans le boîtier de direction, sans le ressort de rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonjour, Je me suis occupé des lames du train avant. Nettoyage à la brosse métallique, ébavurage et graissage. Les étriers semblaient en bon état mais en démontant, les joints étaient craquelés. Que des mauvaises surprises sur cette auto, je ne peux pas me permettre de remonter les pièces sans les avoir vérifiées à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Salut techno, Content de voir la restauration de ta bebête. . Ah ces photos me rapelle bien des souvenirs, c'est vrai que c'est le plus embêtant mais c'est plaisant quand même, non ? Pour le moment je suppose que c'est un résumé de tes derniers mois où bien alors c'est les photos de ta caisse à l'état actuel ? allez bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Salut Foudepeugeot, Les photos ont 3 ou 4 semaines, depuis j'ai pas mal avancé. Pour moi, le travail sur la caisse a été plutôt pénible car je n'avais pas beaucoup de temps disponible et la carrosserie ne m'emballe pas, je préfère la mécanique. On ne se rend pas compte sur les photos mais j'ai passé plus d'1 m2 de tôle. J'ai passé 3 jours sur le pavillon car il y avait 5 mm de syntofer qui cachait .... des impacts de grêle. Passionnant ! J'ai vu la vidéo de ta Rallye 3, c'est presque bon pour le contrôle technique Bon travail, tu as presque fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Bonjour, Toujours un peu de mécanique avec la réfection des étriers arrières et du remplacement des silent-blocs. Les roulement après nettoyage ont été enduit d'une graisse spéciale "roulement". J'ai profité du démontage pour renforcer les triangles avec quelques cordons de soudure. J'ai continué de gratter l'intérieur qui avait reçu une copieuse couche de blaxon (3 kg après pesage !). Spatule, décapeur thermique et brosse métallique montée sur une meuleuse m'ont bien aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3ou568wg 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Super tout sa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste040QB 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 elle est magnifique envoi plein de photo(meme si tu en a deja envoier pas mal lol) pour suivre la resto bon courage pour toi et la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Bonjour, Pour protéger les tôles mises à nu, j'ai passé une couche d'apprêt phosphatant et ensuite un apprêt garnissant. Quelques défauts sur la carrosserie seront corrigés. En rouge les zones où la tôle a été découpée et changée et en bleu les contre-plaques pour l'arceau, 120 cm2 de surface et 3mm d'épaisseur, c'est la réglementation FFSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salut techno, C'est bizarre elles sont toutes attaquées au même endroit. , Travail impécable. Vivement les prochaines photos. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 salut techno37 et bien moi aussi content de voir une 1000 de plus ! sympa de nous faire partager toi aussi ta resto, n hesites pas avec les photos et les explication on en a toujours besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Bonsoir, C'est vrai, mais certaines parties qui étaient saines sur la tienne sont pourries sur la mienne et vice versa. Etrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salut techno, C'est bizarre elles sont toutes attaquées au même endroit. , Travail impécable. Vivement les prochaines photos. A++ Ah non, c'est faux.. Photo issue de ce site -> http://pboursin.club.fr/bonus/kitcar/meanlib.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 MERCI à tous pour vos encouragements, c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Ah non, c'est faux.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/mean03.gif Photo issue de ce site -> http://pboursin.club.fr/bonus/kitcar/meanlib.htm Il y a quelques années, j'en ai mis une presque dans cet état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Il y a quelques années, j'en ai mis une presque dans cet état Et tu oses nous l'avouer? Méchant!! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Je vais chercher, j'ai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Voilà l'auto que j'ai abimée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Ah, ben, bravo!!! Une blanche, en plus!!! :p (tu n'as pas eu de mal, quand même? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste408Xb 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Pas bien !!!!! Oui et toi tu n'as rien eu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour, Non absolument rien, mais j'ai eu de la chance, si on peut dire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 eh bien on peut dire que tu l a pas loupé celle-là assassin ! je mettrais peut etre des photos de la mienne accidentée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo686xD 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 salut est c' est pas tres propre tout ça mais sa arrive a tout le monde de se planter... bon bonne resto et prepa!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour, La caisse a été apprêtée entièrement et le ponçage a débuté. J'ai dessoudé la jupe arrière afin de la rendre démontable, ce qui est bien plus pratique lors des interventions sur le moteur. J'ai passé de nombreux jours de travail avant d'arriver à ce résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste408Xb 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Nickel beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 ahhhhhhhh!!! s'est quoi cette mille explosée... mais tu n'as rien ..; et puis tu en fais revivre une..s'est ta BA... quelle couleur?pour la suite?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonsoir, A l'origine elle était vert racing, puis elle a été repeinte en bleu sidéral. J'aimais bien le bleu mais beaucoup de gens pensait que c'était une R8 Gordini. Elle va donc reprendre sa couleur d'origine. Elle est de 1977 mais elle a les phares ronds et la nervure centrale sur le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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