Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Bonjour a tous, Je possede une A 310 V6 de 1982, qui appartenait a mon Père (une pensée de papa). C'est donc un héritage. Cette voiture est resté immobile pedant 4 ans. Je lui est est faite une révision complete (systéme de frein, vidande de tous liquides, purge) c'etait une voiture qui été tres bien entretenue, il faut dire qu'elle était dans les mains de grand passionné d'alpine (papa) et en particulier de l'A310, il aura attendu 20 ans pour pouvoir se l'offrir. Donc la révision a ete minusieuse mais rapide. Mais, aprés quelques balades et quelques "cessions" (c'est une voiture de sport avant tout), je me suis apercus de quelques differents: - freinage un peu lent et dur (éviter les freinages tardifs) - suspension souple a l'avant, trop souple. (la voiture flotte dans les virages rapide) - et puis une petite fuite d'eau au niveau de quelques durites, enfin plutot presence de tartre. Donc, j'ai voulu faire un brin de nettoyage en changeant les durites d'eau, j'ai voulus arranger le systéme de freinage,et j'ai voulus avoir une meilleure tenue de route. Pour les durites d'eau, j'ai commencé a les enlever et nettoyer les coudes ainsi que la pompe a eau.........mais minutieux comme je suis,le moteur c'est retouvé par terre vite fait, certains ce reconnaitrons, ou ce projeterons quelques années derriere. Tous ca pour expliquer comment j'ai fait pour en arriver a vouloir restaurer partiellement mon A310. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Voici une photos, j'en mettrais plus ce soir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Démontage de la pompe a Eau: Eh beh elle est propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Salut ami héraultais ! Vraiment belle cette A310, je vais suivre cette restauration de près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Salut, ça a l'air bien intéressant tout ça... Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Je plante vivement mon drapal pour revenir voir ce topic le plus souvent possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 De même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 C'est sympa , tout ca, et ce topic et avant tout pour faire partager notre passion commune. Les bagnoles, anciennes de preference. Ensuite la bouffe, le vin, et les femmes c'est une passion,mais on n'est la pour les bagnoles. Donc revenons a l'A310, et ca pompe a eau, qui d'ailleur je pensais enlever la poulie, en photos: Erreur, j'ai faillit en faire une "belle" de betise. Heureusement que j'ai appris que c'etait quasiment impossible de la sortir sans la ruiner, sinon je serais sur le site de mecapart ou autre en train de passer ma commande. bon du coup, je l'ai brossé et brossé.....et retraité: Aprés un passage au four, le vernis été bien accroché: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Voila la depose des pipes d'admission et de ces carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 J'aimerais bien mettre des triples corps comme sur la boulagne, je gagnerais facilement 15 a 20 cv, mais je n'en trouve pas a des pris raisonnable. Peut etre 3 double corps weber 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove653im 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Une Alpine A310 v6 miam j'adore ces voitures Dans sa livrée blanche ça me rappel les pack GT quand j'achetais mille miles je bavais devant ces belles autos! Bonne remise en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Merci et bonjour a tous. Apres l'admission dépose de l'échappement qui n'a opposé aucune resistance malgrès les vis rouillées. Il faudra surement remplacer le silencieux, mais je suis en train de voir pour un sport chez mecaparts. Et puis depose du moteur, ...........a la main........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Bon , maintenant la depose du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Et puis la cloche d'embrayage, qui est partie au microbillage: Et ensuite, ca seras le train arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Le train arriere: un coté........... etl'autre................ Par contre comment enlever les triangles supperieur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 a ben dis donc, je vois que tu t'est remis a la tache. je pense a toi pour les plaquettes j'y vais dans la semaine quand j'aurai 5 minutes, elles sont dans un autre garage a 4 bornes de chez moi,et oui le mien et trop petit pour tout mettre. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Le mien n'est pas tres grand non plus, ce soir j'ais deposé le faisceau electriques, et devisser la boite mais elle est trop lourde pour la sortir seul il faut que j'attende vendredi, en attendant je vais boire une biere les photos ne passe plus!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5 turbo 2 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Salut Alpine34 Et bien ça bosse ici Belle Alpine que tu as, mets nous des photos. Bonne continuation. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Salut Alpine 34, je vais suive cette belle aventure avec plaisir, a+ [:boulie31:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top583RW 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Il y a du bouleau, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit351jj 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Salut, alpine cette biere elle etait bonne???? je vois que sa avance et pour peinture alors que fait tu j'ai u ton mp je te repond ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Salut, a tous ce soir j'ai demonté mes triangles sup. arriere, et j'ai commencé a netoyer un etrier, et demain depose de la boite, enfin je vais pouvoir preparer le compartiment moteur et le chassis. ok pit, j'attend ton message avec impatience. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 O fait, la biere etait tres bonne, et ce soir aussi elle etait bonne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 13 février 2009 Signaler Partager 13 février 2009 Bon aujourd'hui, j'ai pu sortir la boite, et j'ai commencé a nettoyer quelque pieces du train arriere, demain matin je continurais, j'espere que je ferais les deux trains Ar demain. Ca c'est le sceau ou il y avait l'huile de boite, je dit " avait" parce que le week end dernier je l'est schooté, donc l'huile elle est au sol, sous du sable maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Ah ah, elle est toute ...........sale......... on verra ce quelle a dans le ventre, mais avant je vais etablir quelques controles, pourquoi la demonter si tout va bien??? Pit, pour la peinture j'ai un gros penchant pour le tricolore de LA calberson....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok257Nx 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 c'est noir,jaune et blanc ça? En tout cas magnifique auto que tu as là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic243IA 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 si tu nous la fait en calberson,je vais etre super jalous. tu as pas un argument que je puisse convaincre ma femme je vois que ca aavance dure ca fait plaisir courage et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Merci kokliko, pour info la calberson c'est rouge, noir et orange. Mick, salut, pour convaincre ta femme.......................heuuuuuuuuuuuu............. Alors, moi j'y est montré une photo, celle qui a sur ton topic, MAIS, ATTENTION, je n'y est pas parlé du prix (he he) Un peu de resto ce week end?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Voilà encore un topic prometteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Bonjour a tous, et merci pour vos message, ca motive. Eh bienje pensais avoir fait les deux trains ariere aujourd'hui, mais ca risque d'etre chaud, c'est long a la perceuse. Voila un triangle superieur, nettoyé avant la prepation a la peinture, d'ailleur je pense aller m'acheter un petit pistolet de peinture. au pinceau, et au melange "gazoil;sans plomb" Je degrossis au GROS pinceau, et je termine a la brosse a dent, pour les recoins: On n'en parle pas beaucoup, mais ce genre d'outils ont un pouvoir remarquable ne l'oublions pas, sans eux, on ne pourrais rien faire, d'ailleurs petite dedicace a ma maitresse: Ca, c'est pendant le "gratage rotatif" Et au final, c'est presque nickel: avant: apres: Bon allez, j'y retoune........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Bravo pour ces travaux. J'espère qu'elle restera en configuration origine, les Alpine le méritent mais il y en a de moins en moins maintenant non "bidouillées" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp041Ds 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Salut getea85, elle restera d'origine jusqu'au moment ou j'y poserais les extansions d'ailes de la GT ainsi que le spoiler. Mais au niveau du reste, se sera d'origine au maximum, de toute facon, je garde toutes les pieces. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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