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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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Mon keekee me fait une crise depuis la semaine dernière !

 

En premier, le commutateur/jauge gpl/essence clignote comme un sapin de Noêl depuis la veille de mon retour de vacances, résultat, 800km en essence ! Mon installateur gpl vu vendredi dit que c'est le commutateur principal ou le calculateur mais comme il est en vacances cette semaine, c'est foutu ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/B2.gif

 

Deuzio, après en revenant chez moi vendredi, je vois que le voyant check gages au tdb est allumé, c'est déjà arrivé, les autres fois il s'est éteint après coupure contact.

 

Samedi je démarre et le voyant reste allumé, je fais 60 km sans problèmes comme ça... http://www.american4x4.fr/images/smilies/C2.gifHier j'ai vu mon Pote Elwood qui a un OBD pour voir ce problème; rien, nada, pas de code erreur ! Tous les niveaux sont vérifiés, no problemo ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/A8.gif

Puis tout d'un coup, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de pression d'huile !!! Sonde ? Pompe à huile ? Problème moteur ? Le suite au prochain épisode jeudi...

Avec un peur de chance, ces problèmes sont liés via ton calculateur

Si tu avais un problème de pompe à huile, il commencerait à faire des bruits bizarres, voire même, tu aurais déjà mis le moteur par terre ....

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Mon keekee me fait une crise depuis la semaine dernière !

 

En premier, le commutateur/jauge gpl/essence clignote comme un sapin de Noêl depuis la veille de mon retour de vacances, résultat, 800km en essence ! Mon installateur gpl vu vendredi dit que c'est le commutateur principal ou le calculateur mais comme il est en vacances cette semaine, c'est foutu ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/B2.gif

 

Deuzio, après en revenant chez moi vendredi, je vois que le voyant check gages au tdb est allumé, c'est déjà arrivé, les autres fois il s'est éteint après coupure contact.

 

Samedi je démarre et le voyant reste allumé, je fais 60 km sans problèmes comme ça... http://www.american4x4.fr/images/smilies/C2.gifHier j'ai vu mon Pote Elwood qui a un OBD pour voir ce problème; rien, nada, pas de code erreur ! Tous les niveaux sont vérifiés, no problemo ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/A8.gif

Puis tout d'un coup, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de pression d'huile !!! Sonde ? Pompe à huile ? Problème moteur ? Le suite au prochain épisode jeudi...

 

 

Je pense que tu n'aurais pas pu faire 60km sans pression d'huile ....

Je pense plus un probleme de la sonde

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Avec un peur de chance, ces problèmes sont liés via ton calculateur

Si tu avais un problème de pompe à huile, il commencerait à faire des bruits bizarres, voire même, tu aurais déjà mis le moteur par terre ....

 

c'est un peu ma pensée , les voyants toussaaaaaa c'est à prendre pas toujours au sérieux ou alors c'est trop tard !

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Invité §min268df

 

Pour supporter le poids si tu grossis de la chemise ??? :ange:

 

 

 

:p :p

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Invité §min268df

 

Sympa l’établit-fenwick :lol:

 

 

ergonomique surtout ,à nos âges il faut ça :D

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Avec un peur de chance, ces problèmes sont liés via ton calculateur

Si tu avais un problème de pompe à huile, il commencerait à faire des bruits bizarres, voire même, tu aurais déjà mis le moteur par terre ....

 

 

La première chose à vérifier c'est la tension de la batterie au repos, moteur à l’arrêt depuis au moins une heure.

si en dessous de 12,5 volts, tu peux la changer. Sur les autos modernes, les symptômes que tu décris sont souvent liés à ça à cause de tout le bazar électronique embarqué.

Bien sur avant de changer la batterie, vérifier aussi que moteur en marche au ralenti ça monte bien vers les 14 volts, signe que ça charge.

 

 

Je sais de quoi je cause avec ma C5 ... :ange:

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La première chose à vérifier c'est la tension de la batterie au repos, moteur à l’arrêt depuis au moins une heure.

si en dessous de 12,5 volts, tu peux la changer. Sur les autos modernes, les symptômes que tu décris sont souvent liés à ça à cause de tout le bazar électronique embarqué.

Bien sur avant de changer la batterie, vérifier aussi que moteur en marche au ralenti ça monte bien vers les 14 volts, signe que ça charge.

 

 

Je sais de quoi je cause avec ma C5 ... :ange:

C'est vrai que les keekee sont connus pour être très sensibles de ce coté là

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La première chose à vérifier c'est la tension de la batterie au repos, moteur à l’arrêt depuis au moins une heure.

si en dessous de 12,5 volts, tu peux la changer. Sur les autos modernes, les symptômes que tu décris sont souvent liés à ça à cause de tout le bazar électronique embarqué.

Bien sur avant de changer la batterie, vérifier aussi que moteur en marche au ralenti ça monte bien vers les 14 volts, signe que ça charge.

 

 

Je sais de quoi je cause avec ma C5 ... :ange:

 

12.3 je crois , plus moyen de démarrer la c6 !

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Invité §Tro235Mf

 

Ca va, tu peux encore rouler !

 

Sur le mien c'est la courroie de distri qui a dit tchâo .... :D

 

Ben sans pression d'huile, j'évite !

Au moins, toi tu sais où tu en es...

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Invité §Tro235Mf

Avec un peur de chance, ces problèmes sont liés via ton calculateur

Si tu avais un problème de pompe à huile, il commencerait à faire des bruits bizarres, voire même, tu aurais déjà mis le moteur par terre ....

 

Cépafo, je pencherais plus pour un problème de sonde...

 

Je pense que tu n'aurais pas pu faire 60km sans pression d'huile ....

Je pense plus un probleme de la sonde

 

On est d'accord :jap:

c'est un peu ma pensée , les voyants toussaaaaaa c'est à prendre pas toujours au sérieux ou alors c'est trop tard !

 

:jap:

 

La première chose à vérifier c'est la tension de la batterie au repos, moteur à l’arrêt depuis au moins une heure.

si en dessous de 12,5 volts, tu peux la changer. Sur les autos modernes, les symptômes que tu décris sont souvent liés à ça à cause de tout le bazar électronique embarqué.

Bien sur avant de changer la batterie, vérifier aussi que moteur en marche au ralenti ça monte bien vers les 14 volts, signe que ça charge.

 

 

Je sais de quoi je cause avec ma C5 ... :ange:

 

Okay je voir ça jeudi mais comme il est de 99, y'a pas autant d"électronique que de nos jours...

C'est vrai que les keekee sont connus pour être très sensibles de ce coté là

 

Ah bon, je savais pas ça :jap:

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Invité §che476mU

 

 

et voilà c'est ICI

 

 

support roue (6).jpg

Bon boulot. Pas mal le petit berceau sous la roue.

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Invité §che476mU

port louis en face de larmor plage !

 

 

 

Je connais c'est trés calme avec de jolie vues

 

P1210818.jpg

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Invité §che476mU

Mon keekee me fait une crise depuis la semaine dernière !

 

En premier, le commutateur/jauge gpl/essence clignote comme un sapin de Noêl depuis la veille de mon retour de vacances, résultat, 800km en essence ! Mon installateur gpl vu vendredi dit que c'est le commutateur principal ou le calculateur mais comme il est en vacances cette semaine, c'est foutu ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/B2.gif

 

Deuzio, après en revenant chez moi vendredi, je vois que le voyant check gages au tdb est allumé, c'est déjà arrivé, les autres fois il s'est éteint après coupure contact.

 

Samedi je démarre et le voyant reste allumé, je fais 60 km sans problèmes comme ça... http://www.american4x4.fr/images/smilies/C2.gifHier j'ai vu mon Pote Elwood qui a un OBD pour voir ce problème; rien, nada, pas de code erreur ! Tous les niveaux sont vérifiés, no problemo ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/A8.gif

Puis tout d'un coup, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de pression d'huile !!! Sonde ? Pompe à huile ? Problème moteur ? Le suite au prochain épisode jeudi...

La poisse....

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Invité §che476mU

Avec un peur de chance, ces problèmes sont liés via ton calculateur

Si tu avais un problème de pompe à huile, il commencerait à faire des bruits bizarres, voire même, tu aurais déjà mis le moteur par terre ....

Pas de jauge au tableau de bord?

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Invité §min268df

Bon boulot. Pas mal le petit berceau sous la roue.

 

 

 

:jap: :jap: oui ça limite le poids sur les goujons

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Okay je voir ça jeudi mais comme il est de 99, y'a pas autant d"électronique que de nos jours...

 

Je ne serais pas aussi catégorique car c'est l'année charnière où sont apparues les prises ODB 2 et la quincaille qui va avec...

 

Si Batterie Ok, essayes aussi l'apprentissage pédale accélérateur si il ratatouille: contac mis:

attendre 15 secondes

Enfoncer la pédale à fond et la tenir quelques secondes.

Relâcher doucement et attendre encore 15 secondes.

Couper le contact.

Démarrer et faire un test de roulage.

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Petite escapade ce week end en terre oléro - rochelaise ( oléron, rochefort, la rochelle)

avec quelques collations :sol:

 

20180818_183059.jpg

 

20180818_130853.jpg

 

20180818_123837.jpg

Avant de repartir vers la Yaute jeudi et la normandie le week end suivant .... :sol:

 

Il en manque une, en bas à gauche

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Invité §JOR785aY

c'est la saint christophe aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Invité §JOR785aY

Tu leur fait prendre l'air ;)

c'est le jour ou jamais !!!!

 

bien rentrer ? je suis arriver chez moi quand tu montait dans le train,,,,,,,,, putain de tunel !!!!!!!!!!!

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Invité §tot212Yx

Mon keekee me fait une crise depuis la semaine dernière !

 

En premier, le commutateur/jauge gpl/essence clignote comme un sapin de Noêl depuis la veille de mon retour de vacances, résultat, 800km en essence ! Mon installateur gpl vu vendredi dit que c'est le commutateur principal ou le calculateur mais comme il est en vacances cette semaine, c'est foutu ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/B2.gif

 

Deuzio, après en revenant chez moi vendredi, je vois que le voyant check gages au tdb est allumé, c'est déjà arrivé, les autres fois il s'est éteint après coupure contact.

 

Samedi je démarre et le voyant reste allumé, je fais 60 km sans problèmes comme ça... http://www.american4x4.fr/images/smilies/C2.gifHier j'ai vu mon Pote Elwood qui a un OBD pour voir ce problème; rien, nada, pas de code erreur ! Tous les niveaux sont vérifiés, no problemo ! http://www.american4x4.fr/images/smilies/A8.gif

Puis tout d'un coup, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de pression d'huile !!! Sonde ? Pompe à huile ? Problème moteur ? Le suite au prochain épisode jeudi...

Ca pue ton histoire.... :pfff:

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