Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas727ff

Et un circuit séparé & en place pour tes essuie glace !

Ben mon'ieux, a's'ra chouette, ta pépette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta proposition me touche..

je vais t'expliquer comme je vois les choses..

 

il n'est jamais besoin ni d'une batterie plus forte ni d'un alternateur plus fort,lorsqu'on ne fait qu'ajouter l'un ou l'autre accessoire,et pas une myriade de brols,et que l'on sait comment gêrer la recharge..

en effet,chaque voiture,en tout cas a cette époque, est fournie avec ces éléments qui sont prévus pour une légére sur-consommation...

et il y a encore tellement de gens qui croient qu'un alternateur plus puissant est necessaire dés qu'on ajoute quelque chose....

 

quand on sait qu'un alternateur recharge complétement un batterie en roulant une demie heure même quand elle est complétement vide..

 

évidement,si je m'amusais a mettre une radio avec ampli comme quand j'avais 20 ans,une cb,des lumiéres puissantes (on fait rapidement plus que doubler,avec une deuche..)et accesoires un peu partout,il est clair que la deuche n'est absolument pas prévue pour cela..

a ce moment,et encore plus si je me tape des trajets courts sans y prendre attention,il est clair qu'un alternateur plus puissant serait intéressant..

sais-tu que pour mon bibil,avec sa deuxiéme batterie,et le circuit électrique supp à l'arriére,je n'ai utilisé qu'un alternateur normal de deuche??

 

parce que je savais qu'en roulant 1 heure,grand max,elles seraient toutes deux rechargées..et que je faisais des km et des km.

 

ta proposition est appréciable,mais sachant que dans la bugatoy je ne consomme même pas de courant pour un plafonnier (...hahaha plafonnier...) ni lampe témoin (fait tout noir la dedans) ni aucun accessoire,

un alternateur de visa,( a moins que je me trompe complétement...)n'aiderait en rien.

je crois que la faiblesse constatée est que j'ai pris le courant à peu pres n'importe où mais pas à la bobine,

et que à la base,les fils même du circuit sont calibrés tout juste,et qu'il n'y a pas le moindre relais dans une deuche..

ce qui va sembler bizarre a tout amateur de voiture des 70' et 80'.

le courant passe complétement dans les commandes..

alors évidement il ne faut pas taper des gros feux avec ampoules modernes dans une deuche,ça fera griller la commande..

elle est prévue pour des 45/55 watt point barre,et je n'ai jamais,que je m'en souvienne,mis de grosses ampoules de feux.

(ah si peut être une fois avec des AB mercedes,mais j'étais jeune et innocent,hahaha)

 

de plus ce que tu me propose est un alternateur qui est :loin de chez moi,frais de transports etc...

il est évident que si cétait pres de chez moi,a ce prix je le prendrais en réserve,ne chicanons pas..

mais la réelle utilité n'y est pas et encore merci..

ceci démontre que contrairement a ce que l'on peut croire en lisant mon topic,même si je n'ai pas beaucoup d'intervenants,j'y ai des zamis qui interviennent lorsqu'ils ont quelque chose d'intéressant a dire réellement.

 

et casse-croute,ouiiiiii dans la foulée de l'écriture,j'oubliais l'essuie-glace...

mais lui,je dois retrouver facilement (j'espére) le fil bleu et le rouge de la commande initiale..

ce qui m'ennuie,c'est que...me contorsionner pour accéder sous le tableau de bord,

sans aucune portiére,est un exercice que mon dos n'apprécie pas la moindre seconde...

mais alors pas le moindre dixiéme de seconde..

vais être obligé de travailler avec miroir et l'on sait qu'avec miroir,les gestes doivent être inverse,et que c'eszt pas facile.

j'en sais quelque chose quand je me répare une dent,hahaha...

on va a l'envers,et ce serait rigolo si c'était pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

aaaah la crise...

(...)

savez a quoi ça me fait penser??

 

à ces gens endettés qui s'achétent une nouvelle voiture ou une maison,ou qui empruntent encore vite une somme pour le nouveau salon ou les vacances parce qu'apres ce ne sera plus possible...

sous des prétextes fallacieux comme "la nouvelle voiture consomme moins et rejette moins de CO.."

(...)

en temps de crise,mon avis est que :( ...)

 

 

 

Tu me mets du baume sur le coeur, buga2

 

Je crie depuis quelques années que les biens immobiliers sont vendus sans raison à des prix de déraison.

 

Les familles sont devenues américaines: elles empruntent pour acheter la voiture, le salon, le iPAd et consorts.

 

J'ai fait exactement le contraire: rembourser mes dettes, payer les voitures mm pas restaurées et voir venir.

 

Je sors la DBLM couramment, suivront la Stimula et d'autres... Sans dettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sujet,j'ai constaté depuis longtemps que l'expression "gêrer [....] en bon pére de famille"

qui est utilisée à l'occasion dans les tribunaux voire dans des articles de loi je ne sais plus, est une des plus belles expressions qui soient.

 

c'est déclarer ou exiger,selon son utilisation,qu'il faut fairre "au mieux" dans l'intérêt de tous.

c'est dire aussi qu'il y a des différences entre les membres,et qu'il convient de travailler avec ces différences lors de la résolution de difficultés.

c'est permettre d'aller loin dans les réflexions,et dans tous les sens..

ce qui parait simple et évident ne l'est plus à l'heure actuelle..

 

je prends quelques exemples dans des situations et a des époques différentes.

 

AVANT.

 

apres la guerre,la viande était rare et chére,en tout cas dans ma famille d'ouvriers en belgique et je crois que c'était partout pareil.

le morceau de viande s'il n'y en avait qu'un était destiné à l'homme,le travailleur...

pas aux enfants.

c'était une gestion en bon pére de famille.

car le travail était dur physiquement,et à quoi bon donner de la viande aux enfants,quand les laitages étaient présents en suffisance,(ma grand mêre avait une ou deux vaches et quelques poules etc comme presque tout un chacun en cette époque)donc protéines aussi mais moins,et surtout si l'absence de viande au pére lui faisait predre son travail par manque de puissance physique??

apres cela les enfants n'auraient plus RIEN a manger..

façon simplifiée de voir les choses.

l'ouvrier était tres pauvre et tout se calculait dans l'urgence,avec un manque général de tout..

priorité,donc,aux seules vraies priorités..manger et travailler pour l'homme et ensuite on peut voir venir..

 

MAINTENANT.

 

malgré la crise actuelle ,qui semble devenir un état permanent..où tout augmente et où ce que l'on gagne suffit de moins en moins pour continuer a vivre décement,

je connais nombre de personnes situées en bas de la société..

CPAS (centre public d'aide sociale),chômeurs,travailleurs a durée déterminée,à mi-temps ou autres petits contrats donc je ne retiens pas les dénominations;

ménages recomposés ou...personnes séparées (familles mono-parentales) sont la majorité.

ert dans les ménages recomposés en bas de l'&aéchelle sociale,il y a les frais de justice,les pensions alimentaires,souvent.

je vous parle bien des gens qui ont difficile a tenir financiérement jusqu'à la fin du mois..

trois-ponts est une mini-ville,statut de ville mais 1300 habitant en son centre...

beaucoup de gens sont dans les conditions que je viens de décrire.

...

je viens de conduire,ces deux derniéres semaines,une femme au travail 4 fois par jour,(deux "pauses" ;) conduire son mari a l'hosto,à a des examens,et aussi occasionnellement conduire leur fils a son école du soir.

rouler,rouler,rouler,a des horaires où moi je ne roule plus jamais.

horaires de travail et d'école.

et que vois-je,le matin,sur ces trajets??

les ENFANTS.

de 8/10 à l'ado..

agglutinés devant les boulangeries,attendant meur tour pour s'offrir un pain au chocolat,une boisson,etc..

des ENFANTS par principes immatures,en construction,décidant eux-même de la nourriture qu'ils vont ingérer.

a midi,pareil,sauf les plus petits qui ne peuvent quitter l'établissement (pour combien de temps??)mais il y en a aussi une flopée qui entre dans les grandes surfaces et là les vieux ont intérêt a attendre que ces gosses aient repris l'école avant de faire leurs courses..j'ai été tres surpris.

a 16 h c'est encore pire,ils envahissent les vendeurs cités précédement,mais aussi les rues,les jardins,et là on sait que les plus petits rentrent quand même chez eux.

 

chacun de ces jeunes ou jeunes enfants,ont donc de l'argent sur eux en suffisance pour s'offrir au moins un pain chocolat par jour si ce n'est pas deux.

(car j'ose espérer que celui qui y va le matin n'a pas de sous pour le midi ou le soir)

cela 22 jours par mois.

ceci bien entendu en plus d'autres dépenses que je ne connais pas n'ayant plus d'enfant chez moi,

et il faut bien évidement ajouter les gsm,ou i-pods etc,avec lesquels LA PLUPART surfent maintenant sur internet...

 

si je résume...

en moyenne disons deux gosses par famille pauvre..

parfois,la mére a des grosses difficultés pour nouer les deux bouts...joue avec ce qu'elle peut pour tenir jusqu'à la fin.

ceux qui ont connu ce genre de difficulté comprennent mon utilisation du mot jouer,qui est presque semblable a jongler..

parfois c'est faire comme apres guerre,réutiliser un bout de plat pour l'accommoder en variant le gout,taper une boite de conserve de poisson et un peu de mayo dans un plat restant de la veille avec un légume de couleur différente pour en faire un nouveau.

la mère,parfois,ne peut aller chez le coiffeur pendant des mois..

ni acheter de nouveaux souliers...

elle compte ses derniers euros dispo bien avant la fin du mois.

 

c'est aussi une des façons d'exister d'une mére..à travers et POUR ses enfants..

 

ses enfants,par contre,ont leur argent de poche,leurs abonnements téléphones et internet,et râlent encore de tezmps en temps si pas souvent pour avoir un petit plus,pour sortir,aller à la friture avec des potes (hahaha vous ne connaissez que tres tres peu vous en france le phénoméne friture,c'est toute une institution ici,depuis plusieurs décennies...ce n'est pas qu'une baraque a frites avec des fricadelles,c'est bien plus ancré que cela,dans le film de boon c'était présenté en "film" donc la caricature n'est pas loin..on n'y va pas tous les jours...)

je m'éloigne du sujet..

 

en résumé,les gosses actuels dépensent sans doute 100 euros par mois si pas plus dans beaucoup de cas;je n'ose même pas calculer le prix des pains au chocolat et boissons à la con...

tandis que le ou les parents comptent leurs centimes à partir du moment où ils ont distribué l'artgent de poche et payé les factures..

certes je ne parle que d'un fraction de la société..

 

mais ce comportement,s'il est agréable pour les jeunes qui ne se sentent pas dévalorisés face aux autres écoliers plus riches,

est COMPLETEMENT ANORMAL.

c'est un délire complet de la société d'autoriser cela.

et on s'étonne que de moins en moins de jeunes couples fonctionnent???

 

un comportement de BON PERE DE FAMILLE

est d'expliquer aux jeunes qu'il y a des différences entre plus riches et pauvres,que cela a toujours été et qu'on n'y peut rien,et que les moins riches (pour ne pas utiliser tout le temps le mot pauvres) doivent gêrer,la famille COMPLETE les sous qui entrent et qui sortent.si maman n'a pas de gsm tu n'en a pas non plus.

et si tous les "moins riches" géraient leur famille en BON PERE DE FAMILLE,ils seraient d'abords moins pauvres!!!!!!

tartine le matin,boite a tartine le midi à la cantine de l'école,et le souper (dîner) le soir à la maison,et à la fin du mois il y aura de l'argent en plus pour une sortie,pour acheter quelque chose au jeune qui se voit ainsi récompensé de son effort,et pour la maman pouvoit aller au coiffeur de temps en temps!!!

et en même temps il mange sainement!

je simplifie,mais c'est COMME CELA QUE LES CHOSES DEVRAIENT SE PASSER.

 

eh bin on en est de plus en plus loin,les gars...

 

quelle société de misére..

 

que la plupart des gens sont C***...

c'"est d'une tristesse infinie.

 

je quitte la famille..

je reviens a l'état...

 

france espagne ou autre...

c'est EXACTEMENT PAREIL....on privilégie les dépenses extérieures,les frais à coup de milliards,qui "grandiront" l'image du pays

 

(c'est le gosse avec ses baskets à la mode et ses pains au chocolat)

 

plutot que de bien ordonner l'intérieur en BON PERE DE FAMILLE..

dans les familles pauvres,où la femme n'a plus un centime a la fin du mois,peut-elle accueuillir une faùmille de réfugié&s?

non.

peut-elle envoyer des sous dans un autre pays?

non.

(j'édite après coup..

peut-elle investir dans des travaux de mode,de luxe,pour se la pèter face aux voisins,peut-elle arranger des accords entre ces voisins pour faire des frais dans tout le quartier,embellir la façade quand il y a à rafraîchir à l'intérieur de la maison??

non,non,et toujours non..)

 

et pourtant c'est ce que nos pays font,et aussi ouvrir grand leur frontiére aux gens qui ont entendu parler de notre petit paradis et viennent s'y "réfugié-er" et encore envoyer des millions dans tant de pays...

en nous appauvrissant chaque jour davantage

 

ce n'est pas un COMPORTEMENT DE BON PERE DE FAMILLE..

(seconde édition;

"aide toi toi-même avant d'aider les autres" et tu n'en sera que plus efficace...mais quand tu sera en bonne santé financiére toi-même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez..aujourd'hui encore une chose hors du commun de faite.

pourvu que ça me plaise a moi.

 

la garniture de l'avant de ma terrasse me plait beaucoup,avec ces petites tiges de faux bambou.

pour les garantir de la pluie,et relativement hermétiser l'avant,j'ai posé un grand vitrage devant,dont un petit morceau pour compléter vers la droite.

cette grande vitre inutile ne l'est plus,et je sauvegarde l'apparence,je suis content.

 

faudrait quand même que je peigne la poignée et sa garniture en noir..

(j'édite..je viens de le faire.)

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01884_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé ça fait un bout de temps que j'avais envie de faire ceci,utilisant les couleurs que j'ai déja posées..rouge du côté rouge,etc..parce que ce bleu et ce jeune ne sont pas terribles...

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01889.jpg

 

ce n'est pas termiiné,ça demande des retouches de reflets etc lorsque la premiére couche est sèche..

et je ne suis pas tres content de mes reflets..

c'est un essai,je vais voir maintenant ce que je peux faire,tant que le temps est au sec.

ce sera ma peinture hivernale..

 

vais-je l'appeler "splach"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment c'est-y qu'on splatche une voiture rapidos et facilement??

 

 

d'abord on dessine,selon son inspiration.

j'ai regardé des taches sur le net,puis ai choisi de personnaliser,du réalisme teinté d'un peu de dessin genre BD.

puis on entoure ce qui doit rester de la couleur inférieure.

(y a un dessin a droite,mais on le devine a peine.)

http://uprapide.com/images/invite/dsc01891_1.jpg

 

apres cela on peut mettre les soi-disant reflets.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01892.jpg

puis on peut remplir les espaces en noir

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01893.jpg

 

et voila en un seul travail,en deux heures,tout le flanc a été fait.

 

 

je vous annonce la naissance de splatch,600 kilos,elle doit encore évoluer,mais elle se porte bien et son papa aussi.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01894_1.jpg

je ne suis pas mécontent de mes choix de formes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.288c879bc9ca41ee3144e4e62c2d267a.gif Ta peinture, c'est comme les pains au chocolat des mômes. Dépense inutile s'il en est...

 

Bref, tu te contredit dans tes actes d'autant que la fin du mois et les excédents budgétaires sont loin d'êtres acquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.je me ré-ré-édite.je me suis laissé aller avec ma verve habituelle.

m-d-s n'interviens que pour critiquer et dire ce qui n'est pas légal sur les topics où on le lit,

son avis complétement décalé est sans aucun intérêt.

mes amis savent que j'ai toujours de cette peinture pas chére en stock et que cet amusement vaut mieux qu'une soirée dans un café.

de plus qu'il y a un léger côté artistique.

et je m'amuse comme je veux et quand je veux..

comment un mec de son âge peut-il encore trouver du plaisir dans la vie,s'il n'est que critique et morale envers les autres??

mon vieux j'aime autant être dans ma tête que dans la tienne,,moi j'ai l'esprit qui pétille en permanence.

point barre.

 

oui,casse-croute,au minimum les jantes devraient être noires,avec l'une ou l'autre tache de couleur..

j'y penserai lorsqu'elle sera terminée..

je vais dans les minutes suivantes enlever les deux autres portes et commencer la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai terminé avec la peinture noire..

 

sauf bas de caisse,jupe arriére et sous la calandre avant,

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01899.jpg

je ferai ça plus tard..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01900.jpg

 

et je suis de plus en plus content de ce travail.

de plus j'ai fais un petit clin d'oeil a l'astronomie...

qui connait un peu les étoiles trouvera facilement.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01901.jpg

 

j'ai commencé avec des taches "naïves" sur le capot donc ai poursuivi le même chemin pour le bleu supérieur du capot,mais en cours de route mes taches deviennent plus réalistes..

ça me rapelle mes ciels quand je peignais..

je faisais de beaux nuages bien réalistes..

 

maintenant j'attaque les touches de couleur manquantes puis les reflets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc...je m'épate moi-même tout seul..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01902_1.jpg

ça me plait beaucoup..

qui trouve le clin d'oeil??

http://uprapide.com/images/invite/dsc01903_1.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01904_1.jpg

 

et du côté rouge,quelques réactions avec le refroiddissement d'hier soir sans doute,cela ne me dérange nullement..et j'ai mis un peu de relief en posant une ligne inférieure un peu plus foncée...

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01905_2.jpg

je pourrai faire cela aussi avec le jaune et le bleu,lorsque ce sera sec.

maintenant la jupe arriére en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton appréciation.

oui c'est ça évidement.

la grande ourse de base.

 

soyons sincére,il est nettement plus facile de travailler dans l'autre sens.

peindre tout en noir puis faire les taches manuellement.

mais cette difficulté induit une concentration qui fait que je cherche,à chaque coup de marqueur préliminaire,la ligne ou courbe a faire..

si j'avais utilisé le systéme facile,je ne sais pas si j'aurais eu la patience de "créer" autant de formes différentes.

que soit..

bon,j'aime le ciel et les étoiles,j'aurais pu "faire mieux",même si je n'ai pas mémorisé grand chose.

mais bon,j'en suis à des taches et pas à des constellations.

ne mélangeons pas tout.

et pi je n'ai pas pris trop de temps..

 

je sais..j'ai tort..

suffit que j'y mette du temps pour faire encore mieux...

et bin je veux le beurre et l'argent du beurre..

faire simple,vite,et que ça me plaise..

 

allez on prend la voix de bigard;

 

-eh bin les gars????

ça me plait non??

bin alors???

on va pas en chier une pendule!

 

voila.

 

ce qui est dingue c'est....

le cheminement hasardeux,qui, à coup de couches de peintures qui n'ont pas de but précis,j'en arrive a cela que j'aime beaucoup.

et on est avec une base noire..

toutes les fantaisies sont permises..

avec mon imagination,rien ne m'interdit,par exemple,de me peindre une galaxie en S (elles sont jolies...) ou autre voie lactée..

mais ppppfffff..restons sérieux j'ai du travail de préparation de l'hiver...

dans 6 jours si tout va bien je monte a francorchamp avec loulou et mes deux voitures...

y a personne des environs qui veut venir avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes phares, tu peux toujours installer des relais.

Le circuit de puissance directement vers les phares via le relai et les commodos commandent les relais.

 

c'est ce qu'on avait fait sur ma vielle polo il y a longtemps, on avait récupéré quelques lumens pour quelques francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'entends une restau qui dévie de la voiture originelle en voulant prétendre faire conforme à l'origine. J'ai été un peu dut avec les deux Peugeot mais c'est navrant pour celle du musée éponyme: pas de bas de caisses, phares faux (alors que les vrais étaient dessus), calandre peinte et je n'ai pas relevé les détails. Le musée avait la seule alors connue en état d'origine sous les yeux. L'autre restaurée a suivi celle du musée pour exemple = répétition des erreurs.

 

Dans le cas particulier, il s'agit d'une voiture restaurée sans égard au budget, unique ou presqu'unique et destinée à être la vitrine d'un modèle méconnu, exposé à ce titre dans un musée. Je suis dès lors très critique sur les "déviances" par rapport à l'origine car la voiture doit être exemplaire. Et elle ne l'est pas.

 

grande connaissance du monde

pas tant que cela. Merci du compliment s'il n'est pas de l'ironie.

Bonsoir à tous

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

Sans etre un fanatique du boulon d'origine , j'ai essayé de reproduire ce qui me semblais être d'époque

apres avoir pu le valider sur plusieurs voitures ou photos

De même, j'ai essayé dans la mesure du possible de sauver le maximum de pieces ou d'éléments d'origine

et d'éviter certaines refabrications vues sur les bourses trops " bling bling "

 

En cette belle journée ensoleillée,j'ai pu faire une de mes premieres sortie

Pas un bruit suspect

Que du bonheur

 

J'aime bien la nouvelle déco de la Dyane ça fait voiture de djeuneantoine01570.gif.0f9c0db2e70fd0948576bb038b5c93c8.gifantoine01570.gif.0f9c0db2e70fd0948576bb038b5c93c8.gif

 

A plus

Jl

antoine01570.gif.255c3c33965b9a617fbb924ecb4deaa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jctwin..

oui,merci du rappel de la possibilité..j'ai déja installé des relais,il suffit de bien regarder le dessin qui est selon mes souvenirs imprimé sur une des faces du cube..ou de brancher le 12 volt jusqu'à ce qu'un contact permette d'allumer la lampe témoin y branchée.

rien de compliqué quand on a compris le systéme.

le dilemne qui se pose en moi,c'est que je ne suis pas adepte d'une sur-consommation,que donc deux phares de deuche en 45/55 me suffisent.donc installer ou non des relais??

peut-être qu'il est plus sage que je le fasse,comme avec le bibil,reprendre un petit circuit électrique à la base.

 

rien de compliqué,faut juste que je me décide.

héhéhé c'est ça la question...

j'ai tout ici.des boites a fusibles de différentes sortes,des relais,des fils électriques.je n'ai qu'à acheter une boite de connecteurs "plats" comme on utilise...chez citron ce sont des ronds.

 

ouhlààà je m'édite,je me souviens..c'est bien sur mon acadiane ou sur une des dyanes suivantes que j'ai utilisé des relais,juste en sortie du comodo.on coupe le fil,on l'installe sur le circuit que j'apellerai "primaire" du relais,et on alimente le secondaire en venant d'une boite a fusible..ça y est ça me revient,hahaha.

 

merci.

 

jl merci aussi.hahaha "djeune" moi qui contrairement au film proposé ce soir sur la 2,vieillis d'année en année.

ça nous remets aux années "flower-power"..

comme rien n'est jamais vraiment dû au hasard dans un comportement humain relativement construit,donc à partir d'un certain âge,il est cohérent de penser que ces taches,ces couleurs,et cet amalgame,sont une partie de moi que j'ai toujours aimées..

par exemple,j'ai toujours aimé les COULEURS de base moins que les teintes..

pourquoi je ne sais pas vraiment et ces couleurs ne sont pas les vraies bases de la rose des couleurs(on dit la rose??je ne sais plus)

mais je suis resté adepte du rouge-bleu-jaune et noir-blanc...

cherchons pas a comprendre..

surtout ne pas essayer de comprendre pourquoi je ne supporte pas la couleur verte.

 

quoiqu'il en soit,je dois dire qu'on ne m'a jamais tant manifesté qu'on aimait ma déco que celle-ci.

et comme je l'aime aussi,tout ,va bien,l'essayer c'est adopter splatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient..une fable qui ,est déclarée comme étant de jean de la fontaine,je ne sais si c'est vrai..

on n'y parle pas de couleur de peu,de race.

seulement de comportements...induits par les différences..différences de quoi???

 

LE CHIEN ET LES CHACALS

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Du coquin que l’on choie, il faut craindre les tours

> > > > > > > > > Et ne point espérer de caresse en retour.

> > > > > > > > > Pour l’avoir ignoré, maints nigauds en pâtirent.

> > > > > > > > > C’est ce dont je désire, lecteur, t’entretenir.

> > > > > > > > > Après dix ans et plus d’homériques batailles,

> > > > > > > > > De méchants pugilats, d’incessantes chamailles,

> > > > > > > > > Un chien estoit bien aise d’avoir signé la paix

> > > > > > > > > Avecque son voisin, chacal fort éclopé

> > > > > > > > > A l’allure fuyante, que l’on montroit du doigt,

> > > > > > > > > Qui n’avoit plus qu’un oeil, chassieux de surcroît,

> > > > > > > > > Et dont l’odeur, partout, de loin le précédoit.

> > > > > > > > > Voulant sceller l’événement

> > > > > > > > > Et le célébrer dignement,

> > > > > > > > > Le chien se donna grande peine

> > > > > > > > > Pour se montrer doux et amène.

> > > > > > > > > Il pria le galeux chez lui,

> > > > > > > > > Le fit entrer, referma l’huis,

> > > > > > > > > L’assit dans un moelleux velours

> > > > > > > > > Et lui tint ce pieux discours :

> > > > > > > > > « Or donc, Seigneur Chacal, vous êtes ici chez vous !

> > > > > > > > > Profitez, dégustez, sachez combien je voue

> > > > > > > > > D’amour à la concorde nouvelle entre nous !

> > > > > > > > > Hélas, que j’ai de torts envers vous et les vôtres,

> > > > > > > > > Et comme je voudrois que le passé fût autre !

> > > > > > > > > Reprenez de ce rôt, goûtez à tous les mets,

> > > > > > > > > Ne laissez un iota de ce que vous aimez ! »

> > > > > > > > > L’interpellé eut très à coeur

> > > > > > > > > D’obéir à tant de candeur.

> > > > > > > > > La gueule entière à son affaire,

> > > > > > > > > Il fit de chaque plat désert

> > > > > > > > > Cependant que son hôte affable

> > > > > > > > > Se bornoit à garnir la table.

> > > > > > > > > Puis, tout d’humilité et la mine contrite,

> > > > > > > > > En parfait comédien, en fieffée chattemite,

> > > > > > > > > Il dit : « Mais, j’y songe, mon cher,

> > > > > > > > > Nous voici faisant bonne chère

> > > > > > > > > Quand je sais là, dehors, ma pauvrette famille :

> > > > > > > > > Mes épouses, mes fils, mes neveux et mes filles,

> > > > > > > > > Mes oncles et mes tantes que ronge la disette,

> > > > > > > > > Toute ma parentèle tant nue que maigrelette.

> > > > > > > > > Allons-nous les laisser jeûner jusqu’au matin ? »

> > > > > > > > > « Certes non ! » répliqua, prodigue, le mâtin,

> > > > > > > > > Qui se leva, ouvrit, et devant qui passèrent

> > > > > > > > > Quarante et un chacals parmi les moins sincères.

> > > > > > > > > Sans tarder cliquetèrent les prestes mandibules

> > > > > > > > > Des grands et des menus, même des minuscules.

> > > > > > > > > Ils avoient tant de crocs, de rage et d’appétit,

> > > > > > > > > Ils mangèrent si bien que petit à petit

> > > > > > > > > Les vivres s’étrécirent comme peau de chagrin

> > > > > > > > > Jusqu’à ce qu’à la fin il n’en restât plus rien.

> > > > > > > > > Ce que voyant, l’ingrat bondit :

> > > > > > > > > « Ah ça, compère, je vous prédis

> > > > > > > > > Que si point ne nous nourrissez

> > > > > > > > > Et tout affamés nous laissez

> > > > > > > > > Tandis que vous allez repu,

> > > > > > > > > La trêve entre nous est rompue ! »

> > > > > > > > > Ayant alors, quoi qu’il eût dit,

> > > > > > > > > Retrouvé forces et furie,

> > > > > > > > > Il se jeta sur son mécène,

> > > > > > > > > Et en une attaque soudaine il lui récura la toison,

> > > > > > > > > Aidé de toute sa maison.

> > > > > > > > > Puis, le voyant à demi mort,

> > > > > > > > > De chez lui il le bouta hors.

> > > > > > > > > Et l’infortuné crie encore

> > > > > > > > > «La peste soit de mon cœur d’or ! »

> > > > > > > > > Retenez la leçon, peuples trop accueillants :

> > > > > > > > > À la gent famélique, point ne devez promettre.

> > > > > > > > > Ces êtres arriérés, assassins et pillards

> > > > > > > > > Marchent en rangs serrés sous le vert étendard.

> > > > > > > > > Vous en invitez un, l’emplissez d’ortolans,

> > > > > > > > > Et c’est jusqu’à vos clefs qu’il vous faut lui remettre.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jean de LA FONTAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-hier je devais aller démonter les fenêtres de 5 "mobilhome" destinés à la casse..

(un camping fermé dé&finitivement et tout doit disparaitre,tout est "en démolition".)

mais de paroles approximativement répêtées et autorisations dites mais non prouvées par un raisonnement logique,je sentais d'avance que cela n'était pas réellement "clair".

j'ai redemandé plusieurs fois "tu es sûr qu'on peut aussi prendre les fenêtres des 4 autres?"

 

jc a téléphoné a jp qui a confirmé.

 

mais jp n'est propriétaire que d'une des 5.

lorsque le vieux proprio des lieux est venu me demander tres gentiment ce que je faisais..

j'ai compris que l'autorisation était infondée.

(sa femme est EVIDEMENT arrivee plus tard lorsqu'elle a vu qu'il n'y a pas de "danger" et a commencé a gueuler à la limite de la politesse et des accusations de voleur..aaaah ces gonzesses elles m'énervent de plus en plus...les femmes sont nées pour râler???)

nous avons expliqué le malentendu de la part de jp,j'ai dis calmement a la femme "sombre" que je lui remettait tout de suite les deux fenêtres déja démontées hors de la caravane qui n'est pas celle de jp.

que nous nous bornerions comme convenu réellement de prendre des piéces sur celle de jp.

ça n'a évidement pas fait diminuer la mauvaise foi de cette femme

-"vous avez vu la vision que j'ai de mon terrain"??

-"ah mais madame je n'en suis absolument pas responsable,vous ne pouvez que reprocher un malentendu à jp,et rien d'autre!!je vous remets ce qui vous appartient,

sommes nous d'accord???"

(fermement pour la derniére phrase..no mais hé ho j'en ai rien a faire de son terrain destroy et je n'ai rien initié....)

 

les femmes,parait,les femmes!!!!

hahaha quand les démolisseurs seront passés,elle pleurera toutes les larmes de son corps en voyant le résultat.

 

il sera trop tard,je ne passe pas comme un baraki apres des démolisseurs pour ramasser leurs merde.

 

la récup oui,mais les poubelles non..

 

 

bon,s"rieusement,j'ai pu..

-outre deux fenêtres qui,par chance,ont la même dimension (doubles vitrages)

-récupérer un tapis caoutchouc tel qu'on les vends pour refaire des tapis automobiles etc...

http://uprapide.com/images/invite/dsc01909.jpg

car presque tous les propriétaires de ce camping qui n'était pas des plus minable,ont abandonné leur caravane trop vieille pour être déplacée au niveau chassis,même si l'intérieur était encore fort habitable.

on ne soigne jamais son chassis..

donc certaines étaient équipées comme de vraies petites maisons.

j'aurais pu équiper mon ami nico et d'autres d'ici,encore mieux en doubles-vitrages.

 

bon,tant pis,j'ai un tapis de sol pour ma bugatoy,il n'y a plus qu'à le découper apres nettoyage.

ca donnera mieux qu'un tapids de deuche découpé.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01908.jpg

 

quelques equerres en alu tres solides,au moins 4 mm d'épais.,et quelques piécettes qui se révêleront intéressantes.

tout ça de la caravane de ce fameux jp bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOUBLE VITRAGE SUR LA DYANE

 

c'est le moment.il fait beau,sec,et j'ai récupéré hier un morceau de (je ne trouve plus le mot..)

ça y est du plexi.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01910.jpg

 

donc on se lance,la lunette arriére est toujours tres embuée l'hiver quand il pleut ou qu'il neige..ou que l'auto est humide...chiant,et le peu de buée que j'aurai fu fait de la construct artisanale me permettra de voir en arriére.

nettoyage sommaire et traçage au marqueur,puis découpe à la sauteuse.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01911.jpg

 

tout ça à température pour éviter refroidissement-condensation.donc le tout au soleil léger de cette saison.

mastic acrylique pour les facilités de décollage par apres..et collage.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01913.jpg

c'est là que je me suis aperçu de mon erreur.

 

pendant de je me décidais de mettre une couche de noir pour améliorer le visuel..

 

je me suis aperçu que...le mastic acrylique,s'il sera plus facile a enlever....

génére au séchage,de l'humidité.

prout alors.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01914_1.jpg

décoller,attendre,et recoller.

on verra si je dois remettre un tour de mastic après.

tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip..je dis cela souvent aussi.

 

et je pose la question..

lucky luke et tintin étaient-ils homo???

et s'ils s'étaient rencontrés???

 

lol.gif.3751e22c34c923bcd1e50def569af7d7.gif

 

aucun rapport,et complétement débile,je sais.

 

http://uprapide.com/images/invite/522975-4262349115255-1463639426-n.jpg

 

pour les non-initiés,voici un éclaté de deuche avec toutefois des erreurs...

 

de GROSSIERES erreurs

 

http://uprapide.com/images/invite/28221-1492967161042-3944966-n.jpg

 

celui qui a fait cela n'y connais strictement rien.

-réservoir:

est passé à 25 litres entre 70 et 75 a peu pres. il est tress mal expliqué l'accés.. si c'est pour le démonter,il faut se coucher sous l'arriére qui est assez haut,environ 45 cm du sol en moyenne.si c'est le tube,c'est dans l'aile côté droit.

 

-grandes roues et gros freins:

sur les 602 cc les freins étaient de 220 mm puis a disques à l'avant tandis que les arriéres sont restés en 200.

les roues sont passées de 400 à 380 puis se sont transformées en 15 pouces.

 

-confort rudimentaire.

dis donc et la souplesse des siéges deuche connue reconnue et appréciée de tous sauf des grands de plus de 2 m???

la ceinture apparue lorsque la loi l'exigea??

 

-la boite de vitesse..

n'est pas du tout restée la même..

les étagements sont conservés proportionnellement avec de petites perfections,vu la qualité de ces étagements dés le départ,et finalement il y a eu de nombreuses boites ayant des rapports différents,selon que le moteur modernisé montait à 5000 tours ou plus,etc..

les premiéres boites,375,425 tous modéles,et les premiers 602,avaient le levier qui sortait par l'arriére,tandis qu'avec l'apparition des 602 derniére génération avec boitures de chauffage,tels que représentés sur ce dessin,le levier sort en plein milieu du couvercle de boite.

le levier,la forme de la boite, les transmissions et les freins étant différents en cours d'évolution,la boite n'est ABSOLUMENT PAS RESTEE LA MËME.

 

mais bon,l'éclaté vous permet de voir un peu mieux..

 

par exemple les ressorts avant et arriére dans la même boite,et les amortisseurs en parralléle.

 

sur ce modéle,aucun amorto a friction ni batteur a inertie.

 

en fait le modéle charleston n'est pas et de loin le modéle idéal pour montrer les particularités de la deuche.

 

les modéles "intermédiaires" possédant encore batteur mais recevant déja les téléscopiques a l'arriére,comme ma 71,permettent de voir presque toutes les spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont complétement cons..

le gars du dernier étage est bourré,et avec un machin lourd qu'il proméne sans but,il fêle une vitre de la piscine en tombant dedans,et en bas il y aura des morts...

le bêton ça tient combien d'années,avec ces formes qui n'ont rien d'une ogive permettant aux églises de résister au temps???

 

nain-porte-quoi..

 

sais pas où va l'homme sinon a sa perte mentale..

 

 

http://uprapide.com/images/invite/tour-piscine.jpg

 

deux singes en hiver.

 

avec eux on revient dans le droit chemin,les vieilles caisses..

http://uprapide.com/images/invite/bush-poutine-voiture-244861.jpg

 

et je veux bien cette volga moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça c'est un vrai pote..

qui prend des risques...hahaha

 

http://uprapide.com/images/invite/un-vrai-pote.jpg

 

bon..hier j'étais de sortie..

on en a un peu trop profité... le matin,je ne savais plus où j'avais passé la fin de soirée,et je ne voyais pas ma deuche devant chez moi..

bin merde..tient l'ai-je garée chez un pote,un voisin??

j'ai fais quelques mètres dans la rue,

puis j'ai compris..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.http://uprapide.com/images/invite/securedownload_9.jpg

 

lol.gif.6dca8113634e00c6bab27f0c3f1a3eb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas mauvais non plus,et permet de compiler tant d'expressions.

 

> Vous allez être...médusé(e ) >

 

 

 

> >

> > > > > > > > «Myope comme une taupe», «rusé comme un renard» «serrés comme des sardines»...

> > > > > > > >

 

 

 

> Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.

> > > > > > > >

 

 

 

> La preuve: que vous soyez fier comme un coq,fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, ... pas un chat!

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

> > > > > > > >

 

 

 

> Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié: cette poule a du chien, une vraie panthère!

> > > > > > > >

 

 

 

> C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour.

> > > > > > > >

 

 

 

> Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive.

> > > > > > > > > Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

> > > > > > > > > Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, De quoi vous rendre gai comme un pinson, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

> > > > > > > >

 

 

 

> Une vraie peau de vache, quoi!

> > > > > > > >

 

 

 

> Et vous, vous êtes fait comme un rat.

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe.

> > > > > > > >

 

 

 

> Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson.

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon).

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventez une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.

> > > > > > > >

 

 

 

> Ce n'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce.

> > > > > > > >

 

 

 

> Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, il ne faut pas vous prendre pour un pigeon, car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.

> > > > > > > >

 

 

 

> Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder en chiens de faïence ? Après tout, revenons à nos moutons: vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

ENFIN je reviens à ma bugatoy..

j'ai pris mon courage a deux mains,

et j'ai rectifié le circuit électrique là où il en avait besoin,mais pas que ça.

 

coupé et remplacé un peu partout,hahaha.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01917.jpg

-essuies-glaces sur la prise des 4 clignotants que je ne mettrai pas sur cette voiture. (utilisation sans contact,a l'arrêt,c'est aussi possible..)

 

-ventilos séparés du circuit des phares:mis sur une nouvelle boite de fusibles...

http://uprapide.com/images/invite/dsc01922.jpg

 

-boite branchée directement sur la batterie,je dois pouvoir refroidir le moteur aussi lorsque le contact est coupé,à moi de ne pas oublier les ventilos.

et pour ce faire,utilisé un branchement de deuche en cuivre,en ayant remplacé le fil trop fin par un plus gros,et soudé la connection.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01920.jpg

 

-j'ai aussi installé définitivement un interrupteur pour l'anti-brouillard arriére..pas de photo.

 

-maintenant les phares..

vu l'état d'un des phares,je décide de connecter deux phares de deuche,en bas sur le chassis..

et de laisser les vrais non-fonctionnels..en tout cas sur ce chassis de deuche.

la forme ovoide convient parfaitement a des phares qui auraient été installés par apres.

et en plus ces enfoirés sont rouge d'origine,hahaha..

-

le probléme c'est que ces phares ont l'écrou complétement bloqué depuis des années..

ce sont les phares,(rappel) que j'ai utilisés pour aller jouer dans la piscine lors d'une soirée piscine..

me voici en train de faire le singe avec les phares sur les épaules.

 

http://uprapide.com/images/invite/g5ptmdrxzf.jpg

et pour débloquer un écrou de 18 fiché dans du plastoc..

quand la fixation de phare y est,empêchant de manoeuvrer le bazar facilement.

 

ppppfffff.

 

enfin,j'ai trouvé une solution.

 

forer l'écrou sur le bord de sa circonférence

http://uprapide.com/images/invite/dsc01924.jpg

 

ensuite,

avec une grosse pince coupante,écarter les lévres,puis muni d'un gros burin,un bon coup pour écarter l'écrou lui-même.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01926.jpg

 

puis il va falloir les fixer..

je regarde sur des photos de t55 et je vois une traverse, a peine plus haut que le chassis,qui relie les deux ailes..

devant la calandre.

paaaarfait.

j'aurai une fausse traverse qui me servira de fixation.

gabarit de la fixation dans les ailes.

http://uprapide.com/images/invite/dsc01927.jpg

ça sera jouli...

 

a demain mes potes..

moi bien travaillé bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha bin oui je n'ai pas relevé..et c'est où???

devinez??

 

dans wiki la park ward était déclarée comme une berline ou a peu pres..

je sais pu.

 

il n'y a que NOUS qui...nous sommes les meilleurs..

ouhlàààà ma petite pilule commence a faire son effet,je vais me coucher en rêvant de MOI, le roi, le meilleur...

 

lol.gif.6ad9665b8a740d492b8597504f6a9ddc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...