Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

UN DINER PRESQUE IMPARFAIT;

 

cherzamis,je vais aujourd'hui vous parler cuisine.

et si vous n'aimez pas cette émission débile qui n'a de réel intérêt que de découvrir parfois une recette inconnue et bien différente,

et si vous n'aimez pas parler cuisine,

 

EH BIN TAILLEZ VOUS

 

et ne revenez que demain..

hohohoho

rassurez vous,je parle tres rarement cuisine,et ici c'est ponctuel.

 

CARBONNADES (flamandes a l'origine,voir les ch'tis..) A LA MODE LIEGEOISE;

 

c'est ce que je me suis fait ce soir et c'st la premiére fois que je me cuisine des carbonnades..

 

(héhéhé je connais des topics où l'on va encore jaser, disant des choses du genre "maintenant il s'ennuie tellement qu'il parle cuisine,ppppfff,où vas-t'on,on est sur un forum de voitures..."

 

j'imagine tres bien quelques parlotes,et cela ne me dérange absolument pas...

je trouve cela comique et sans arriére pensées,on voit toujours l'herbe plus verte a côté,mais en même temps on voit la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre qu'on a dans le sien..

 

humain si complexe...

 

soit...

 

les carbonnades a la liégeoises sont basées sur une adaptation de la recette originale,avec du sirop de liége..

(sirop de fruits, a tartiner..)

j'ai regardé quelques recettes sur le net,disposant de viande pour carbonnades impossible a manger sans cuisson longue,sans les faire mijoter.

et j'en ai choisie une que j'ai évidement adapté a ma mode.

oignons en quantité,

viande,

beurre,

une biére de leffe (brune et légérement sucrée,teneur en alcool moyenne).

quelques fines tranches de viande fumée (je n'aime pas le lard,j'ai choisi du filet de york..)

deux bonnes cuilléres a soupe de sirop de liége,et sans m'occuper de ce qui est conseillé puisque c'est ma premiére fois,et que je veux faire à ma maniére,

j'ai balancé le tout avec la viande déja précuite hier pour une autre occasion.

sel poivre,thym et laurier.

un petit coin de cube de bouillon de viande.

une tranche de pain avec croutes pas trop brunes,tartinée de moutarde,qu'on pose sur le dessus et on attend qu'elle se dissolve en cuisson..

mijotage un peu plus de deux heures..

en rajoutant une biére simple blonde (euh blonde et simple sont deux mots sinonymes...) pour ne pas obtenir trop d'amertume,puis de l'eau .

je n'ai eu qu'une difficulté,sauce malgré tout un peu trop liquide,j'avais mis trop de liquide,par peur de "coller".

un peu de maizena a corrigé le probléme.

 

il existe la même recette avec du pain d'épices,ça ajoute au gout général.

et sans doute encore d'autres.

 

AAAAH mutain de perte,un vrai régal sans me vanter,quand je rate je rate,comme mes pâtes d'hier a peine mangeables.

le morceau de viande en sauce et en bouche avait le gout des ingrédients principaux. viande fumée,viande de boeuf,oignon et sirop.

il me reste la moitié de la casserole,mais je ne sais pas si je vais réussir a la laisser pour demain..

héhéhéhéhé

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01764.jpg

 

on voit que mon huile de friture est a changer..faudra que j'y pense..

et je mange mes frites avec de la mayo??

mais c'est évident,c'est MA mayonnaise,et je suis belge,donc..

 

hahaha sur ce bon appétit et bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit

 

Merci de bien vouloir me conseiller

 

Voici quelques photos de ce qui pourrait etre une sortie de grange

2cv forum1.jpg

2cv forum.jpg

Et ce qui me plait le moin :

2cv for.jpg

Et voici le controle technique

ct 2cv.jpg

 

qu'en pense tu ?

Merci d'avance

 

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On dirait que la plaque constructeur ne correspond pas avec les papiers officieux !

 

 

 

De quelle voiture parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,mon verdict est SANS APPEL.

lors d'un achat,on doit être méfiant.

TRES méfiant.

a moins que cette deuche ne soit a vendre pour quelques euros si tu es certain que le moteur fonctionnera bien,

ou que le chassis soit sain..

dans le seul but de récupérer quelque piéces..

ou que ce modéle soit une des survivantes des toutes premiéres TPV..( je rigole)

 

LAISSE TOMBER.

 

et pour bien argumenter..

bien comprendre..

 

points importants et résumé facilement compréhensible.

- perforante dans tous les coins égale restauration compléte et plus longue et chiante qu'une voiture normalede la rouille

-numéro frappé a froid illisible égale necessité de faire refrapper ce numéro de chassis par l'ancien propriétaire,car toi tu n'en a pas le droit (en belgique du mons,et ça me semble normal..)

-mais si la plaque constructeur ne correspond pas,c'est un bordel total,une magouille aux papiers..

a 99%..

de plus,il semble que tout le reste de la voiture soit à l'avenant.

la boite,les fixations,antivol(???pourquoi en mauvais état,ça ne s'abime pas ces choses là),fixations amortisseurs (je n'ai jamais vu de fixations d'amortisseurs en mauvais état sur une deuche AZKA.et tchic,et tchac..

t'est sur que c'est pas une voiture volée??c'est un grand n'importe quoi..

 

la peinture est belle,MAIS question sortie de grange,on plaisante..

peinture qui n'excéde pas une vingtaine d'années,aile arriére qui est vraissemblablement en polyester...

laisse tomber cette épave remise en peinture et qui est une bagnole bricolée sans papiers valables..

 

des deuches il y a en a eu 4 millions..

 

tous les jours on trouve une deuche quelque part..

 

maintenant,si tu veux plonger dans les difficultés,un an de restauration au moins,et qu'elle te coute le prix d'une deuche neuve donc complétement reconditionnée comme on en voit parfois a vendre,ainsi que jouer avec des papiers et être obligé de jouer aussi avec des chiffres a frapper et des rivets pour plaquette de carosserie...

ces deux derniers points étant illégaux et il faut une bonne connaissance du domaine pour réaliser cela sans se faire prendre...

 

alors achéte là...

 

pas de pitié envers des "caisses" pourries de voitures qui n'ont aucune valeur intrinséque.

il faut trouver une voiture qui est VISIBLEMENT SAINE ET COMPLET ET EN ETAT,et corroborrer ce jugement au tournevis,couché dessous,et par l'intérieur..

un plancher ou bas de caisse a remplacer n'est pas grave si la voiture est saine d'autre part.

 

mais là..

je ne me déplaçerais pas d'un seul km pour aller la voir..

 

AZKA??

 

c'est tout simplement la dénomination des 20 derniéres années modéles.

en moteurs am2 etc..

le 602 a tambours,puis avec disques

 

 

si tu m'avais parlé d'une "suicide" a moteur 425,centrifuge,et ancien capot,mon jugement serait différent.

on réfléchirait a des solutions "alternatives".

 

là c'est une deuche tres ordinaire et où plus rien ne semble normal..

imagine,pour cloturer,ce que tu découvrirais EN PLUS si tu l'achéte et que tu arrive chez toi??

 

car la quantité des choses en mauvais état et invisibles est toujours ...proportionnelles aux choses en mauvais état qui sont bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

des deuches il y a en a eu 4 millions..

 

 

 

 

5 114 961 exactement! Ce chiffre me fait un peu sourire car les chiffres officiels ne comptent pas des assemblages hors hexagone (4CV Sahara construites à Genève p.ex. pour les PTT suisses et quelques séries partout où Citroën avait des concessionnaires "nationaux" comme les colonies).

Pour les différences sur la 2CV, assez clair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,peut-être,tunesi,mais je me fie rarement,pour des chiffress,date ou détails,a wikipédia.

par exemple,apres simple survol,

je vois qu'ils ne disent pas si les AK sont comptabilisées dans les 5 millions,

ils ne parlent pas du DEMARREUR adpoté quelques temps avant la présentation officielle et ont remplacé cette innovation acceptée réellement par pierre jules boulanger par une mystérieuse garniture de porte que sa femme lui aurait inspirée..(???jamais entendu parler de ça..)

on parle de l'AZ et AZL,mais pas des AZKA;

l'AZKA de notre ami jl étant dans les premiéres années modéles,je me méfie de mes réponses,je ne veux pas lui donner de fausses dates..

je préfére la comparer directement aux anciens modéles 425 par exemple,et j'oublie les modéles intermédiaires.

 

et lorsque l'on voit,sur des concentress,des "spécialistes",de vrais entyhousiastes,se prendre la tête pour des chiffres ou détails tellement la perestroika n'a jamais existé chez le citroen de cette époque..des piéces d'une année modéle pouvant se retrouver sur l'autre,ou des piéces différentes entre deux numéros de série qui se suivent sur la chaine de montage,parce qu'on a rempli les caisses de piéces avant qu'elles ne soient vide avec de mouveaux modéles de piéces..

je ne m('accorde jamais a être précis,mais le chiffre de 5 millions est sans doute plus proche de la réalité que le mien,trop modeste de peur de mentir.

j'aurais dû dire "plus de 4 millions".

 

je crois que l'autre total,

le total des voitures sur plateformes de deuches et assimilés,

dyanes,AK,acadianes,méharis,sahara,van-clee et autres buggys artisanaux,les radar,bijou etc;

est dans les environs de 7 millions.

 

donc notre ami jl a le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,coupe de main amical a mon pote nico,pour que la toiture de sa tezrrasse avance pendant qu'il travaille.

 

et aprem,aideé martin et eddy,a aménager les choses pour le fameux cochon de lait annuel et bienvenu.

la terrasse,et les abords,le BBQ et la friteuse..

 

bin oui la friteuse.

 

il y a deux ans,je crois,voire plus, j'avais fait une friteuse" pour les grandes quantités,pour le domaine.

pas de bonnes photos.. en voici.

 

friteuse repliée pour stockage..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01766.jpg

 

hop.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01767.jpg

 

hop hop on place les deux panneaux.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01769_2.jpg

 

hop hop hop on glisse la face arriére et on suspend le bac.

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01771.jpg

 

dernier hop,on place le matos..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01772_1.jpg

 

et j'espére que ce sera excellent demain,cette année c'est mon ancien voisin jacques,boucher artisan,et fabriquant de saucissions,saucisses etc,qui s'occupera du cochon,il nous dit avoir des trucs de boucher pour faciliter et améliorer la cuisson..

la soirée promet d'être...gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non ma poule..

les zotos de course ne m'intéressent pas,

l'ambiance course ne m'intéresse absolument pas,je suis incapable de m'esbaudir et mouiller mon slip,la bouche ouverte et les yeux brillants sur le bruit d'un monstre en pleine accélération....désolé,je vais me faire encore des ennemis,tant l'attraction du machisme relié à la puissance d'une mécanique est fort EN GENERAL..

il n'y a que les belles carosseries qui me plaisent.

malheuresement pour moi,

(je suis tres compliqué) j'aime les belles carosseries,mais pas l'aura de luxe qui s'en dégage.

l'esthétisme,pas l'impression de richesse.

la forme pure..

désolé de ne pas être comme la plupart..

j'espére bien susciter des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors je rejoins partiellement buga2!

 

J'ai apprécié aller dans le genre de manifestation quand j'y participais. Etre spectateur n'est pas DU TOUT mon truc.

 

Et j'espère bien récidiver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non ma poule..

les zotos de course ne m'intéressent pas,

l'ambiance course ne m'intéresse absolument pas,je suis incapable de m'esbaudir et mouiller mon slip,la bouche ouverte et les yeux brillants sur le bruit d'un monstre en pleine accélération....désolé,je vais me faire encore des ennemis,tant l'attraction du machisme relié à la puissance d'une mécanique est fort EN GENERAL..

il n'y a que les belles carosseries qui me plaisent.

malheuresement pour moi,

(je suis tres compliqué) j'aime les belles carosseries,mais pas l'aura de luxe qui s'en dégage.

l'esthétisme,pas l'impression de richesse.

la forme pure..

désolé de ne pas être comme la plupart..

j'espére bien susciter des réactions.

 

ah bon même pas ce genre là :

 

DSC0216.jpg

 

DSC0154.jpg45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon, je vais préciser.

 

Je suis allé aux "journées bleues" qui étaient une tentative de réunion au Mans. Un GRAND plaisir.

 

Puis le Mans Classic est né. Des inscriptions pas chères pour ces Messieurs. Exigence d'aller avec les marques ayant couru au Mans.

 

Très vite, les inscriptions ont monté en gamme.

 

Pas grave pour moi vu mes voitures en réserve mais pas le temps d'y aller et pas nécessairement l'argent au moment de s'inscrire.

 

Puis l'envie relative d'y aller: J'ai les voitures mais pas l'envie. puis j'ai l'envie et j'ai les voitures mais ça tombe mal. Etc.

 

Et le truc perd tout son intérêt.

 

Au final. Je vais y aller! Mais sans tous ces ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher alvis,en résumant,je n'aime pas les bruits assourdissant des moteurs de compéte,ni le machisme et la compétition qui se dégage toujours de ces courses..

mais si tu y va ce matin ou en tout début d'apres midi,je peux aller te faire un petit coucou sur le P14,si l'accés du P14 n'induit pas le paiement préliminaire à l'entrée de la manifestation..

 

l'année passée aux courses deuche j'ai été tres défavorablement surpris d'être obligé de payer 32 euros pour une manifestation annoncée comme gratuite.

et comme je n'apprécie pas qu'on se foute de ma gueule,j'ai fais un demi tour rageur devant tout le monde avec ma bugatoyet suis allé me balader où c'était gratuit.

 

enfin voila,je t'ai fais aussi un sms,a tout a l'heure peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les sites de socialisation,particumliérement face book,tous les jours je lis des témoignages d'horreurs commises par des islamistes.

dans tous les pays.

profanation d'objets d'adoration d'autres religions,condamnations a mort.

je lis l'islamisation partielle des cantines d'écoles,des piscines..

(puisque des préceptes de l'islam y sont acceptés,et en ce faisant changer nos habitudes laïques..c'est une islamisation partielle..

quel est donc l'imbécile qui a pondu qu'en belgique on ne peut interdire un culte??

la porte leur est ouverte.)

 

apres tant d'interrogations sur le fondement de l'inquiétude à avoir et la vérité sur l'envahissement dont nous semblons subir les premieres vagues,

j'ai posté ceci sur face-book,un texte que j'estime modéré,mais ferme.

il ne contient aucune violence,sauf en promesse de ma part,et aucune incitation a la haine.

il est rédigé en forme d'interrogation.

et en obtenir des réponses officielles me serait agréable.

 

mais je n'ai pas la fibre d'un meneur de foules,d'un réactionnaire,d'un syndicaliste,je n'attire jamais les réactions vis a vis de mes propos.

dommage.

 

"on lit tellement tout et n'importe qui a propos des fanatiques islamistes,ils soont extrêmistes,violents,tuent,détruisent.mais il y a la sureté de l'état,et il y a des organismes officiels dans tous les pays démocratiques.peut-on croire que ces politiques sont plus cons que nous et ne voyent pas le danger? peut on croire que les lois démocratiques les (nous) empêchent de réagir sainement?? peut-on croire qu'il y a réellement danger et qu'aucun ministre,aucun chef militaire,aucune police dans nos pays ne prend la question au sérieux?? peut on dire qu'il faut avoir réellement peur de ces extrémistes,de la charia-belgium,de ces affiches collées dans des quartiers habités ou fréquentés par des islamistes,et de tout ce qu'on voit et lit sur la toile??

peut-on croire que rien n'est fait,que rien ne se met au point pour assurer notre protection et empêcher l'islamisation de nos pays? peut-on croire que réellement on impose la viande hallal dans les écoles? dans les prisons? peut-on croire qu'ils s'imposent chez nous par les mariages etc et que rien n'est fait pour les en empêcher??... j'aimerais entendre des officiels me répondre que je me trompe et que la lutte par de nouvelles législations contraignantes a leur égard se prépare secrétement,j'aiemerais entendre et lire qu'à strasbourg il y a un débat mondial pour acter et agir comme il n'a plus été acté ni agi depuis les accords de nurenberg.j'aimerais être rassuré que les démocraties peuvent encore trouver des moyens,fussent-ils guerriers s'il le faut,pour nous protéger de ce fléau qui menace la paix dans le monde.je tuerai,je le promet solenellement, plutot que de devoir obéir a quelconque précepte religieux.je suis dans un pays laïque et personne ne m'empêchera de faire respecter ma laïcité.plutot crever et pour moi ex-suicidaire,ce ne sont pas des paroles en l'air."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour??

 

Mr Mittal ( Arcelor Mittal) vient de décéder et arrive au paradis.

 

 

Dieu lui dit :

 

"Avec tout ce que tu as fait en France et surtout en Lorraine, il n'est pas question que je t'accueille au paradis : file directement en enfer !".

 

Trois jours plus tard, Satan frappe à la porte du paradis et supplie Dieu :

 

- "Reprends-le vite, il m'a déjà éteint 3 fours...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'elle donne avec de faux rayons..

personnellement je n'aime pas trop,de profil on voit que les rayons ressortent..

je sais que c'est mieux que des jantes de deuche..

en fait ce sont 3 enjoliveurs que j'ai eu de la dyane de loulou..

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01774.jpg

j'ai un choix facile,en trouver un d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon appétit Buga

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et d'analyser mes photos

 

Ton analyse est tres juste. J'ai pu le vérifier cet après midi et j'aurais du me sauver

Mais le chassis est impeccable

Avec quelques gouttes d'essence dans le carbu,le moteur a redémaré à la premiere sollicitation sans bruits anormal apres 5 ans de repos

Mais ill faut que je révise le carbu

Et le prix m'a paru très très abordable donc,j'ai craqué

 

Me voila embarqué dans une nouvelle galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Me voila embarqué dans une nouvelle galere

 

 

C'est la 2CV dont il est question plus haut (Dsl si je suis pas tout avec la meilleure attention) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Juste à titre de précision:

 

Il y a une démarche fondamentalement différente entre certaines répliques et les Stimula/DlC: DlC a passé le crash test pour homologuer ses voitures. La photo de celui-ci figure dans le prospectus de vente de la DlC.

 

DlC1981p6.jpg

 

 

DlC est donc une création avec inspiration avouée de Bugatti pour la carrosserie. Près de 100 exemplaires en ont été vendus avec CG et l'adoubement de BMW, marque dont on ne peut dire qu'elle galvaude son soutien. Qu'on soit d'accord ou pas, la qualité de fabrication était telle que le détenteur du nom Bugatti a permis à DlC de poser le badge sur la calandre avant qu'Artioli n'achète les droits; ne pas oublier que Bugatti est une entreprise aéronautique dont les ingénieurs sont techniciens.

 

Ceci est à rapprocher de Sbarro qui avait le droit de poser l'étoile Mercedes sur ses répliques de 540K.

 

Ils sont rares ceux qui obtiennent le privilège de la reconnaissance de ces deux marques!

 

Au contraire de nombreuses répliques, parfois des copies parfaites dont le détenteur du nom a réussi ou tenté d'interdire la fabrication et la commercialisation: Porsche, Ferrari, Rolls-Royce pour citer les plus célèbres, ne sont pas du tout d'accord avec l'usage de leurs noms ou la reproduction de modèles anciens (cf. les copies de Porsche 356) ou d'un de leurs signes distinctifs (cf. le capot Rolls-Royce factice posé sur des VW coccinelles et interdit par RR).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha..

tunesi je réagis avec bonne humeur a ce post.

d'abord en plaçant une photo du capot "rolls" sur cox.

http://uprapide.com/images/invite/beetle6.jpg

les guerres d'authenticité..et les volontés de reconnaissance publique "aaah ça c'est une pâle inspiration,la mienne est une vraie réplique"

ou " la mienne se rapproche plus de l'esprit des vraies que la tienne" m'ont toujours fait marrer..

on pourrait reprrendre le débat vis a vis des "répliques" ou assimilées.

je suis a la fois le mieux et le plus mal placé pour parler des "combats râgeurs" qui existeznt depuis longtemps entre les différents "répliqueurs"..

sans m'y interesser personnellement,rien qu'en constatant depuis des années les paroles blessantes des uns envers les autres,et parfois des procés intentés...

 

-le mieux placé parce que je situe tout en bas de l'échelle,avec ma bugatoy-deuche,et n'ai rien a réclamer,a revendiquer, a prétendre..

une carosserie qui représente approximativement une t55 a une échelle ou les cotes sont un peu différentes dans les trois dimensions,adaptée sur un chassis deuche..c'est ma BUGATOY et je ne revendique aucun titre.c'est une "inspiration vague de carosserie t55" et rien d'autre.

 

-quant à mal placé je laisse le soin aux pseudos-répliqueurs qui seront déçus du texte qui suit,si des gens de DLC stimula excalibur et autres répliqueurs ,pouvaient avoir connaissance de mon topic et de mon texte et se sentir frustré que je dénonce les vérités qu'il leur est pénible d'entendre..

 

"ces combats râgeurs" entre parenthézes,parce que ridicules de suffisance,et/ou de désir de reconnaissance comme étant les seules ou les meilleures,et/ou de volonté d'être connu et surtout de VENDRE.le mot vendre signifiant volonté de faire du pognon et tout mettre en oeuvre pour cela.même mentir sur la réalité des formes,de l'authenticité des proportions,etc..

"répliqueurs" aussi entre parenthézes car actuellement on peut citer les seules usines qui font des répliques.

si les répliqueurs veulent chicaner,se disputer,il y a moyen actuellement d'être précis.

et de mettre toutes leurs prétentions diverses (par exemple vouloir apposer l'écusson bugatti comme DLC et y parvenir..) à la poubelle.

 

a force de lire et entendre,voici ce que je peux dire.

 

ce que je peux affirmer,prétendre.

 

1) LES REPLIQUES

 

les SEULES REPLIQUES AU MONDE sont les PS d'argentine,d'autres en angleterre,et d'autres dans les pays de l'est,peut-être encore l'un ou l'autre artisan que je n'ai pas en mémoire..

moules d'origine,refabrication de 100% des piéces a l'identique..

chassis poutrelle,méca et carosserie complétement copiées sur les piéces d'origine.

la voiture dans son entiéreté est répliquée.

c'est donc une...une réplique..je crois qu'on peut comprendre ce mot et pourtant il est galvaudé intentionnellement..

 

2) apres les répliques,il y a les INSPIRATIONS.

 

(si un autre terme correspnd mieux,je suis d'accord de revoir ma copie...)

constatant que tous les autres acteurs dans le pays des "copies" de voitures utilisent d'autres mécaniques,et des proportions différentes,

je dis bien des méca et des proportions ou dimensions différentes,AUCUNE n'est a accepter comme réplique.

et si contestation il y avait,

il suffit,maintenant qu'on a internet, de placer l'une en dessous de l'autre une vraie t55 et une "prétendante réplique",selon le m^me angle,pour constater d'un seul coup d'oeil que ces prétendues répliques sont complétement différentes..

proportions et formes différentes..

il n'y a donc AUCUNE réplique,entre ces répliques 100% répliquées dont je viens d'affirmer qu'elles sont les seules répliques au monde,et ma bugatoy..

toutes ne sont que des inspirations plus ou moins réussies,avec CHACUNES leurs défaut et qualité..

pourtant,alors que certains acceptent le terme "inspiration" ou autre correspondant à la réalité,il se trouve encore des fabriquant d'inspirations pour prétendre que leurs...constructions sont les plus proches de la vraie,voire qu'elles ont "l'esprit" bugatti etc..

 

je vais asséner le coup de grâce qui en fera bondir plus d'un,qu'il soit fabriquant de stimula,excalibur ou autre..

 

certains ont fabriqué des chassis poutrelles mais avec méca moderne.

d'autres des chassis tubulaires avec méca d'une autre marque moderne.

d'autres des chassis du genre autoporteur avec méca d'autres voitures modernes.

et généralement le fait d'avoir mis de la puissance les autorise a se dire "proches" des vraies t55.

 

quelle vanité dont la plupart des hommes n'arrivent pas à s'en départir.

quelle que soit la méca ou le chassis employé...

de la dlc a ma bugatoy..

qu'importe la et les différences de conception..

aucune n'est proche de l'esprit bugatti si ce n'est dans le cerveau des possesseurs ou fabriquants pour qui puissance égale la GRANDE capacité de l'homme sur la nature et sur la femme .

 

(tient chérie viens là que je te le mette tu va savoir ce que c'est qu'un homme puissant...)

 

...no comment...

 

aucune n'aurait eu l'assentiment du grand ettore bugatti,et pas moins la mienne qui fait preuve d'ingéniosité et de volonté d'arriver avec une base qui est a l'opposé d'une bugatti,que celles qui tentent maladroitement d'y faire croire en affichant moteurs bm ou autres,puissants et brillants en alu "comme ettore"..

aucune n'est une réplique..toutes sont des inspirations,qu'ils le reconnaissent ou non.

je vais encore faire rugir..

malgré les différences de chacunes, NOUS SOMMES TOUS DANS LE MËME PANIER..

 

et je n'aurais aucune honte de montrer a xavier de la chapelle a quoi je suis arrivé avec des moyens limités et une base aux antipodes..

car mentalement,techniquement,et visuellement,j'ai eu autant de travail que lui pour concevoir toutes mes transformations,d'abord pour la cox,puis pour la deuche.

et ma voiture,si j'avais un peu plus de moyens, d'argent a y consacrer,avec une finition en bonne et due forme,avec des jantes de 16 et des pneus ancêtres,une suspension arriére adaptée et un moteur un peu plus puissant,n'aurait aucune honte à être côte à côte avec n'importe quelle INSPIRATION bugatti t55.

 

seulement voila je suis le plus pauvre des fabriquants d'inspiration t55,elle me revient a quelques petits milliers d'euros,donc je n'ai pas à me sentir diminué parce que ma voiture n'est pas terminée.

 

(ma nouvelle idée d'un chassis de ces années corrigera déja une bonne partie de la donne,visuellement.)

 

et la puissance moteur n'est qu'une façon de s'affirmer,mais en aucun cas une caractéristique permettant de se rapprocher de l'esprit bugatti ou de la précision des formes bugatti.

 

l'esprit bugatti tel qu'on en parle , et qui pour moi n'est qu'une vue...de l'esprit,une idée mentale,une abberation intellectuelle,cet esprit bugatti s'il devait exister,correspondrait à un ENSEMBLE de facteurs.

pas à une puissance moteur ou a une jante a 8 bâtons.

 

il y a donc des REPLIQUES qui sont des voitures entierement reconstruites avec 100% de piéces qui ont les même formes et capacités,généralement avec des moules d'origine ou des moules de moules d'origine.

 

des RECONSTRUCTIONS dont je n'ai pas envie de débattre ici ce n'est pas le lieu ni le moment.

 

et toutes les autres sont des INSPIRATIONS et j'en fais partie.

 

on peut enlever sans aucune honte des inspirations,celles qui ne cherchent même pas a copier les formes avec précision.dont les proportipons,même de loin avec un moustique dans un oeil et l'autre fermé,ne ressemblent pas à une bugatti t55.

j'ai ici des photos d'un...truc...sur chassis cox...

vous vous souvenez d'un arriére monstrueux et arrondi pour cacher le moteur cox??

je ne retrouve évidement plus la photo.

si on compare a MON arriére de bugatoy qui a été fabriqué aussi autour d'un chassis moteur cox...il n'y a pas photo.

il y a eu aussi dans un bimensuel récent sur les deuches,une deuche "esders" dont le tablier de la deuche a été conservé et le moteur laissé à l'avant.

évidement je n'en retroUve plus la photo non plus.

mais je vois la JPB.

que voici.

http://uprapide.com/images/invite/186_35.png

 

avec une calandre différente elle ressemblerait autant à une mg,qu'à une amilcar,qu'a la bugatti t35 dont elle se déclare inspiration..

 

QUEL TERME LEUR ATTRIBUER je ne sais pas..

maiqs visiblement sans critiquer quoi que ce soit sur leur travail car chacun fait ce qu'il lui plait,

autant aucun petit ou grand fabriquant de voitures reprenant les formes de t55 avec des proportions ou dimensions et méca différentes ne peut se déclarer REPLIQUEUR,mais nous sommes bien des fabriquants

d'INSPIRATION bugatti,plus ou moins précises mais JAMAIS fidéles,

autant ces voitures dont je n'ai pu montrer qu'une photo,et dont ni les formes ni les proportions ne ressemblent plus à une bugatti d'un tracteur tondeuse,(j'exagére avec humour..)ne peut reçevoir la même apellation que nous..

puis-je sans vexer personne,parler de "vague inspiration"???

même pas sûr.

bon,message assez long,je stoppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jl.

tu reconnais que je ne me suis pas trompé et tu l'a achetée tout de même.

 

c'est ton choix je le respecte et je te souhaite bien du courage..

car le chassis nickel ne VEUT RIEN DIRE ça se trouve en neuf pour quelques centaines d'euros.

c'était à la limite la piéce dont tu devait le moins te soucier vu l'état qui semble particuliérement affligeant du reste.

 

bon courage.. et réfléchis bien,lorsqu'elle sera démontée et que tu aura sondé la caisse avec précision ainsi que regardé a tous les détails,réfléchis bien,si REELLEMENT il est possible et raisonnable de la restaurer..

a ce stade,tu pourra encore opter pour trouver ailleurs une autre deuche,compléte et caisse et méca en bon état, qui,en combinant les piéces de l'une et de l'autre,te faciliterait la restauration et en réduirait le budget.

 

ps;

si mon jeune ami loulou avait choisi délibérément une telle voiture,jamais je ne l'aurais aidé a aller la chercher,et jamais elle ne serait entrée dans mon garage.

nous avons eu 3 semaine et demie de travail a deux pour que la mé&canique soit en ordre a presque 100%,et ici il en a pour des semaines et des semaines de travail en carosserie...or cette dyane était RELATIVEMENT SAINE A TOUS PROPOS.

 

maintenant,

restons modeste,mon jugement est dû a tes photos,explications,et au papier du controle..

je n'ai pas vu la voiture de pres,je peux me tromper en partie,toi seul pourra juger.

 

et tu peux nous tenir au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah j'ai retrouvé la buga-cox t55..

voici l'avant,et tout en regardant,préparez-vous au pire pour l'arriére.

 

http://uprapide.com/images/invite/9ji2ghmqbp.jpg

 

avant tres classique de cox avec nombre de tuyaux chromés,réminiscence des tendances custom des années 80...cacher l'essieu..

mais préparez vous...

..

..

..

..

..

..

..

..

..

..

..

..

././

voici l'arriére..

 

avec au préalable le rappel que ma bugatoy a été mise au point sur le même chassis avec le même moteur que cette...chose...

 

http://uprapide.com/images/invite/57tccw4egl.jpg

 

et voici la mienne...

 

http://uprapide.com/images/invite/086_9.jpg

 

la mienne qui fait partie du grand nombre des INSPIRATIONS,au même titre que les DLC,stimula,saga etc.

qui sont toutes différentes des vraies,méca comme carosseries,mais s'en rapprochent au niveau visuel.

 

"donnez moi un levier et je souléverai la terre".

 

donc,donnez moi les moyens financiers qu'ont les autres fabriquants,et je ferais plus proche d'une vraie qu'une DLC.

(car il n'y a pas de raison,MOI AUSSI j'ai le droit de me la pêter,comparé a beaucoup..)

quoiqu'on en pense..

 

je crois qu'on peut dire "no comment".

 

sinon que j'ai hâte de voir la stimula de tunesi,que j'apprécie comme la plupart et chacune pour ses côtés positifs personnels,se laisser remettre a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

sinon que j'ai hâte de voir la stimula de tunesi,que j'apprécie comme la plupart et chacune pour ses côtés positifs personnels,se laisser remettre a neuf.

 

 

 

jap.gif.966d3c48f8ed5dc328d7a81f2504804e.gifjap.gif.966d3c48f8ed5dc328d7a81f2504804e.gifjap.gif.966d3c48f8ed5dc328d7a81f2504804e.gifjap.gif.966d3c48f8ed5dc328d7a81f2504804e.gifjap.gif.966d3c48f8ed5dc328d7a81f2504804e.gif (je pense que c'est la Stimula que tu apprécies... :p:p:p ).

jap.gif.69841d756c5ba61da1dfe5636b6998cb.gif

jap.gif.dec6dd5d60a43e0c549a4519033a03f2.gif

jap.gif.b8598c98ee163a963fbbf410b61aeabd.gif

jap.gif.3d78252a64b485c85520112b6c484ef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

de fait,dire "j'ai hâte de voir la stimula que j'apprécie de tunesi" serait une phrase moins jolie.

 

oki alvis,a une prochaine..

 

hier,ma soeur voulait que je lui recouvre une cheminée qu'elle estimait trop laide (le fameux marbre brun de belgique) de simples planches en bois,un truc qui ressemblerait a l'arche de machin-chose a paris..

c'est en tout cas mon interprétation personnelle.

 

elle veut peindre cela en blanc.

idées personnelles.

elle adore peindre tout et n'importe quoi..

 

tient tient je me demande de qui elle peut bien tenir???lol.gif.b54355e64526b81bce789b9c8c23b881.gif

 

sais pas..ange.gif.433cfa62557e8ccf08f90dcde31b4d48.gif

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc01761.jpg

 

pour sortir un petit peu du cubisme par trop initial,je lui ai rentré la facade d'environ 2cm,afin d'avoir un bord de 18 mm qui occupe les trois faces..

travail facile si ce n'est qu'il faut composer avec des dimensions standard,alors qu'aucune plaque n'est standard.

et fixer tout par l'intérieur,sauf..la plaque intérieure avant,pour ne pas avoir trop de chaleur qui monte dans les planches..

j'y ai pensé au dernier moment.

 

(c'est une chose a laquelle on pense rarement,nombre de cheminées sont creuses,et la chaleur s'y engouffre.

et quand il s'agit de bois,il fait un peu isolant..

quoiqu'il en soit,cette chaleur reste dans la piéce,mais elle ne circule pas par convection calorifique comme le reste,

donc il fera plus chaud pres de la cheminée et moins chaud ailleurs,et c'est rarement intéressant.c'est une perte non pas d'énergie,mais de capacité de dispersion de cette énergie,selon la configuration des piéces a vivre.)

 

en attendant..

 

DYANE ET QUESTION

la dyane est stabilisée niveau fumées d'huile,c'est tres bon signe.

et j'ai une petite question..

 

(questions dont je regrette qu'on y réponde rarement....snif..)

 

il y a parfois un léger trou a l'accélération,environ a mi-régime..

léger donc il se "referme " rapidement.

il suffit d'attendre une seconde,ou de relâcher un peu..

 

et ce trou me semble provenir de la même cause que...

cette drôle d'habitude qu'à cette voiture,de ne plus pouvoir accélérer lorsque je prend un rond point relativement fortement,donc qu'elle penche a droite.

elle m'a fait ça à chaque fois qu'elle avait ce moteur..

c'est son moteur initial que j'y ai remis..

 

niveau trop bas???

 

difficle d'y croire,avant il était trop haut,et elle dégorgeait par le carbu,faut d'ailleurs que je controle sui elle ne dégorge plus par le joint.

 

et là je m'aperçois de ma bêtise.

si elle dégorge par le joint,c'est qu'il n'est plus hermétique..

 

je suis une grosse banane..

 

ceci dit...

 

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,sur une photo de carte-postale,voici une ford T a trois-ponts,ma (petite) ville,dans ce qui est aujourd'hui la grand-rue.

a quelques centaines de mètres de chez moi.

avec son légendaire jeu dans les roues avant..

http://uprapide.com/images/invite/dsc01795.jpg

et cet hopital qui est a présent une école.

je me suis surpris,avec l'aide de mon pote nico,à aimer les anciennes cartes postales de l'endroit où j'habite..

d'avant la construction du domaine par exemple...

 

bon,ceci ne peut intéresser que des personnes habitant trois-ponts je le sais..

mais hôôô.soyons...

informatif.

 

le net permet a tout un chacun,et DE PLUS EN PLUS JOUR APRES JOUR de trouver et retrouver des choses..

 

les développements dans tous les domaines sont extraordinaires,et jusqu'à présent je n'y vois pas de raisons réelles de douter de ma liberté..

sinon que bientot..

 

IL FAUT Y PENSER..

 

bientôt..

 

il y aura peut-être des moteurs de recherches automatiques envers des textes parlant de choses pas légales que chacun aurait pu écrire sur le net.

par exemple "frapper numéro de chassis" et "buga-deudeuche"...

quoi que je n'aie jamais expliqué ni précisé clairement certaines choses,un tel moteur de recherche pourrait compiler tous les textes où j'en ai parlé publiquement,et la police s'en faire une idée précise..

 

ceci dit..

mes voitures actuelles ont toutes leur numéro de chassis légal,officiel....

et sachant les risques futurs,les controles en tous sens de plus en plus efficaces;grâce a internet..aux banques de données..

 

je suis EVIDEMENT décidé a rester toujours dans la légalité a ce sujet.

 

imaginez bien....que les avancées technologiques et informatiques se combinent de plus en plus,et de plus en plus vite, en tous domaines..

 

alors???

 

un jour des satellites surveilleront votre jardin,avec floutage des personnes (votre femme pourra bronzer a poil),et la moindre substance polluante (par exemple) sera marquée d'une aura rouge..

 

et pourquoi pas un jour une caméra X qui traversera vos murs..

pourra déceler les cartes de crédits par ses puces,et toute chose "pucée"..

la police pouvant voir d'hélicoptére,donc apres identification de votre logement et ouverture du dossier informatif correspondant..si votre assurance auto est payée,si votre maison est correctement isolée,si vous avez subi des condamnations,si votre femme est enceinte et va réguliérement chez son gyné,etc etc...

 

si les amerloques arrivent (c'est en cours je crois) à interdire les bouteilles de soda de plus d'un demi-litre..

tout en autorisant encore la vente d'armes en vente libre...

 

c'est a n'y plus rien comprendre sur la liberté.

et c'est la libertté que les pouvoirs dirigeants nous autoriseront, qui prévaudra..

pas l'idée que nous nous en faisons.

DONC il n'y aura presque plus de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

DONC il n'y aura presque plus de liberté.

C'est une évidence...

Et nécessité de trouver un châssis "légal" pour ta bugatoy qui deviendra alors très sexy aux yeux des puristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Ne fais pas ton puriste idéaliste qui ne sait rien ni que dalle, Buga !

Tout ce que tu mentionnes est déjà en cours, non pas étatique, mais commercial. Légal ou non, plus tu est grand, plus c'est légal, tes visions sont valides.

Que tu le saches ou non, on sait: ta localisation, tes achats, ton passage sans achats, l'heure, le lieux & quasiment le parfum que tu portes si t'en portes.

Tu transportes autant de cartes, puces & balises qu'il y a de choses sur toi.

Je ne dramatise pas, c'est vrai. Toutes ces puces sont actives; il se trouve simplement qu'elles sont trop nombreuses pour qu'elles servent Big Brother.

Tout est en place.Cependant trop d'info nuit à l'info.Les moyens individuels de traçage sont tous en place depuis bien 10-15 ans.

Encore faut il pouvoir les traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Tu as acheté un truc, dernièrement, dans le circuit classique ?

 

Une chemise, une veste, un bon sac à dos, un truc, quoi?

Ouaip?

C'est bon, t'est pucé.

Durée de vie, 2 ans au bas mot; le truc signale ta position, tes mouvements précédents & recoupements avec achats traçables ( c'est à dire pas en espèces ) depuis...l'achat du bordel.

Plus tu en accumules, plus ça te suit. Les puces anti-vol des magasins sont actives sur 5 ans. Tout celà te localise, croise les infos & te rend aussi lisible qu'un missel à la fête vautive.

Pas de quoi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

jap.gif.63c8a9035698ac8fa40b32c63d65aaa9.gif @ cassecroute2: c'est pourquoi je paye au maximum en liquide. :D

 

non.gif.12f20285197498d062ef6257df249a6d.gif Rien d'illégal. ;) Juste le souci de ne pas laisser de traces. kaola.gif

 

:) Autre avantage: pfff.gif.1a8e0defa95174d70048e271101b3fdd.gif je dépense ce que j'ai en poche, :( pas ce qui n'est pas sur mon compte! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...