Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Trouvé sur internet (aux USA malheureusement), un Jeep Wagoneer de 1973 dans une couleur assez rare: Butterscotch Gold

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/1.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/2.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495567/3.jpg

 

 

Une sorte "d'orange mécanique" :D Avez vous remarqué le fond noir du tableau de bord, et le cerclage à l'intérieur des compteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Impressionant, cette connaissance de certains membres de ce forum. J'ai l'impression que je ne me sentirai pas seul si j'aurai des questions.

 

Entretemps, la livraison de mon Chief ne se fait pas pour Noël... Ce serait le 4 janvier maintenant.

 

 

Ils ne sont pas tous là, mais le Toff est la bible de la Jeep en général et particulièrement incollable sur les FSJ.

C'est un grand bonheur de l'avoir sur ce topic! :jap:

 

Pour ton Joujou il va falloir être patient, Elles savent se faire désirer ces Jeep! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

T'inquiètes Franck, je n'ai pas ta connaissance sur les voitures Américaines mais les FSJ, l'histoire AMC et Jeep je connais bien, je dois avoir eu + de 25 FSJ et les Jeep en général, je ne compte pas. Le mien aussi est un Kaiser, mais distribué par le réseau Français SOFIA

qui distribuait Hotchkiss ( un vrai faux Français ), j'ai les factures ( et le bon de commande ) depuis son achat en France et même les échanges avec les US, car il n'a pas été livré à temps. Le client avait commandé au départ un super Wagoneer.

Les clignotants ont été monté en 69 sur Wagoneer et pickup et au tout début de l'année 70, si tu n'en avait pas c'est que ton modèle est aussi un 69 mais juste avant le mien, les premiers 69 n'en avaient pas, les Clignotants de l'époque AMC ne sont pas du tout comme cela et le reflecteur est le même que sur les Jeep Commando. Je viens d'en trouver des neufs et ils sont très rares.

http://img8.imageshack.us/img8/1552/dsc02725in.jpg

 

PS : Franck c'est moi qui est aussi la Pacer bleue et qui connait J Marc sur ACCF :)

@+

 

 

Disons que je me suis interessé a ces véhicules depuis que j'ai eu le mien !!! je trouve qu'ils font trés americain ,par ce look qui n'appartient qu'a eux.Le mien est un modele 1968 vendu en 1969 en France par jean charles automobile a Paris.Contrairement au tien il n'a pas de plaque française disons d'homologation ,c'etait commun chez jean charles,comment il faisait cela je l'ignore totalement.Il devait avoir des connaissances .Donc sa plaque est celle de Toledo et donc US ,c'est un kaiser et indiqué ainsi sur la carte grise.

Tu as raison ces clignotants sur les cotés sont apparus début 70 ,peut-etre meme milieu 1970,le rachat de la marque se dessinait et l'importation de ces véhicules aussi.

Car n'oublions pas que ce fut l'erreur de Jeep/Kaiser de ne pas exporter ce véhicule,de ne pas avoir attaqué le marché européen ,ce fut une erreur fatale pour un groupe deja en difficulté financiere.

Ils doivent etre trés rares tes clignotants ,je n'en ai jamais vu d'ailleurs ,ceux d'amc sont rectangulaire,semblent plus petits ,j'en ai deux sortes !!!des orange et des rouge ,l'un des jeu provient de suisse dionc les orange et les rouge d'australie !!!

 

Le tien etant un Kaiser c'est donc un des derniers de la marque ,je suppose que tu as le 350 comme moi !!il y avait au choix deux v8 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Je voulais dire milieu 1969 .Toffamc ,c'est bien aussi une Pacer,j'aime beaucoup cette petite voiture trés particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

quote :

 

http://www.car4you.ch/sea_det.cfm? [...] e=makelist

 

Elle me semble en bon état. En ce qui concerne le prix, 27000 CHF font 17800 euros.

-=-=-=

 

bien qu'habitant à côté je crains les imports de Suisse avec nos administrations (respectives) paperassières, sinon c'est vrai converti en euros c'est un prix disons négociable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Voilà la plaque :

http://img63.imageshack.us/img63/3672/0132fp1010771.jpg

 

Le moteur, c'est aussi un V8 Buick 350 Dauntless

C'est le même intérieur que le tiens, j'ai juste la clim en plus, l'horloge ( je ne sais pas si tu l'a )

et le Hayon électrique.

http://img132.imageshack.us/img132/8007/dscn6483.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/5725/dscn6485.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/3725/dscn6486t.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/4061/dscn6487.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/8231/dscn6117m.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

J'ai raté le CHIEF, le mec a fait un echange contre un vehicule soit disant.

Tant pis........

Je vais appeler Christophe, il a tout sauf la calandre et le pare choc en alu me semble t'il.

Steph.

PS: Dan demain je vais faire des courses chez le Boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Toof et Franck,

Merci à vous deux pour ce petit historique de nos chère voitures! et les plus anciennes sur notre territoire. :jap:

Pouvez vous nous faire remonter le temps en nous expliquant le cheminement des Willys et autres Jeepster ,

elles aussi assez rares en France . elles sont marginales depuis toujours et possèdent un charme..irrésistible . :love:

A+dan

 

1963_jeep_willys02_96ac_im.jpg.083b53a6c92183dc3fe72eaeaffe65ff.jpg

1967JeepJeepsterConvertible-a.jpg.a87b44b5ef450bc57c4ed165535bda6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

quote :

 

http://www.car4you.ch/sea_det.cfm? [...] e=makelist

 

Elle me semble en bon état. En ce qui concerne le prix, 27000 CHF font 17800 euros.

-=-=-=

 

bien qu'habitant à côté je crains les imports de Suisse avec nos administrations (respectives) paperassières, sinon c'est vrai converti en euros c'est un prix disons négociable..

 

 

Bonjour Jmj,

 

Je suis bien d'accord avec toi question paperasse! Renseigne toi auprès de la Drire de ton département, ce n'est pas impossible mon Range a été importé et a une carte grise normale. Tu connais mon sentiment concernant les cartes grises collection mais c'est une solution simple pour immatriculer un véhicule.

En ce qui concerne le véhicule dont tu parles je pense qu'il y a matière à négocier le prix....

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J'ai raté le CHIEF, le mec a fait un echange contre un vehicule soit disant.

Tant pis........

Je vais appeler Christophe, il a tout sauf la calandre et le pare choc en alu me semble t'il.

Steph.

PS: Dan demain je vais faire des courses chez le Boss.

 

 

Pas de chance Steph , c'est sûr qu'a ce prix là +1000euros de pièces l'affaire n'aurais pas trainé longtemps.

Salut le Boss pour moi! :jap:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Disons que je me suis interessé a ces véhicules depuis que j'ai eu le mien !!! je trouve qu'ils font trés americain ,par ce look qui n'appartient qu'a eux.Le mien est un modele 1968 vendu en 1969 en France par jean charles automobile a Paris.Contrairement au tien il n'a pas de plaque française disons d'homologation ,c'etait commun chez jean charles,comment il faisait cela je l'ignore totalement.Il devait avoir des connaissances .Donc sa plaque est celle de Toledo et donc US ,c'est un kaiser et indiqué ainsi sur la carte grise.

Tu as raison ces clignotants sur les cotés sont apparus début 70 ,peut-etre meme milieu 1970,le rachat de la marque se dessinait et l'importation de ces véhicules aussi.

Car n'oublions pas que ce fut l'erreur de Jeep/Kaiser de ne pas exporter ce véhicule,de ne pas avoir attaqué le marché européen ,ce fut une erreur fatale pour un groupe deja en difficulté financiere.

Ils doivent etre trés rares tes clignotants ,je n'en ai jamais vu d'ailleurs ,ceux d'amc sont rectangulaire,semblent plus petits ,j'en ai deux sortes !!!des orange et des rouge ,l'un des jeu provient de suisse dionc les orange et les rouge d'australie !!!

 

Le tien etant un Kaiser c'est donc un des derniers de la marque ,je suppose que tu as le 350 comme moi !!il y avait au choix deux v8 .

 

 

 

 

Les clignotant de celle là ne sont pas courant et la calandre non plus!

 

 

 

1.jpg2..jpg.3995ec464df7ece6f3d239f24db3dede.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Oui cette calandre est une Cheese Gratter et les clignotants ne sont que des réflecteurs, sur mon 69 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour ces précisions, je sens qu'on va en apprendre sur nos Jeep FSJ , c'est top! :jap:

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Hello Toof et Franck,

Merci à vous deux pour ce petit historique de nos chère voitures! et les plus anciennes sur notre territoire. :jap:

Pouvez vous nous faire remonter le temps en nous expliquant le cheminement des Willys et autres Jeepster ,

elles aussi assez rares en France . elles sont marginales depuis toujours et possèdent un charme..irrésistible . :love:

A+dan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/1963_jeep_willys02_96ac_im.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/1967JeepJeepsterConvertible-a.jpg

 

 

Le Station Wagon en photo est un modèle après 1960, reconnaissable à son pare brise en une partie. Je vous ferai l'histoire de cette fabuleuse auto que l'on doit a Brook Stevens, un célèbre designer.

 

Le Jeepster Commando présenté est un modèle assez rare, rien à voir avec les autres commandos ou Viasa Ebro ESPAGNOLS.

C'est un modèle Cabriolet, elle est en peinture deux tons, elle à des enjoliveurs Mag Wheel ( très rares, très lourds et très cher )

une partie qui recouvre l'AR du coffre et un kit pare choc continental, les moteurs de ces commandos sont aussi des Buick V6 ( 160cv ).

http://img696.imageshack.us/img696/1299/dscn6545.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/2752/45818733.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/2549/65234848.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/194/broch13.jpg

 

 

La commando existait aussi en version plus simple avec bache ou hard top.

 

http://img193.imageshack.us/img193/8633/broch29.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/6789/broch28.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/3738/broch30.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/1861/broch31.jpg

 

Elle a changé ensuite sa face avant pour la Bullnose moins jolie et elle avait

comme moteur le L6 ou V8 304ci AMC.

http://ep.yimg.com/ca/I/allthingsjeep_2086_48415819

 

En modèle assez rare de commando, il y a la Hurst

A l'intérieur de l'écope du capot, il y avait un compte tours que l'on regardait à travers le pare brise.

Elle avait le kit stickage, un levier de vitesse hurst, un volant sport, des barres de toit.

Question perf, pas terrible, mais elle est belle.

http://jeepstercommandoclub.com/hurst/owners/jim_peg/images/jim_peg_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

pour répondre à dan je ne ferai pas d'achat -si j'en fais un -avant février ou mars et je ne veux pas de bdv manuelle (ce dernier bleu étant séduisant)

peut-être ton engin sera t-il dans mes cordes si d'ici là il n'est pas vendu

je ne sais pas non plus ce que va demander mon assurance c'est pourquoi souvent en collection on s'en tire mieux

(mon spider en cg collection est assuré " normal" mais je dois prévenir Groupama chaque fois que je veux sortir, c'est aussi une solution assez économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Merci Alex! Pas vilaine et surtout pas chère!

Qu'est-ce qui dépasse sous la carrosserie?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/8535967249.jpg

 

 

Cette voiture, je la connais depuis pas mal d'année, elle a eu plusieurs proprios depuis et finalement

elle est chez un copain à moi, elle est propre elle a un intérieur comme celui de Daace mais bleu.

 

http://img526.imageshack.us/img526/885/chiefrondo.jpg

 

Elle à juste une aile croquée.

Dan, son proprio est aussi un Daniel et c'est tout simplement le proprio du lieu ou tu es venu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pour bien comprendre: Il ne faut pas confondre "carte grise de collection" et assurance "collection". :non:

Les "bonnes" compagnie d'assurance acceptent les véhicules de + 12 ans d'age carte grise normale en assurance collection pour peu que vous possédiez un véhicule assuré normalement et respectiez un certain nombre de conditions propres à chaque compagnie.

Personnellement je n'ai pas de contrainte pour circuler avec mon véhicule assuré de cette manière et, si je choisis l'option trajet travail, je peu même me rendre à mon travail avec...Super non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Cette voiture, je la connais depuis pas mal d'année, elle a eu plusieurs proprios depuis et finalement

elle est chez un copain à moi, elle est propre elle a un intérieur comme celui de Daace mais bleu.

 

http://img526.imageshack.us/img526/885/chiefrondo.jpg

 

Elle à juste une aile croquée.

Dan, son proprio est aussi un Daniel et c'est tout simplement le proprio du lieu ou tu es venu

@+

 

 

 

:D Je garde effectivement un excellent souvenir de cette journée, et comme tu peux le constater, le vaccin du docteur Toff a fait son effet :lol:

Mes salutation à Daniel :jap:

a+dan

 

Je la connais aussi mais jamais vu de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Toff, nous attendons la suite, la découverte de ces voitures est passionnantes ;) et...tu racontes si bien :jap: ,

vite, la suite!

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

 

 

Les clignotant de celle là ne sont pas courant et la calandre non plus!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/1.jpg2..jpg

 

 

 

La calandre n'est pas courante ,c'est exact mais en ce qui concerne les clignotants ce la n'est pas le cas,j'en ai un ou deux jeu dans mon garage et ils equipaient des cherokee AMC donc la periode aprés le mien je dirai plus en allant vers les années 80

 

Le mien est un 1414c c'est a dire la version custom ,version luxe de l'époque.

 

dsc071435.jpg5..jpg.0894fad833cfa79e83053470b76117f0.jpg

 

En voici un qui se trouvait dans une casse au nord de Paris

 

8340738759.jpg3..jpg.dffbbbc94040828aacf6428dd094f3eb.jpg

 

J'ai acheté l'imperial qui est sur le container ,je voulais aussi acheter ce wagoneer mais il etait deja vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Voilà la plaque :

http://img63.imageshack.us/img63/3672/0132fp1010771.jpg

 

Le moteur, c'est aussi un V8 Buick 350 Dauntless

C'est le même intérieur que le tiens, j'ai juste la clim en plus, l'horloge ( je ne sais pas si tu l'a )

et le Hayon électrique.

@+

 

 

 

Effectivement c'est le meme interieur ,c'est aussi la meme version que moi un 1414c ,j'ai bien sur l'horloge ,le double de clés d'époque mais pas le hayon electrique ,j'ai une manivelle .Je possede le mecanisme complet pour le hayon mais je n'ai pas voulu le poser car je veux respecter l'origine du véhicule.

 

1002577smalljo9.jpg.b8ee7a235a4cd8fc2f385e503036ea54.jpg

 

Remarque bien la difference des catadiopes sous les feux arrieres,le carré blanc est different sur le mien,il est plus petit et cette piece fut difficile a trouver car trés rare et equipe les premiers modeles comme le mien.

 

 

 

 

 

wagoneer0997nc.jpg.2326f82c981c79bb516f8cd584253787.jpg

 

Cette photo date a l'époque ou je venais de l'acheter ,il etait massacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il serait intéressant de pouvoir accéder aux archives de la Sofia et de Jean Charles Automobiles pour reconstituer l'historique de certains véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Il serait intéressant de pouvoir accéder aux archives de la Sofia et de Jean Charles Automobiles pour reconstituer l'historique de certains véhicules.

 

 

Oui c'est certain mais je doute que cela soit possible,hélas.

 

wagoneer0974kp.jpg.9400cfb411a033af4ae4c14f29c75d53.jpg

 

Voici un cherokee que j'ai demonté ,il travaille toujours dans les bois ,il etait dans un sale état,j'ai recuperé quelques pieces ,j'ai donné le reste a un bucheron qui a greffé un moteur boite et qui l'utilise dans la foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Il serait intéressant de pouvoir accéder aux archives de la Sofia et de Jean Charles Automobiles pour reconstituer l'historique de certains véhicules.

 

 

Chez Jean Charles ils ne veulent pas entendre parler de la période et Jeep et AMC.

Les archives de la SOFIA sont au club HOTCHKISS, mais pratiquement rien sur les Jeep.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Un petit sujet sur le FSJ d'Arnold S.

Suite à un PIMP my RIDE en Californie, Arnold Schwarzenegger avait encouragé les montages en Bio diesel.

http://current.com/18mo64c

Il avait fait ensuite préparé ce petit véhicule.

Vous remarquerez les extensions d'ailes.

Un petit FSJ en diesel avec beaucoup de cheveaux. CCOOOOLLLLLLLL!

http://img40.imageshack.us/img40/6910/arnoldzn.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/7558/arnold1n.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1082/arnold2.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/9097/arnold4.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/8909/arnold5.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/8694/arnold6.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/2578/arnold7.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/3050/arnold3.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/3407/arnold8.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/9242/arnold9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Sa ligne intemporelle est encore plus flagrante avec les élargisseurs d'ailes.

Je n'aime pas les grandes roues de 20" :non: que je trouve disproportionnées .Cependant ces Jeep s'accommodent avec élégance des transformations "tendances" de ce troisième millénaire.

Voici une vidéo avec un montage diesel sur un FSJ!

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Chez Jean Charles ils ne veulent pas entendre parler de la période et Jeep et AMC.

Les archives de la SOFIA sont au club HOTCHKISS, mais pratiquement rien sur les Jeep.

@+

 

 

Vraiment dommage! :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Cannage-cherokee.jpg1..jpg.3e03fc0133b8c206af2c2b355e2228b7.jpg

 

Quelqu'un a des infos sur ce modèle certainement destiné à un grand Couturier Parfumeur?

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Sur le J10, j'ai les mêmes élargisseurs et avant il y avait des rajouts en plastique rivetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Sur le J10, j'ai les mêmes élargisseurs et avant il y avait des rajouts en plastique rivetés.

 

Salut Steph, sur un J10 J20 chief....., c'est normal, mais monté sur un 4 portes, c'est une adaptation et les ponts sont aussi changés.

Les wagoneer, les cherokee 4 portes et les vieux cherokee 2 portes qui n'ont pas ces ailes larges sont montés avec des ponts étroits.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...