Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof102JE

c'est pas celui ex plaque belge dont on a parlé le 20-01 avec photo

 

?

 

ceci dit que penses -tu du "surélevé" dont déja discuté :

http://www.leboncoin.fr/vi/87540951.htm?ca=1_s

 

 

Non, c'est pas le même, le bleu qui était immatriculé en Belgique était en 360 et il avait une banquette avant plus deux ou trois bricoles différentes.

Et ce n'est pas le bleu de Paris, car il avait l'intérieur marron et beige.

 

Le gris est au même proprio que le bleu, perso, je ne suis pas accroc des kits ( maintenant ), mais si il change ses pneus pour des 32/11.5/15, il sera sympa quand même.

Sinon, j'adore la couleur de l'intérieur, j'ai eu un wagoneer 1987 gris intérieur bordeaux, top.

 

http://img37.imageshack.us/img37/9078/roland7.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/8541/roland6.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bonjour à tous,

 

Mon "Prince Charmant" est arrivé en Guyane, 34°C et Ti punch sont au rendez vous...

Il espère bien voir un Cherokee ou un Wagonner (qui sait) sur le territoire...

Sinon, il faudra en infiltrer un!

Je vous transmets toute son amitié en attendant qu'il se connecte, si possible.

Bien amicalement,

 

Christele V8

 

Bonne nouvelle donc,a mon avis il va chercher longtemps car je doute qu'il puisse en voir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

l-->pour dan

lui dire qu'il doit surveiller ses arrières car " toffamc" se montre très pointu sur ce forum dont on pouvait craindre qu'il s'endorme après son départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

 

Sinon, j'adore la couleur de l'intérieur, j'ai eu un wagoneer 1987 gris intérieur bordeaux, top.

 

http://img37.imageshack.us/img37/9078/roland7.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/8541/roland6.jpg

 

@+

 

 

oui je crois que c'est cet intérieur -à part ce volant !- qui rend le mieux, outre que moins fragile que ces beiges, ça dégage une impression chaleureuse et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonjour les Amc boys

 

bon c'est plus petit mais ça me branche pas mal et c'est pas cher du tout j'ai ça en vue ......

 

 

6 cyl ya quoi à surveiller sur ces autos ???

eagle.jpg2..jpg.75c82c5b2ee7910be5cb89b8a21c7b81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Oui en plus acheté 10.000euros 2 jours avant.

Il est monté avec un 401.

 

 

Un 401 d'origine ?

 

Vu que tu les a tous repéré ;) , tu as des infos également sur le Cherokee 4 places de 78 en vente avec un problème de radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Bonjour les Amc boys

 

bon c'est plus petit mais ça me branche pas mal et c'est pas cher du tout j'ai ça en vue ......

 

 

6 cyl ya quoi à surveiller sur ces autos ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9128/eagle.jpg2..jpg

 

 

Oui on voit pas bien c'est pas une eagle, la berline 4x4 d'AMC ?

 

Si c'est le cas le 6 cylindre c'est le 4,2L à carbu : monte pas haut dans les tours, mais très coupleux à bas régime et solide.

 

Pas de faiblesse particulière à ma connaissance : faire les controles usuels : couleur huile, fumées, bruits..

 

J'aime bien le look de l'eagle, je peut mettre des photos d'époque si tu veut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Bonjour les Amc boys

 

bon c'est plus petit mais ça me branche pas mal et c'est pas cher du tout j'ai ça en vue ......

 

 

6 cyl ya quoi à surveiller sur ces autos ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9128/eagle.jpg2..jpg

 

 

 

Salut oui c'est une AMC Eagle coupé SX4, BMW n'a rien inventé avec la X6, j'étais tombé sur un article à ce sujet et il y avait une photo qui en dit beaucoup plus. Elle existe en 4,2L ou 2,5L GM.

 

http://img44.imageshack.us/img44/9128/sx4s.jpg

 

C'est une voiture assez solide, comme l'a dit Mud89, rien de particulier, par contre les pièces des coupés sont assez difficile à trouver.

En France, il y en a deux à vendre :

Une blanche avec boite mécanique en très bon état

Une autre blanche en boite auto, une bonne base, mais un peu de boulot quand même, c'est surement celle ci que tu as vu non?

Il en traîne en Suisse et en Allemagne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Un 401 d'origine ?

 

Vu que tu les a tous repéré ;) , tu as des infos également sur le Cherokee 4 places de 78 en vente avec un problème de radiateur ?

 

 

 

Oui je pense, mais le gars possédait aussi un ensemble boite moteur pont d'un autre, alors?

 

Ha Ha!!!! Guillaume, tu aurais trouvé un donneur d'organes pour faire un swap moteur?

Cela ne me dit rien, c'est souvent en revoyant les photos que je reconnais la voiture. C'est pas le marron et blanc avec motifs indiens?

 

A ce propos, puisque l'on parle de changement moteur sur les FSJ, les faces avant, le support batterie et le radiateur ne sont pas les mêmes entre ces deux motorisations.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

 

Oui je pense, mais le gars possédait aussi un ensemble boite moteur pont d'un autre, alors?

 

Ha Ha!!!! Guillaume, tu aurais trouvé un donneur d'organes pour faire un swap moteur?

Cela ne me dit rien, c'est souvent en revoyant les photos que je reconnais la voiture. C'est pas le marron et blanc avec motifs indiens?

 

A ce propos, puisque l'on parle de changement moteur sur les FSJ, les faces avant, le support batterie et le radiateur ne sont pas les mêmes entre ces deux motorisations.

@+

 

 

 

Pour le donneur d'organe j'ai un plan à l'étranger. Bon c'est plus compliqué, j'ai pas encore passer le permis E et il faut que je trouve un transporteur :D

 

Le Cherokee, il est bien marron et blanc, je retrouve plus trop l'annonce..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bonjour les Amc boys

 

bon c'est plus petit mais ça me branche pas mal et c'est pas cher du tout j'ai ça en vue ......

 

 

6 cyl ya quoi à surveiller sur ces autos ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9128/eagle.jpg2..jpg

 

 

Les interieurs !! les plastiques veillissent trés mal et ils sont difficiles a trouver.Pour le reste pas de soucis,mécanique simple et un plaisir a conduire.Mais ce genre de voiture n'a rien a voir avec un cherokee ou un wagoneer !!! pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Pour le donneur d'organe j'ai un plan à l'étranger. Bon c'est plus compliqué, j'ai pas encore passer le permis E et il faut que je trouve un transporteur :D

 

Le Cherokee, il est bien marron et blanc, je retrouve plus trop l'annonce..

 

 

J'ai une centaine de photo du bouzin si tu veux, je te les balance sur ton adresse mail.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

 

 

Salut oui c'est une AMC Eagle coupé SX4, BMW n'a rien inventé avec la X6, j'étais tombé sur un article à ce sujet et il y avait une photo qui en dit beaucoup plus. Elle existe en 4,2L ou 2,5L GM.

 

http://img44.imageshack.us/img44/9128/sx4s.jpg

 

C'est une voiture assez solide, comme l'a dit Mud89, rien de particulier, par contre les pièces des coupés sont assez difficile à trouver.

En France, il y en a deux à vendre :

Une blanche avec boite mécanique en très bon état

Une autre blanche en boite auto, une bonne base, mais un peu de boulot quand même, c'est surement celle ci que tu as vu non?

Il en traîne en Suisse et en Allemagne.

@+

 

oui c'est bien une sx4 elle est beige dans la Drome chez DCR donc pas loin d'ici ..... en tous cas j'ai regardé sur You tube en TT c'est pas mal du tout ....

pour franck impérial l'intérieur est pas mal du tout par contre je viens de détailler un peu plus les photos c'est le 4 cylindres ( ça fera un daily urbain pas mal )

ça fait plusieurs fois que je la vois trainer en vrai dans son coin et qu'elle me fait de l'oeil

http://www.dcr-engineering.com/vnvo/vnvo.php ( aller sur la page autres américaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

oui c'est bien un sx4 elle est beige dans la Drome donc pas loin d'ici ..... en tous cas j'ai regardé sur You tube en TT c'est pas mal du tout

 

 

Attention, car souvent pour faire du TT avec une SX4, les gars font pas mal de modifs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

oui c'est bien une sx4 elle est beige dans la Drome chez DCR donc pas loin d'ici ..... en tous cas j'ai regardé sur You tube en TT c'est pas mal du tout ....

pour franck impérial l'intérieur est pas mal du tout par contre je viens de détailler un peu plus les photos c'est le 4 cylindres ( ça fera un daily urbain pas mal )

ça fait plusieurs fois que je la vois trainer en vrai dans son coin et qu'elle me fait de l'oeil

http://www.dcr-engineering.com/vnvo/vnvo.php ( aller sur la page autres américaines )

 

 

Elle n'est pas mal et pas très chère.

Si c'est une 4 cylindres, c'est un GM Iron Duke 2.5L, un moteur au bruit métallique pas très joli, mais qui ne consomme pas grand chose.

Pour le prix, tu te mouilles pas beaucoup, je sais ou il y a des pièces pour cette auto.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

J'ai une centaine de photo du bouzin si tu veux, je te les balance sur ton adresse mail.

@+

 

 

Je suis preneur de quelques photos par mail avec ton avis sur l'engin

 

Je sais pas au fait si tu as toujours mon email ?

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Attention, car souvent pour faire du TT avec une SX4, les gars font pas mal de modifs.

@+

 

 

Je me souviens plus s'il y a une gamme courte sur la SX4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Je suis preneur de quelques photos par mail avec ton avis sur l'engin

 

Je sais pas au fait si tu as toujours mon email ?

 

Guillaume

 

 

Guillaume tu oublis que je collectionne tout ce qui à un rapport avec les jeep, même les adresses mails. :sol:

Il a changé de mains depuis que je le connais, il était à vendre il y a 5 ou 6 ans et il est ressorti l'année dernière.

En réalité moins beau que sur les photos du net, mais c'est un modèle très sympa.

Ne pas partir sur une restauration totale, mais pour rouler, super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

 

Elle n'est pas mal et pas très chère.

Si c'est une 4 cylindres, c'est un GM Iron Duke 2.5L, un moteur au bruit métallique pas très joli, mais qui ne consomme pas grand chose.

Pour le prix, tu te mouilles pas beaucoup, je sais ou il y a des pièces pour cette auto.

@+

 

 

suite de l'Eagle je vais la voir lundi .... les gars me laissent bricoler dessus pour la remettre en route ..... vous en dirai plus .....

 

 

71v7.jpg.5844c09c633f101baf289f37daf25857.jpg

71v6.jpg.cddc4712cbe1948db225ea31a872881f.jpg

71v2.jpg.c03207efabeff857132f4d47fd247071.jpg

71v1.jpg.0b424a3da3ad04a32a1a4100f2a66811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Je me souviens plus s'il y a une gamme courte sur la SX4 ?

 

 

Non, gamme longue uniquement, mais le swap est pas compliqué

Les transferts sont des New Process 119 - 128 - et 129, donc remplaçables par les NP des Jeep avec gamme courtes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

 

 

Non, j'ai opté pour changer le tout, moins chere que les heures de travail à regler cette jolie mecanique!

2 potes ce sont joint à moi pour les travaux!

le pont est passer au grattoir, l'anti-rouille, et une peinture noire métal pour finir!

Vidanger, nettoyer au GO? en esperant ne pas avoir fait un C*******, rincer avec de l'huile pont...

Les freins sont remontés... il y a plus qu'à!

j'attends aussi l'additif mopar, plus en stock chez Chrysler/jeep

Merci à vous 2!

 

PS: combien d'huile? + additif

A quoi sert exactement le levier dans la boite à gant?

 

Salut dan,

je n'arrive pas à enlever le volant!

est ce que tu connais la marche à suivre?

voilà 2 jours que je m'acharne dessus! rien ne bouge!

merci, olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut dan,

je n'arrive pas à enlever le volant!

est ce que tu connais la marche à suivre?

voilà 2 jours que je m'acharne dessus! rien ne bouge!

merci, olivier

 

 

Salut Olivier, tu n'as pas besoin de démonter le volant pour changer le pont AR.

Non je rigole. :D

Pour démonter le volant,

Sur Volant trois branches : il faut enlever le cache du klaxon.

Ensuite enlever les trois petites vis et enlever la partie contacteur Klaxon

Sur un volant deux branches, il faut enlever le cache en démontant deux vis qui sont coté intérieur du volant.

 

Enlever l'écrou central de la colonne.

Sur les branches du volant, il y a deux trous filetés US, tu prends un arrache deux branches que tu fixe avec les deux vis américaines

et tu vis ton écrou central de ton arrache.

 

Si tu prends un marteau tu risques de déformer ton volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

oui c'est bien une sx4 elle est beige dans la Drome chez DCR donc pas loin d'ici ..... en tous cas j'ai regardé sur You tube en TT c'est pas mal du tout ....

pour franck impérial l'intérieur est pas mal du tout par contre je viens de détailler un peu plus les photos c'est le 4 cylindres ( ça fera un daily urbain pas mal )

ça fait plusieurs fois que je la vois trainer en vrai dans son coin et qu'elle me fait de l'oeil

http://www.dcr-engineering.com/vnvo/vnvo.php ( aller sur la page autres américaines )

 

Effectivement ,sympathique voiture d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Salut Olivier, tu n'as pas besoin de démonter le volant pour changer le pont AR.

Non je rigole. :D

Pour démonter le volant,

Sur Volant trois branches : il faut enlever le cache du klaxon.

Ensuite enlever les trois petites vis et enlever la partie contacteur Klaxon

Sur un volant deux branches, il faut enlever le cache en démontant deux vis qui sont coté intérieur du volant.

 

Enlever l'écrou central de la colonne.

Sur les branches du volant, il y a deux trous filetés US, tu prends un arrache deux branches que tu fixe avec les deux vis américaines

et tu vis ton écrou central de ton arrache.

 

Si tu prends un marteau tu risques de déformer ton volant.

 

Parfois il faut laisser l'arrache en pression !! mettre un peu de wd40 et attendre.Sur mon imperial il etait impossible de le décoller,j'ai laissé ainsi une nuit et au matin il fut retiré sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

Bonjour à tous!

merci pour vos infos et votre aide!

le volant est sorti... le clip aussi!pas facile....

Maintenant, je dois sortir le neiman??? et ne sais pas trop comment m'y prendre???

Avez vous des infos???

merci d'avance,

olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Bonjour à tous!

merci pour vos infos et votre aide!

le volant est sorti... le clip aussi!pas facile....

Maintenant, je dois sortir le neiman??? et ne sais pas trop comment m'y prendre???

Avez vous des infos???

merci d'avance,

olivier.

 

Je te fais des photos demain, car une fois sur deux, la colonne n'a pas le trou nécessaire pour enlever le neiman.

J'ai une colonne démontée ou l'on voit bien ce qu'il faut faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

Je te fais des photos demain, car une fois sur deux, la colonne n'a pas le trou nécessaire pour enlever le neiman.

J'ai une colonne démontée ou l'on voit bien ce qu'il faut faire.

@+

 

Bonjour ToffAmc,

super cool!!! j'attends tes photos avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Bonjour ToffAmc,

super cool!!! j'attends tes photos avec impatience...

 

 

Sulut pour le clip, il y a un petit outil qui ne coute rien au US moins de 10$

Il sert à maintenir la plaque de verrouillage en pression et tu peux enlever le clip tranquillement

Il sert aussi à le remettre. Voici la photo.

http://img710.imageshack.us/img710/8553/dscn7036.jpg

 

Concernant la manipulation pour enlever le neiman, une fois sur deux il faut percer

un petit trou comme sur la photo.

Certains sont percés d'origine d'autres pas.

Ci joint photo.

http://img96.imageshack.us/img96/3025/dscn7034.jpg

 

Ensuite il faut appuyer sur le téton du neiman, sur la photo, celui du haut avec un petit tournevis.

Celui du bas ne gêne pas, c'est celui du buzzer de présence de clef dans le contacte ( selon les modèles ).

http://img683.imageshack.us/img683/9672/dscn7033.jpg

 

Il suffit ensuite de tirer sur le neiman.

 

Voilà, c'est aussi simple.

@+Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

L'arrache volant est aussi un petit truc qui ne coute rien aux US. Ils vendent aussi une petite valise avec les deux outils dedans.

@+Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

Bonsoir Christophe!

en effet, l'outil a l'air dêtre idéal! Car vraiment pas facile d'appuyer et retirer le clip, on était 3! MDR

En tout cas, encore merci pour tes infos et tes photos...

je vous tiens au courant de la suite... j'ai hate d'entendre le V8 ronronner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham533KE

SALUT A TOI MISTERKURT,

Je viens vers toi car tu as parlé de vendre ton joujoux...

Peux tu me donner le prix que tu veux en retirer.

Bien a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...