Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur442NK

Salut à tous

Après une petite absence prolongée par manque de temps, je vois que ça évolue toujours sur ce topic !

Pour ma part, j'ai toujours mon SJ d'immobilisé, parce qu'il faut dire que faire de la mécanique dehors par le temps qu'il fait, c'est pas le top. J'ai bien pensé à mettre des gants, mais ça risquerait de déplaire à quelqu'un (Je pense que tu t'es reconnu Christophe ! lol)

J'espère bientôt pouvoir sortir ma boîte et enfin entendre à nouveau ronronner mon joujou !

@+

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mud122iD

 

Je pense à un manque d'huile.

 

Concernant le wagoneer, oui, monté avec le tornado et Plus rare, la boite auto!

Pour Daniel, non il a juste une copain en CA.

@+

 

 

Et la boite auto ?

Je crois qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le coup

C'est mieux que tu l'ai finalement, si je me suis pas trompé pour l'autre acheteur, il aurait fini pour pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Et la boite auto ?

Je crois qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le coup

C'est mieux que tu l'ai finalement, si je me suis pas trompé pour l'autre acheteur, il aurait fini pour pièces

 

 

 

Je ne pense pas que cela soit le même, je peux me tromper, mais celui ci n'est pas passé en annonce.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Je pense à un manque d'huile.

 

Concernant le wagoneer, oui, monté avec le tornado et Plus rare, la boite auto!

Pour Daniel, non il a juste une copain en CA.

@+

 

 

Tu as raison j'ai fait le niveau avec 1L de Dexron II et ça va beaucoup mieux

 

Y a juste un a-coup quand on passe en marche arrière comme sur mon vieux Dodge. Normal pour une vieille boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

 

Merci Franck pour ta contribution

C'est chouette que les sigles soient toujours là, il est bien d'origine ton Waggy, à part bien sûr la belle peinture custom (comme toutes les peintures custom, un plus pour certains, un moins pour d'autres)

 

 

Oui il est strictement d'origine avec un faible kilometrage ,il manque le sigle jeep d'un coté a l'avant sur l'aile coté conducteur ,juste cette piece qui est manquante,tout le reste est complet et fonctionne parfaitement.

 

La peinture fut faite dans les années 80 par le premier proprietaire qui etait un collectionneur et voulait ce genre de peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

L'arrache volant est aussi un petit truc qui ne coute rien aux US. Ils vendent aussi une petite valise avec les deux outils dedans.

@+Christophe.

 

 

SaLuT ChRiStOpHe,

merci encore pour ton aide et tes conseils... les choses arrivent doucement à termes...

voici un photo du pont le jour de son arrivage...

IMG_0025.jpg.9951f77f279b1511a4efa79a9fdb507b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

le neimam et le volant sont en places, j'ai démonté le volant 2 fois grâce à un petit outil fabiqué maison...mais il y a toujours un peu de jeu???

Demain si la pluie veut bien nous laisser tranquille, je démarre la bête!

Lors de ma premiére tentative la pompe à essence n'était pas trés vaillante!

Où peut on trouver un kit de réfection pour le carbu et la pompe?

Merci et @+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Je connais des kits de réfection pour pompe à huile , mais pour pompe à essence (c'est simpliste comme mécanisme) ?

 

En général si y a un souci ça se change : soit le modèle mécanique d'origine, soit une pompe mécanique perfo comme chez Edelbrock, soit une pompe électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Comme le dit Guillaume, la pompe à essence, il faut la changer, si la bête n'a pas tourné depuis longtemps

la membrane de la pompe se perce et remplie ton bas moteur d'essence et ça c'est pas très bon.

Tu peux la trouver chez tous les revendeurs Jeep de ton coin.

Elle vaut un peu plus de 40euros.

Pour ton carbu, c'est surement la membrane de pompe de reprise qui pisse non?

@+

 

PS : bon boulot pour le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

La mise en route n'a pas été facile...mais ca y est!!! le V8 s'est fait entendre!!!

Je ne pense pas que la membrane de la pompe à essence soit percée???

Il a tourné correctement pendant une demie heure... la reprise n'est pas top...j'en conclus que la pompe de reprise déconne!

J'essaie donc de trouver des sites pour restaurer les petits noires... la carbu donc!, l'échappement...fuite aprés les collecteurs et sur la fin!j'aimerais changer le filtre à l'huile moteur... il y a t-il un filtre pour la boite auto? et quel huile doit on mettre?

j'ai trouvé Magnum-jeep, quelqu'un connait?

le dernier truc, je ne comprends las trop CJ,SJ... comment fait on pour connaitre le modèle exacte de sa jeep?

Merci à vous tous pour toutes ces infos!

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

La mise en route n'a pas été facile...mais ca y est!!! le V8 s'est fait entendre!!!

Je ne pense pas que la membrane de la pompe à essence soit percée???

Il a tourné correctement pendant une demie heure... la reprise n'est pas top...j'en conclus que la pompe de reprise déconne!

J'essaie donc de trouver des sites pour restaurer les petits noires... la carbu donc!, l'échappement...fuite aprés les collecteurs et sur la fin!j'aimerais changer le filtre à l'huile moteur... il y a t-il un filtre pour la boite auto? et quel huile doit on mettre?

j'ai trouvé Magnum-jeep, quelqu'un connait?

le dernier truc, je ne comprends las trop CJ,SJ... comment fait on pour connaitre le modèle exacte de sa jeep?

Merci à vous tous pour toutes ces infos!

Olivier.

 

DSC03663.jpg1..jpg.47dc503ba102dfd1486f59302a3f52e2.jpg

une photo de l'avant, c'est un V8, 5,9L, date de 1er mise en circulation 1/1/79 N° identification: J9A16NN...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Ta voiture est montée en V8 5.9L boite auto th400, boite de transfert quadra trac. Pour ton carbu, je pense que c'est un motorcraft 2100 non?

c'est marqué sur le corps du carbu, après tu regardes combien de corps il a et il n'y a plus qu'a commander.

Si tu ne sais pas tu fais une photo. Pour la pompe à essence, je la changerai, car souvent quand tu t'en aperçois, il est trop tard, un moteur démarre parfaitement avec une membrane perçée, pour le prix je n'hésiterai pas.

Si tu veux changer le filtre de ta boite, il faut acheter un kit filtre pour TH400, l'huile pour la boite c'est Dextron II et pour la boite de transfert c'est TCL1

pas autre chose!

Le filtre à huile du moteur si tu commandes un de cj en v8, c'est le même.

Visiblement, elle n'a pas tourné depuis un moment, alors attention avec les tuyaux qui vont a la boite de transfert quadra

si ils sont craqués, la voiture est verrouillée en 4x4 et tu flingues le pont AV, il faudra penser à vérifier.

@+ Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

ok! christophe de tours? c'est toi qui m'a vendu le pont?, où on peut commander les pieces? pompes, kit pour carbu, filtre boite/moteur??

merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

ok! christophe de tours? c'est toi qui m'a vendu le pont?, où on peut commander les pieces? pompes, kit pour carbu, filtre boite/moteur??

merci pour ton aide!

 

 

Salut, bien oui, c'est moi, je croyais que tu avais fait le rapprochement. :D

Pour ta commande, pas trop loin de chez toi, il y a Parts jeep à Cuers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Salut Olivier,

si tu trouve le kit pour le motorcraft, tu peux faire passer l'adresse ? je ne l'ai jamais trouvé.

 

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

PS: je pense me débarrasser du J10 dans l'état, donc si quelqu'un est intéressé, faites une proposition, j'ai besoin de place.

 

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

PS: je pense me débarrasser du J10 dans l'état, donc si quelqu'un est intéressé, faites une proposition, j'ai besoin de place.

 

Steph.

 

Je te tiens au courant...as tu une ou deux photos de ton J10...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi418dh

 

Slut, bien oui, c'est moi, je croyais que tu avais fait le rapprochement. :D

Pour ta commande, pas trop loin de chez toi, il y a Parts jeep à Cuers.

@+

 

Et pour la ligne d'échapement, c'est quel type?

Il se vend du tuyaux métal souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Et pour la ligne d'échapement, c'est quel type?

Il se vend du tuyaux métal souple?

 

 

Oui, mais c'est pas top, si c'est ton Y qui est mort, il existe aussi, c'est le même que la cj v8

Pour le reste de la ligne, c'est provenance US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut Olivier,

si tu trouve le kit pour le motorcraft, tu peux faire passer l'adresse ? je ne l'ai jamais trouvé.

 

Steph.

 

Salut Steph et Olivier, si vous avez tous les deux un double corps.

C'est dispo chez EBERLE

ref. 0902.07 60euros.

Sinon c'est US ou peut être Vantastique sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

PS: je pense me débarrasser du J10 dans l'état, donc si quelqu'un est intéressé, faites une proposition, j'ai besoin de place.

 

Steph.

 

 

Salut Steph,

 

Peut-tu nous en dire un peu plus ?

 

c'est si je ne me trompe, un modèle benne courte V8 ?

 

Année ? boite meca, boite auto ?

 

Quand tu dis dans l'état, peut-tu préciser l'état mécanique + carosserie + intérieur ?

 

Vendu avec CT ?

 

J'espère que tu vas pas te débarrasser de toutes tes vieilles Jeep (CJ7)

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Hello,

Je ne pourrais pas tout faire, on va avoir un bébé, donc la restauration risque d'être un peu trop reportée surtout que je dois ouvrir le CJ ( le V8 est lessivé) c'est pour ça que je vous fais passer l'info. Par contre je ne suis pas pris a la gorge donc si j'ai pas de proposition interessante, il dormira au garage.

 

Je dois vous rappeler que j'ai pris un choc,

*a changer une jante, un paquet de lame( prevu a la resto, elles sont HS), l'amorto de direction, le pare choc, un support moteur ainsi que le radiateur.

le gros soucis, ( mais j'ai vu un pro, un coup de chalumeau et de presse et c'est OK) c'est que j'ai une hernie sur le coté passager du chassis a hauteur du point d'encrage de l'amorto.

Les photos suivront.

 

Steph.

 

PS: 360 AMC (passé a 401 d'après l'ancien proprio), TH400, quadra, 2 dana44, carbu 2BBL, caches Edelbrock chaussé de 33/12.5/15, collecteurs neufs headman heather, double ligne inox sur mesure avec deux cartouches carbone. moyeux WARN ( a monter avec des croisillons neufs fournis.) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonjour à tous !

Gros soucis sur mon chief :

parti en révision chez mon mécano, celui-ci m'a annoncé hier qu'il y avait de l'huile dans le circuit de refroidissement (radiateur) et qu'il y a trop de raisons possibles pour chercher et réparer...bref, pour lui c'est MORT !

Qu'en pensez-vous ?

je ne suis ni mécano, ni fortuné....

combien pour échange standart (4.2) si c'est possible d'ailleurs ? par qui ?

ou alors revente....ça me déchire totalement, j'ai économisé si longtemps pour pouvoir me le payer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Bonjour à tous !

Gros soucis sur mon chief :

parti en révision chez mon mécano, celui-ci m'a annoncé hier qu'il y avait de l'huile dans le circuit de refroidissement (radiateur) et qu'il y a trop de raisons possibles pour chercher et réparer...bref, pour lui c'est MORT !

Qu'en pensez-vous ?

je ne suis ni mécano, ni fortuné....

combien pour échange standart (4.2) si c'est possible d'ailleurs ? par qui ?

ou alors revente....ça me déchire totalement, j'ai économisé si longtemps pour pouvoir me le payer

merci d'avance

 

 

Salut, déjà change de mécano!!!!!! parce que celle la, je l'avais encore jamais entendu.lol

Je ne suis pas mécano, mais nous allons essayer d'identifier ton problème.

Ma première question est? Ton chief est en boite auto? et l'huile dans le radiateur est de quelle couleur?

Si elle est rouge ou rouille, c'est ton radiateur à huile de boite auto qui est percé et l'huile de ta boite va dans l'eau.

Si c'est cela c'est pas grave.

 

Sinon Est ce que ton moteur tourne bien? Si c'est pas la boite c'est joint de culasse, c'est assez courant. C'est pas bien compliqué à faire, mais visiblement ton mécano est vite dépassé.

Si c'est le joint de culasse trouve un autre mécano qui aime son métier et qui ne te voit pas arriver, heureusement pour ce merveilleux métier, il y en a

beaucoup quand même!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

merci Toff pour ta réponse rapide !

oui, le chief est en boîte auto

je récupère le chief ce soir et te dirai pour la couleur de l'huile

oui, le moteur tourne bien, pas de perte ou de toux...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Effectivement il y a un soucis avec ton mécano,il semble vraiment a coté de la plaque .La fuite peut provenir de ton radiateur tout simplement comme le précise plus haut toffamc.Si ton moteur tourne ben c'est une raison de plus et ton huile moteur est-elle bien? niveau toujours correct ? Ton moteur chauffe t-il anormalement ? As tu depuis ce probléme des difficultés au demarrage,de la fumée a l'échappement ,épaisse blanche par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis721As

Quelle histoire. Je suis complètement d'accord avec mes copains qu'il faut immédiatement changer de mécano. Ou bien il ne connait pas son métier ou il n'a pas envie de travailler. C'est l'histoire de ma vie depuis que j'habite dans le sud de la France. Je ne rencontre que ces concessionnaires incompétents ou malhonnêtes, d'autres qui s'en foutent complètement de leurs clients, d'autres qui ne savent pas de quoi ils parlent, etcétera... Et je ne parle même pas du prix exhorbitant qu'ils demandent......... Je peux écrire un livre sur l'incompétence par exemple du garage Mapauto à Frèjus (concessionnaire Land Rover).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Tout a fait d'accord, tue le c'est un bon a rien, si tu peux prends les compressions aussi, vidange ton circuit de refroidissement, déconnecte les durites de boite et connecte les ensemble, ces temps ci tu n'a rien a craindre pour la boite et fais tourner, passe tes rapports pour purger ta boite et fais le niveau. Purge le circuit d'eau et regarde si tu as toujours de l'huile.

 

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

bonjour à tous et merci pour vos réponses !

@franckimperial : j'ai fais 20km pour ramener le chief à la maison et le moteur est OK, sauf toujours le problème de cale en déccélération et/ou à l'arrêt (parfois il tient le ralenti). Pas de chauffe, niveau huile ok, pas de problème pour démarrage, ni fumée...

@Toffamc : effectivement un peu de liquide graisseux en surface du radiateur, couleur du tout = vert fluo !

@Honcho78 : je ne connais rien à la mécanique, mais je peux te dire parce que le mécano me l'a montré, qu'il manque un certain nombre de dépréssions....

@Misterkurt : tout à fait d'accord, quand on y connaît rien c'est dur de faire la part des choses !

@TOUS : encore merci pour les infos, je me mets à le recherche d'un bon bricoleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

bonjour à tous et merci pour vos réponses !

@franckimperial : j'ai fais 20km pour ramener le chief à la maison et le moteur est OK, sauf toujours le problème de cale en déccélération et/ou à l'arrêt (parfois il tient le ralenti). Pas de chauffe, niveau huile ok, pas de problème pour démarrage, ni fumée...

@Toffamc : effectivement un peu de liquide graisseux en surface du radiateur, couleur du tout = vert fluo !

@Honcho78 : je ne connais rien à la mécanique, mais je peux te dire parce que le mécano me l'a montré, qu'il manque un certain nombre de dépréssions....

@Misterkurt : tout à fait d'accord, quand on y connaît rien c'est dur de faire la part des choses !

@TOUS : encore merci pour les infos, je me mets à le recherche d'un bon bricoleur !

 

 

 

Le vert fluo c'est la couleur de ton liquide de refroidissement .Le probleme concernant le ralenti est ailleurs ,un réglage certainement ou encore plus sur des durites non branchées(dépression).Pas de chauffe,pas de fumée tout cela est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Hello,

Je ne pourrais pas tout faire, on va avoir un bébé, donc la restauration risque d'être un peu trop reportée surtout que je dois ouvrir le CJ ( le V8 est lessivé) c'est pour ça que je vous fais passer l'info. Par contre je ne suis pas pris a la gorge donc si j'ai pas de proposition interessante, il dormira au garage.

 

Je dois vous rappeler que j'ai pris un choc,

*a changer une jante, un paquet de lame( prevu a la resto, elles sont HS), l'amorto de direction, le pare choc, un support moteur ainsi que le radiateur.

le gros soucis, ( mais j'ai vu un pro, un coup de chalumeau et de presse et c'est OK) c'est que j'ai une hernie sur le coté passager du chassis a hauteur du point d'encrage de l'amorto.

Les photos suivront.

 

Steph.

 

PS: 360 AMC (passé a 401 d'après l'ancien proprio), TH400, quadra, 2 dana44, carbu 2BBL, caches Edelbrock chaussé de 33/12.5/15, collecteurs neufs headman heather, double ligne inox sur mesure avec deux cartouches carbone. moyeux WARN ( a monter avec des croisillons neufs fournis.) .

 

 

Bonne chance pour ta vente

 

Les prix que j'ai vu actuellement en annonce vont de 7000 € environ pour des J10/J20 en état moyen dans le nord de l'Europe à 20 000 € et quelques pour un J10 sportside V8 en bon état en Italie (le prix dépend de l'état, de la rareté et de la localisation)

Un plus pour ta vente si tu as une CG normale (si tu achète à l'étranger, CG collection d'office), un moins si les travaux sont à faire par l'acheteur

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...