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70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

Salut Dan,

Pas de soucis, ton initiative est bonne, mais je communique beaucoup avec les US et dans ce cas FB est intéressant.

Je vais faire de la pub pour ton topic sur Facebook et reviendrais régulièrement remettre des photos.

ciao

 

 

Hello Fross!

 

ça, c'est une bonne idée...de revenir mettre des photos! ;)

a+Dan

 

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Salut à tous

je crois que l'essai du wago ne sera pas pour cette semaine....Le vendeur n'a pas eu le temps encore pour le faire redemarrer. Pas très pressé de le vendre.....Bizarre bizarre...

De plus l'histoire des moyeux debrayables semble le mettre mal à l'aise.

Tant pis ,c'etait pratique il n'est pas de loin de chez moi mais parfois il ne faut pas insister .

Merci de vos infos , cela m' aura permit de mieux comprendre le systeme quadra trac.

Bonne journée à vous tous.

 

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Invité §mud122iD

Voilà c'est fait tu peux vérifier avec l'url de FBook, normalement du devrais avoir du trafic supplémentaire des ricains.

Ciao

 

 

le forum des ricains c'est ifsja.org, dont je suis un fervent adepte d'ailleurs :jap: ,mais ça serait sympa effectivement qu' il y en ai un ou deux qui viennent nous rendre visite par curiosité

 

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Invité §dan040bL

Cette photo semble être un montage...ou le gars est complètement fondu!!!! :lol:

 

Merci à toi Mino!

a+Dan

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Invité §mud122iD

Génial les photos de salon !

Y'en a d'autres ?

On voit notamment la transition 73-74 avec le passage du commando au Cherokee, et la tente de toit je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Je craque entre autre sur la renegade avec ses jantes alus et le cherokee bi-ton dans le fond :love:

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Invité §min268df

Génial les photos de salon !

Y'en a d'autres ?

On voit notamment la transition 73-74 avec le passage du commando au Cherokee, et la tente de toit je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Je craque entre autre sur la renegade avec ses jantes alus et le cherokee bi-ton dans le fond :love:

 

 

merci

 

ce sont des photos du Chicago auto show,sur différentes années

 

si j'en trouve d'autres je les posterais (je suis amateur de photos vintage US ;) )

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Invité §fro263Ir

Salut à tous, voici des photos de ma restauration, en vrac

 

J'ai commencer la restauration du hayon arrière et du plancher de l'intérieure qui est apparemment pas en mauvais état.

Il y a un fond en polyester dans la partie avant, dieu c'est pourquoi il ont fait cela.

 

 

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Ciao a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aur442NK

Salut Fross, beau boulot en perspective ! Moi, j'ai déposé mon cherokee hier chez mon carrossier. Je le recupere probablement fin janvier. Je vous mettrai des photos de l'avancement.

Bon reveillon a tous !

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Invité §fro263Ir

Salut à tous,

 

Je restore tranquillement mon plancher, je l'ai d'abord décaper car il y avait une grosse couche de goudron mis en place à la spatule, allez savoir pourquoi, ensuite je l'ai complètement nettoyé jusqu'à la tôle.

Pour le protéger j'ai ensuite mis un dérouillant phosphatant (transforme la rouille par procéder chimique) et il me reste a mettre deux couches de protection primaire.

 

A votre avis il faudrait remettre encore une couche de goudron à la spatule par dessus comme sa l'était avant ou alors poser la moquette dessus directement?

 

Je vois que mon Cherokee est un deux place, les vis pour les ceintures arrières existe bien mais il sont bouchonnés avec des bouchons plastic qui semble être d'origine.

Dans quel conditions Jeep vendais des deux places uniquement? bizzare non?

Bonne soirée

 

 

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Invité §mud122iD

 

Salut à toi,

Tu peut donner les noms des produits que tu as utilisé ?

Plutôt qu'un goudron j'aurai plutôt pensé à une peinture epoxy ou un liner au dessus et pour le dessous je ne sais pas trop, on met un insonorisant en principe ? J'ai des notions sans plus.

Je sais qu'en France ils étaient souvent vendu avec deux places sur la CG , donc je pense en tant qu'utilitaire. C'était avantageux pour la TVA

Actuellement tu as combien de place sur la carte grise ?

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Invité §fro263Ir

Salut,

 

J'utilise d'abord une décapent industriel pour carrosserie, ensuite j'ai essayer avec une brosse au bout de la meuleuse a disque, il faut absolument oublier cette possibilité, j'ai été clouté en quelques minutes par les brins.

La meilleure solution est un disque avec de la matière abrasive d'un centrimètre d'epaisseur.

Lorsque tous était nikel j'ai utilisé un dérouillant phosphatant (tanic) celui-ci neutralise la rouille par chimie c'est très efficace et cela laisse une couche protectrice, ensuite je vais mettre une couche de peinture antirouille que le fournisseur du Tanic me conseille, c'est possible qu'elle soie expoxi.

Pour finir je ne sais pas s'il faut mettre du goudron. on le voit dans les voitures sous fome de plaques.

 

Pour les produits tu peux utiliser la gamme Rustol.

 

J'ai bien deux place sur la CG.

Bonne soirée

 

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Invité §min268df

Salut,

 

J'utilise d'abord une décapent industriel pour carrosserie, ensuite j'ai essayer avec une brosse au bout de la meuleuse a disque, il faut absolument oublier cette possibilité, j'ai été clouté en quelques minutes par les brins.

La meilleure solution est un disque avec de la matière abrasive d'un centrimètre d'epaisseur.

Lorsque tous était nikel j'ai utilisé un dérouillant phosphatant (tanic) celui-ci neutralise la rouille par chimie c'est très efficace et cela laisse une couche protectrice, ensuite je vais mettre une couche de peinture antirouille que le fournisseur du Tanic me conseille, c'est possible qu'elle soie expoxi.

Pour finir je ne sais pas s'il faut mettre du goudron. on le voit dans les voitures sous fome de plaques.

 

Pour les produits tu peux utiliser la gamme Rustol.

 

J'ai bien deux place sur la CG.

Bonne soirée

 

 

le goudron dont tu parles se trouve ètre de l'insonorisant sous forme de plaques autocollantes que l'on peut trouver chez AD par exemple

facile à mettre en place en chauffant légèrement(très) avec un décapeur thermique pour les surfaces non planes

c'est ce que j'ai utilisé pour le plancher de ma Buick1966

 

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Invité §mud122iD

J'aime bien la 1ère avec toutes ces jeeps neuves qui sortent de chaîne..Visiblement les années 60s

La 2ème est connue également : un beau super wagoneer restauré

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Invité §tof102JE

J'aime bien la 1ère avec toutes ces jeeps neuves qui sortent de chaîne..Visiblement les années 60s

.........................................

 

 

Exacte Guillaume, elle doit dater de 1969 et elle est très intéressante.

Sur la CJ5 ( une petite v6 ), c'est la première année avec le grand pare brise, l'année d'avant elles avaient un pare brise une partie mais plus réduit.

Il faut aussi regarder celle de derrière, car c'est un modèle destiné à l'export, reconnaissable au pare brise deux parties ( Hotchkiss à vendu beaucoup de ces modèles en France et en Afrique ).

Cotè wagoneer, vous noterez les faux clignotants sur l'aile avant ( propre à cette année ) et le pickup au fond ( Gladiator ) qui avait encore cette calandre ).

Bref un jolie concentré de détails pour un œil averti. ;-)

@+

 

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Invité §fro263Ir

Salut,

Pourquoi des faux clignotant sur la wagoneer, j'en ais toujours sur une 79. ils ne fonctionnait pas à l'époque?

Belle connaissance que tu as Toffac.

J'ai trouvé au USA de des clignotants sous le phare en version avec verre transparent NEUF !!! de 196?? dans l'emballage. Hé hé

Je cherche toujours des ceinture arrière en bleu pour Cherokee ou wagoneer.

Le plancher a été repeind hier soir, mais quelques toles sont a souder, les trous était sous du polyester (Bonnard)

 

Ciao

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Invité §fro263Ir

Toffac : Effectivement ils sont plus bas que les autres et plus carré.

En tous les CJ ca m'impressione.

J'ai vu sur des forums au states qu'ils sont très impressionné par ta propre collection de Jeep qu'ils pense être la plus grosse au monde.

Ciao

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Invité §mud122iD

 

Exacte Guillaume, elle doit dater de 1969 et elle est très intéressante.

Sur la CJ5 ( une petite v6 ), c'est la première année avec le grand pare brise, l'année d'avant elles avaient un pare brise une partie mais plus réduit.

Il faut aussi regarder celle de derrière, car c'est un modèle destiné à l'export, reconnaissable au pare brise deux parties ( Hotchkiss à vendu beaucoup de ces modèles en France et en Afrique ).

Cotè wagoneer, vous noterez les faux clignotants sur l'aile avant ( propre à cette année ) et le pickup au fond ( Gladiator ) qui avait encore cette calandre ).

Bref un jolie concentré de détails pour un œil averti. ;-)

@+

 

 

 

Bien vu le clignotant spécifique sur l'aile du wagoneer ;)

J'avais remarqué pour les calandres différentes du waggy et du gladiator => après 65 et avant 70

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Invité §mud122iD

Toffac : Effectivement ils sont plus bas que les autres et plus carré.

En tous les CJ ca m'impressione.

J'ai vu sur des forums au states qu'ils sont très impressionné par ta propre collection de Jeep qu'ils pense être la plus grosse au monde.

Ciao

 

 

Je sais que christophe est sur ifsja, il s'agit d'autres forums ? liens ?

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