Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Hello !

Interressé pour vendre mon break actuel, je me dit pourquoi pas un Wagoneer pour le printemps prochain.

J'ai toujours aimé cette auto depuis que j'en ai conduit un en Caroline du Sud en 2002.

Pour vous il y a t'il des differences notoires de conso entre un 4.2 et un 5.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Bonjour a tous,

Pouvez vous me conseiller des sites pour des occasions.

Jeep chief wago.

Dan merci pour votre réponse en MP.

Bonne journée.

 

 

Hello!

Te conseiller sur des sites n'est pas à priori facile...nombreuses arnaques, véhicules difficiles à immatriculer en France , VIN qui ne correspond pas au véhicule, etc...

LBC reste peut être celui ou la transparence est la plus évidente.

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello !

Interressé pour vendre mon break actuel, je me dit pourquoi pas un Wagoneer pour le printemps prochain.

J'ai toujours aimé cette auto depuis que j'en ai conduit un en Caroline du Sud en 2002.

Pour vous il y a t'il des differences notoires de conso entre un 4.2 et un 5.9 ?

 

 

Oui!!! quasiment du simple au double...13/15 litres au 100km avec le 6 cylindres alors qu'il sera impossible de descendre en dessous de 18 litres avec le V8... :ange:

Pour avoir conduit les deux avec moteurs d'origines, le 6 cylindres me parait plus rentable que le V8, tant au point de vue performances que consommation...

La différence s'établit surtout au niveau de la musique qui sort de l'échappement.

Pour conclure , je dirais que le 6L parait léger alors que le V8 est pataud en rapport de la différence de cylindrée....

En revanche,si le V8 est équipé d'un carburateur quatre corps, la différence de puissance est franche et là il l'emporte facilement sur le 6L.... :love: ....et conserve ma préférence, mais uniquement dans ce cas!

 

Je laisse aux autres amateurs de ces véhicules le soin de confirmer ou infirmer mon avis sur ces deux motorisations sachant qu'il y a des inconditionnels pour les deux! :lol:

 

http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.sj/technique_motorisation.html

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Ne pas oublier que pour un moteur donné, il y a également des différences de consommation notables, suivant

- le réglage du moteur : carburation, allumage

- l'état du moteur : compressions, carbu etc..

- les dispositifs anti-pollution mis en place : certains disopositifs augmentent la conso

- le type de transmission : consommation plus importante dans le cas d'une boite auto par rapport à une boite manuelle

- la taille des pneus

 

D'après les témoignages sur les sites américains, la conso varie donc fortement

- de 10miles/gallon (24-25L/100), à 15 miles/gallon (16L/100) pour un wago ou un J10 avec un 360 (5,9L)

- de 14miles par gallon (17L/100), à presque 20 miles par gallon (13L/100) pour un Wago ou un J10 avec un 258 (4,2L)

Ce sont des chiffres de conso sur route pas en ville et à des vitesses raisonnables (100-120)

 

Un 258 est un moteur coupleux mais qui as du mal à monter dans les tours comme un 360 4 corps

 

Donc si tu veut simplement rouler pépère , je conseille un 258. Si tu veut faire une pointe de vitesse de temps en temps et si ton kilométrage annuel donc ta conso est raisonnable , je conseillerai le 360 de préférence 4 corps

 

remarque :

- les 360 des wagoneer des dernières générations sont des 2 corps , mais facilement transformables en 4 corps (achat pipe + carbu)

- il y a eu d'autres moteurs disponibles sur Wagoneer, mais il s'agit soit de modèles anciens (6L : 230,232,V8: 350,327), soit de modèles difficiles à trouver (V8: 304,401)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairées.

Je ne roule pas beaucoup, et essentiellement pour un usage occasionnel We et vacances. (6à8000km/an)

Pour un usage plus exclusif, j'ai un cabriolet Buick Electra 1962, et pour plus urbain, ma chérie a sa Toy Yaris.

Bref, j'ai acheté l'an dernier un Break subaru Super équipé de 2000, mais je me dis qu'un Wagoneer pourrait le remplacer avantageusement. (et pour réver : noir, 4 portes, flancs bois...)

 

http://grandwagoneer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour vos réponses éclairées.

Je ne roule pas beaucoup, et essentiellement pour un usage occasionnel We et vacances. (6à8000km/an)

Pour un usage plus exclusif, j'ai un cabriolet Buick Electra 1962, et pour plus urbain, ma chérie a sa Toy Yaris.

Bref, j'ai acheté l'an dernier un Break subaru Super équipé de 2000, mais je me dis qu'un Wagoneer pourrait le remplacer avantageusement. (et pour réver : noir, 4 portes, flancs bois...)

 

http://grandwagoneer.com/

 

 

 

 

Hello!

 

Je suppose que tu as bien compris que les "flancs bois" sont des parties en "vinyle" et que les épaisses moquettes ne sont pas des moquettes en laine mais en nylon! :D

C'est un peu l'art du faux dans toute sa splendeur, mais ça a de la gueule! ;)

Et si tu compte agrandir ta famille ou ...devenir une célébrité... voilà ce qu'il te faut! :D

 

http://blogautomobile.fr/la-jeep-grand-wagoneer-la-plus-longue-jamais-construite-est-a-vendre-30821#axzz1akeGGl98

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

 

Habituellement, il y en a toujours deux ou trois à vendre, mais il semble que ce soit un peu calmé ces derniers temps :ange:

 

Il faut être patient et ne pas se jeter sur la première venue, ces voitures sont pleines de surprises... des bonnes bien sûr mais de temps à autre des...moins bonnes ...

La rouille les adore!

Il y a des fins connaisseurs sur ce topic qui pourront te donner leur avis... dont un (notre "grand Maître" Christophe) qui les connait pratiquement toutes!

Bonne recherche!

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bah, je recherche sans chercher, disons que je fais une veille de ce qui se présente, et au moment où je le sentirais, bah je plongerais....

 

 

Attention, si ça sent ....le chaud! :lol:

Bonne recherche,

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her135ph

bonjour à tous.

Je vous avait déjà communiquer mon intention d'acheter un wagoneer ou un chief il y a un petit moment.

je me suis déplacé mercredi dernier voir voir celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/241851898.htm?ca=22_s

facile pour moi : 12 km de trajet;

 

Effectivement il n'a pas roulé depuis 5 ans.

Rouille apparente simplement sur les passages de roues.

Pneus à plat et morts.

Intérieur sale, pavillon de toit à changer et le reste pas si mauvais état.

pour ceux qui en ont l'expérience, combien coute une peinture complète de ce type de véhicule ?

Quel risque je prends au niveau moteur ?

D'après vous combien serait une offre raisonnable d'achat pour un véhicule de ce type ?

Sachant que par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/232037980.htm?ca=22_s

 

A vous lire. d'avance merci.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

pour ceux qui en ont l'expérience, combien coute une peinture complète de ce type de véhicule ?

Quel risque je prends au niveau moteur ?

 

Hello Hervé!

Compte 3000 euros minimum pour un travail propre plus les frais de carrosserie...

Un moteur qui n'a pas tourné depuis 5 ans aura probablement des problèmes d'étanchéité ,les boites automatiques n'apprécient pas non plus l'immobilité et les freins seront à reconditionner entièrement.

 

Le blanc en région Parisienne semble une bien meilleure affaire, demande à Aurélien ( aurelcj7)qui connait ce véhicule.

Il semblerait qu'il soit vendu?

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

c'est bien une arnaque sur ebay , par contre il y avait un wago à vendre sur lbc à 5990€ , année 1979 mais photos d'un modèle apres 1984 et apparement il est vendu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut,

Je confirme, le cherokee blanc est bien vendu. Il y avait pas mal de travail de carrosserie + 1 toit ouvrant tout siliconné de partout.

Pour la peinture, le prix va aussi dépendre du travail que tu peux eventuellement faire toi-meme.

Moi qui suis en plein dedans, j'attends un devis qui devrait tourner aux alentours de 1200€. Tout en sachant que mon véhicule est débarrassé de tous les chromes, parechocs vitres et sièges, et que j'ai refait le gros de la carrosserie (parties découpées es ressoudées)

J'espere bientot pouvoir vous mettre des photos quand il sera peint !

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Aurélien,

 

Si tu as des photos de ton travail sur la carrosserie, n'hésites pas à nous les montrer.

Cela nous fera patienter! :p

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Hello !

 

Contrôle technique passé aujourd'hui avec succès !

Bon, y'à quand même quelques défauts, mais le "vieux chef" a encore quelques beaux jours devant lui :)

Remerciement spécial à Dan ;)

 

A+

Alex

chief1.jpg.e3a678ecc9a6892ec055c6b89431cb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo662VS

Bonjour a tous,oui effectivement le chief blanc est bien vendu,c'est moi qui l'ai acheter,le toit ouvrant est siliconé a fond.....et la carrosserie un peu malade,mais il est tres sain,je lis tout vos messages super interressant,et j'aurais une petite question sur mon chief,la jauge a carburant ne fonctionne pas....auriez vous une idée?????merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour

Bienvenue et félicitation pour cette acquisition! :jap:

 

La jauge de carburant qui ne fonctionne pas est dû le plus souvent au grippage du bras, au flotteur percé ou un problème électrique sur la jauge elle même.

Ce peut être aussi une mauvaise masse, mais je n'y crois pas...

Si l'indicateur de température fonctionne, pas la peine de chercher derrière le tableau de bord.

A ce propos si un jour tu dois intervenir sur ce dernier attention de ne pas le mettre en cours circuit....les contacts de la broche qui alimentent les compteurs et accessoires sont aussi très fragiles et l'accès...peu aisé! :ange:

L'accès à la jauge peut être facilité par une trappe sous la moquette côté gauche (conducteur) sous le siège AR...Mais hélas tous les Chief ne l'on pas...cela dépend de l'année du véhicule! :cry: Dans ce dernier cas, c'est dépose du réservoir...

 

Une petite photo du Chief et de son intérieur?

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Bonjour a tous,oui effectivement le chief blanc est bien vendu,c'est moi qui l'ai acheter,le toit ouvrant est siliconé a fond.....et la carrosserie un peu malade,mais il est tres sain,je lis tout vos messages super interressant,et j'aurais une petite question sur mon chief,la jauge a carburant ne fonctionne pas....auriez vous une idée?????merci a tous!!!

 

 

Hello et Bienvenue dans la bande !

A+

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Alex!

 

Quels sont les défauts trouvés sur ton Chief au C.T à part les sempiternelles fuites d'huile ici ou là? :D

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo662VS

Merci pour votre acceuil,il est de 1980,c'est un 5.9 360,il a un interieur tissus,vitres manuel,sauf celle a l'arriere qui est électrique,il est équipé du régulateur de vitesse (qui ne marche plus....ou je ne sais pas le faire fonctionné),et de la clim....mais c'est pareil......elle ne marche pas,la carrosserie est a revoir,et l'échappement,d'ailleurs j'adore celui sur le cherokee modifié en pick up ,photo publié par danv8 le 24/11/2009,ça se vend des pots comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour votre acceuil,il est de 1980,c'est un 5.9 360,il a un interieur tissus,vitres manuel,sauf celle a l'arriere qui est électrique,il est équipé du régulateur de vitesse (qui ne marche plus....ou je ne sais pas le faire fonctionné),et de la clim....mais c'est pareil......elle ne marche pas,la carrosserie est a revoir,et l'échappement,d'ailleurs j'adore celui sur le cherokee modifié en pick up ,photo publié par danv8 le 24/11/2009,ça se vend des pots comme ça?

 

 

Pour la clim, tu seras obligé de faire quelques travaux ou essayer ce système....

http://julien.manche.online.fr/chrysler/clim/recharger_sa_climatisation_automobile.htm

 

Pour avoir un pot d'échappement comme sur la photo, il faut le réaliser sur mesure...

Il est plus simple de remonter un pot comme à l'origine ou adapter des éléments comme je l'ai fait!

Photos0022.jpg.083597a2b351d2a7745a29744a72664a.jpg

Photos00141.jpg.d3a6b187a0c16dc32f4b9b03eba31872.jpg

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo662VS

voila,c'est tout ce que j'ai pour le moment,je regarde ma jauge a essence demain,j'espere avoir une trappe.........DSCF1107.jpg.f9a296a10e47f95a6f053f941effe425.jpgDSCF1108.jpg.a14bfd45a22066d11cc64e7f68780991.jpgDSCF1109.jpg.2281ee1b569ec2ed78bb318ed5c45e42.jpgDSCF1110.jpg.6fea511f3310f1d99f7256398838fd9c.jpgDSCF1111.jpg.03e05cfa387640bf71bc712a8bf25c78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

heu......pardon je me suis un peu emballé.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1076564/DSCF1106.jpg

 

 

Il a l'air très sain sur les photos!

J'avais le même intérieur que toi.

 

Il semble qu'il soit équipé d'un carbu 4 corps :love: et que les suspensions bénéficient d'une légère réhausse.

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo662VS

oui,il est sain,mais a besoin d'allé en carrosserie,j'ai des remontés de gaz d'échappement dans l'habitacle,et je trouve qu'il a une mauvaise assiete,le devant remonte par rapport a l'arriere,ça peut se regler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo662VS

il lui manque de belles jantes surdimentionnées,le parchoc arriere est malade....enfin,j'ai de quoi m'occuper....mais il tourne comme une horloge,et marche assez fort,le carburateur je ne sais pas si c'est un 4 corps,dessus il y a écrit holey.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...