Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

L'appellation Grand Wagoneer est venue plus tard... 1984 si je ne me trompe, 1979 c'est encore une "Wagoneer" :D

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer

Traduit ,cela donne: :lol:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wagoneer&ei=JEbdTuKxD9eOsAaq_sngDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&sqi=2&ved=0CEUQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Dwagoneer%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D490%26prmd%3Dimvnsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Exact, c'est un wagoneer pas un grand wagoneer

 

grand wagoneer : 84-91

 

Le précurseur du grand wagoneer était le haut de gamme wagoneer: le "wagoneer limited" qui avait déjà des plaquages faux bois de grandes dimensions comme le grand wagoneer

D'autres wagoneers avaient des plaquages, mais pas comme partie d'un package comme celui du "limited", plutôt comme une option à la commande.

Enfin d'autres wagoneers avaient des inserts plutôt que des placages, le long de la carosserie, comme par exemple le "wagoneer brougham"

 

Ci-dessous un lien avec un beau wagoneer limited de 79

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mcsmk8.com/79-Jeep/79WAG-02.JPG&imgrefurl=http://www.mcsmk8.com/79-Jeep/79-Jeep.html&usg=__vfpNVqUq4FEjEVwcE4iIBSr9pU0=&h=683&w=1024&sz=135&hl=fr&start=11&zoom=1&tbnid=K0p1JIvX0zMHiM:&tbnh=100&tbnw=150&ei=cCjeTu2lK8nGswbmkuSQCQ&prev=/search%3Fq%3Djeep%2Bwagoneer%2Blimited%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1

 

visiblement le faux bois s'étend à l'arrière

 

je peut fournir plus d'infos si besoin , mais là ma mémoire ne suffit pas.., il faut que je jette un coup d'oeil à ma doc chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Dan pour ces infos.

Qu'en est il pour celui là ?

wagoseignosse2.jpg.cb5e9305f44f1d83f935df5e72372cba.jpg

Il n'a pas de plaquage bois à l'arriere et il est donné comme etant de 1979.

Les retros et les feux arrieres sont de l'epoque mais j'ai quelques doutes pour le reste.

Si quelqu'un a des infos.....

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Au fait, pour ceux qui aiment creuser un sujet :

- le grand wagoneer n'avait pas forcément des placages faux bois, on pouvais choisir l'option "delete woodgrain" à la commande

- même pendant la période grand wagoneer, AMC as vendu des wagoneer sans placages , avec une banquette vinyl à l'avant , et le 6 cyl 4,2L à la place du V8..Info que j'ai appris il y a juste une semaine sur ifsja. Il s'agissait d'un modèle réservé aux flottes d'entreprise ("fleet vehicles"). Et effectivement je l'ai retrouvé dans une doc de 86.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

oups j'ai oublié la photo de l'arriere :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/892436/wagoseignosse.jpg

Bizarre les retours de clignotants au dessus des feux arrieres....

A+

 

 

Si ce n'est pas un "Limited", les plaquages ont certainement été rajoutés...ou le placage AR oublié!!! Ces véhicules ont subi bien des modification en trente ans et plus , voir quelques outrages!! :ange:

 

Les phares ronds ont disparus en 79 au profit des " carrés" l'année suivante.

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le rappel des clignotants c'est pour satisfaire aux normes de certains pays car ils sont d'origine jumelés avec les feux stop.

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Les petits clignos carrés orange à l'arrière ne sont pas sur la version US

 

Je pense effectivement à des placages rajoutés. Si c'était un limited, pourquoi le placage arrière et les badges ont disparus ?

une photo de l'intérieur nous en dirait un peu plus

 

remarque : pas d'appui têtes en 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Peu probable mais je l'évoque quand même : le placage arrière aurait pu être viré pour faciliter l'installlation des jolis petits clignos orange..

L'alternative aurait été de faire des trous dans le placage à l'endroit des clignos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour toutes ces precisions !!

Je savais que je tapais à la bonne porte.

Je vais voir ce wago cet après midi , depuis que j'ai vendu le mien je ressens un certain manque.......

En plus il n'est vraiment pas de loin de moi donc aucune raison de ne pas aller le voir.

Je ferai des photos de l'interieur et de l'exterieur.

Je pense vous solliciter encore.

En ce qui concerne le placage sur le coffre.Je ne trouve que des kits complets pour tout le vehicule , y a t il la possibilité de ne commander que la partie arriere ?

Merci de votre aide.

A+ pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

dernière info si tu va le voir : en principe le limited a des sièges en cuir et des inserts bois au niveau du porte baggage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info mais que veux tu dire par "des inserts bois au niveau du porte bagage " ?

C'est sur la galerie de toit ? Sur mon ancien wago , le long de la galerie il y avait une bande de faux bois .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut à tous, je pense qu'il n'est pas de 1979.

Sur les photos les pare-chocs sont anodisés. En 1979 les pare chocs étaient encore chromés.

@+ Christophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai vu le wago,toit en vinyl , appuis têtes rajoutés ,toutes les moquettes à changer.Du boulot pour le remettre en etat d'epoque..

Qui pourrait me dire ,avec le numero de serie, de quelle année il est ?

N° J 9 A15NN044030

Le plaquage est à refaire sur les ailes avants et à remettre sur l'arriere.

Photo de l'interieur :

wagoseignosse006.jpg.681b3b4ad735bf41181f0046872004e3.jpg

Il y a le logo limited sur la boite à gants et aussi le logo chief S

Bizarre bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

C'est bien un 79!

Les pare chocs étaient chromés ou anodisés ( moins brillant que que le chrome et légèrement argentés)? Sur la photo ils ont l'air anodisés!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Je pense qu'il à été remonté avec d'autres pièces ( présence du logo, hayon à mon avis changé repeint.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Je crois que c'est des inserts dans les barres de gallerie (à confirmer..)

 

Pour les moquettes c'est pas trop grave, par contre si les planchers sont pourris en-dessous comme ça m'est arrivé avec un J10, c'est plus embêtant : à vérifier !

 

D'après le VIN c'est bien un 79 : 9=79

 

Je ne vois pas bien les photos, je regarderai de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

L'intérieur ressemble bien à celui d'un limited

Dommage la radio d'origine a disparu

Ca doit être une version export avec un compte tour en km/h ?

Tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le compteur est bien en km/h, une chose est très bizarre par contre

Il a des moyeux debrayables et une manette dans la boite à gants.

C'est anormal ( merci Chris de l'info).C'est soit la manette dans la boite soit les moyeux debrayables.

C'est une quadra trac donc y a une bizarrerie .

Je devrais faire un essai roulant la semaine prochaine.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut, non comme je te l'ai dit, aucuns quadra avec moyeux débrayables, c'est la boite de transfert qui gérait.

Seule explication possible, les cônes du dif de la quadra sont HS ou il y a déjà eu de monté dessus un kit qui supprime le dif de la quadra et devient une boite normale type New Process à chaine, dans ce cas, le kit est vendu avec des moyeux débrayables.

Seulement pour les boite méca, les moyeux débrayables.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Chris

Donc , en bref, soit il y a le kit de conversion ( et c'est peut etre bon si ça a été fait dans les règles de l'art..) soit la boite de transfert est HS ( et là pas bon du tout !!) .

Donc un essai en mode 4x4 va s'imposer .

Je vous tiendrai au courant dès que je pourrai le faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut à tous, après avoir créer un autre profil, je me représente.

Je viens de Suisse et ai racheter le Jeep Cherokee Chief S de mister Kurt en février de l'année dernière.

 

Depuis j'ai refais pas mal de chose au niveau mécanique et effectue une petite restauration du chassis et de l'intérieure.

 

Je suis devenu amis avec pas mal d'americain et acheter pas mal de pièces sur e-bay.

 

Vous pouvez suivre maintenant ma restauration en images sur ma page Facebook

 

http://www.facebook.com/jeep.cherokee.chief

 

 

Je vous souhaite tous un bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Re-bienvenue aussi !

Je ne vais pas très souvent sur facebook, je préfère les forums, mais il y a un groupe "FSJ" intéressant, où on a tout les deux postés

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour!

Re bienvenue Fros!

 

A partir du moment ou on n'est pas obligé de s'inscrire sur "Fesses Bouc" pour accéder à ton blog, pas de problèmes...en tous cas en ce qui me concerne.

Cela dit, j'ai créé ce topic sur FA pour permettre à tous les passionnés francophones de FSJ d' échanger....facilement sur un Forum orienté Automobile.

Il n'existait quasiment rien en Français réservé "exclusivement" à ces FSJ.(A part quelques échanges sur un ou deux Forums souvent cités ici...)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de disséminer les infos un peu partout sans être passé en priorité par ici...afin de contribuer et de faire vivre ce Topic.

Bien entendu ,chacun fera comme il voudra, c'était juste mon avis ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Seulement pour les boite méca, les moyeux débrayables.

 

Non Tof, les moyeux débrayables ont aussi été montés avec les boites auto, tout dépend de la version de la boite de transfert.... (pour ce qui est des Cherokee! :D )

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut Dan,

Pas de soucis, ton initiative est bonne, mais je communique beaucoup avec les US et dans ce cas FB est intéressant.

Je vais faire de la pub pour ton topic sur Facebook et reviendrais régulièrement remettre des photos.

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Voilà c'est fait tu peux vérifier avec l'url de FBook, normalement du devrais avoir du trafic supplémentaire des ricains.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Seulement pour les boite méca, les moyeux débrayables.

 

Non Tof, les moyeux débrayables ont aussi été montés avec les boites auto, tout dépend de la version de la boite de transfert.... (pour ce qui est des Cherokee! :D )

a+Dan

 

 

Salut, il n'y a qu'une boite auto de monté sur ces années la, c'est TH400 accouplée à la quadra, la TF727 c'est à partir de 1980 et qu'il peut y avoir des moyeux débrayables.

Il y a eu aussi des moyeux débrayables sur TH400, mais seulement accouplée à la Dana 20, pas sur quadra.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Voilà c'est fait tu peux vérifier avec l'url de FBook, normalement du devrais avoir du trafic supplémentaire des ricains.

Ciao

 

 

Merci pour le lien! :jap:

 

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Salut, il n'y a qu'une boite auto de monté sur ces années la, c'est TH400 accouplée à la quadra, la TF727 c'est à partir de 1980 et qu'il peut y avoir des moyeux débrayables.

Il y a eu aussi des moyeux débrayables sur TH400, mais seulement accouplée à la Dana 20, pas sur quadra.

@+

 

 

Hello!

 

Arff! Me doutais bien qu'il y avait une raison pour que tu sois affirmatif... j'avais pas pensé à l'année!

Merci de ces précisions! ;)

 

a+Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...