Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La 1303 de lolo


Invité §lol374iC

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

T'as quoi contre les parigot ! :q sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

:)

 

Au pire laisse la rouiller et pose la par terre ! sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol374iC

Je voudrais savoir si je peux installer des ceintures de sécurité à l’arrière, (de préférence à 3 point et à enrouleur) acheté en casse (avec les PALC il doit y avoir plein de bonne auto).

 

Ma question sur qu’elle auto je peux récupérer des ceintures de sécurité ?

 

J’avais pensé au golf ou polo des années 80 ou alors d’autre marque !

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Heu moi je pose une autre question... Est-ce que tu passe au contrôle technique si les ceintures ne sont pas faite pour la voiture (position des fixations etc...).

Sur le J7 je voulais en mettre mais vu qu'elles déconnaient, j'ai préféré ne pas les mettre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

oui tu peux , genre de 205.... mais au prix des ceintures neuve , autant ne pas gagner qlq sous sur la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Si ta les points d'ancrage, ca devrait pas trop posé de soucis.

 

Si tu les as, il faut comparer le système d'ancrage avec d'autres modèles et voir si c'est compatible.

 

Pour le CT, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Oui j’ais les point d’encrage, et même toi piston sur ta 1303 tu a des point d’encrage voire lien si dessous.

 

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=9432

 

Si je prends ces ceintures sur des voitures dites (prime à la casse) il n’y a pas de grand risque non ?

Ah mon avis il y a plus de risque avec une voiture accidenter.

Pour le moment je réfléchie a sa !

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

 

Bien au contraire. Quit à traiter des passages de roues, autant utilisé un appret ,un primaire epoxy anti-rouille. Le blackson, je vois sa comme un cache misère, souvent pris comme "peinture miracle", il ne protège absolument pas de la rouille, il l'aide même, contrairement à la peinture epoxy qui protège de la rouille et du sel comme tu dit. A la limite (et encore...), le blackson peut être utilisé sur tole peinte à l'expoxy(voir plus), mais vraiment à la limite... Certe, c'est plus cher.

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

+10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Dans le J7 il n'y en a même pas à l'avant :cyp:

 

 

Bon, il en faudrait c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

Mais après, c'est plus d'origine ! :o:

 

 

 

+10

 

:D

 

Ouais, c'est plus d'origine comme tu dis. La mienne restera sans ceinture, j'ai pas d'gosses à transporter pour l'instant. Rien que de devoir mettre ca ceinture à l'avant, j'trouve sa nul! Mais bon, sécurité oblige... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Dans la Dyane à mon père, d'origine il y'en a ni à l'avant, ni à l'arrière, mais l'ancien proprio en a mis à l'avant, et maintenant que c'est passer au CT, on peut plus les enlever ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Comme le disais le slogan en 1975

 

« Un petit clic vaut mieux qu’un grand clac ». :jap:

 

Si il y a les reperçage a l’arrière c’es pas pour les chiens, donc je ne vois pas en quoi un dispositif de sécurité qui peu sauver des vies rentre dans le cadre du tuning. slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

 

C’est qu’au bout d’un moment il faut bien faire la différence entre le tuning et la sécurité ? ;)

Si j’installe les ceintures de sécurité a l’arrière c’es que j’ais l’intention de transporter du monde a l’arrière !

 

Je comprends bien que d’une décennie a l’autre sur les cox les normes de sécurité on heureusement évoluer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

En ce qui me concerne, une voiture sans ceinture, je roule pas avec perso! :(

 

Je me sens pas du tout en sécurité! :non:

 

 

Même avis que alfox une voiture sans ceinture je ne monte pas

Je ne comprends même pas qu’il y a lieux de faire un débat ici sur l’utilité au non des ceintures de sécurité à l’avant ou a l’arrière :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Sinon tu a sa :

 

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=INT&code2_ref=DIV&code3_ref=CEI&search=ceinture&#VB33300

 

Mais bon c'est plus cher que dans une casse c'est sur ! Mais au moins t'est sur que sa va :)

 

J’ais un copain qui a des ceinture de golf dans son garage !!! ;)

Il les avait installé sur sa 1302 je voie sa avec lui mardi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Je suis d'accord avec toi Lolo, niveau sécurité !

 

Après tu fais ce que tu souhaites, c'est ton auto. ;)

 

Personnellement je trouve ça plus plaisant d'être à l'aise sur un siège, que tenu par une ceinture ... Mais en cas d'accident, ça de pardonne pas. :/

 

Le truc c'est qu'à l'époque, il arrivait bien à faire sans ceinture, mais avec les kékés fous de nos jours, il faut prendre quelques mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Je suis d'accord avec toi Lolo, niveau sécurité !

 

Après tu fais ce que tu souhaites, c'est ton auto. ;)

 

Personnellement je trouve ça plus plaisant d'être à l'aise sur un siège, que tenu par une ceinture ... Mais en cas d'accident, ça de pardonne pas. :/

 

Le truc c'est qu'à l'époque, il arrivait bien à faire sans ceinture, mais avec les kékés fous de nos jours, il faut prendre quelques mesures.

 

 

Il faut conduire pas pour nous mais pour les autres avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Dans la Dyane à mon père, d'origine il y'en a ni à l'avant, ni à l'arrière, mais l'ancien proprio en a mis à l'avant, et maintenant que c'est passer au CT, on peut plus les enlever ... :/

 

 

Faux tu peux les retirer sans aucun problème... Comme toute amélioration dans le milieu de l'automobile, celle sortie sans peuvent le rester (comme les anti-brouillard, ceinture.....) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

ou des bretelles :)

 

Élastique de caleçon ! :oui:

 

Faux tu peux les retirer sans aucun problème... Comme toute amélioration dans le milieu de l'automobile, celle sortie sans peuvent le rester (comme les anti-brouillard, ceinture.....) :jap:

 

Préfecture et contrôle technique ont affirmés qu'une fois que des ceintures était posée, puis une fois que le véhicules passe avec les ceintures au contrôle technique, c'est foutu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis435cC

ben il fait comment le controleur pour savoir si il y en a eu avant ?

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Bah ouais, si tu enlève juste avant le CT les ceintures que t'a installée, comment veut tu qu'il sache qu'il y en a eu ?? :??: Suffit de les remettres après le passage au CT. :p Et plus d'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

ben il fait comment le controleur pour savoir si il y en a eu avant ?

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Bah ouais, si tu enlève juste avant le CT les ceintures que t'a installée, comment veut tu qu'il sache qu'il y en a eu ?? :??: Suffit de les remettres après le passage au CT. :p Et plus d'emmerdes.

 

Y'a eu un genre de passage au Mines, ou un truc d'homologation. Enfin bref, je vais le dire à mon père, il va voir s'il les enlève ou pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...