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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Les HP avant ne doivent pas être ceux d'origine, j'ai vu celui a l'avant côté passager c'est du Clarion... par contre a l'arrière ça doit être ceux d'origine d'après la forme de la bobine aimanté...si tu vois ce que je veux dire....et une seule cosse pour le branchement....

 

Je pense que je vais quand même monter un modèle récent avec un tuner numérique.... car pour me servir de mon petit transmetteur FM numérique ça ne doit pas être évident de se caler pile poil sur la fréquence avec le tuner analogique du poste, le verrouillage de la fréquence ne doit pas être tip top, par contre je ne veux pas d'un poste vintage a tiroir, comme celui que j'avais installé dans la Buick, étant donné que le TDB est d'origine.... je veux un modèle qui se monte comme celui d'origine...le prix par contre doit être un poil plus élevé mais c' est pas grave...

 

Pas de soucis, j'ai présélectionné une des 6 stations possibles en FM réservée pour le transmetteur et ça marche impec sans décrochage et avec un bon décodage stéréo.

C'est même plus facile qu'avec un super poste numérique qui balaye la fréquence FM sans s’arrêter sur celle du transmetteur qu'il ne voit même pas !

(ça m'est arrivé sur ma moderne ...)

 

Je trouve que tu enterres un peu vite ce bon vieux Delco ...

Perso le temps de trouver un Delco d'origine pour réparer le mien, j'avais mis un moderne pendant un temps mais je trouvais le son comment dire... fade quoi, sans défaut mais aussi sans présence. A l'arrière j'ai une paire de Kenwood elliptique 3 voies du bon encombrement pour qu'ils restent invisibles sous la plage arrière et je peux dire que ça donne quand même pas mal.

 

;)

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Invité §tot212Yx

Pas de soucis, j'ai présélectionné une des 6 stations possibles en FM réservée pour le transmetteur et ça marche impec sans décrochage et avec un bon décodage stéréo.

C'est même plus facile qu'avec un super poste numérique qui balaye la fréquence FM sans s’arrêter sur celle du transmetteur qu'il ne voit même pas !

(ça m'est arrivé sur ma moderne ...)

 

Je trouve que tu enterres un peu vite ce bon vieux Delco ...

Perso le temps de trouver un Delco d'origine pour réparer le mien, j'avais mis un moderne pendant un temps mais je trouvais le son comment dire... fade quoi, sans défaut mais aussi sans présence. A l'arrière j'ai une paire de Kenwood elliptique 3 voies du bon encombrement pour qu'ils restent invisibles sous la plage arrière et je peux dire que ça donne quand même pas mal.

 

;)

C'est quoi les fréquences possible?...moi j'en ai choisi une pas encombré ...des fois aux abords des aglomérations ça brouille un poil et après ça redeviens net...

 

Y me parait bien fatigué quand même ce Delco, de toute façon je ne le benne pas, je réfléchis .......

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Tout en haut ou tout en bas des fréquences, ça va par chez moi.

De toutes façons si tu passes proche d'un émetteur il écrasera toujours le petit machin qui porte seulement à 2 ou 3 mètres maxi.

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Invité §tot212Yx

Pour l'instant il ne s'allume pas du tout, j'ai regardé le schéma électrique de la Cad, j'ai donc suivi le fil qui va de l'alternateur a la lampe au TdB... mais a un moment il se perd dans le gros faisceau scotché noir sous le TdB et je ne suis pas plus avancé.

Avant de démonter ce circuit imprimé souple, qui n'a pas l'air facile a sortir, n'y a t-il pas un moyen d'essayer d'allumer cette lampe en direct pour voir si il n'y a pas une coupure qq part sur le fil ou le circuit...par exemple en branchant en direct sur le + batterie ce fil qui part de l'alternateur au TdB, en le débranchant de l'alternateur bien entendu pour ne pas griller ce dernier, je ferais une photo de ce fil demain .

La lampe de pression d'huile ne s'allume pas non plus....et de faire pareil pour cette lampe.

Photos de mon alternateur avec le fil brun qui va au TdB, ne me demandez pas pourquoi ce fil a été coupé et relayé par un fil rouge je n'en sais rien....hélàs!!!!

Le fil noir va au + batterie et l'autre est un pontage d'origine.

 

 

P1140325.jpg

 

Schéma de l' alternateur..

 

P1140326.jpg

Schéma au TdB...

 

P1140328.jpg

 

Donc est-il possible de brancher ce fil sur le +batterie pour faire un essai et voir si la lampe s'allume au TdB sans cramer qq chose...bien entendu en débranchant l'alternateur de la batterie si il le faut..

Les spécialistes qu'en pensez-vous?.

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Invité §tot212Yx

Tout en haut ou tout en bas des fréquences, ça va par chez moi.

De toutes façons si tu passes proche d'un émetteur il écrasera toujours le petit machin qui porte seulement à 2 ou 3 mètres maxi.

C'est ce que je fais je suis en bas de la fréquence, le mien porte a 30/40 mètres.... qu'en on roule en groupe en moto, il arrose les postes de mes potes qui roulent a côté de moi..

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Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Apparemment, le marron #1 est en provenance alternateur et le jaune #2 une liaison vers fusible. Vous pouvez débrancher la cosse marron-rouge et amener le rouge sur le plus batterie via un testeur lumineux par pure précaution. Votre testeur s'allumera (si la masse pour le tableau est bonne) et votre témoin doit s'allumer sauf si l'ampoule est cuite et/ou le circuit imprimé défaillant. Autre possibilité, si aucun voyant ne s'allume habituellement , sur l'Eldo 70 j'ai un fusible 10A pour ces voyants, est-ce votre cas? Est-il bon?

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Invité §tot212Yx

Bonsoir,

 

Apparemment, le marron #1 est en provenance alternateur et le jaune #2 une liaison vers fusible. Vous pouvez débrancher la cosse marron-rouge et amener le rouge sur le plus batterie via un testeur lumineux par pure précaution. Votre testeur s'allumera (si la masse pour le tableau est bonne) et votre témoin doit s'allumer sauf si l'ampoule est cuite et/ou le circuit imprimé défaillant. Autre possibilité, si aucun voyant ne s'allume habituellement , sur l'Eldo 70 j'ai un fusible 10A pour ces voyants, est-ce votre cas? Est-il bon?

:jap:

 

J'ai vérifié tous mes fusibles sur le porte fusibles en dessous du TdB et ils sont tous en bon état de fonctionnement.

J'ai également vérifié les lampes et les douilles de tout les témoins d'alerte, elles sont bonnes également.

 

 

 

La masse sur le circuit imprimé souple du TdB doit être bonne puisque j'ai "BRAKES", "STOP ENGINE TEMPERATURE", "FASTEN BELTS", et "COOLANT TEMPERATURE" qui eux s'allument donc je pense qu'ils ont une masse commune sur le circuit imprimer.

Deux témoins ne s'allument pas, "GENERATOR" et "STOP ENGINE OIL PRESSURE", donc je voudrais tester les fils de ces deux témoins avant de démonter le TdB... et accéder au circuit

 

J'espère que le circuit imprimé souple n'est pas fendu quelque part.

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Invité §max001JJ

Bonsoir à tous, cela la fait maintenant un certain temps que je suis ce blog bien documenté et passionnant à suivre, étant moi même amateur de belles américaines et ayant depuis l'adolescence toujours voulu posséder une Cadillac Eldorado voila chose faite j'ai donc fait l'acquisition d'une Cadillac Eorado Biarritz 1978. et qui vas être livrée dans les jours à venir. je poste quelques photos dites moi ce que vous en pensez

 

78 005.jpg

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Invité §tot212Yx

Bonsoir à tous, cela la fait maintenant un certain temps que je suis ce blog bien documenté et passionnant à suivre, étant moi même amateur de belles américaines et ayant depuis l'adolescence toujours voulu posséder une Cadillac Eldorado voila chose faite j'ai donc fait l'acquisition d'une Cadillac Eorado Biarritz 1978. et qui vas être livrée dans les jours à venir. je poste quelques photos dites moi ce que vous en pensez

 

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[:quicksi @ 29:2] Max..

 

A première vue sur ces photos elle a l'air propre et saine, pas de trace d'huile en dessous les carters ont l'air d'être sec, a voir en vrai quand même...

Elle vient d'ou cette Cad?.

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Invité §max001JJ

Bonsoir et Merci, Oui la voiture vient du canada Je suis Belge elle est en ce moment à Anvers je devrais bientôt la recevoir

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Invité §tot212Yx

Elle vient de l'Ontario, c'est écrit dessus ! :p

.. :o ..T'as de beaux ..bons yeux ... j'avions pas vu.. :D

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Invité §tot212Yx

Elle a l'air en bon état, a du être soignée car là bas ça rigole pas l'hiver.

En Ontario, j'ai travaillé quelques temps à Guelph.

 

;)

Tu as travaillé partout toi.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §tot212Yx

Bonsoir et Merci, Oui la voiture vient du canada Je suis Belge elle est en ce moment à Anvers je devrais bientôt la recevoir

Pfffff...encore un qui habite loin de chez moi.... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif:D

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Invité §max001JJ

Bonjour à tous, une petite question je sais qu'en principe les moteurs de ce type était prévus pour l'utilisation du super sans plomb mais à votre avis est t-il mieux d'ajouter un substitut de plomb ou totalement inutile ? et si cela s'avère utile quel produit me recommanderiez vous ? d'avance merci de vos réponses.

CADILLAC ELDORADO BIARRITZ 7.0L 1978 (CARBURATEUR)

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Invité §tot212Yx

Bonjour à tous, une petite question je sais qu'en principe les moteurs de ce type était prévus pour l'utilisation du super sans plomb mais à votre avis est t-il mieux d'ajouter un substitut de plomb ou totalement inutile ? et si cela s'avère utile quel produit me recommanderiez vous ? d'avance merci de vos réponses.

CADILLAC ELDORADO BIARRITZ 7.0L 1978 (CARBURATEUR)

Pour moi y a besoin de rien en additif... ça tourne a n'importe quoi ces gros berlingos...Philou devrait confirmer je pense...

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Je confirme, c'est à partir de 1972 que ces moteurs sont prévus de fonctionner au sans plomb (indice 91 mini).

Ils n'ont donc besoin de rien d'autre et la fameuse (fumeuse...) récession des soupapes ne les concernent pas.

 

Par contre si on peut éviter les SP avec un peu d'éthanol, c'est mieux pour le circuit d'essence (réservoir, tuyaux, carbu) qui pourrait plus ou moins rouillé du fait de l'humidité excessive contenue dans l'éthanol.

Je ne sais pas en Belgique si vous avez ces carburants SP 95 E 10 ou autres ?

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Invité §max001JJ

Merci pour vos réponses, en Belgique nous roulons toujours aux sp95 et sp98 sans éthanol donc à priori pas de soucis (enfin pour les pompes dans ma région)

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Pour une 71, le taux de compression étant un peu plus élevé, je dirais SP 98 ou SP 95 sans éthanol toujours.

Si un léger cliquetis est entendu, peut être diminué un poil l'avance et c'est tout ou rester au SP 98.

C'est à voir d'ailleurs parce qu'au niveau conso on doit un peu moins consommer au SP 98

Et encore vu la conception "pépère" des ces gros bouzins en fonte totale (bloc et culasse) je ne vois aucun danger, même avec le SP 95.

 

Les substituts de plomb et autre remplacement de sièges de soupapes sont peut être à voir pour les mécaniques poussées et performantes de ces années là genre Gordini et autres Simca Rallye mais pas pour nos chars.

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Invité §tot212Yx

Pour une 71, le taux de compression étant un peu plus élevé, je dirais SP 98 ou SP 95 sans éthanol toujours.

Si un léger cliquetis est entendu, peut être diminué un poil l'avance et c'est tout ou rester au SP 98.

C'est à voir d'ailleurs parce qu'au niveau conso on doit un peu moins consommer au SP 98

Et encore vu la conception "pépère" des ces gros bouzins en fonte totale (bloc et culasse) je ne vois aucun danger, même avec le SP 95.

 

Les substituts de plomb et autre remplacement de sièges de soupapes sont peut être à voir pour les mécaniques poussées et performantes de ces années là genre Gordini et autres Simca Rallye mais pas pour nos chars.

Y faisait pas dans le mini a cette époque les ricains..

 

 

Joli Bébé....

5,1kg......

 

 

20151208_132800.jpg

 

 

Profondeur 28 cm hors tout

20151208_132639.jpg

 

Hauteur 11cm. hors tout

20151208_132600.jpg

 

Largeur 24cm

 

20151208_132533.jpg

 

 

Malgré un premier nettoyage avec un nettoyant électrique en bombe ..y fonctionne pas le bazar. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif ..

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L'éthanol pur sur une moderne, à partir de 2000 on va dire, avec tout son circuit carburant en plastique ou synthétique, ça marche mais on perd pas mal de puissance et on consomme plus.

Sur une ancienne avec circuit essence métallique c'est s'exposer à des soucis d'alimentation du moteur. (rouille, corrosion, fuites, etc ...)

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Invité §tot212Yx

L'éthanol pur sur une moderne, à partir de 2000 on va dire, avec tout son circuit carburant en plastique ou synthétique, ça marche mais on perd pas mal de puissance et on consomme plus.

Sur une ancienne avec circuit essence métallique c'est s'exposer à des soucis d'alimentation du moteur. (rouille, corrosion, fuites, etc ...)

Bon.... le père Noël est passé ce matin...mais ce con ne sait pas lire... car il m'a déposé la moitié de ma commande... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif... et encore que sur les 6 joints livrés deux ne correspondent pas a ma voiture.... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif...

 

J'ai commandé les joints lèche vitres extérieur et intérieur des portes.... ainsi que ceux des glaces arrières avec le caoutchouc a la base des vitres arrières.

Les joints avec les baguettes chromés ne correspondent pas a ma voiture..

 

672467881_big-57398562e4.thumb_jpgv1.411686c2cdca9be4c9a7e00ae44d3c0fP11403490 voteVoir l'image en grand

 

Me manque ceux de l'intérieur des portes et ceux des glaces AR int et ext.....

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Invité §tot212Yx

bonjours à tous

quel con ce père noël moi J ai fait ma commande mais pas envoyée du coup Je vais attendre qu il desaoul

C' est balot ça alors.... :lol:

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Invité §sou788cD

Bonjour à FLOODS et à tous,

 

En surfant sur le net pour trouver pourquoi le chauffage de ma CAD ne fonctionne pas, je suis tombé sur ce forum époustouflant !

J'ai passé la moitié de la nuit à tout lire de la page 1 à 91 - PASSIONNANT !!

 

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'une CADILLAC ELDORADO de 1975 depuis un peu plus d'un an.

je suis allé la chercher en Belgique mais elle vient d'Hawaï.

 

P1050241.jpg

 

Sur la photo elle fait son jus, mais cosmétiquement elle n'est pas nickel et la capote est déchirée de chaque côté.

La seule chose que j'ai faite est de remplacer l'autoradio 8 pistes qui fonctionnait encore mais dont les HP étaient HS par un autoradio RETROSOUND sur lequel j'ai remis les boutons de commande de l'ancien autoradio.

Côté mécanique: tout va bien (pour l'instant !). Les problèmes que j'ai sont:

- la clim ne marche pas (pas grave pour un cabriolet)

- le chauffage ne marche pas (ça c'est mon sujet du moment )

- les indicateurs lumineux du tableau de bord sont ou HS ou mal connectés (Brakes s'allume quand je met les phares !!) - je m'en occuperai après.

 

Je vous expose mon problème concernant le chauffage :

1) le BLOWER ne fonctionne que en mode DEFROG mais il pulse vers le bas de l'habitacle et l'air n'est jamais chaud

2) Après avoir décortiqué le manuel, j'ai découvert que je n'ai pas de HEATER VALVE au droit de la cloison.

 

IMG_1898.jpgIMG_1901.jpg

3) J'ai fini par trouver le tube de dépression de la HEATHER VALVE replié dans un fourreau de câbles avec une vis d'obturation au bout.

 

4) Mais autres constats "bizarres" sont : le long du cache de l'évaporateur

- un cable blanc connecté à rien et dont je ne voit pas à qu'elle connectique il peu manquer.

- un connecteur dans la cloison du cache de l'évaporateur (au dessus du fil blanc avec 2 fils marron et violet coupés à raz et aucun câble en brin mou qui traîne dans les parages (Il y a un autre connecteur raccordé dans la même cloison , un peu au dessus. (je pense que c'est le "AMBIENT SENSOR" mais qui se raccorde à quoi ?)

 

IMG_1902.jpgIMG_1895.jpg

Voilà exposé mon sujet du moment. Si l'un de vous est inspiré pour m'orienter sur la résolution de mon problème, ce serait sympa.

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Invité §cad815Zh

Bonsoir Sousou et bien venu sur le coin des américaines.

Je possède une Eldo 75 cab comme toi, je regarde sur la mienne demain et si je peux je t''envois des photos et des explications.

je vais regarder ce soir sur shop manual pour ton fils

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Invité §cad815Zh

Je viens de jeter un œil sur le schéma de dépression, et effectivement ton tube de dépression est noir avec filet blanc, il va bien sur la Heater valve. Il te reste plus qu'a en acheter une ( vanne de chauffage).

Pour ton fils il se branche su la petite prise noir, et normalement tu dois avoir deux fils, un vert clair/noir et le fils blanc/ noir qui est coupé.

ci-joint Schéma dépression + schéma électrique.003.jpg

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Invité §sou788cD

Merci CAD75ELDO pour cette réponse.

 

Effectivement je vais remettre une HEATER VALVE sur le circuit retour ; néanmoins je ne vois pas ce que ça va changer : "pas de valve = valve ouverte = circulation d'eau chaude", à moins que le circuit de dépression participe de la commande du programmeur de chauffage mais là je n'ai pas bien compris le schéma qui est dans le manuel.

 

Concernant les fils qui traînent ou qui manquent je te remercie pou ton schéma en couleur : GENIAL ! le mien et en gris & gris et dur à lire !

 

les 2 fils NOIR/BLANC et VERT/NOIR sont bien présent et raccordé au AMBIENT SENSOR. C'est le connecteur de l'AMBIENT SWITCH qui a ses fils coupés à raz; sur le schéma les 2 fils vant à un autre connecteur de liaison avec un câble violet supplémentaire (vers une diode) – ce circuit est marqué « A/C INTERCONNECT 6 DEF ONLY » - je ne comprends pas à quoi ça sert ; ni ou est situé physiquement cette diode.

Les 2 autres câbles vont : pour le noir vers le THERMAL FUSE – ais ou est-il dans le voiture ? et le violet vers un gros connecteur que je n’ai pas non plus repéré dans la voiture.

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Invité §cad815Zh

Salut Sousou, je regarde sur ma voiture et je fais des photos, à+

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