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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Messages recommandés

Invité §tot212Yx

Quelques new's...

 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai refait un cric pour la Cad, en prenant deux crics, récupérés , celui qui fonctionne le mieux au niveau de la crémaillère m'a servis de base et sur l'autre j'ai pris le crochet de levage que j'ai transformé pour l'adapter au premier...

 

Traçage et découpage du crochet...

 

P1140474.jpg

 

Perçage du crochet sur le sabot.....

 

P1140472.jpg

 

Assemblage

 

P1140475.jpg

 

Essais de levage..

 

P1140473.jpg

 

Ponçage et coup de Frameto...Pour un cric le Framéto fera l'affaire...

 

P1140476.jpg

 

Toto content....

Cette après midi j'ai remplacé les entourages chromé des filers AR car ils avaient fait leur temps.

J'ai trouvé sur le net du jonc chromé 15mm/5mm....Sans être absolument parfait ça rend pas mal quand même, ça sera toujours mieux que ce qu'il y avait...

 

Before..

 

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Ca casse comme du verre.; :D

 

 

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After...

 

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Invité §tot212Yx

Cette après midi j'ai remplacé les entourages chromé des filers AR car ils avaient fait leur temps.

J'ai trouvé sur le net du jonc chromé 15mm/5mm....Sans être absolument parfait ça rend pas mal quand même, ça sera toujours mieux que ce qu'il y avait...

 

Before..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f7.jpg?v=1[/url]P1140450

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 47.jpg?v=1[/url]P1140346

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4f.jpg?v=1[/url]P1140451

 

Ca casse comme du verre.; :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 98.jpg?v=1[/url]P1140477

 

After...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c0.jpg?v=1[/url]P1140481

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 28.jpg?v=1[/url]P1140482

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=1[/url]P1140483

 

 

Ce matin j'ai été chez Amédé pour changer ma sonde de pression d'huile moteur, et voila ce qu'il y avait dans le garage....pluôt sympa comme vision matinale...

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3 SM sur le feu... et une Porsche dans le fond a droite derrière l'ancêtre

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SM injection....une usine a gaz cette caisse...

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Coco toujours a son poste...

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Un p'tit selfie avec Coco pendant qu'Amédé me réduit, au tour, une douille de 27 au bon diamètre extérieur pour démonter cette put*** de sonde...

CiouurOsc_l42TfMmdVisvuxHuAFoWpO7mjPU2FvwIYfFnlqrNVsaMo-X8oMd0NoHTJW1P-41b5mvNBOZUK5rPBNLSquNjeEaZhTsUxmkc1vHnV_C90eHBMIoHqrNyqAJxRv3vkHiyMDuVD--VFMuYNgUZYyzuvJuaKtWr1Bk_54-PJlwml4FUAuR4jpRuSbMPg2v7Y_0XhTooxhK-htuRXk0ew7eyqGZtIFneqTAR_45keppW0vsF0i2whMRbyKI6xTGHVXnDoYXzOgRX9qMnd0mqx8soILLjeuTJ2hl5PYKBNeLS2NsLDf_UCdgy3Y8kn1ltpGMLqibs9l9bSqgaB4dPeihKPDCHgAsy4vpZFnOfX8Ngs1z-vtqr3iPDNTSjxkUXU_jmffCIZwwwwXF5K7n_s4GfymuZW8CDdZiEYU5d2HOtTUDcu8leq-6zGFpEMvk94coK5EcJxRPDF3soUypGueGai7K6RPSSuVB-EKePO2JctJHu0KfrfYaymklEuLgWxu2uXarmZ9OAZQWLG873_22AYrlDxhjUgergajlAEiM7fkvpDsqqH1VIWSVC-7=w483-h643-no

 

 

Vingt minutes plus tard .. the new sonde en place et ma lampe de "oil pressure" s'éteint a la mise en route du moteur....maintenant toutes les lampes témoin au TdB fonctionnent nickel...

 

Toto re content.... :D

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Invité §sou788cD

Bonjour à tous,

 

De retour après 2 longues semaines en déplacement pro. - ça m'a laissé le temps de méditer sur la remarque de Totoraptor : "toujours essayer de redémarrer le moteur après chaque manip. sur le câblage moteur ou tableau de bord" et de faire quelques recherches internet :

 

J'ai trouvé à quoi servent les 2 câbles non raccordés qui traînaient autour du filtre à air :

 

FullSizeRender.jpg

 

Le rouge : c'est l'alimentation de la bobine (que j'ai dû débrocher en retirant le filtre à air => c'est pour ça que je n'arrivais pas à démarrer :D:ange::D

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. :p:sol::p

 

Concernant l'autre connecteur avec les câbles marron/vert cela correspond au KICKDOWN SW. que je n'ai pas sur mon carbu (démonté par le proprio précédent ???) - voir la photo ci-dessous que j'ai trouvée sur internet :

 

KICKDOWN SW-.jpg

En tout les cas la CAD fonctionne sans (d'ailleurs la chaînette du CRUISE CONTROL n'est pas non plus raccordée)....

 

Qui sait exactement à quoi ça sert ??? :??: :??: :??:

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Invité §tot212Yx

 

Ce matin j'ai été chez Amédé pour changer ma sonde de pression d'huile moteur, et voila ce qu'il y avait dans le garage....pluôt sympa comme vision matinale...

https://lh3.googleusercontent. [...] 58-h644-no

 

3 SM sur le feu... et une Porsche dans le fond a droite derrière l'ancêtre

https://lh3.googleusercontent. [...] 58-h644-no

 

SM injection....une usine a gaz cette caisse...

https://lh3.googleusercontent. [...] 58-h644-no

 

Coco toujours a son poste...

https://lh3.googleusercontent. [...] 83-h643-no

 

Un p'tit selfie avec Coco pendant qu'Amédé me réduit, au tour, une douille de 27 au bon diamètre extérieur pour démonter cette put*** de sonde...

https://lh3.googleusercontent. [...] 83-h643-no

 

 

Vingt minutes plus tard .. the new sonde en place et ma lampe de "oil pressure" s'éteint a la mise en route du moteur....maintenant toutes les lampes témoin au TdB fonctionnent nickel...

 

Toto re content.... :D

 

Départ ce matin beau soleil et neige sur le Canigou..

 

1277761941_big-5873063b11_jpgv1.84c63485196702033c8f68c438280a07Le Canigou fraichement enneigé de la nuit...

 

On était pas les premiers sur place...

 

1214732102_big-587306691b_jpgv1.b982da4c7a12c28df57dbc5d630c11e7Une centaine de voitures en tout..

 

Mais pas les derniers au casse-croûte de 10h...Amédé... le gourou de la SM et autres autos de collection, dont je vous ai montré le garage..au centre

 

718536210_big-58730708e0_jpgv1.3f5dc73b7f7861a89e19f7ebf0fc46f5Bon app...

 

Un panel de voitures diverses mais toutes très belles..

 

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Départ pour la ballade..

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Et premièr arrêt dégustation dans une cave Espagnole... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

1496253061_big-587307462b_jpgv1.a0501a286381fe591b6bf340a3873a97A la vôtre...

 

 

Re ballade et arrêt en bordure d'un lac vers Figuères..

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Celle là vous la connaissez... :D

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Retour au point de départ ....avant les Calçots..

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Passons aux choses sérieuses....

1102215357_big-5873082d9b_jpgv1.89f757b27b5427a8c6dc386f87f62fb3Préparation des Calçots..

 

 

Et voila les fameux "Calçots".....

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Ce sont des oignons primeurs fraîchement grillés et dégustés avec une sauce espagnole....et franchement c' est excellent...

1279086943_img-5873085181_jpgv1.5e964fa6ea51819180b8c7ad7cccfd9bUn régal c' est p'tits oignons

 

Je vous fait grâce de la suite....grillades et cochonnaille et boutanches en tout genre..... a 17h ont y était encore....

 

Bref ....retour en France et là.... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif... ça c'est moins bien passé... l'autoroute étant complètement bouché a cause des contrôles attentas...je décide de passer par la nationale mais juste au poste frontière du Perthus, j'entend un petit bruit sourd insignifiant...je pensais avoir rouler sur un truc sur la chaussé...mais quelques secondes plus tard mon voyant "GENERATOR" s'allume, autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif...aussitôt je fais le rapprochement avec le bruit précédemment entendu me disant la courroie de l'alternateur a cassé, a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif... un peu étonné de cela, car quand je l'ai remonté elle paraissait en très bon état.....mais d'un seul coup plus de DA et surtout plus de freins, mais ne pouvant stopper vu l'embouteillage conséquent, je continue au cul a cul tant bien que mal, fini par sortir du Perthus,... m'arrêtant au premier endroit disponible pour constater le problème... là... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif...je trouve mes deux courroies enroulés en 8 autour du ventilo avec le LDR qui se faisait la valise par le trop plein du bocal d'expension....

 

Avec quelques outils embarqués a bord, je retire les courroies, remet en place la courroie de l'alternateur pour surtout récupérer le fonctionnement du ventilateur puisque c'est cette même courroie qui entraîne l'alternateur et le ventilo, je décide de continuer molo molo jusqu'au Boulou, sans assistance DA ni freins, ou mon pote a la Pontiac grise (que l'on voit sur certaines des photos) venait quand a lui de rentrer de la ballade et m'y attendait...

J'ai donc laissé la voiture devant chez lui, y retournerais demain pour remonter les courroies, refaire le niveau LdR et DA, normalement je ne pense pas avoir chauffé ... de trop.... vu que je roulais au pas a pas quand la courroie a sauté, la lampe "COOLANT TEMPERATURE" ne c'est pas allumé au TdB.

 

Je pense savoir ce qui c' est passé...quand j'ai remonté l'alternateur j'ai resserré les fixations de ce dernier en tendant la courroie, mais je n'ai pas recontrôlé le serrage après avoir roulé une centaine de bornes en allant chez Amédé pour ma sonde...je n'ai pas pensé a revérifier le serrage, l'alternateur a du se desserrer, la courroie a sauté faisant sauter l'autre au passage......heureusement que mes lampes au TdB refonctionnaient, sinon je me serais aperçu du problème trop tard....

Toto pas content.... :D

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Invité §tot212Yx

Bonjour à tous,

 

De retour après 2 longues semaines en déplacement pro. - ça m'a laissé le temps de méditer sur la remarque de Totoraptor : "toujours essayer de redémarrer le moteur après chaque manip. sur le câblage moteur ou tableau de bord" et de faire quelques recherches internet :

 

J'ai trouvé à quoi servent les 2 câbles non raccordés qui traînaient autour du filtre à air :

 

FullSizeRender.jpg

 

Le rouge : c'est l'alimentation de la bobine (que j'ai dû débrocher en retirant le filtre à air => c'est pour ça que je n'arrivais pas à démarrer :D:ange::D

Maintenant tout est rentré dans l'ordre. :p:sol::p

 

Concernant l'autre connecteur avec les câbles marron/vert cela correspond au KICKDOWN SW. que je n'ai pas sur mon carbu (démonté par le proprio précédent ???) - voir la photo ci-dessous que j'ai trouvée sur internet :

 

KICKDOWN SW-.jpg

En tout les cas la CAD fonctionne sans (d'ailleurs la chaînette du CRUISE CONTROL n'est pas non plus raccordée)....

 

Qui sait exactement à quoi ça sert ??? :??: :??: :??:

Salut Sousou...

Comment fait tu quand tu veux rétrogarder et avoir de la puissance... en côte par exemple ou pour doubler, si le Kickdowm n'est pas opérationnel?..

 

Le cruise controle permet de rouler a une vitesse constante sans toucher a l'accélérateur...le mien non plus n'a pas l'air de fonctionner...La chainette tire sur le cable/système d'accélérateur, via l'espèce de poumon (gros truc rond d'ou sort la chainette) ceci en actionnant le bouton poussoir, placé en bout de la commande des clignotants, après avoir mis sur ON l'interrupteur "CRUISE CONTROL" a gauche du volant sur la planche de bord...

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Invité §sou788cD

Bonjour ,

 

La chaînette du CRUISE CONTROL n'étant pas raccordée , je ne suis pas étonné que cette fonction soit HS.

 

Un jour j'avais essayé de le remettre en marche en raccordant la chaînette sur le crochet resté sur la tringlerie du carbu. ça a fonctionné jusqu'à un stop ou le système ne s'est pas débrayé : j'ai pu m'arrêter en mettant les 2 pieds sur le frein et en coupant le contact à toute vitesse , le moteur montant dans les tours à fond :non: :non: :non: - j'ai re-débranché la chaînette et renvoyé à plus tard.

 

Pour ce qui est de la reprise : je double si rarement....., et en cote la boite de vitesse s'adapte au régime moteur (comme sur une boite auto classique). Et quand je suis à 90 sur nos routes de campagne -et même 130 sur l'autoroute, il m'en reste toujours sous le pied pour maintenir la vitesse dans une cote (du plat pays qui est le mien ! la Picardie ce n'est pas le Canigou !!! :lol: :lol:

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Invité §tot212Yx

Bonjour ,

 

La chaînette du CRUISE CONTROL n'étant pas raccordée , je ne suis pas étonné que cette fonction soit HS.

 

Un jour j'avais essayé de le remettre en marche en raccordant la chaînette sur le crochet resté sur la tringlerie du carbu. ça a fonctionné jusqu'à un stop ou le système ne s'est pas débrayé : j'ai pu m'arrêter en mettant les 2 pieds sur le frein et en coupant le contact à toute vitesse , le moteur montant dans les tours à fond :non: :non: :non: - j'ai re-débranché la chaînette et renvoyé à plus tard.

 

Pour ce qui est de la reprise : je double si rarement....., et en cote la boite de vitesse s'adapte au régime moteur (comme sur une boite auto classique). Et quand je suis à 90 sur nos routes de campagne -et même 130 sur l'autoroute, il m'en reste toujours sous le pied pour maintenir la vitesse dans une cote (du plat pays qui est le mien ! la Picardie ce n'est pas le Canigou !!! :lol: :lol:

... barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif .... T'est un p'tiot Picard min garchon..... ;):lol: ...

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Invité §tot212Yx

... barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif .... T'est un p'tiot Picard min garchon..... ;):lol: ...

Bon ça y est la grosse est de retour au bercail......

 

 

J'ai remis tout en ordre en une p'tite demie heure.... la courroie de DA est un poil chiante a remettre en place car la pompe de DA ne bouge pas suffisamment pour remettre la courroie facilement, j'ai donc remis la courroie en place sur deux poulies, vilo et compresseur de clim, et avec un tout petit coup de démarreur elle c' est remise en place sur la poulie de la pompe de DA, mise en tension, ensuite remise en place de celle de l'alternateur/ventilo, niveau de LdR refait...j'ai remis presque 5 litres de LdR.... coup de démarreur et gaz, c'est le cas de le dire puisque je l'ai remise en route au GPL, elle a redémarré nickel mais au bout de quelques minutes elle a calé et impossible de la redémarrer au gaz....le détendeur avait gelé...une couche de givre le recouvrait complètement ainsi que la durite qui conduit le gaz au carbu.... je l'ai repassé en essence et elle a redémarré, mais vu que le carbu avait commencé a geler également, elle ne tenait plus le ralenti.... j'ai laissé tout remonter en température et tout est rentré dans l'ordre... en fait vu que j'avais perdu du LdR, des poches d'air avaient du se former dans le circuit de refroidissement empêchant ainsi le LdR de repasser dans le détendeur GPL pour le réchauffer afin d' empêcher ce phénomène de gèle, je suis donc rentré a l'essence en ouvrant le chauffage a fond pour favoriser la circulation du LDR dans le circuit, et arrivé chez moi je l'ai repassé au GPL sans problème, laisser tourner 10mn au gpl.... les poches d'air avaient disparues.....et le givre aussi... :sol:..

 

En remontant mes courroies j'ai trouvé en fait la cause réelle de mon problème, qui a fait que les courroies sont sortis de leurs poulies....contrairement a ce que j'avais cru, l'alternateur n'avait pas bougé.... Quand j'ai changé cet alternateur, je me suis servis d'une lampe led qui tient un peu partout a l'aide d'un crochet aimanté, une fois l'opération terminé j'ai récupéré ma lampe et deux jours après je me suis aperçu de l'absence de ce crochet sur ma lampe... impossible de le retrouver dans le compartiment moteur...... mais en remontant mes courroies ce matin j'ai retrouvé mon crochet du coté pompe de DA alors que je m'en suis servis de l'autre côté, côté alternateur, en fait le crochet "oublié" a du glisser, vibrations ou autres, a fini par se faire chopper par les pales du ventilo, ce qui l'à projeté sur une courroie, la faisant sauter de sa poulie, faisant sauter l'autre courroie également... vu comment les deux courroies étaient entre-mêlées...on voit bien sur le plastique du crochet les traces laissés par la poulie....

 

Je me sert de ça pour m'éclairer...

 

1004034757_big-5876170084.thumb_jpgv1.f51f013853c21e8e30647d1032063f3dP1140489

 

Voici le crochet en question... on voit bien les marques de son passage là ou il ne fallait pas.... :ange:

 

1036515231_big-5876174a8c.thumb_jpgv1.11d2d6a03656f354426054ca0897a755P11404870 voteVoir l'image en grand

 

 

Finalement plus de peur que de mal, car je ne pense pas que le moteur est chauffé a la finale...

 

Toto rassuré..... :D

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Flippant cette histoire de crochet qui part dans le moteur. Je fais toujours super gaffe de retrouver tous les outils avant le démarrage, mais je pensais pas qu'un petit crochet en plastique puisse faire dérailler une courroie :)

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Invité §tot212Yx

Flippant cette histoire de crochet qui part dans le moteur. Je fais toujours super gaffe de retrouver tous les outils avant le démarrage, mais je pensais pas qu'un petit crochet en plastique puisse faire dérailler une courroie :)

Normalement je surveille a récupérer mes "glingues" dans le compartiment moteur, je surveille aussi a ne jamais laisser un outil dans les bords d'ailes, car a la fermeture du capot ça peut faire des dégâts.... mais sur ce coup je me suis servis de la lampe coté alternateur et ensuite a l'arrière du moteur quand j'ai essayé de sortir la sonde de " Oil Pressure Engin", mais pas évident de le distinguer dans la pénombre du compartiment moteur avec les divers câbles, durites et fils en tout genre....maintenant je ferais gaffe a le récupérer absolument a chaque utilisation.... :D

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Invité §tot212Yx

Normalement je surveille a récupérer mes "glingues" dans le compartiment moteur, je surveille aussi a ne jamais laisser un outil dans les bords d'ailes, car a la fermeture du capot ça peut faire des dégâts.... mais sur ce coup je me suis servis de la lampe coté alternateur et ensuite a l'arrière du moteur quand j'ai essayé de sortir la sonde de " Oil Pressure Engin", mais pas évident de le distinguer dans la pénombre du compartiment moteur avec les divers câbles, durites et fils en tout genre....maintenant je ferais gaffe a le récupérer absolument a chaque utilisation.... :D

Quelques new's...

 

Depuis quelques temps me trottait une idée dans la tronche....avoir un compteur en KM/H sur la Cadillac.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif..

 

 

Donc aujourd'hui j"ai planché sur la question.....

Etant donné que mon aiguille d'indication de rapport de vitesses sélectionné, c' était bloqué complètement a droite récemment, j'ai démonté l'entourage du compteur en vrai bois de plastique massif..... :ange:, et retiré la glace en vrai plastique transparent pour décoincer l'aiguille et...j'en ai profité pour faire un relevé millimétrique des inscriptions de vitesse en MPH sur le compteur .... et faire une transcription en KM/H sur un gabarit...

QHjk8aYUju6fCWgquZt3u2ethoPTElq9TCAT9xGligXpetWZBDDdykKukIjnKN4BiQzEPqActbr1kfHlgKrZmsI5YH-mNTrLVMeJcE-CTC8UyKrljmqlyA9YYxgEiYNQm8Lij6TfZieN8BOKVY8uR603--gduqPG8j07LtlAk-7EMtcAk7bgrFSZmx_HgkV1IStzBea4JMM_ahDyHIJep1Ua1fvayr1C2iN_Gd66UwdZd6ovOPSIpaCWyqMVNJusjeZFhOfmy3ahS2f-L1dgBsbsyCvLTYkECJ9MapNy8cHd-4RojU4FpibvqcPDGBQKEGq6UMv7MNz_VbVia7c9LIJtbtB0Euata11nUxKI83dMuq0oYwn9vR2BCvibbGW5efthgi26H8Qfh3EqYve-TXLqq1aau_ybHAMEbZMlss3AG5lASDjrTHSBOi4GfHslKT7jmp_2-yJvtNaJCgdlkC1cjK1MWwoJmxHbPwKi0RWex7y8LeRdTJOLy7wZK88GYP4liKPNk8-lh5KWC6bq66UAxtv6fTCU0URSLsC1nwP4yPkyszSPxTlCl-Vd5S2fmWmZ=w858-h644-no

 

Ensuite sur l'ordi j'ai sortis ça.... plastifié en face avant et autocollant en face arrière... j'en ai fais plusieurs au cas ou je me loupe au montage sur le TdB..

Db4nf_XDgf4xdUDIK8KsfD313B_GpqAl83W1ocWFCNcqJCNIru0nhb2wktPC7P3ulx0yz-jCnSQwMElNF6EEMt156GgkpxM9U3oVNoBnb04B-3MfUfmVt8Kj_FuAfUjKQhfdsm5lNfq4bcEGiJDnl1w9yP6RCLECW63E2kSql5cYQ5XiE_f2Cyn-GwKzD0Q5wnFFV7fNJELQJkpLthyqvUMJFNRIEZTIc53Gh8e2pFNL4UhKvwTHPZyQtRGP_z0J__s2-ojj35AP1-W7onl9bTHKio4tPhDf841tZCcqsZtsWI3cO9oHZbKL6nOxRBAYU8KpaNSQwnfmRXaohk940-JpJrJJ5nlySzStMA0ASf_1sWzTSHopjkzPzr-GNHMx5jzFvBD_Yy06ZXwEVhv6PzSKhD2lCzo3KU67tJMcL7KMGOR1kh7WrrilhWf7xt2utSPoyUtbpxcuFune5O_NWGIWEO-p33BvNX3PAv9sWEo7E6POHDkRklVbZ_khUQldWMBBS7A77NwkkJNfYsHFsFaK97MurUIfkmWjOUGv3noHHciXsnzmaIuXADlvQuXLsS7I=w858-h644-no

 

 

Before....MPH

 

Q_XY-muLfQ3z59GnesfdLKr3KhyurslYMULTXuNffXNQsg9g_joEz055uWd9N8wPr04L1kIXyinLBgiVm8lsBmIaJMmvK6Vg3pIhbY8Rv7eOVU-RpXyvkUfNhKf9IvzoHs9OkJtSq2MPZmZLKx-rsCjMwICk1JAydu6pGGGFmyk3WtGIhBJFnwjiHT6TD9ysFU4rnMHLx_XPqYyHfGb8CtI1aEmTklnZ_gv3xYLDLv5oe6nnI4pBjIk1kf0VnD3ySzp6hovbRsPSRvAAgPSVHLgQYjv7wLmx-egQM34LzGBs1fXqnvoZLI8wtaiQCRhOJL1y0K14MDMM93qfFhF7HzTW05DSUdSi0momM1mM3pqrJiLT8J6M6nBwTOpRGSTj7kEUosmjDtk35i5Zu-nrV0yEjE_kWiMxQ6waRp2hm6z4zPmIQNcbAuv-eMEdNXRfG_dOCk_t1eBdAceaOjRBbaOh17UIlcp0nLrmR5T_r97NvtZHcQegb4FsPWaFFGRZIQYgSc3qtJlQbcXNVtHomtNPr8p0dgqRLDfZGdxl8sxhPt_RUsWCaHP_pJSa0RBfQrvo=w858-h644-no

 

After....en KMH

DiabGuGSIEipZHQGUQyduKsDSFUsKn-7Eby5-Rfctg3eUrdddK_O9IxvNCmf5NUGopoUz2m6y6BSMp5eTB-RsFrLflNw41zuSCVlqunUWTK4RESOHX_C-_QYj2tvFO0RpVubzuUIFnuOCKsbRIFalx6SnUcTWwN3-zvgAPCIZSOPUi99R_CZ7VBNL7L-o3B3R7PWb5aTkM-6X7rh3nYvK-1iDVB7zMBrHUlUi5Dy-d4dCvAUVPhx0YqpDeL6voRKEscWNYWYHnCp7lwJmDXROXM5TJpqdEZln9hld5TqpJ-Y2CQaYjaGDVGRArOuEH_lZ1Tugt4wxnxNaoPJ_u1iXR1vZpHOV4x3-DQAqGGYBB8XRm80COEefjXaczfdjBwDi5Rpk9FJIGkDQpagTC1ifutqyE0TjtQKLJpyb7uPAXu9EDMX-yj5ZtadzRZdX3ieRSiNTwg-VvEXax3pxbR5Ys-vlagUfqdwlFKF3jcDEm9xMS2kbRvBGZOwuIyPRRkuHt3SGNkD5trtGnZzMyt67YI_xgd65nkrjqmfqsN4N6McBCY5RgkpSp478QxYRZ3KJSFL=w858-h644-no

 

 

Comme d'hab...Toto content.... :D

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Invité §tot212Yx

Oups, panneau de sens interdit à la place des photos ...

Bravo Google !

 

;)

Je vous remet les photos via un autre transfert...

 

 

Donc aujourd'hui j"ai planché sur la question.....

Etant donné que mon aiguille d'indication de rapport de vitesses sélectionné, c' était bloqué complètement a droite récemment, j'ai démonté l'entourage du compteur en vrai bois de plastique massif..... :ange:, et retiré la glace en vrai plastique transparent pour décoincer l'aiguille et...j'en ai profité pour faire un relevé millimétrique des inscriptions de vitesse en MPH sur le compteur .... et faire une transcription en KM/H sur un gabarit...

 

758123498_big-5887064608_jpgv1.fd81930545d27f33596b5b7f9aeb2403graphique de conversion

 

 

Ensuite sur l'ordi j'ai sortis ça.... plastifié en face avant et autocollant en face arrière... j'en ai fais plusieurs au cas ou je me loupe au montage sur le TdB..

 

1729863388_big-5887066c70_jpgv1.21768d3a19d1354a33b3e9f54ec30e9bbande en KMH

 

Before....MPH

 

 

1009809132_big-5887068126_jpgv1.10945835ebcaf8500c1d0ccd37ec4134MPH

After....en KMH

 

402618205_big-58870705c5_jpgv1.47b11d1964ba1e2866ac4221c9bd8638KMH0 voteVoir l'image en grand

 

Comme d'hab...Toto content.... :D

 

Dites moi si ça va mieux comme ça..... :jap:

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Invité §tot212Yx

Je vous remet les photos via un autre transfert...

 

 

Donc aujourd'hui j"ai planché sur la question.....

Etant donné que mon aiguille d'indication de rapport de vitesses sélectionné, c' était bloqué complètement a droite récemment, j'ai démonté l'entourage du compteur en vrai bois de plastique massif..... :ange:, et retiré la glace en vrai plastique transparent pour décoincer l'aiguille et...j'en ai profité pour faire un relevé millimétrique des inscriptions de vitesse en MPH sur le compteur .... et faire une transcription en KM/H sur un gabarit...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1[/url]graphique de conversion

 

 

Ensuite sur l'ordi j'ai sortis ça.... plastifié en face avant et autocollant en face arrière... j'en ai fais plusieurs au cas ou je me loupe au montage sur le TdB..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 70.jpg?v=1[/url]bande en KMH

 

Before....MPH

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1[/url]MPH

After....en KMH

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c5.jpg?v=1[/url]KMH0 voteVoir l'image en grand

 

Comme d'hab...Toto content.... :D

 

Dites moi si ça va mieux comme ça..... :jap:

 

 

Coucou....y a quelqu'un ici..... :ange:

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Invité §For742Mx

Je ne suis pas convaincu qu'une simple impression restera en l'état, à mon avis dans seulement qqs mois ton gris foncé deviendra de plus en plus clair, tu ne peux pas grand chose contre les UV.

Il existe des films anti-UV, mais l'affichage des vitesses en Km/h avec le compteur en Miles ça fait un peu bizarre, non ?

Si ça te va tant mieux, mais je pense que j'aurai tout laissé en miles.

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Invité §tot212Yx

Je ne suis pas convaincu qu'une simple impression restera en l'état, à mon avis dans seulement qqs mois ton gris foncé deviendra de plus en plus clair, tu ne peux pas grand chose contre les UV.

Il existe des films anti-UV, mais l'affichage des vitesses en Km/h avec le compteur en Miles ça fait un peu bizarre, non ?

Si ça te va tant mieux, mais je pense que j'aurai tout laissé en miles.

J'ai recouvert la bande avec un film plastifié pour empêcher ce phénomène des UV ... la bande noire est protégé par la casquette du TdB, donc dans l'ombre.

Ca éviter de convertir sans arrêt ta vitesse....surtout en agloomération ou un coup c'est a 50 ensuite a 30 puis a 70......

J'ai essayé de faire au mieux et le plus pratique a lire...j'ai fait plusieurs maquettes avant d'opter pour celle là... ;)

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Invité §tot212Yx

Il doit être possible aussi de trouver la version du TDB en km/h mais doit falloir être patient ...

J'ai opté pour une bande "madehome"...car je n'ai pas trouvé de TdB d'origine en km/h....

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Invité §tot212Yx

L'encre résiste bien au UV, c'est bien pratique d'avoir l'information en km/h surtout à notre époque.

Oui car j'ai pris 2PV, pour 3km/h de trop, a cause d'une mauvaise interprétation de ma vitesse....

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Invité §tot212Yx

Normal, l'ancre est souvent accrochée au fond ... :D

En forme Monseigneur.... :lol:

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Invité §tot212Yx

En forme Monseigneur.... :lol:

 

Américaines today d'Argeles sur Mer...

 

20160328_163112.jpg

 

 

20160328_163251.jpg

 

 

20160328_163327.jpg

 

 

20160328_163657.jpg

 

 

20160328_163630.jpg

 

 

Une "Dart" modifié légèrement.... :ange:

 

 

20160328_145249.jpg

 

 

20160328_145234.jpg

 

 

20160328_163752.jpg

 

C' est pas US...mais vraiment nickel de chez nickel...

 

 

20160327_160359.jpg

 

 

20160328_163937.jpg

 

 

Tiens une Cadillac comme la mienne...étonnant n'es-ce pas... :D

 

12899844_1056771747728374_270299686_n.jpg

 

 

12884464_1056771527728396_1909308301_n.jpg

 

Le coin des motards...

 

Très belle Indiane..

 

20160328_151750.jpg

 

 

20160328_151735.jpg

 

Du lourd...qui fait peur !!! :ange:

 

 

20160328_153604.jpg

 

 

20160328_153746.jpg

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Pas bien clair quand même et il y a eu des ruptures de production depuis 1900 ...

Plusieurs fois rachetée au gré de la richesse ce ceux qui possèdent les droits de la marque.

 

Pis Indian et Victory sont dans la même marmite si je comprends bien:

 

http://www.indianmotorcycle.fr [...] compagnie/

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Invité §tot212Yx

Petit travail du jour....

 

Ce matin démontage de la banquette avant....

532773626_big-591883080d_jpgv1.f88eaba2e01911858e91711e8a771a4bCa pourrait faire une chouette ... baignoire...

 

 

813716478_big-5918835863_jpgv1.50b10dfe8acd582065ddfd9017dddf89sous les jupes des filles....

 

 

.... pour remise en état de deux petits vérins électrique qui font bouger la banquette en hauteur et inclinaison.

 

610558899_big-5918838b12_jpgv1.4ff65041c16677d867e4e130168b487dobjet du délit...

 

Les filetages des vis ont lâchés dans le corps de deux vérins en zamac.. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif... reperçage et taraudage pour des vis 6mm..

 

911118944_big-5918839fb3_jpgv1.30f9fdc21f6768b737d98d85cf7ca936Et voila, le mal est réparé...0 voteVoir l'image en grand

 

Tout est remonté et fonctionne nickel... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §tot212Yx

Pas bien clair quand même et il y a eu des ruptures de production depuis 1900 ...

Plusieurs fois rachetée au gré de la richesse ce ceux qui possèdent les droits de la marque.

 

Pis Indian et Victory sont dans la même marmite si je comprends bien:

 

http://www.indianmotorcycle.fr [...] compagnie/

Ca fait partie du groupe Bombardier..

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Je me suis fait la banquette avant tient aussi.

J'ai tout démonté, d'une pour sabler et repeindre les pièces et surtout trouver pourquoi la banquette n'avancait ni ne reculait malgré le bruit du moteur.

Un connecteur s'était betement débranché, celui qui active les solénoides qui enclenchent tel ou tel mouvement.

 

Perso, je comptais regarnir mes siège car je les trouve trop mou.

Je mettrais des photos ce weekend. Je crois que j'en ai mis sur mon post, me souvient plus

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Invité §Dou403st

Petit travail du jour....

 

Ce matin démontage de la banquette avant....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1[/url]Ca pourrait faire une chouette ... baignoire...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1[/url]sous les jupes des filles....

 

 

.... pour remise en état de deux petits vérins électrique qui font bouger la banquette en hauteur et inclinaison.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12.jpg?v=1[/url]objet du délit...

 

Les filetages des vis ont lâchés dans le corps de deux vérins en zamac.. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif... reperçage et taraudage pour des vis 6mm..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=1[/url]Et voila, le mal est réparé...0 voteVoir l'image en grand

 

Tout est remonté et fonctionne nickel... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

bonsoir Toto, après quelques vacances je reviens voir où tu en es et je vois qu'y'a eu du taf! entre le morceau de plastique de la lampe qui a fait sauter la courroie et maintenant la banquette :non: , mais je vois que tu t'en sors bien ! bravo ! :) De mon côté c'est un peu pareil: l'autre jour je sors la Cad pour voir sous le capot ce qu'il y a à changer: fil de bougies, filtre à air, courroies, etc... puis je rentre la voiture et oh ! surprise un belle tache au sol, :pfff: je goute et ça a un goût sucré-acide c'est bien sûr du LDR !!! :??: je ressors la voiture et là je m'aperçois que le radiateur fuit côté vase d'expansion, donc démontage, chez le seul réparateur à Castres (dans le Tarn) coût de l'opération: 300 €. J'en profite pour nettoyer tout autour, de repeindre les éléments, les supports divers en noir ainsi que le carter du filtre à air que je décape au Décapex et repeint nickel ! je remonte le radiateur flambant neuf. Auparavant j'avais vidé et rincé tout le circuit, il contient pour la petite histoire plus de 15 litres ! ! ! j'avais acheté un bidon de 20 litres, ouf ! la purge est facile ça se fait pratiquement tout seul, j'avais rempli le radiateur de chauffage au préalable avec un entonnoir planté dans le petit tuyau qui va dans le radiateur, côté batterie ainsi que le vase rempli au repère maxi. Petit tour dans la campagne avec bidon, tournevis, clés, etc ... au cas ou ! Retour à la maison, tout va bien ... le lendemain, contrôle: le vase était au mini: remise à niveau et depuis tout est OK ! :) Lundi de Pâques virée avec le club auto: ballade le matin, apéro, piquenique et omelette pascale, retour le soir, j'incline le dossier (pour digérer l'omelette) comme j'étais passager et là pas moyen de le remonter, je crois que je vais faire comme toi: démonter le siège, ce n'est pas une banquette comme toi. Voila pour l'instant les péripéties du moment. Les beaux jours arrivent et j'aimerais bien que l'on se voit, c'est mieux en live pour discuter de nos histoires .... par exemple le circuit électrique de ma Cad n'est pas bidouillé et ça peut-être intéressant de voir. Bonne soirée, bon courage et à plus.

 

Quelques photos de Cadillac en juin 2015 à Lavaur 81: j'avais pas encore la mienne !

 

WP_20150614_005.jpg

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Invité §tot212Yx

Je me suis fait la banquette avant tient aussi.

J'ai tout démonté, d'une pour sabler et repeindre les pièces et surtout trouver pourquoi la banquette n'avancait ni ne reculait malgré le bruit du moteur.

Un connecteur s'était betement débranché, celui qui active les solénoides qui enclenchent tel ou tel mouvement.

 

Perso, je comptais regarnir mes siège car je les trouve trop mou.

Je mettrais des photos ce weekend. Je crois que j'en ai mis sur mon post, me souvient plus

Moi aussi je compte regarnir les assises qui sont un poil molles.... bien que mon intérieur soit relativement en bon état je recherche aussi un intérieur cuir neuf.

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Invité §tot212Yx

bonsoir Toto, après quelques vacances je reviens voir où tu en es et je vois qu'y'a eu du taf! entre le morceau de plastique de la lampe qui a fait sauter la courroie et maintenant la banquette :non: , mais je vois que tu t'en sors bien ! bravo ! :) De mon côté c'est un peu pareil: l'autre jour je sors la Cad pour voir sous le capot ce qu'il y a à changer: fil de bougies, filtre à air, courroies, etc... puis je rentre la voiture et oh ! surprise un belle tache au sol, :pfff: je goute et ça a un goût sucré-acide c'est bien sûr du LDR !!! :??: je ressors la voiture et là je m'aperçois que le radiateur fuit côté vase d'expansion, donc démontage, chez le seul réparateur à Castres (dans le Tarn) coût de l'opération: 300 €. J'en profite pour nettoyer tout autour, de repeindre les éléments, les supports divers en noir ainsi que le carter du filtre à air que je décape au Décapex et repeint nickel ! je remonte le radiateur flambant neuf. Auparavant j'avais vidé et rincé tout le circuit, il contient pour la petite histoire plus de 15 litres ! ! ! j'avais acheté un bidon de 20 litres, ouf ! la purge est facile ça se fait pratiquement tout seul, j'avais rempli le radiateur de chauffage au préalable avec un entonnoir planté dans le petit tuyau qui va dans le radiateur, côté batterie ainsi que le vase rempli au repère maxi. Petit tour dans la campagne avec bidon, tournevis, clés, etc ... au cas ou ! Retour à la maison, tout va bien ... le lendemain, contrôle: le vase était au mini: remise à niveau et depuis tout est OK ! :) Lundi de Pâques virée avec le club auto: ballade le matin, apéro, piquenique et omelette pascale, retour le soir, j'incline le dossier (pour digérer l'omelette) comme j'étais passager et là pas moyen de le remonter, je crois que je vais faire comme toi: démonter le siège, ce n'est pas une banquette comme toi. Voila pour l'instant les péripéties du moment. Les beaux jours arrivent et j'aimerais bien que l'on se voit, c'est mieux en live pour discuter de nos histoires .... par exemple le circuit électrique de ma Cad n'est pas bidouillé et ça peut-être intéressant de voir. Bonne soirée, bon courage et à plus.

 

Quelques photos de Cadillac en juin 2015 à Lavaur 81: j'avais pas encore la mienne !

 

WP_20150614_005.jpg

WP_20150614_001.jpg

 

 

 

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Excellente idée que d'une rencontre entre Cadmen's.....

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Invité §tot212Yx

 

Excellente idée que d'une rencontre entre Cadmen's.....

Bien qu'il n'y ai pas grand monde ici, je poste quand même, histoire de faire vivre un peu ce topic...

Petit travail de fin de semaine....

 

N'ayant pas réparé l'auto radio comme j'en avais parlé, car difficile de trouver un réparateur de ces vieux "machins" et pas viable économiquement parlant.... j'ai opté pour une enceinte nomade "Bose" et un lecteur MP3/Tuner. .. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif...mais ou poser l' enceinte...donc j'ai fait un p'tiot support ad-hoc..

 

Après découpe d'une plaque inox au disque spécial pour inox ...merci JéJé.......

 

Pliage....

 

780404897_big-59335814cf_jpgv1.abefa80e47c3c83a042b792dba3e954fLa bricole du jour

 

 

1431071369_big-5933580baf_jpgv1.7c3908c4345601a983c271696ffe2ab52eme pliage

 

Essayage...

 

1763706892_big-593358598f_jpgv1.32f1672af1c3c708f73f6b6fda3898bdenceinte nomade..

 

 

1827685073_big-5933586f8b_jpgv1.bfa3304d403188717b0152d3bb4bf7d5pliage terminé.

 

Pintourage.... cti_93.gif.566d55858297c857f6d853dfd67bcc8f.gif

 

 

939945311_big-5933588f1f_jpgv1.5ce0d02b8fa79b0819846da1f43542d7Black is black

 

 

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Assembly in the car......

 

 

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Y a plouka cruiser au soleil.... rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif...

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Invité §Dou403st

@totoraptor Salut Toto, pas mal l'enceinte Bose, j'ai déjà écouté chez des amis, le son est super ! Bon pour les puristes c'est pas trop d'origine ... ceci dit l'autoradio d'origine est une vraie galère à réparer. En ce moment je change tous les joints commandés chez Rockauto: joints de portes, joints tour de capote, pied de pare brise, joint de custode et joint de coffre. Au départ j'en avais pour 276 € frais de transport compris, mais livré par Fedex j'ai dû payé 89 € de taxes de douane ! par contre pour les 3 courroies, filtres, fils de bougies je n'ai rien payé en plus car livré par la Poste. Pour finir j'ai une fuite (non pas moi !) à la pompe de direction assistée, je l'ai démonté en partie, nettoyée pour voir d'où cela vient et apparemment c'est le joint torique entre la pompe et le réservoir, à suivre... Sinon, ouais comme tu dis y'a pas grand monde ici, disons que c'est à cause des beaux jours qui arrivent et en plus Floods a disparu depuis un bon moment mais bon avec le taf qu'il a de toutes part ..... allez ! ciao et à plus.....

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