Invité §som001yg 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 j'ai bien compris et je me suis mal expliqué : je te parlais bien de la 504 , la bm est en bon etat et tourne comme une montre mais c'est bien la française qui m'a lachée , ça prettait a confusion car je ne savais pas que les allemands etaient amateurs de 504 cc . l'interieur cuir n'existait pas je crois , du moins pour ce millesime mais l'ex. proprio a bien fait car pour moi , c'est top . elle est saine mais il faudrait quand meme la restaurer pour preserver son avenir , je dois d'abord regler le probleme d'injection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 31 août 2010 Auteur Signaler Partager 31 août 2010 j'ai bien compris et je me suis mal expliqué : je te parlais bien de la 504 , la bm est en bon etat et tourne comme une montre mais c'est bien la française qui m'a lachée , ça prettait a confusion car je ne savais pas que les allemands etaient amateurs de 504 cc . l'interieur cuir n'existait pas je crois , du moins pour ce millesime mais l'ex. proprio a bien fait car pour moi , c'est top . elle est saine mais il faudrait quand meme la restaurer pour preserver son avenir , je dois d'abord regler le probleme d'injection . Salut Sombon Si tu as du temps ou un peu d'argent à mettre dans la 504 et si il n'y a pas trop de travaux à faire dessus ne tarde pas pour éviter ce qu'il m'arrive avec ma 504 ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §som001yg 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 allez , tu vas t'en sortir ! du peu d'experience que j'ai , quand elles sont vraiment attaquées , elles sont dans un etat qui fait peur , on voit qu'elles sont pourries quasi partout alors que la tienne semble saine dans l'ensemble. tu as principalement ce probleme de longeron et je ne suis pas qualifié pour t'aider , mais prends plusieurs avis car , selon moi , beaucoup de carrossiers actuels te font vite peur car ils n'ont pas envie de s'emmerder avec les anciennes. forza! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 1 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2010 Bonjour à tous Peut être que le moteur va redémarrer plus tôt que prévu car mon spécialiste mécanique anciennes et sportives pourrait venir la chercher vers le 15 de ce mois ! Prions ensemble mes frères, et après si tout va bien il y à encore les freins A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour à tous Peut être que le moteur va redémarrer plus tôt que prévu car mon spécialiste mécanique anciennes et sportives pourrait venir la chercher vers le 15 de ce mois ! Prions ensemble mes frères, et après si tout va bien il y à encore les freins A+ Bonjour Albe Comment vas tu ? Le moral remonte t'il ? Peu de photos en ce moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paq565wf 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Pour info, les ecussons Pininfarina achetés ne sont pas les bons pour ce modéle. Ceux d'origine ont une sorte de dessin floral à l'intérieur du P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour à tous et bienvenue à toi J'ai vu ce soir mon carrossier et il m'a dit que d'après la doc Peugeot le longeron pouvait être découpé en trois morceaux, bien sur pas n'importe ou et ressoudé après avoir mis des renforts à l'intérieur, de toutes façons même si je vois actuellement pour une autre 504 qui est elle restaurée je ne lache pas la blanche car je vais déjà démonter, gratter, poncer tout ce que je peux faire et en mettant du Dinitrol pour stopper la rouille tout cela après avoir fait faire repartir le moteur et si c'est bon de ce coté refaire le circuit de frein, donc cela va me prendre plus de temps que faire une restauration complète de suite mais qui me couterait beaucoup plus que la cote de la voiture ! Par contre on m'a dit qu'avec cette histoire de longeron et de plancher rouillé je n'aurai jamais le CT donc pas de contre-visite et pas de CG à mon nom A+ Avant tout, fait des recherches sur les traitements Dinitrol, car mes vagues souvenirs me feraient dire que le Dinitrol ne s'applique que sur de la tole saine... En mettre sur des toles rouillées ne serviraient à rien. Avant de le faire, vérifie bien ce point (si mes souvenirs sont mauvais, tant mieux, par contre s'ils sont mauvais, tu vas en user pour rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour, Tout d'abord félicitation et encouragement pour le restaurateur de coupé 504, je profite de ce topic pour une question je suis justement à la recherche de minium (si on parle bien de cette peinture orange à base de plomb) quelqu'un saurait il où en trouver ?? Va voir là : http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=14&c1=1002&c2=2013&c3=3032 Sinon tu as aussi : http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=15&c1=1002&c2=2011&c3=3029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Bonjour Albe Comment vas tu ? Le moral remonte t'il ? Peu de photos en ce moment . Bonjour à tous, Salut 6L Ça va, le moral ira mieux une fois le moteur redémarré et les freins réparés cela fera déjà une bonne étape de passé, restera le plus gros du travail, la carrosserie ! Peu de photos car je ne peux bosser dessus que le weekend et encore suivant la météo A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Pour info, les ecussons Pininfarina achetés ne sont pas les bons pour ce modéle. Ceux d'origine ont une sorte de dessin floral à l'intérieur du P Les miens sont complètement cuits et retrouver des originaux en bon état et à un prix raisonnable devient mission impossible ! Et la différence avec les neufs est minime je trouve A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Avant tout, fait des recherches sur les traitements Dinitrol, car mes vagues souvenirs me feraient dire que le Dinitrol ne s'applique que sur de la tole saine... En mettre sur des toles rouillées ne serviraient à rien. Avant de le faire, vérifie bien ce point (si mes souvenirs sont mauvais, tant mieux, par contre s'ils sont mauvais, tu vas en user pour rien). C'est le meilleur produit pour la rouille que m'a conseillé mon carrossier, bien sur il faut éliminer le plus possible de rouille que l'on peut avant de passer le produit ! Maintenant je n'en sait pas plus Merci à toi A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 2 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2010 Va voir là : http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=14&c1=1002&c2=2013&c3=3032 Sinon tu as aussi : http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=15&c1=1002&c2=2011&c3=3029 Merci des liens ! Ces produits ne se mettent pas avant l'apprêt et la peinture proprement dite ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Bah moi, ça a été utilisé pour les passages de roue arrière. Donc avant la couche de peinture anti-gravillons... Je verrais avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 4 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2010 Bonjour à tous Beau temps mais chaud, donc j'ai effectué quelques travaux sur la 504 ! Quelques points de rouille, démonté l'habillage latéral arrière , remonté le ceinture conducteur et là surprise je suis à fond partout et elle est encore trop grande à moins de me rapprocher encore du volant, dérouillé un peu le mastervac et le maitre-cylindre, les tubulures d'injection et plein d'autres choses dont la tentative de nettoyage du tapis de coffre en caoutchouc plein de taches de rouille, j'ai frotté énergiquement avec une brosse et du savon mais rien à faire les taches persistent à moins de le traiter au polytrol lui aussi. Quelques photos : D'abord le moteur un peu plus propre mais bien sur il y a encore du boulot Et un point de rouille qui ne me plait pas du tout nettoyé et traité au dinitrol Voilà A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour à tous Beau temps mais chaud, donc j'ai effectué quelques travaux sur la 504 ! Quelques points de rouille, démonté l'habillage latéral arrière , remonté le ceinture conducteur et là surprise je suis à fond partout et elle est encore trop grande à moins de me rapprocher encore du volant, dérouillé un peu le mastervac et le maitre-cylindre, les tubulures d'injection et plein d'autres choses dont la tentative de nettoyage du tapis de coffre en caoutchouc plein de taches de rouille, j'ai frotté énergiquement avec une brosse et du savon mais rien à faire les taches persistent à moins de le traiter au polytrol lui aussi. Quelques photos : D'abord le moteur un peu plus propre mais bien sur il y a encore du boulot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/24.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/013.jpg Et un point de rouille qui ne me plait pas du tout nettoyé et traité au dinitrol https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/011.jpg Voilà A+ Bonjour Albe Il serait peut être judicieux de sortir le moteur ,afin d'avoir accés à tout et pouvoir le nettoyer parfaitement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 5 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2010 Bonjour Albe Il serait peut être judicieux de sortir le moteur ,afin d'avoir accés à tout et pouvoir le nettoyer parfaitement . Bonjour 6L Si elle est toute démontée je vais en profiter lâchement pour nettoyer plus facilement tout ce que je peux c'est un de mes objectifs. Aujourd'hui Dimanche donc repos et comme hier je me suis abimé les mains en travaillant dessus et que demain il me les faut pour mon travail ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonjour 6L Si elle est toute démontée je vais en profiter lâchement pour nettoyer plus facilement tout ce que je peux c'est un de mes objectifs. Aujourd'hui Dimanche donc repos et comme hier je me suis abimé les mains en travaillant dessus et que demain il me les faut pour mon travail ! A+ Mais comptes tu sortir le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 6 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2010 Mais comptes tu sortir le moteur ? Bonjour Bien sur et aussi les trains roulants enfin tout ou presque ! Si possible une vraie restauration de A à Z A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Bonjour Bien sur et aussi les trains roulants enfin tout ou presque ! Si possible une vraie restauration de A à Z A+ Bonjour Je craignais l'inverse effectivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav588ny 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres. merci d'avance! PS: bon courage pour ta restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 7 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2010 bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres. merci d'avance! PS: bon courage pour ta restauration. Bonjour à tous Question à laquelle pour l'instant je ne peux répondre car je ne connais pas la réponse ! Je vais essayer de me renseigner mais la tienne étant de 78 les pompes ne sont peut être plus les mêmes A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 7 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2010 J'ai posé la question sur la pompe d'alimentation aux spécialistes de l'amicale 504 ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 7 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2010 Un document utile pour les possesseurs de 504 Injection ! http://www.blogretro.com/504ccpininfarina A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 10 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2010 Cela se fête ! Première pièces neuves sur la voiture depuis qu'elle est chez moi ! Des nouveaux balais d'essuie-glace car les anciens était vraiment mort A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 10 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2010 bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres. merci d'avance! PS: bon courage pour ta restauration. La réponse de Zedog de l'amicale 504 : Sur la pompe avec l'alignement des 3 piquages perpendiculaires à la prise de raccordement électrique, S = Sortie du réservoir, alimentation de la pompe D = Départ vers moteur R = Régulation/Retour réservoir Il existe des pompes d'origine avec les piquages dans l'alignement de la prise, mais il me semble que les branchements sont identiques. PAR CONTRE pour des pompes de refabrication récente (on en voit une sur ebay.fr en ce moment) c'est différent (et c'est de la mer**) Merci à lui et j'espère que cela réponds à ta question A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 La réponse de Zedog de l'amicale 504 : Sur la pompe avec l'alignement des 3 piquages perpendiculaires à la prise de raccordement électrique, S = Sortie du réservoir, alimentation de la pompe D = Départ vers moteur R = Régulation/Retour réservoir Il existe des pompes d'origine avec les piquages dans l'alignement de la prise, mais il me semble que les branchements sont identiques. PAR CONTRE pour des pompes de refabrication récente (on en voit une sur ebay.fr en ce moment) c'est différent (et c'est de la mer**) Merci à lui et j'espère que cela réponds à ta question A+ Bonjour Albe Comment vas tu ? Progresses tu ? De nouvelles photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 Bonjour Albe Comment vas tu ? Progresses tu ? De nouvelles photos ? Bonjour 6L Cela va pas trop mal, pour la voiture en semaine je travaille et ne peux bosser dessus que le Samedi s'il fait beau ! Et comme je ne peux pas trop démonter pour faire vérifier la semaine prochaine si tout va bien par le mécano qui va faire redémarrer le moteur et refaire les freins après. J'espère que tout va bien se passer et que tout va encore fonctionner comme à la belle époque Quelques photos récentes : La porte coté passager L'interupteur de dégivrage à changer car pas dans le ton d'origine A réparer l'angle du couvercle de la boite à gant qui cogne dans l'angle du pare-brise une fois ouverte Et j'ai encore essayé de nettoyé le tapis de coffre en caoutchouc avec cette fois un balai-brosse et du savon noir mais peine perdue pour l'instant j'ai l'impression que la rouille a traversé le caoutchouc des deux cotés A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 La tête du tapis de coffre : Et la pompe à essence électrique près du réservoir sans protection aucune A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 La tête du tapis de coffre : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0019.jpg Et la pompe à essence électrique près du réservoir sans protection aucune https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/0038.jpg A+ Tu sais , à ta place et si possible , j'acheterai un max de piéces neuves . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mh99x 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Je ferais d'abord le châssis avant de m'occuper de la couleur du tapis ou du bouton. J'ai l'impression que tu prends le boulot à l'envers, mais je comprends que tu ais envie de rouler un peu. Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 Tu sais , à ta place et si possible , j'acheterai un max de piéces neuves . Tout va dépendre du budget initial après la mécanique et surtout la carrosserie ! Mais je vais essayer d'en touver avant que cela ne devienne carrément impossible, déjà que sur certaines pièces c'est le cas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 11 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2010 Je ferais d'abord le châssis avant de m'occuper de la couleur du tapis ou du bouton. J'ai l'impression que tu prends le boulot à l'envers, mais je comprends que tu ais envie de rouler un peu. Bon courage à toi Avant de faire la carrosserie il faut déjà qu'elle démarre et pour qu'elle roule refaire les freins mais je commence à regarder pour le reste en attendant ! Mais c'est vrai que j'aimerai bien la conduire un petit peu avant pour voir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav588ny 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 merci beaucoup pour ta réponse albe! j'èspère pouvoir rouler très vite avec ! bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 12 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2010 merci beaucoup pour ta réponse albe! j'èspère pouvoir rouler très vite avec ! bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant et viens mettre des photos ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2010 Finalement la voiture ne partira chez le mécano qu'à la fin du mois comme prévu au début car il a trop de travail ! Encore attendre A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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