Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une 504 coupé


albe73

Messages recommandés

 

Garde espoir. ;)

 

 

Le peu que je connaisse dans la restauration d'autos (par personne interposée) est qu'il faut garder la foi. :jap:

 

 

Là je suis au bas de la foi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Là je suis au bas de la foi !

A+

 

 

Pas trop d'autodemotivation tout de même .

 

Garde en tête la citation de Mark Twain : " ils ne savaient pas que c'etait impossible , alors ils l'ont fait " .

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop d'autodemotivation tout de même .

 

Garde en tête la citation de Mark Twain : " ils ne savaient pas que c'etait impossible , alors ils l'ont fait " .

 

;)

 

Pas mal je ne la connaissait pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vab216SD

Bonsoir Albe

 

Bon courage pour ta restauration.

 

La tâche est ardue mais le projet en vaut la peine.

 

Les longerons, c'est comme les bas de caisse, cela se refait et si ton carrossier ne se sent pas trop de réaliser la réparation, tourne toi vers un autre.

 

A l'impossible nul n'est tenu mais rien n'est insurmontable pour les hommes courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albe

 

Bon courage pour ta restauration.

 

La tâche est ardue mais le projet en vaut la peine.

 

Les longerons, c'est comme les bas de caisse, cela se refait et si ton carrossier ne se sent pas trop de réaliser la réparation, tourne toi vers un autre.

 

A l'impossible nul n'est tenu mais rien n'est insurmontable pour les hommes courageux.

 

 

:jap:

 

C'est ce que je n'arrête pas de dire , il s'agit d'une question de compétence et de volonté du carrossier .

 

Encore une fois la mecanique ( de l'epoque ) est beaucoup plus facile que la carrosserie qui necessite elle une veritable formation ainsi que des années d'experience .

 

J'ai demonté dans ma jeunesse des dizaines de moteurs et il m'est arrivé avec mon frére de partir avec un moteur de rechange à l'arriére d'un utilitaire, de l'installer sur la journée dans une voiture et de revenir dans

 

la nuit avec les 2 vehicules .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Salut Nnico

 

Pour l'instant mon carrossier n'est pas chaud pour ce qui est du longeron tout rouillé mais je vais lui redemander pour voir !

Pour le reste pas de problème pour lui , c'est juste une question de temps et de prix bien sur

A+

 

 

Je demanderai à mon entourage mais je pense que ça c'est déjà fait. ;)

Sinon peut-être que le longeron complet existe mais après démontage et marbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 par contre faire un bilan complet des endroits à problème classique sur ce modèle pour évaluer le chantier, là visiblement, les tours et passages d'aile ont l'air de piqué de l'intérieur, elle doit déjà avoir été restauré (repeinte ?), les endroits style puit d'ailes avant, bas de caisse et de porte ou pied de pavillon ne se voit pas comme cela....

 

N'hésite pas à te faire aider par quelqu'un qui connait bien ce modèle pour lister et évaluer le chantier, en général si on veut bien faire, il faut mettre la caisse à nu et tout reprendre, c'est le moment de s'équiper en matériel de soudage et sablage et de se former vu le nombre d'heure qu'un pro demanderai, à moins d'être Crésus.

Reste la solution du lycée pro si tu n'est pas pressé, mais de toute façon il ne faut pas l'être, au péril de n'avoir jamais fini...

 

Une petite histoire en passant : Minot, j'ai passé mes premieres vitesses sur un coupé de 74 rouge foncé/interieur cuir beige (certains disent que ca n'existe pas, pourtant il y en a eu au moins un :lol: ) acheté neuf par le papy et après 5/6 ans d'usage, bien que couchant en garage, il cloquait de partout :non: , pourtant je le polishai et nettoyait avec amour pendant toutes mes vacances de lycéen, un tonton l'a repris pour la faire 'restaurer', traduire faire le minimum, mastiquer et repeindre :ange: , bilan elle a bien présenté quelques années, mais une 'restauration (mal faite) ancienne à reprendre' ou RAR dans les annonces, c'est ce qu'il y a de pire : il l'a mise de coté à la première panne bénigne et elle a pourri dans son jardin quelques temps avant de partir vers une réincarnation en conserve.

 

C'est tout ce qu'il faut éviter :jap: , et faire bien du premier coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Le carrossier n'est pas pour, question de sécurité !

A+

 

 

Le trou du longeron Gauche se situe à quelle hauteur de la caisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais tout se repare .Aprés ce sont des questions de volonté et d'argent .

 

Ta voiture est saine en beaucoup d'endroit , un bon carrossier sera en mesure de remplacer ou de refaire la partie fortement degradée .

 

Tu peux peut être te rapprocher d'une ecole de carrossier s'il y en a dans ton coin .

 

 

 

 

 

 

Salut ALbe,

 

Voici le moment de découragement qui arrive dans toute restauration. Mais ne t'inquiète pas, tout se solutionne, c'est une question de temps, temps pour trouver la meilleure solution à coût acceptable.

 

Beaucoup d'ancienne de ces années là 70 pourrissent comme du fumier. la tienne est globalement saine, alors ce bout là devrait pouvoir se refaire. La piste de l'école me semble assez sérieuse, d'ailleurs je ne l'exclue pas pour ma visa.

 

Courage Albe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Albe, il ne faut pas te laisser aller au découragement. J'ai vu les photos. Tu vois, pour ma BX, là c'était autre chose puisque c'était à la base prévu pour une voiture de tous les jours, à servir comme toute voitures, je ne pouvais prendre le risque de faire rouler Miss dedans et tu vois encore heureux que j'ai pris cetetdécision car avant hier, j'ai été récupérer deux pneus arrière dessus parce que les pneus avant de la TRS était limite. Et bien en les enlevant le cric est passé à travers la caisse. J'ai juste eu le temps de me réculer pour ne pas me retrouver coincé en dessous. Là qu'on condamne une voiture pour ça allant servir chaque jour c'est normal.

Pour toi c'est autre chose puisque c'est une voiture plaisir. Un démontage complet de la voiture et confier la coque à un pro serait bien, et tu as le temps de faire cette restauration. Regarde moi avec Cuivrette ça fait deux ans qu'elle est en route sa restauration et alors? Allez accorche toi et n'abandonne pas cette voiture tu le regretterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je l'ai condamné et en plus de ça, il y'a vait la pompe haute pression et la distri à faire. Donc verdict, la condamnation

 

 

P8180036.jpg.a846474468eee7393976f8d67b605341.jpg

 

P8180037.jpg.9a3677dfdee94748eb3370d522c3e300.jpg

 

P8180038.jpg.d90bec798a69c5f95d53a869ad24979e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

C'est ce que je n'arrête pas de dire , il s'agit d'une question de compétence et de volonté du carrossier .

 

Encore une fois la mecanique ( de l'epoque ) est beaucoup plus facile que la carrosserie qui necessite elle une veritable formation ainsi que des années d'experience .

 

J'ai demonté dans ma jeunesse des dizaines de moteurs et il m'est arrivé avec mon frére de partir avec un moteur de rechange à l'arriére d'un utilitaire, de l'installer sur la journée dans une voiture et de revenir dans la nuit avec les 2 vehicules .

 

Bonjour à tous

 

Faut déjà être doué !

 

 

Je demanderai à mon entourage mais je pense que ça c'est déjà fait. ;)

Sinon peut-être que le longeron complet existe mais après démontage et marbre .

 

Le carrossier à dit passage obligatoire et c'est ce que je pense !

 

 

Le trou du longeron Gauche se situe à quelle hauteur de la caisse?

 

Juste sous le plancher sous les pédales jusqu'au trou que l'on voit par dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ALbe,

 

Voici le moment de découragement qui arrive dans toute restauration. Mais ne t'inquiète pas, tout se solutionne, c'est une question de temps, temps pour trouver la meilleure solution à coût acceptable.

 

Beaucoup d'ancienne de ces années là 70 pourrissent comme du fumier. la tienne est globalement saine, alors ce bout là devrait pouvoir se refaire. La piste de l'école me semble assez sérieuse, d'ailleurs je ne l'exclue pas pour ma visa.

 

Courage Albe !

 

 

 

:jap:

 

Cela peut être un grand plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ALbe,

 

Voici le moment de découragement qui arrive dans toute restauration. Mais ne t'inquiète pas, tout se solutionne, c'est une question de temps, temps pour trouver la meilleure solution à coût acceptable.

 

Beaucoup d'ancienne de ces années là 70 pourrissent comme du fumier. la tienne est globalement saine, alors ce bout là devrait pouvoir se refaire. La piste de l'école me semble assez sérieuse, d'ailleurs je ne l'exclue pas pour ma visa.

 

Courage Albe !

 

C'est bien là le problème à résoudre !

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Albe, il ne faut pas te laisser aller au découragement. J'ai vu les photos. Tu vois, pour ma BX, là c'était autre chose puisque c'était à la base prévu pour une voiture de tous les jours, à servir comme toute voitures, je ne pouvais prendre le risque de faire rouler Miss dedans et tu vois encore heureux que j'ai pris cetetdécision car avant hier, j'ai été récupérer deux pneus arrière dessus parce que les pneus avant de la TRS était limite. Et bien en les enlevant le cric est passé à travers la caisse. J'ai juste eu le temps de me réculer pour ne pas me retrouver coincé en dessous. Là qu'on condamne une voiture pour ça allant servir chaque jour c'est normal.

Pour toi c'est autre chose puisque c'est une voiture plaisir. Un démontage complet de la voiture et confier la coque à un pro serait bien, et tu as le temps de faire cette restauration. Regarde moi avec Cuivrette ça fait deux ans qu'elle est en route sa restauration et alors? Allez accorche toi et n'abandonne pas cette voiture tu le regretterais

 

Ta BX blanche est le summum de la voiture rouillée !

Heureusement que tu n'as rien eu

Je ne comprends pas que l'on puisse vendre des voitures dans cet état, surtout si elle ont passées le CT, mon carrossier m'expliquait le cas d'une personne qui roulait dans une vieille Alfa cabriolet

et qui avait le CT pourtant sa voiture était pourrie de partout et d'ailleurs il à refusé de la faire car trop de travail pour la remettre en état sauf de changer la caisse pour une saine

Bonne journée à tous malgré la pluie chez nous ce qui m'oblige à un petit repos forcé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Faut déjà être doué !

 

 

 

Le carrossier à dit passage obligatoire et c'est ce que je pense !

 

 

 

Juste sous le plancher sous les pédales jusqu'au trou que l'on voit par dessus !

 

 

Quoiqu'il en soit il ne faut pas tergiverser, compte tenu de son etat une restauration compléte s'impose , avec demontage complet de maniére à laisser la coque à nue ,c'est le prix à payer pour et la securité et

 

la tranquillité , à l'issue le resultat sera au RV .

 

Ne soit pas trop defait , les vehicules de cette epoque ont une propension invraisemblable à rouiller , ils etaient remplis de corps creux hydrophiles non protegés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoiqu'il en soit il ne faut pas tergiverser, compte tenu de son etat une restauration compléte s'impose , avec demontage complet de maniére à laisser la coque à nue ,c'est le prix à payer pour et la securité et la tranquillité , à l'issue le resultat sera au RV .

 

Ne soit pas trop defait , les vehicules de cette epoque ont une propension invraisemblable à rouiller , ils etaient remplis de corps creux hydrophiles non protegés .

 

C'est exactement ce que je voulait faire avant ce problème de longeron pourri !

Mais je cherche des solutions de mon coté et mon carrossier du sien, on verra bien ce que l'on peut y faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed021Mm

 

 

A noter que la fiche technique est celle de ... la 205 Rallye :D

 

 

Hé ho, ne te décourage pas pour un longeron ! :non:

Comme dit plus haut, ça se répare.

J'ai un ami qui a une caisse de coupé 504 à vendre et il me semble que les 2 longerons sont sains.

Par contre je ne sais pas de quel coin tu es, lui est dans le 57.

Je peux te transmettre ses coordonnées en MP si tu veux.

 

Allez, on se motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulait faire avant ce problème de longeron pourri !

Mais je cherche des solutions de mon coté et mon carrossier du sien, on verra bien ce que l'on peut y faire

A+

 

 

:??:

 

Je ne te comprends plus là , si ton objectif etait de la deshabiller complétement , il n'y a plus grand chose à resoudre , en effet une fois à nue , le bon carrossier te referas la partie HS .

 

Et comme ecrit plus haut cette manip va te permettre de l'ausculter sous tous les angles et donc de reprendre le moindre petit defaut .

 

Donc no soucy .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Je ne te comprends plus là , si ton objectif etait de la deshabiller complétement , il n'y a plus grand chose à resoudre , en effet une fois à nue , le bon carrossier te referas la partie HS .

 

Et comme ecrit plus haut cette manip va te permettre de l'ausculter sous tous les angles et donc de reprendre le moindre petit defaut .

 

Donc no soucy .

 

 

 

Pour le carrossier pas question pour l'instant de repartir avec ce longeron pourri à moins de le changer !

Mais j'attends de ses nouvelles pour d'autres informations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Albe, il ne faut pas te laisser aller au découragement. J'ai vu les photos. Tu vois, pour ma BX, là c'était autre chose puisque c'était à la base prévu pour une voiture de tous les jours, à servir comme toute voitures, je ne pouvais prendre le risque de faire rouler Miss dedans et tu vois encore heureux que j'ai pris cetetdécision car avant hier, j'ai été récupérer deux pneus arrière dessus parce que les pneus avant de la TRS était limite. Et bien en les enlevant le cric est passé à travers la caisse. J'ai juste eu le temps de me réculer pour ne pas me retrouver coincé en dessous. Là qu'on condamne une voiture pour ça allant servir chaque jour c'est normal.

Pour toi c'est autre chose puisque c'est une voiture plaisir. Un démontage complet de la voiture et confier la coque à un pro serait bien, et tu as le temps de faire cette restauration. Regarde moi avec Cuivrette ça fait deux ans qu'elle est en route sa restauration et alors? Allez accorche toi et n'abandonne pas cette voiture tu le regretterais

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a une chez moi en Auvergne. Au pire je les contacterai si tu veux

 

Pour leur demander si c'est faisable car pour amener la voiture là bas c'est un peu loin !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carrossier pas question pour l'instant de repartir avec ce longeron pourri à moins de le changer !

Mais j'attends de ces nouvelles pour d'autres informations

A+

 

 

C'est ce que je suis en train de t'expliquer , le carrossier pourras alors remplacer le longeron HS et d'ailleurs dans la foulée ausculter le reste , sauf s'il n'est pas à la hauteur , ce qui est fort possible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai acheté sur le net !

d'abord un manuel d'utilisation multilingue, il est pour les série 2 mais il y avait peu de changement

044.jpg.de677e093c0cc21c01aad4c6b9f3f452.jpg

La manivelle de secours en cas de panne des vitres électriques

042.jpg.3c0ae2a6615e4983a699760a65d49273.jpg

Une courroie "sedis" au cas ou pour l'entrainement de la pompe injection "Kugelfisher" pratiquement introuvable

038.jpg.808f806baa91d7e7d8903307b9b20b94.jpg

Et pour remplacer les blasons cuits sur les bas d'ailes arrières

0047.jpg.7f0f7d2c124e7f6286030097226cfefc.jpg

Comme le soleil est revenu cet après-midi je pense reprendre les hostilités demain en attendant une réponse pour " l'affaire du longeron "

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Pas mal je ne la connaissait pas !

A+

 

Tu n'avais pas lu ma signature!

 

Courage pour ce longeron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...