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Restaurations

Restauration d'une 504 coupé


albe73

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Et ils savent pas ce qui a été fais sur la voiture quand tu leur demande .....

 

Dans ce cas pas ce qui à été fait mais ce qui convient de faire lors d'une révision et qui est dans la notice d'entretien du modèle !

A+

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  • Réponses 860
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Invité §the844ba

Dans ce cas pas ce qui à été fait mais ce qui convient de faire lors d'une révision et qui est dans la notice d'entretien du modèle !

A+

 

Mais c'est un spécialiste d'ancienne ...

Albe je veux pas etre mechant mais fais pas ton Elvis, ce mec est pas serieux ! il te prend ton pognon point !

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Mais c'est un spécialiste d'ancienne ...

Albe je veux pas etre mechant mais fais pas ton Elvis, ce mec est pas serieux ! il te prend ton pognon point !

 

C'est un collègue collectionneur et passionné d'anciennes et ou travaille aussi son fils qui me l'a recommandé et par ici il n'y a pas beaucoup de choix !

A+

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Mais c'est un spécialiste d'ancienne ...

Albe je veux pas etre mechant mais fais pas ton Elvis, ce mec est pas serieux ! il te prend ton pognon point !

 

J'espère que tu te trompes sinon je suis mal !

A+

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Invité §the844ba

C'est un collègue collectionneur et passionné d'anciennes et ou travaille aussi son fils qui me l'a recommandé et par ici il n'y a pas beaucoup de choix !

A+

 

Certes mais au vu de tes posts le mec est pas serieux.

Je ne veux surtout pas me facher avec toi mais c'est mon avis ;)

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Invité §the844ba

J'espère que tu te trompes sinon je suis mal !

A+

 

J'espere aussi pour toi mais ça me semble mal engagé au vu de ce que tu dis !

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Certes mais au vu de tes posts le mec est pas serieux.

Je ne veux surtout pas me facher avec toi mais c'est mon avis ;)

 

Pourquoi se fâcher !

Je vais attendre un peu pour voir si les choses s'améliorent, il ne l'a attaqué que hier

A+

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Invité §the844ba

Pourquoi se fâcher !

Je vais attendre un peu pour voir si les choses s'améliorent, il ne l'a attaqué que hier

A+

 

je vois que toi tu accepte des avis differents du tiens ça me rassure, c'est la premiere fois il me semble que nos avis different

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je vois que toi tu accepte des avis differents du tiens ça me rassure, c'est la premiere fois il me semble que nos avis different

 

Ce n'est pas grave et j'espère qu'il va trouver la solution pour faire fonctionner le moteur correctement et ce rapidement !

A+

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Invité §the844ba

Ce n'est pas grave et j'espère qu'il va trouver la solution pour faire fonctionner le moteur correctement et ce rapidement !

A+

 

tu l'a entendu tourné le moteur ? il fait quel bruit ?

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tu l'a entendu tourné le moteur ? il fait quel bruit ?

 

Non point je lui ai téléphoné car je suis sorti tard et fatigué avec le chantier !

Peut être vais-je essayer d'y passer demain soir quand même pour mettre les choses au clair

A+

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Invité §the844ba

Non point je lui ai téléphoné car je suis sorti tard et fatigué avec le chantier !

Peut être vais-je essayer d'y passer demain soir quand même pour mettre les choses au clair

A+

 

ce serait bien, je pense qu'une bonne mise au point s'imposse afin de remettre tout le monde dans son role ! Tu paye il bosse bien point !

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ce serait bien, je pense qu'une bonne mise au point s'imposse afin de remettre tout le monde dans son role ! Tu paye il bosse bien point !

 

En tant que professionnel il a une obligation de résultat en connaissant les principes de fonctionnement des anciennes !

A+

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Invité §the844ba

En tant que professionnel il a une obligation de résultat en connaissant les principes de fonctionnement des anciennes !

A+

 

oui ça c'est la loi, mais si ta caisse est mal reparer tu te vois pendant des mois en justice ?

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Invité §som001yg

le moteur , sauf malchance , ne devrait pas avoir de probleme , c'est reputé solide par contre attention a cette p......! de pompe kugel , j'ai eu le meme truc avec une fuite d'huile non détectée par un mécano certes vaillant mais peu informé : pompe a refaire 500 a 700 e + main d'oeuvre = tres cher = voiture revendue en l'etat et j'ai pas fait de proces au garage , ça a duré des mois et au final , je n'ai plus confiance dans ces modeles et dans les mecanos . je ne veux surtout pas plomber ton energie , c'est juste uneexperience vécue mais force est de constater que certaines autos comme celle-ci , entre les probleme de corrosion et cette pompe souvent fatiguée par les années et le manque d'entretien , demandent de faire un max de travail soi-meme sous peine de factures salées , et autres prises de tete . apres ça j'ai pris une bm 2002 carbu , pas top aussi en corrosion mais moteur simple et solide et la je suis en citron , ds et cx , tu vois que ça m'a pas vacciné ! allez courage , on est avec toi !

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Bonjour à tous

 

J'ai des nouvelles !

Je commence par la bonne, Le moteur à redémarré hier après un bon nettoyage du réservoir, des durites, changement des divers filtres !

Les mauvaises, en premier le moteur fonctionne mal parait il à cause de la pompe d'injection et j'ai demandé au garagiste si la vidange d'huile de la pompe avait bien été faite et là il m'a répondu

qu'il n'était pas au courant alors que je lui ai fourni tout les documents avec notamment la notice d'entretien des 504 coupé de 72 donc je m'interroge

En second le carrossier n'est toujours pas passé voir la voiture sur le pont

A bientôt pour d'autres nouvelles que j'espère bonne

A+

 

 

:hello:

 

Elle a redemarré, c'est déjà cela. Je suppose que tu vas aller voir cela de plus près ce week end ?

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Bonjour à tous

 

Moral en baisse après mon passage chez le garagiste ou j'ai entendu tourner le moteur .......sur deux cylindres et à priori cela viendrait de la pompe d'injection bien que sur les deux filtres à essence ils en ont trouvé et changé qu'un après un gros nettoyage (mais sans démontage) du réservoir et du circuit d'alimentation avec un produit qui va bien, j'ai un devis pour le démontage et remontage après vérification de toute la partie mécanique et trains roulants ( une cinquantaine d'heures ) qui partirons avec la carrosserie chez le carrossier pour être décapés, traités et repeint donc resterait à la charge du dit carrossier le démontage et remontage de l'intérieur, du vitrage, des pare-chocs avec en plus à trouver la partie avant du plancher et l'arc-boutant gauche, à trouver quelqu'un pour le remonter et passer la coque sur le marbre avant de la sabler, traiter et repeindre sans parler de refaire la sellerie mais au final je me demande si le jeux en vaut la chandelle car même étant passionné en racheter une autre de la même série mais en très bon état et revendre celle-ci pour un amateur compétant qui la referait lui même dans le temps ou dernière extrémité pour pièces car je ne pourrait me résoudre à mette une telle voiture bien rare de nos jours à la casse surtout que j'y ai déjà investi un peu d'argent !

J'attends la réponse de mon carrossier pour connaitre son prix de son coté mais je ne cache pas que je suis pessimiste pour cette pauvre voiture qui à trop trainé.

Une dernière photo prise avec mon portable, il était sur les freins mais pour l'instant il à tout stoppé après 8 h de travail sur la partie moteur.

Ce n'est pas mon dernier mot car cette voiture me plait donc si je prends une décision radicale pour celle-ci je vais me mettre en chasse pour en retrouver une semblable ( blanche )

Désolé d'avoir pour une fois bien long à lire, tout n'est pas fini mais compromis

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/1802110003.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/1802110003.jpg[/img]

A+

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J'ai une question !

 

Au cas ou je doit vendre cette voiture comment procéder sachant que la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire mais que j'ai le certificat de vente et que le double de celui-ci à été envoyé à la préfecture ?

Merci d'avance si vous avez la réponse

A+

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Invité §the844ba

J'ai une question !

 

Au cas ou je doit vendre cette voiture comment procéder sachant que la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire mais que j'ai le certificat de vente et que le double de celui-ci à été envoyé à la préfecture ?

Merci d'avance si vous avez la réponse

A+

 

 

Rien à faire, le prochain acheteur devra juste payer deux cartes grises c'est tout !

Albe rassure moi c'est pas mes posts d'hier qui te font prendre une telle decision ?

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Invité §the844ba

Attends, tu vas pas la vendre uniquement parce que le moulin tourne mal?

 

Le soucis pour Albe c'est qu'il fait pas lui meme mais au garage donc ça chiffre vite !

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Invité §the844ba

Ah ben oui, mais non!

Surtout pas malheureux!

Faut faire les choses soi-même (dans la mesure du possible), il faut juste prendre son temps et avoir un peu de courage...

 

Et de la place pour stocker l'auto ! ce que Albe n'a pas, mais a y reflechir ce serait peut etre rentable de louer un garage !

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Merci à vous

 

Mais comme je l'ai dit au tout début de ce topic je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni les outils et la place pour le faire moi même et comme le dit Themax je sent que le prix va devenir prohibitif

même si après je ne veux pas la vendre et comme je ne suis pas Crésus et que je ne gagne jamais au loto ce soir je me pose la question : ne vaut il pas mieux soit la vendre ou la garder pour pièces à condition que je trouve de la place et en trouver une autre en très bon état même au dessus de la cote standard ce qui restera de toutes façons moins chère que restaurer celle-ci de A à Z !

A+

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Invité §the844ba

Clair!

Je loue un box pour 65€ en région parisienne, ça dépanne bien!

 

c'est pas trop cher si tu arrive à descendre de la voiture une fois garée :lol::lol::lol:

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Les compétences, ça s'acquiert :)

c'est à ça aussi que servent les forums :)

 

Je suppose que le 73 de ton pseudo est ton département?

Ca fait un peu loin pour moi pour venir t'aider :( par contre, si t'as besoin d'infos/conseils, je suis là :p

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Invité §the844ba

Merci à vous

 

Mais comme je l'ai dit au tout début de ce topic je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni les outils et la place pour le faire moi même et comme le dit Themax je sent que le prix va devenir prohibitif

même si après je ne veux pas la vendre et comme je ne suis pas Crésus et que je ne gagne jamais au loto ce soir je me pose la question : ne vaut il pas mieux soit la vendre ou la garder pour pièces à condition que je trouve de la place et en trouver une autre en très bon état même au dessus de la cote standard ce qui restera de toutes façons moins chère que restaurer celle-ci de A à Z !

A+

 

Juste une question ! t'as pas les competences ok, pas les outils ok, pas le temps c'est plus chiant, pas les outils ca s'achete ou s'emprunte, mais as tu l'envie de refaire cette voiture ?

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Bonjour à tous

 

Moral en baisse après mon passage chez le garagiste ou j'ai entendu tourner le moteur .......sur deux cylindres et à priori cela viendrait de la pompe d'injection bien que sur les deux filtres à essence ils en ont trouvé et changé qu'un après un gros nettoyage (mais sans démontage) du réservoir et du circuit d'alimentation avec un produit qui va bien, j'ai un devis pour le démontage et remontage après vérification de toute la partie mécanique et trains roulants ( une cinquantaine d'heures ) qui partirons avec la carrosserie chez le carrossier pour être décapés, traités et repeint donc resterait à la charge du dit carrossier le démontage et remontage de l'intérieur, du vitrage, des pare-chocs avec en plus à trouver la partie avant du plancher et l'arc-boutant gauche, à trouver quelqu'un pour le remonter et passer la coque sur le marbre avant de la sabler, traiter et repeindre sans parler de refaire la sellerie mais au final je me demande si le jeux en vaut la chandelle car même étant passionné en racheter une autre de la même série mais en très bon état et revendre celle-ci pour un amateur compétant qui la referait lui même dans le temps ou dernière extrémité pour pièces car je ne pourrait me résoudre à mette une telle voiture bien rare de nos jours à la casse surtout que j'y ai déjà investi un peu d'argent !

J'attends la réponse de mon carrossier pour connaitre son prix de son coté mais je ne cache pas que je suis pessimiste pour cette pauvre voiture qui à trop trainé.

Une dernière photo prise avec mon portable, il était sur les freins mais pour l'instant il à tout stoppé après 8 h de travail sur la partie moteur.

Ce n'est pas mon dernier mot car cette voiture me plait donc si je prends une décision radicale pour celle-ci je vais me mettre en chasse pour en retrouver une semblable ( blanche )

Désolé d'avoir pour une fois bien long à lire, tout n'est pas fini mais compromis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/1802110003.jpg

A+

 

Bonsoir Albe,

 

Pour le moteur qui ne tour ne que sur deux cylindres, il faut regarder : vérification totale de l'allumage, la courroie Sédis n'est-elle pas décalée pour X raisons, voir les clapets de refoulement, les injecteurs, le circuit de carburant doit être dans un état de propreté et d'étanchéité irréprochable, il se peut que des dépôts dus à une essence qui est restée trop longtemps dans le circuit ait déposée des gommes et vernis dans ces circuits, et fatalement nuisent au bon fonctionnement de l'ensemble ce qui est assez normal sur un moteur n'ayant pas tourné pendant un temps assez long. Pour simplifier, il faut tout démonter et nettoyer, faire la chasse aux prises d'air anormales et refaire un essai en faisant fonctionner le moteur suffisamment longtemps pour les remettre "en conditions" cela arrive qu'un moteur n'ayant pas tourné pendant un certain temps mette un peu de temps pour retrouver sa forme.

Des insectes sont peut-être rentrés par le filtre à air et bouché une durite d'air ou bloqué un système.

Je connais un peut cette mécanique, car mon père avait une berline avec le même moteur...

bon courage pour la suite...

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Les compétences, ça s'acquiert :)

c'est à ça aussi que servent les forums :)

 

Je suppose que le 73 de ton pseudo est ton département?

Ca fait un peu loin pour moi pour venir t'aider :(par contre, si t'as besoin d'infos/conseils, je suis là :p

 

Merci à toi !

A+

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Juste une question ! t'as pas les competences ok, pas les outils ok, pas le temps c'est plus chiant, pas les outils ca s'achete ou s'emprunte, mais as tu l'envie de refaire cette voiture ?

 

Oui bien sur mais pas par moi même pour les raisons décrite plus haut et après je n'ai pas un budget illimité !

A+

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Invité §the844ba

Merci à toi !

A+

 

on est tous avec toi Albe ! comprend que tu n'es pas seul te laisse pas depasser ! et surtout deprime pas ! tout est toujours reparrable a moindre cout si on passe pas parles escrots de garagiste !

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Bonsoir Albe,

 

Pour le moteur qui ne tour ne que sur deux cylindres, il faut regarder : vérification totale de l'allumage, la courroie Sédis n'est-elle pas décalée pour X raisons, voir les clapets de refoulement, les injecteurs, le circuit de carburant doit être dans un état de propreté et d'étanchéité irréprochable, il se peut que des dépôts dus à une essence qui est restée trop longtemps dans le circuit ait déposée des gommes et vernis dans ces circuits, et fatalement nuisent au bon fonctionnement de l'ensemble ce qui est assez normal sur un moteur n'ayant pas tourné pendant un temps assez long. Pour simplifier, il faut tout démonter et nettoyer, faire la chasse aux prises d'air anormales et refaire un essai en faisant fonctionner le moteur suffisamment longtemps pour les remettre "en conditions" cela arrive qu'un moteur n'ayant pas tourné pendant un certain temps mette un peu de temps pour retrouver sa forme.

Des insectes sont peut-être rentrés par le filtre à air et bouché une durite d'air ou bloqué un système.

Je connais un peut cette mécanique, car mon père avait une berline avec le même moteur...

bon courage pour la suite...

 

Merci de ta réponse complète Marco

ils ont déjà passé 8 h pour la faire redémarrer mais sans faire tout ce que tu dit et que je leur ai dit aussi avant de leur confier mais est-ce raisonnable d'aller au bout ?

Je vais attendre le devis de la carrosserie mais je crains le pire pour prix total

A+

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Invité §the844ba

Oui bien sur mais pas par moi même pour les raisons décrite plus haut et après je n'ai pas un budget illimité !

A+

 

Je vais redire ce que KUDA a dis

competences on est tous la pour t'aider

Outils il te faut pas grand chose

Le temps c'est une volonté d'investisement personnel ! 'prend pas mon exempe la GTI n'a pas bougé) :q

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