Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une 504 coupé


albe73

Messages recommandés

Invité §som001yg

j'ai bien compris et je me suis mal expliqué : je te parlais bien de la 504 , la bm est en bon etat et tourne comme une montre mais c'est bien la française qui m'a lachée , ça prettait a confusion car je ne savais pas que les allemands etaient amateurs de 504 cc . l'interieur cuir n'existait pas je crois , du moins pour ce millesime mais l'ex. proprio a bien fait car pour moi , c'est top . elle est saine mais il faudrait quand meme la restaurer pour preserver son avenir , je dois d'abord regler le probleme d'injection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai bien compris et je me suis mal expliqué : je te parlais bien de la 504 , la bm est en bon etat et tourne comme une montre mais c'est bien la française qui m'a lachée , ça prettait a confusion car je ne savais pas que les allemands etaient amateurs de 504 cc . l'interieur cuir n'existait pas je crois , du moins pour ce millesime mais l'ex. proprio a bien fait car pour moi , c'est top . elle est saine mais il faudrait quand meme la restaurer pour preserver son avenir , je dois d'abord regler le probleme d'injection .

 

Salut Sombon

 

Si tu as du temps ou un peu d'argent à mettre dans la 504 et si il n'y a pas trop de travaux à faire dessus ne tarde pas pour éviter ce qu'il m'arrive avec ma 504 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

allez , tu vas t'en sortir ! du peu d'experience que j'ai , quand elles sont vraiment attaquées , elles sont dans un etat qui fait peur , on voit qu'elles sont pourries quasi partout alors que la tienne semble saine dans l'ensemble. tu as principalement ce probleme de longeron et je ne suis pas qualifié pour t'aider , mais prends plusieurs avis car , selon moi , beaucoup de carrossiers actuels te font vite peur car ils n'ont pas envie de s'emmerder avec les anciennes. forza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Peut être que le moteur va redémarrer plus tôt que prévu car mon spécialiste mécanique anciennes et sportives pourrait venir la chercher vers le 15 de ce mois !

Prions ensemble mes frères, et après si tout va bien il y à encore les freins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Peut être que le moteur va redémarrer plus tôt que prévu car mon spécialiste mécanique anciennes et sportives pourrait venir la chercher vers le 15 de ce mois !

Prions ensemble mes frères, et après si tout va bien il y à encore les freins

A+

 

 

Bonjour Albe

 

Comment vas tu ?

 

Le moral remonte t'il ?

 

Peu de photos en ce moment .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq565wf

Pour info, les ecussons Pininfarina achetés ne sont pas les bons pour ce modéle.

Ceux d'origine ont une sorte de dessin floral à l'intérieur du P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bonjour à tous et bienvenue à toi

 

J'ai vu ce soir mon carrossier et il m'a dit que d'après la doc Peugeot le longeron pouvait être découpé en trois morceaux, bien sur pas n'importe ou et ressoudé après avoir mis des renforts à l'intérieur, de toutes façons même si je vois actuellement pour une autre 504 qui est elle restaurée je ne lache pas la blanche car je vais déjà démonter, gratter, poncer tout ce que je peux faire et en mettant du Dinitrol pour stopper la rouille tout cela après avoir fait faire repartir le moteur et si c'est bon de ce coté refaire le circuit de frein, donc cela va me prendre plus de temps que faire une restauration complète de suite mais qui me couterait beaucoup plus que la cote de la voiture !

Par contre on m'a dit qu'avec cette histoire de longeron et de plancher rouillé je n'aurai jamais le CT donc pas de contre-visite et pas de CG à mon nom

A+

 

 

Avant tout, fait des recherches sur les traitements Dinitrol, car mes vagues souvenirs me feraient dire que le Dinitrol ne s'applique que sur de la tole saine...

En mettre sur des toles rouillées ne serviraient à rien.

Avant de le faire, vérifie bien ce point (si mes souvenirs sont mauvais, tant mieux, par contre s'ils sont mauvais, tu vas en user pour rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

 

Bonjour,

Tout d'abord félicitation et encouragement pour le restaurateur de coupé 504,

je profite de ce topic pour une question

je suis justement à la recherche de minium (si on parle bien de cette peinture orange à base de plomb)

 

quelqu'un saurait il où en trouver ??

 

 

Va voir là :

http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=14&c1=1002&c2=2013&c3=3032

 

Sinon tu as aussi :

http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=15&c1=1002&c2=2011&c3=3029

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Albe

 

Comment vas tu ?

 

Le moral remonte t'il ?

 

Peu de photos en ce moment .

 

 

 

Bonjour à tous, Salut 6L

 

Ça va, le moral ira mieux une fois le moteur redémarré et les freins réparés cela fera déjà une bonne étape de passé, restera le plus gros du travail, la carrosserie !

Peu de photos car je ne peux bosser dessus que le weekend et encore suivant la météo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les ecussons Pininfarina achetés ne sont pas les bons pour ce modéle.

Ceux d'origine ont une sorte de dessin floral à l'intérieur du P

 

Les miens sont complètement cuits et retrouver des originaux en bon état et à un prix raisonnable devient mission impossible !

Et la différence avec les neufs est minime je trouve

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant tout, fait des recherches sur les traitements Dinitrol, car mes vagues souvenirs me feraient dire que le Dinitrol ne s'applique que sur de la tole saine...

En mettre sur des toles rouillées ne serviraient à rien.

Avant de le faire, vérifie bien ce point (si mes souvenirs sont mauvais, tant mieux, par contre s'ils sont mauvais, tu vas en user pour rien).

 

C'est le meilleur produit pour la rouille que m'a conseillé mon carrossier, bien sur il faut éliminer le plus possible de rouille que l'on peut avant de passer le produit !

Maintenant je n'en sait pas plus

Merci à toi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah moi, ça a été utilisé pour les passages de roue arrière. Donc avant la couche de peinture anti-gravillons...

Je verrais avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Beau temps mais chaud, donc j'ai effectué quelques travaux sur la 504 !

Quelques points de rouille, démonté l'habillage latéral arrière , remonté le ceinture conducteur et là surprise je suis à fond partout et elle est encore trop grande à moins de me rapprocher encore du volant, dérouillé un peu le mastervac et le maitre-cylindre, les tubulures d'injection et plein d'autres choses dont la tentative de nettoyage du tapis de coffre en caoutchouc plein de taches de rouille, j'ai frotté énergiquement avec une brosse et du savon mais rien à faire les taches persistent à moins de le traiter au polytrol lui aussi.

Quelques photos :

D'abord le moteur un peu plus propre mais bien sur il y a encore du boulot

24.jpg.b5d0517706f2f263332c5c41363eaae1.jpg

013.jpg.643aa79311699f15433033aff2f6c0f1.jpg

Et un point de rouille qui ne me plait pas du tout nettoyé et traité au dinitrol

011.jpg.9c11e783c882e26b326f631d7d1df32f.jpg

Voilà

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Beau temps mais chaud, donc j'ai effectué quelques travaux sur la 504 !

Quelques points de rouille, démonté l'habillage latéral arrière , remonté le ceinture conducteur et là surprise je suis à fond partout et elle est encore trop grande à moins de me rapprocher encore du volant, dérouillé un peu le mastervac et le maitre-cylindre, les tubulures d'injection et plein d'autres choses dont la tentative de nettoyage du tapis de coffre en caoutchouc plein de taches de rouille, j'ai frotté énergiquement avec une brosse et du savon mais rien à faire les taches persistent à moins de le traiter au polytrol lui aussi.

Quelques photos :

D'abord le moteur un peu plus propre mais bien sur il y a encore du boulot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/24.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/013.jpg

Et un point de rouille qui ne me plait pas du tout nettoyé et traité au dinitrol

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574833/011.jpg

Voilà

A+

 

 

Bonjour Albe

 

Il serait peut être judicieux de sortir le moteur ,afin d'avoir accés à tout et pouvoir le nettoyer parfaitement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Albe

 

Il serait peut être judicieux de sortir le moteur ,afin d'avoir accés à tout et pouvoir le nettoyer parfaitement .

 

Bonjour 6L

 

Si elle est toute démontée je vais en profiter lâchement pour nettoyer plus facilement tout ce que je peux c'est un de mes objectifs.

Aujourd'hui Dimanche donc repos et comme hier je me suis abimé les mains en travaillant dessus et que demain il me les faut pour mon travail !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6L

 

Si elle est toute démontée je vais en profiter lâchement pour nettoyer plus facilement tout ce que je peux c'est un de mes objectifs.

Aujourd'hui Dimanche donc repos et comme hier je me suis abimé les mains en travaillant dessus et que demain il me les faut pour mon travail !

A+

 

 

:jap:

 

Mais comptes tu sortir le moteur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien sur et aussi les trains roulants enfin tout ou presque !

Si possible une vraie restauration de A à Z

A+

 

 

Bonjour

 

:jap:

 

Je craignais l'inverse effectivement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav588ny

bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres.

merci d'avance!

PS: bon courage pour ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres.

merci d'avance!

PS: bon courage pour ta restauration.

 

Bonjour à tous

 

Question à laquelle pour l'instant je ne peux répondre car je ne connais pas la réponse !

Je vais essayer de me renseigner mais la tienne étant de 78 les pompes ne sont peut être plus les mêmes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je suis moi aussi en train de restaurer une 504 coupé de 1978! j'aurais une petite question à te poser! j'ai effectuer une restauration mécanique d'abord. j'ai réussi à faire démarrer le moteur, mais au moment d'instaler ma pompe d'alimentation j'ai eu un doute! elle présente un triple piquage "S" "D" et "R"! un pour le retour d'essence, un pour pomper l'essence du réservoir et un pour l'alimentation. pourais tu me dire à quoi corresponde les 3 lettres.

merci d'avance!

PS: bon courage pour ta restauration.

 

La réponse de Zedog de l'amicale 504 :

 

Sur la pompe avec l'alignement des 3 piquages perpendiculaires à la prise de raccordement électrique,

 

S = Sortie du réservoir, alimentation de la pompe

D = Départ vers moteur

R = Régulation/Retour réservoir

 

Il existe des pompes d'origine avec les piquages dans l'alignement de la prise, mais il me semble que les branchements sont identiques.

 

PAR CONTRE pour des pompes de refabrication récente (on en voit une sur ebay.fr en ce moment) c'est différent (et c'est de la mer**)

 

Merci à lui et j'espère que cela réponds à ta question

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Zedog de l'amicale 504 :

 

Sur la pompe avec l'alignement des 3 piquages perpendiculaires à la prise de raccordement électrique,

 

S = Sortie du réservoir, alimentation de la pompe

D = Départ vers moteur

R = Régulation/Retour réservoir

 

Il existe des pompes d'origine avec les piquages dans l'alignement de la prise, mais il me semble que les branchements sont identiques.

 

PAR CONTRE pour des pompes de refabrication récente (on en voit une sur ebay.fr en ce moment) c'est différent (et c'est de la mer**)

 

Merci à lui et j'espère que cela réponds à ta question

A+

 

 

 

Bonjour Albe

 

Comment vas tu ?

 

Progresses tu ?

 

De nouvelles photos ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Albe

 

Comment vas tu ?

 

Progresses tu ?

 

De nouvelles photos ?

 

 

 

Bonjour 6L

 

Cela va pas trop mal, pour la voiture en semaine je travaille et ne peux bosser dessus que le Samedi s'il fait beau !

Et comme je ne peux pas trop démonter pour faire vérifier la semaine prochaine si tout va bien par le mécano qui va faire redémarrer le moteur et refaire les freins après.

J'espère que tout va bien se passer et que tout va encore fonctionner comme à la belle époque

Quelques photos récentes :

La porte coté passager

0114.jpg.77388b30f931514d79abcb0fad8bfac2.jpg

L'interupteur de dégivrage à changer car pas dans le ton d'origine

25.jpg.ccaf3f6bba305d876c0c0026e4c79cd4.jpg

A réparer l'angle du couvercle de la boite à gant qui cogne dans l'angle du pare-brise une fois ouverte

0105.jpg.c72741663bce80e827d96bf45f36950b.jpg

Et j'ai encore essayé de nettoyé le tapis de coffre en caoutchouc avec cette fois un balai-brosse et du savon noir mais peine perdue pour l'instant j'ai l'impression que la rouille a traversé

le caoutchouc des deux cotés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais d'abord le châssis avant de m'occuper de la couleur du tapis ou du bouton. J'ai l'impression que tu prends le boulot à l'envers, mais je comprends que tu ais envie de rouler un peu. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais , à ta place et si possible , j'acheterai un max de piéces neuves .

 

 

 

Tout va dépendre du budget initial après la mécanique et surtout la carrosserie !

Mais je vais essayer d'en touver avant que cela ne devienne carrément impossible, déjà que sur certaines pièces c'est le cas

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais d'abord le châssis avant de m'occuper de la couleur du tapis ou du bouton. J'ai l'impression que tu prends le boulot à l'envers, mais je comprends que tu ais envie de rouler un peu. Bon courage à toi

 

Avant de faire la carrosserie il faut déjà qu'elle démarre et pour qu'elle roule refaire les freins mais je commence à regarder pour le reste en attendant !

Mais c'est vrai que j'aimerai bien la conduire un petit peu avant pour voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav588ny

merci beaucoup pour ta réponse albe! j'èspère pouvoir rouler très vite avec !

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...