Invité §juj837KT 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Bonjour, je me présente : je m'appelle julien j'ai 22 ans j'habite dans la vienne ( 86 ) et je viens d'acquérir une tite deuch de 78 couleur d'origine bleu Ac 645, couleur d'aujourd'hui bleu turquoise et jante Jaune, capote neuve cylindre de roue et garniture de frein neuf . C'est ma première restauration donc je ne connais pas tout tout sur la deuch et j'aurais surement besoin d'aide . photo de la 2CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 deja pour commencer,je te conseille de te procurer se super livre je les depuis le début de ma resto et il ma beaucoup aidé . http://www.priceminister.com/offer/buy/80608407/porter-lindsay-restaurez-votre-2-cv-livre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Salut a toi , une deuch j'ai eu le modèle de 1966 couleur bordeaux , voiture facile a restaurer , a notre époque l'on retrouve même la plate forme en neuf que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 j'ai récolté pleins d'infos et j'ai pas mal de document mais j'avais déjà vu ce livre et j'hésitais à la prendre . wé si qui est bien ce que l'on retrouve toutes les pièces et neuve de nos jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 pour le livre prend le il est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Démontage de la 2cv démontage de la caisse : sièges et portes enlevé sans problèmes démontage de l'avant : le boulon situé sur la caisse qui tien l'aile tourne dans le vide mais avec de la chance si on peut appelé sa de la chance il se sont desserre juste assez pour retiré les ailes .. au tour de la caisse : l'ancien proprio avais cacher la misère avec une plaque riveté sur le chassie et la caisse qui maintenais les plancher latéraux . 1 heure pour la retiré car bien recouvert de goudron et le temps de trouvé les rivets . Puis déboulonnage de la caisse à l'arrière nikel mais a l'avant les boulon on tous cassé même avec un cout de dégrippant .. mais nous y avons arrivé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 salut et bon courage , rien de bien compliqué. Si tu as le temps voici le lien ou j' ai reconstruit la meme 2cv que toi , lit bien tout , tout y est ciao http://forum2pattes.forumactif.com/t16142-remise-en-etat-d-une-2cv6-de-1979mon-dieu-quelle-galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sep466iu 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Bon courage Les planchers c'est un classique et j'ai vu que ta baie de pare brise était bien malade aussi mais avec un peu de courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 elle roulai quand tu l'a achetée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Un petit sablage devrait suffire pour ton plancher car il ne me semble pas qu'il y est de la corrosion perforante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 wé je l'es acheté elle roulai bien . pour le plancher " jantelarge " que se soit du chassie ou de la caisse il est bien manger surtout celui de la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Ah c'est dommage , sur les photos il ne parait pas trop malade , tu pense le réparer où monter une plate forme neuve , autrefois sur ma deuch , j'avait plié carrément la plate forme tellement elle était pourri j'en avait trouvé une en occasion ainsi que son moteur qui venait d'être refait et en plus un moteur de 3 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 sur le chassie il n'y a juste les tole de devant qui sont manger par la rouille, que j'ai retiré et vais remplassé par la suite, en ce qui consiste de la caisse de grosses réparation sont à prévoirs je sais pas si je vais refaire avec de la tolle acheté et acheté un planché neuf, je n'es pas réflaichis la dessus . le chassie manger à l'avant : la caisse bien bien manger : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 c' est normal sur une 2cv , impressionnant mais rien de plus .Te fais pas chier avec de la tole , achète les planchers neufs. Ce que tu appelle le chassis , c' est juste la tole qui referme le chassis , c' est rien aussi. Tudois avoir aussi la face arrière de la voiture ainsi que le bas de la carrosserie et je pense aussi le bas du parebrise. Va voir mon lien , lit le en entier et tu seras ce que tu dois acheter et faire, Une 2cv de cette année s' est tout pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 salut rosalie 13 je suis en pleine lecture de ton spot et je n'en perd pas une miette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Bon ba voila les cardants sont enlevés, elle sont en piteuse état : je me pause une question, est ce normale qu'il y est un trou dans la cardant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Bon ba voila les cardants sont enlevés, elle sont en piteuse état : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1069351/IMG00046201110301543.jpg je me pause une question, est ce normale qu'il y est un trou dans la cardant ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1069351/IMG00047201110301543.jpg S'ils n'ont pas excessivement de jeu, un coup de nettoyage, des soufflet neufs avec de la graisse neuve, des colliers ligarex neufs, et c'est reparti pour un tour. Le trou est normal, il donne accès à une vis spéciale qui fixe le tripode sur l'arbre, mais je crois qu'il est normalement fermé par une pastille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 ok merci S4-61L, ba la il n'y a plus de pastille et je n'est pas vu de vis dessous . un cou de jeune et c'est repartit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Ensuite, avec un pote pour me donner un cou de main, nous nous sommes attaqué aux pots de suspension quel galère, quant tout en grippé, sur le premier pot l'écrou qui maintient l'axe était grippé et bien comme il le faut, même au burin et marteau il ne voulais pas se décollé donc il à fallu le coupé pour pouvoir extraire l'axe. On peut voir sur la tof qu'il manque l'écrou. Ensuite coter arrière les deux écrou nikel du premier cou, puis pour retiré le pot on à dévissé le bout de la tige pour pouvoir retiré le tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosalie13 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 sois patient , met du wd40 et attend qu' il fasse effet , tu peux faire autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 De retour apres un bout de temps absent ! Alors j'ai enlevé les deux trins, pas sans mal car comme d'habitude tous grippé et la tete des écrous c'est arrondi à force de forcé dessus . Donc pas le choix meulé la tete . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Et ensuite enlevé se qu'il restait des écrous sur les trins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Apres je me suis mis à poncé le chassie avec brosse métallique, oui car je n'est pas de sableuse . Petite découverte, de la rouille perforante . Mais le problème est remédier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 la pièce qui remplacera celle du longeron pourrit : et celle ci remplacera la plaque du chassie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 En attendant que mon voisin me prête son poste a soudé, je me suis attaquer au moteur de la bette . Moteur posé sur la table d'opération : Désacouplage de la boite de vitesse du moteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Je me suis attaqué a la pipe d'échappement et d'admission et le carburateur : ponçage de la pipe avec brosse métallique puis passage d'une couche de peinture haute température : POur le carburateur dégraissage complet avec brosse a dents vérification puis peinturlure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ensuite le démarreur, il avais été vérifier il y a un an j'ai la facture donc juste nettoyage complet puis peinture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 le reste à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 salut c'est du beau boulot en perspective ce que tu nous propose continu comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Alors les new du jour, avec ce temps pourri impossible de travaillé, alors j'ai passer un peut de temps sur la deuch . Les photos de la boite fini, plus qu'a mettre de l'huile . Puis je me suis mis à faire quelque bricoles . Remise en état du support d'alternateur : Avant : Apres ponçage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 carter du moteur : Ponçage dégraissage puis peinturlure : Le radiateur d'huile : Supère gras recouvert d'une couche de crasse, d'huile : Voila toujours mieux qu'avant J'ai utilisé ce produit qui fonctionne pas trop mal et de l'huile de coude : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Le reniflard comme neuf : Puis je me suis a mis a attaqué c'est chose Sauf que le bette ne veux pas se séparé en deux, l'autre la culasse est bien venu nikel mais celle ci rien à faire ! elle a baigné dans du dégrippant toute une semaine, et rien a faire sa ne veux pas venir . Ci quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur car la je suis bloqué . Et une autre question, comme on peut le voire sur la photo ci-dessous il y a une soupape qui est recouvert d'une couche de je ne sais pas quoi de couleur crème comme de l'argile ( sa a son aspect et sa texture ) qu'es donc ? sur cette culasse il y a qu'une soupape de recouverte mais sur l'autre les deux était recouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj837KT 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Pour finir pour ce soir, une question sur le moteur . Il a été refait en 1990 et j'hésite pour l"ouvrir entièrement car je ne mis connais pas trop, mai j'ai a la fois envi pour voir dans qu'elle état il est ! . Que feriez vous ? Quelque photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 Salut, bon courage pour la suite Pour la culasse, laisse la baigner dans du gasoil une bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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