Quat_miche 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager 18 mars 2012 D'accord avec toi Mani ..... Mais ça ne vaudra lamais ça ...!!! Salut à tous - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dau434PM 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Salut Dauph15... Merci pour le compliment ... et courage à toi aussi je viens de revoir ton site ...et tu as aussi de belles soirées devant toi !!!! quelques photos du radia .... Chausson , biensur !!! et le cuivre et le laiton ...ça ne se peint pas ... ça s'astique ...!!! Tiens ...Question rose à vingt balles !!! de Quat'miche - à quoi sert le petit anneau au dessus du radia ???????????????????????????? Une idée ???????????????????????? Salut à tous & @ +++ Quat'miche - oui j'ai de belle soirées devant moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 D'accord avec toi Mani ..... Mais ça ne vaudra lamais ça ...!!! Salut à tous - c'est vrai qu'elle sont pas mal celle ci . tu as donc surement ton idée deja de ce que tu veut faire, hate de voir tout sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pem132ni 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Salut quat'miche, vraiment du super boulot sur ta voiture continu comme ca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 24 mars 2012 Auteur Signaler Partager 24 mars 2012 salut Pemabe... Merci pour tes encouragements... je vais essayer !!! Salut Mani.. Pour te répondre ... voila ce que je rêve de faire ... 4cv vue au Monté Carlo à Reims depuis plusieurs années Calandre 4 phares ... Et une jupe arrière modifiée type 1063 - " Beau cul " non ...??? Salut à tous & @ +++ Quat'miche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 24 mars 2012 Auteur Signaler Partager 24 mars 2012 Maintenant , je vais m'occuper un peu du refroidissement !! Redémontage du radia' copieux rinçage 1/4 d' heure d'eau à fond !!! puis avant remontage définitif avec durites neuves bien sur!! changement des 3 silenblocs ... Je crois que ce n'était pas du luxe ...!!! Plus un petit montage pour "schinter les 2 durites 'sofica' ( chauffage supprimé ) car inutile !! en plus ... tout dans l'alègement - Salut à tous ... & @ +++ pour la mise en EAU !!! et Glou ...et Glou ... et Glou !!!! Quat'miche - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierro049 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 slt je vois que tu as rincé ton radiateur à grande eau... tu peux aussi faire tourner en boucle avec une pompe et de la lessive st Marc... c'est une lessive qui ne mousse pas et c'est bien pratique pour ce genre de manip... j'ai déjà fait et ca enlève bien les traces de rouilles etc... ensuite un grand nettoyage à l'eau comme tu viens de faire et c'est nickel! bon c'est juste un conseil... je suis ton post depuis quelques temps et il me semble pas que tu as déjà fait un truc comme ca! si tu as déjà utilisé un quelquonque produit bon bah c'est que je perd la mémoire et j'ai parlé pour rien! bonne continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 27 mars 2012 Auteur Signaler Partager 27 mars 2012 Salut Pierro Rassures toi , tu ne perds pas la mémoire , j'avais effectivement déja fait un prérinçage il y a quelque temps ... Dommage je ne connaissais pas le "truc" à la St Marc ... et là ... tout est remonté !!! Merci Pierro & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager 29 mars 2012 Salut à tous ... Après le montage des durites et des colliers... Enfin ...et glou...et glou...et glou mais pas pour longtemps... Le liquide m'a coulé sur les godasses !!! manque la vis de purge du bloc moteur !!! Maintenant , je sais à quoi sert le trou dans le bloc ...!!! Reste plus qu'a en trouver un !!!!!! Salut & à +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Salut à tous ... Après le montage des durites et des colliers... Enfin ...et glou...et glou...et glou mais pas pour longtemps... Le liquide m'a coulé sur les godasses !!! manque la vis de purge du bloc moteur !!! Maintenant , je sais à quoi sert le trou dans le bloc ...!!! Reste plus qu'a en trouver un !!!!!! Salut & à +++ salut Quat'miche, en effet sur les bloc fonte cléon, une petite vis a pas fin sert a vidanger le bloc avant depose des chemises. si tu veut je doit avoir une vis sur un vieux cleon de super 5, je pense que sa doit etre la meme vis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager 31 mars 2012 Salut Mani ... Je te remercie , c'est super sympa ... Mais j'ai finalement retrouvé cette foutue vis introuvable au pas de 10 x 100 !!! après plusieurs jours a chercher de la cave au grenier et dans toute mes boites de " bric à brac " Merci encore , Mani ... & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager 1 avril 2012 Salut à tous... Ca y est la carrosserie va avancer très -très vite ..... Car ma COUSINE !!!! viens souvent me donner ... un bon coup de main ...!!! POISSON D' AVRIL !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 ou la la la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager 4 avril 2012 Salut à tous ... Et ... pardon à tous si j'ai pu choquer les plus jeunes et les plus "sensibles" avec mon poisson d'Avril ...!!! Par contre ce qui n'est pas un poisson d'Avril .... c'est la fuite d'eau à la pompe à eau !!! Ca y est ... tout est redémonté !!! Et la fuite venait de là !!!! Si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert ce foutu trou rectangulaire sous la pompe à eau ... à part provoquer un suitement !!!! Salut à tous & @ +++ Quat'miche - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cashmeremaxi 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Bonsoir, toujours du beau travail, merci de nous faire partager cela. sur les pompes a eau actuelle, le trou tombe avant le roulement d'axe cote "hélice", regardez donc si vous n'avez pas un joint de détériorer de ce coté. edit 1 sur cette photo trouvée sur le net, il y bien également ce trou, donc pas de défauts ou casse sur la votre http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/42/59/bourre11.png edit 2 lien du vendeur: http://bretagne.auto.retro.fre [...] ces-neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager 4 avril 2012 Bonsoir Cashmeremaxi... Et merci pour les renseignements ... c'est bien ce que je craignais , je suis bon pour un kit de réparation ... le joint Cyclam et les deux roulements !!! Et en attendant ... je vais rattaquer le ponçage du compartiment moteur et des longerons arrières !!! Bonsoir à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bravo pour le poisson d'avril....Il n'y avais rien de "choquant"bien au contraire on en "pince "pour ta cousine ! J'en profite pour te féliciter pour cette magnifique reconstruction et aussi pour la qualité exeptionnelle des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager 5 avril 2012 Salut pepepeugeot ... Merci... Merci pour tes encouragements ... et pour ton admiration pour .................. " MA COUSINE " .....!!!! Quat'miche - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 6 avril 2012 Auteur Signaler Partager 6 avril 2012 Salut à tous ... Ca y est tout est redémonté pour la troisième fois !!! Même la pompe à eau , ouverte complètement ... tout est à plat !!! Quelqu'un a t'il déja changé le joint CYCLAM et faut il vraiment désacoupler l'arbre de la turbine ???? Car dans toutes les RTA , ils disent qu'il ne faut jamais désacoupler !!! Alors ... comment faire ???? Si quelqu'un a la réponse ce serait avec plaisir - Quat'miche - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Salut à tous ... Ca y est tout est redémonté pour la troisième fois !!! Même la pompe à eau , ouverte complètement ... tout est à plat !!! Quelqu'un a t'il déja changé le joint CYCLAM et faut il vraiment désacoupler l'arbre de la turbine ???? Car dans toutes les RTA , ils disent qu'il ne faut jamais désacoupler !!! Alors ... comment faire ???? Si quelqu'un a la réponse ce serait avec plaisir - Quat'miche - salut Quat'miche, je ne peut malheureusement pas t'aider je ne voit meme pas ou se trouve le joint CYCLAM . une pompe a eau neuve ne se trouve pas, ou elle coute chere peut etre, ce serait plus simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager 7 avril 2012 Salut Mani ... exactement .... je n'avais pas prévu de me claquer une pompe neuve !!! ( encore une montagne de pièces a acheter !! ) mais bon ... je crois que je vais y passer !!! En attendant , toute la journée ... grattage et meulage a la carde et abrasif du dessous de la quat'puces !!! Puis ,au soir , soufflage et acide phosphatique jusqu'à la hauteur des sièges avant !!! Journée bien poussièreuse !!!!!! Salut Mani ... Salut à tous & @ +++ Quat'miche - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta124IJ 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Salut ! Superbe boulot que tu nous fais là ! J'admire ta patience ! Je continue à suivre ! Bonne chance pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 bonsoir joyeux bricoleur: a propo du joint cyclam ,il seraitv utile de verifier le diametre interieur du neuf par raport au diametre dde l'axe de pompe a eau pour savoir de quel cotè il doit sortir! le fait de decoller la turbine en cas de necessitèe 'si elle vient ) ne doit pas etre irreversible :il existe assez de produits pour remontage faisant blocage ! autre detail ;le fait de sc hinter le circuit de chauffage sur la polmpe a eau est une erreur ,le flux d'eau va se precipiter par la et annuler le circuit de radiateur qui lui possedant une perte de charge importante (la difficultèe a circuler ) en fait comme en electricitèe cela fait un circuit sans resistance apperlè court circuit! voila voilou bonne continuation a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager 7 avril 2012 Salut Stalon .... et Merci Salut Nanard1000 , et Merci pour tes précieux conseils ... je me demandais justement si je ne faisais pas une boulette en schintant les deux tuyaux de chauffage - En dernier j'avais même condamné carrément l'entrée et la sortie des 2 petites durites Sofica !!! ce qui , je pensais revenait au même qu'une pompe à eau deux sorties ????? Encore Merci & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager 7 avril 2012 Re-salut Nanard1000 ... Une petite photo de la dernière modif sur les deux petites durites ... est ce que ça provoquerait le même problème qu'en les schintant ????? ou est ce qu'il faut absolument remonter le sofica ??? Bonsoir Nanard & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 7 avril 2012 Signaler Partager 7 avril 2012 Re-salut Nanard1000 ... Une petite photo de la dernière modif sur les deux petites durites ... est ce que ça provoquerait le même problème qu'en les schintant ????? ou est ce qu'il faut absolument remonter le sofica ??? Bonsoir Nanard & @ +++ si tu bouche tes deux durites, tu evite le "court circuit" que tu avait crée avec ton tuyau de cuivre, donc la pompe a eau debitera que dans le radiateur avec un debit resonnable, ce qui n'aurait pas été le cas si tu avait laissé ton schintage ( court circuit). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas574CG 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Bonsoir à tous, Tout d'abord, je voulais dire toute mon admiration pour le travail effectué et pour ces belles photos. Et j'aurais une question : Je cherche à savoir quels sont les dimensions des goujons du couvercle de roulement de moyeux arrière (longueur, diamètre nominale et le pas). ci-joint des photos pour situer ma question. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager 8 avril 2012 Salut passionne du 58... Merci de suivre mes bonheurs et mes misères !!! quand à ta question sur les goujons de moyeux ... il s'agit d'un diamètre 10 au pas de 150 pour une longueur de 60 mm a quelques mm près car je ne peux mesurer que de l'extérieur - Salut & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas574CG 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Merci Quat'miche pour ta réponse. Bonne continuation dans ta resto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager 9 avril 2012 Salut à tous ... une paire de photos de mon Lundi de Paques !!! Fini le gueuleton ... fini les chocolats !!! Après le grattage et l'acide phosphatique ... Cet après midi ...cliffage de l'apprêt - Prochaine étape ... la couche d'anti gravillon au gros pétard - Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Fais gaffe quand même a ce pétard;c'est plein de saloperies ( j'en ai vendu pendant 20 ans ). Bon courage ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 11 avril 2012 Auteur Signaler Partager 11 avril 2012 Bonsoir à tous ... Quelques petites photos pour vous prouver la chance que j'ai eu de trouver une 4 cv avec une coque aussi saine !!! a gauche de la photo ... avant grattage - au milieu , après un dégrossissage et à droite le travail de la veille !!! puis le dessous du plancher entièrement fini ... ouffffffffffff !!! et tant mieux ( ras le bol d'avaler de la poussière !!! ) Salut à tous & @ +++ sur ses 4 roues !!! Quat'miche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonsoir à tous ... Quelques petites photos pour vous prouver la chance que j'ai eu de trouver une 4 cv avec une coque aussi saine !!! a gauche de la photo ... avant grattage - au milieu , après un dégrossissage et à droite le travail de la veille !!! puis le dessous du plancher entièrement fini ... ouffffffffffff !!! et tant mieux ( ras le bol d'avaler de la poussière !!! ) Salut à tous & @ +++ sur ses 4 roues !!! Quat'miche salut Quat' miche, tu chaume pas dit donc , c'est tellement mieux quand la rouille est hors de la partie aussi , une tres bonne trouvaille donc cette caisse de 4cv . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quat_miche 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager 12 avril 2012 Salut Mani ... Salut pepepeugeot ... Ca y est ... la Quat'miche enfin à l'horizontale !!!! Terminé le dessous .... Et un grand nettoyage dans le garage !!!! Un nouveau train arrière !!!! et de la place autour car j'ai vendu le coupé Mégane et j'attends ma nouvelle voiture ces jours çi !!! Salut à tous & @ +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep550CM 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Salut à toi et bon courage pour la suite....Je me réjouis de découvrir ta nouvelle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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