Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2674

  • Gardner-6LW

    2597

  • jerry-lee

    1743

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 01/08/2024 à 15:16, Gardner-6LW a dit :

Willème, Saurer, Unic?

camion-mystre2024-08-01.thumb.JPG.a7c90d06ea379e196b4afe050e8275cf.JPG

 

Camion Saurer assurant la relation Paris-Marseille dans les années 1920-1930 : presque 24 heures sur des nationales étroites et bombées, quand même ! Environ 2000 tonnes pour toute l’année 1928, soit l’équivalent de deux à quatre trains de fret actuels pouvant faire le trajet en une journée.

https://trainconsultant.com/2023/03/12/la-mort-des-chemins-de-fer-en-vue-des-1930-avec-albert-demangeon/

 

Pour ma part, je daterais plus précisément ce camion du début des années 30, et au plus tard de 1934 de par l'absence des feux de gabarit et des indicateurs de changement de direction rendus obligatoires cette année-là.

 

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 17:09, daniel762 a dit :

 

Camion Saurer assurant la relation Paris-Marseille dans les années 1920-1930 : presque 24 heures sur des nationales étroites et bombées, quand même ! Environ 2000 tonnes pour toute l’année 1928, soit l’équivalent de deux à quatre trains de fret actuels pouvant faire le trajet en une journée.

https://trainconsultant.com/2023/03/12/la-mort-des-chemins-de-fer-en-vue-des-1930-avec-albert-demangeon/

 

Pour ma part, je daterais plus précisément ce camion du début des années 30, et au plus tard de 1934 de par l'absence des feux de gabarits et des indicateurs de changement de direction rendus obligatoires cette année-là.

C'est précisément sur ce site que j'ai trouvé cette photo, mais je ne suis pas si convaincu que ce soit un Saurer. J'avais aussi pensé à un Willème DU 12. Je vais tenter d'affiner tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 19:52, Gardner-6LW a dit :

C'est précisément sur ce site que j'ai trouvé cette photo, mais je ne suis pas si convaincu que ce soit un Saurer. J'avais aussi pensé à un Willème DU 12. Je vais tenter d'affiner tout ça...

 

Je ne retrouve pas le parechoc caractéristique des Willème. Ni leur allure générale d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:08, gromiko a dit :

ERF LV 4x2  photo teddy beck. 

ERF LV 4x2 t  No YDB 601 ph teddy beck convoi.jpg

L'engin déchargé m'interpelle, un International Hough Payloader H 70 déjà une belle machine 6 cylindres, neuve arrivant des "States".

La benne n'est pas encore fixée et peut-être la cabine était-elle en kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 07:50, gipsy1961 a dit :

L'engin déchargé m'interpelle, un International Hough Payloader H 70 déjà une belle machine 6 cylindres, neuve arrivant des "States".

La benne n'est pas encore fixée et peut-être la cabine était-elle en kit ?

J'imagine qu'en effet, ce doit être une protection pour des organes craignant les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...